cigarette electronique

Publié par ,
42096 vues, 65 réponses
phillipe80
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jun 2014
1 message
Bonjour
D'après vous la cigarette electronique est-elle classée parmi les drogues? Si l'on prend compte des taux de nicotine, quel est votre avis? Est-ce une drogue ou pas?

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Non ce n'est pas une drogue, c'est un objet. Qui sert à  consommer de la nicotine. La nicotine est une drogue.

J'espère avoir éclairci la situation.

Dernière modification par Mammon (11 juin 2014 à  23:33)

Hors ligne

 

lagrandebreidge
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jun 2014
7 messages
merci de cette precision

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Si je peux rendre service hein...

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
pas mieux que Mammon wink

les E cig ne servent pas qu a consommer de la nicotine , certain RC sont maintenant vendu en E-liquide ...

donc il faut plus les voires (a mon avis) comme les feuille pour rouler : c est le moyen pas le produit

;p sphax

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

sphax a écrit

les E cig ne servent pas qu a consommer de la nicotine , certain RC sont maintenant vendu en E-liquide ...

Ah je savais même pas ça, décidément je suis à  la ramasse niveau RC's maintenant... hmm

Y'a aussi le E-liquide au THC.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
E liquide au THC je suis dubitatif car pour moi les E-cig ne chauffe pas suffisamment (80-90°C) pour permettre au THC de s'évaporer (180°C) ... par contre avec des cannabinoide de synthèse ce fonctionne ...
;p sphax

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Des cannabinoides de synthèse alors, ça va mieux? tongue
J'ai fait le faignant en écrivant THC, mais :excuse-bidon: j'ai reçu mon nouveau mod aujourd'hui avec plein de e-liquides différents donc j'ai du mal à  lâcher mon vapoteur (miam, mélange de framboise et vanille demon1 )

Ça fait plus d'un an que je suis passé pour de bon à  la clope électronique et je me vois vraaaiment pas revenir en arrière. C'est fou comme je galérais pour arrêter, et maintenant sans le moindre effort de volonté je peux plus fumer une clope classique sans être limite écœuré.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
j ai connu ca ... mais après 2 mois a fumer de la weed (en bdo car pas de vaporisateur) je suis retourné a la clope (en meme temps quand j ai commencé la clop c'était dans les meme circonstance plus de weed ...) ...


de nos jours il existe des vaporisateur ressemblent a des E-cig permettant de vaporiser de l'HBO retravailler en wax ( je sais pas si c est la bonne orthographe) et surtout pas des E-liquide car chauffer a cette température le E-liquide peux devenir toxique ...  Pour ceux qui voudrai tester bon courage car on en trouve pas a tout les coin de rue et surtout ca n'a plus rien a voir avec nos petits pétards/douilles c'est un autre level a dosé en milligrammes (en gros 10g de bonne weed va donner 1 a 1.5g d'huile)

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Coucou,

Oui moi aussi je suis passée à  la e-cig, ça fait 4 mois et demi quasiment maintenant, j'ai arrêté la clope du jour au lendemain, et petit à  petit, je me suis débarassée des mauvais réflexes liés à  la clope et j'ai plus aucune envie d'y revenir.

Je voulais juste dire que pour moi, la e-cig n'est pas une drogue, ce qui est une drogue c'est la nicotine, mais on peut vaper sans vaper de la nicotine... Il y a des liquides à  un taux de nicotine de 0mg/ml, et beaucoup de personnes vapent uniquement pour le geste !

Perso, j'ai baissé mon taux de nicotine à  6mg/ml, voire même 4 ou 5mg/ml par moments, j'aimerais me stabiliser à  un taux genre 2 ou 3mg/ml (donc quasi rien) dans l'idéal, mais je laisse le temps au temps, j'y vais petit à  petit sans me prendre la tête.

Pour moi, la e-cig c'est vraiment LE truc miracle pour arrêter de fumer : je savais pas comment faire, je déprimais d'avance à  devoir subir la frustration de l'arrêt, etc etc, et là  ça a été le déclic : du jour au lendemain sans le moindre manque... Incroyable franchement. Et maintenant, je peux me passer de la e-cig dans au moins 70% des moments où je fumais obligatoirement une clope... !

Je remarque que petit à  petit, je vape de moins en moins, du moins, que ma conso s'est stabilisée à  un "taux" minimal au fil des semaines/mois.

Bref, je la vois comme la méthadone en fait... Comme un substitut à  la clope et non comme une drogue. Vraiment, pour moi c'est l'idéal car ça regroupe aussi bien le substitut à  la dépendance comportementale (la plus rude pour moi), à  la gestuelle (recracher la fumée/vapeur) et à  la dépendance plus "physique/psychique" de la nicotine.

Je la recommande à  fond à  tous ceux qui veulent arrêter de fumer ! (Renseignez vous sur les modèles pour prendre un modèle de qualité afin de ne pas vous dégoûter à  cause d'un matos nul).

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Mozelman
Banni
Inscrit le 29 May 2014
81 messages
La cigarette electro, comme je l'avais prévu, était une merde de plus pour développer une nouvelle race de fumeurs, pour mieux les culpabiliser puis les tondre...

Une signature est un petit texte ajouté à  la suite de vos messages. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez. Vous pouvez y utiliser des balises BBCode, selon la configuration du forum. Les fonctionnalités actives apparaissent dans la marge lors de l'édition de votre signature.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Quelle nouvelle race de fumeur ?
T'en connais des jeunes qui commence par la e-clope ?
Nan... C'est pas assez "in", c'est un truc de vieux pour se sevrer ça, comme les Nico-patchs^^

Tu peux développer s'il te plait Mozel ?
J'aimerais lire tes arguments...

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Mozelman
Banni
Inscrit le 29 May 2014
81 messages
Si t'as pas compris que la cigarette électronique a été développé dans le seul but de séduire les jeunes et les non-fumeurs résignés, je peux rien pour toi

Une signature est un petit texte ajouté à  la suite de vos messages. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez. Vous pouvez y utiliser des balises BBCode, selon la configuration du forum. Les fonctionnalités actives apparaissent dans la marge lors de l'édition de votre signature.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Ouais t'as rien a argumenter, comme l'état quoi^^
Tu sors des vérités de ton chapeau pour servir ta cause sans rien prouver.

Bon ben je te classe dans les "qui ne servent a rien a part couiner"
Apluche ma pluche wink

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Mozelman
Banni
Inscrit le 29 May 2014
81 messages
t'as toujours pas l'air au courant mais les ventes de clopes se sont envolées dernièrement, et la cigarette electronique en demeure la cause principale

Une signature est un petit texte ajouté à  la suite de vos messages. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez. Vous pouvez y utiliser des balises BBCode, selon la configuration du forum. Les fonctionnalités actives apparaissent dans la marge lors de l'édition de votre signature.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Tu as une source ou ça sort de ton chapeau ???

Parce que je te files des liens si t'as pas google:
http://www.leparisien.fr/societe/les-ve … .google.fr
http://www.lemonde.fr/sante/article/201 … 51302.html
http://www.liberation.fr/societe/2015/0 … 14_1174892

Dernière modification par yoshinabis (15 juillet 2015 à  22:59)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Excuse moi de te contredire Noerlman mais... La e-clope est une façon de décrocher du tabac !

Et non pas d'inciter les non fumeurs à  consommer pour se tourner vers les clopes plus tard.

Pas besoin de la e-cigarette pour ça d'ailleurs wink

Effectivement, la consommation de cigarettes ( tout du moins les ventes de tabac en France ) progresse cette année... Mais il faut relativiser cette hausse car la vente de 2015 n'atteint même pas celle de 2013 ( et je parle même pas des années 2012; 2011 et 2010 ).

Et dans le même temps, la vente de e-liquide est en baisse.

Ce qui prouve que la cigarette a une addiction très forte et que l'augmentation des paquets de cigarettes n'est pas dissuasive par rapport à  l'addiction du tabac.

Et que se sont bien les personnes addict au tabac qui se tournent vers la e-clope pour stopper leur consommation de cigarettes !!

Force est de constater que pour une grande partie de personnes, le hit de nicotine ( qui est 5 à  10 fois moins fort avec le e-liquide ) n'est pas satisfaisant par rapport au shoot de nicotine qu'apporte la combustion d'une cigarette... Et que le retour au tabac revient avec le temps qui passe ( phénomène de PAWS ? ).

Personnellement, après plus de 30 ans de consommation de tabac, le passage à  la e-clope a complètement stopper ma consommation de cigarettes... Quand à  ma femme, elle a simplement permis une légère réduction.

Chaque personne est différente et il est complètement inutile de vomir sur un produit qui fait le bonheur de certains.

Tu es libre de ne pas consommer de cigarettes comme de e-cigarettes mais tes allégations, en plus d'être complètement infondées, vont forcément braquer les personnes pour qui cette alternative au tabac leur a permis de stopper ( ou de diminuer ) leur consommation.

Je te rappelle quand même que la totalité des cancérologues, sans parler d'innocuité de la e-cigarette, disent qu'elle est moins ( beaucoup moins ) nocive que la cigarette.

Pour terminer, chaque personne est libre de fumer ( cigarette ou e-cig ) et personne ne peut les juger pour cela.

@ +


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mozelman
Banni
Inscrit le 29 May 2014
81 messages
tu veux des sources ? Parce que tu crois encore en la presse ? Constate par toi-même, c'est tout. La cigarette electronique ne fut qu'un effet de mode. T'en vois encore bcp des guignols appuyant sur leur petit bouton pour absorber leur dose de nicotine ? Ils sont passés où tous ces Godard de l'an 2, avec leur petite cigarette electro parfum coca gingembre ? Encore une espèce en voie de disparition! c'est pas ce qui manque aujourd'hui

Une signature est un petit texte ajouté à  la suite de vos messages. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez. Vous pouvez y utiliser des balises BBCode, selon la configuration du forum. Les fonctionnalités actives apparaissent dans la marge lors de l'édition de votre signature.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Moi c'est Heisenberg...  Ou Pinkman suivant mes gouts de la journée.

Avec de l'AKB48, ou pas suivant le tank...  !!

Pis la ptite égo, c'est dépassé... Vive le wattage et la température réglable :)

La classe quoi !!

Faut te mettre à  la page fume_une_joint

Reckling.

PS : Par contre, avec le ton et le vocabulaire que tu emploies... Je dirais que pour ce soir t'es boulet

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
C'est marrant de voir l'incapacité de certains à  admettre cette vérité : la vapote n'a pas de nocivité. Pas plus qu'un chewing-gum à  la nicotine. Elle te laisse les poumons clean, te préserve de la sale toux du fumeur... Que des avantages... Et le plaisir est le même, voire supérieur. En tout cas pour moi, j'étais un fumeur léger (4/5 clopes par jour), je n'ai jamais re-fumé depuis que je suis passé à  la vapote (pro-tank 2, mélange Virgnia 6 mg + caromel 12 mg), le pied intégral.
Je comprends parfaitement que pour certains la substitution se révèle décevante mais pour la plupart c'est tout bénéf. Le problème c'est qu'on est dans un pays de crétins, Marisol Touraine admet que la e-cig est une bonne chose, d'un impact sur la santé complètement inexistant par rapport à  la clope. Mais elle durcit la législation cette conne. Cherchez l'erreur !
Comme pour la dépénalisation du cana, y'a pas un argument contre qui tient la route mais on continue une politique répressive au nom d'arguments moraux bidons.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Syd
cannasexalcoholic
Inscrit le 04 Feb 2014
185 messages

Mozelman a écrit

Si t'as pas compris que la cigarette électronique a été développé dans le seul but de séduire les jeunes et les non-fumeurs résignés, je peux rien pour toi

oui, comme il est vrai que les americains n'ont pas ete sur la lune et que les juifs sont sortis en avance du WTC juste avant que les avions n'arrivent....

la e-cig a été développée par un entrepreneur chinois pour son pere atteint du cancer du poumon...

si ca seduisait les jeunes et autres , il y a longtemps que les big tobacco aurait inonde le marche...

moi fumeur d'un paquet de malbak par jour, arret total lors du passage a la e-cig 6 mois, puis arret total de la nicotine depuis presqu'un an maintenant...

ca n'a pas marche pour tous les gens de mon entourage et bien souvent lorsque ceux ci achetait une daucbe chez leurs buraliste favori (fuite, gout de crame, batterie merdique...), ils reprenaient tres vite la clope...

enfin une etude montre que ca ne ne semble ni mieux ni pire que les patchs pour l'arret (etude incomplete, sachant qu'il existe mille facons de vapoter...)

bref, soit tu es parano, soit tu bosse pour PMI, BAT ou soit tu es juste idiot...

Dernière modification par Syd (16 juillet 2015 à  16:32)


« L'amour c'est l'infini mis à  la portée des caniches. » Céline

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Les tondre? Comme à  l'époque des collabos? Nostalgique? WD2 - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 78#p189778

Désolé , je vais faire un petit H.S  en commentant le commentaire  ( thinking ) d' une étoile rouge du post#11

Autant ,je ne connais pas Mozelman  et comprends très bien qu'il puisse y avoir  désaccord avec pas mal de ses propos , et que cela suscite des étoiles oranges ou rouges ,
autant je trouve un peu "malhonnête " , et proche du point Godwin* l'allusion aux collabos , Car à  la lecture des posts de Mozelman , on devine que quand il utilise le terme "Tondre"  c'est dans le sens "piquer l'argent" ....

Je répète , je ne connais pas Mozelman , et n'approuve pas ses propos , je ne conteste pas les étoiles , c'est juste le commentaire que je trouve déplacé ...

* point Godwin : https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
                          https://fr.wiktionary.org/wiki/point_Godwin

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Top,

L'ange a écrit... Je vais me faire l'avocat de l'ange qui est descendu...

Créer une nouvelle race... Pour mieux la culpabiliser ?... Puis la tondre ??


Une jolie bourde de manipulation maladroite du vocabulaire ou... Une maitrise bien rompue de l'orthographe ?

Aie... Un HS... Qui répond à  un petit HS... Au sujet d'une étoile ( maladroitement attribuée... Ou pas, du coup wink  )...

Et si, par le plus grand des hasards, ne serait ce pas possible de revenir à  la question initiale ( Par respect pour la personne qui l'a posté le... 11 juin 2014 ), et d'en débattre un peu...

   Est ce que la e-clope est une drogue ?

Personnellement, c'est un produit très addictif... Tant au niveau de geste que de la dose de nicotine ( 0,6 % de nicotine... Soit 6 mg , nicotine que je ne compte pas baisser pour le moment ), que de la découverte de dégustation de nouveau liquide.

Parallèlement, ma consommation de cigarette est nulle depuis 4 mois.

Si un jour, je décidais de réduire mon apport en nicotine et même si je stoppais cette substance, je serais toujours accroc au geste et au gout.

Je mets donc un petit bémol à  la réponse de Monsieur Tobin... Y'a pas que la nicotine qui est addictif dans la e-clope !


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Mozelman a écrit

Si t'as pas compris que la cigarette électronique a été développé dans le seul but de séduire les jeunes et les non-fumeurs résignés, je peux rien pour toi

http://forums.silverstackers.com/uploads/179_signs_____________3.jpg

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

Moi, je ne suis pas arrivé à  substituer.

Par contre, mon fils et ses copains ont essayé directement la vapoteuse, sans passer par la clope, il y a 1 an quand ils avaient tout juste15 ans, a la fin du college. Lorsque la mère du mien l à  découvert,  mon fils lui a explique et prouve qu'ils avaient pris des liquides sans nicotine pour ne pas être accroché, ce qui etait vrai, et peut etre en suite logique à  l information que je lui ais toujours fournis sur les produits qu ils étaient en âge de rencontrer et tenté de découvrir, en premier lieux, le tabac et l'alcool.

Sans Nicotine, l amusement de vapote leurs à  passée au bout de quelques mois, et les vaporeuse traînent au fond des tiroirs, inutilisé.

En revanche, d'autres bandes sont à  la clope et le vapotage est loin de leur objectif.

L argument sur la "séduction" des jeunes ne tient pas la route. Le public à  capter est le "fumeur de tabac".

Rico$Son

Dernière modification par Ricoson (20 juillet 2015 à  11:08)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

smoke
Nouveau membre
Inscrit le 05 May 2016
4 messages
est-ce une joke!!!!!la cigarette electronique ce n'est même pas une drogue en tout cas pour moi la preuve que tu peux l'arrêter à  n'importe quel moment

Hors ligne

 

avatar
Mazette
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Je dis merci la clope électronique.

J'ai un amphyseme, choppé a force de chasser le dragon. De plus j'étais grosse fumeuse. Grace à  la cigarette électronique, je suis passée de 50 cigarettes à  14, puis de 14 à  4 cigarettes. J'utilise actuellement du 6mg nicotine, je n'ai jamais ressentie les desagréments d'un arret du tabac.

Par contre quand ma e-cigarette tombe en panne, comme hier, c'est une autre paire de manches...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
donc d accro à  la clope tu es passée accro à  la e cigarette ...
l 'ideal même des boites qui ont inventé cette nouvelle clope! transfert d argent quoi reussi

plus serieusement (quoique ce que j ai dit je le pense)  si tu te sens mieux ainsi , tant mieux ; la clope c est tellement nocif !

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Le problème en général c'est plus les problèmes de santé que la dépendance.
Enfin pour moi.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages

bighorsse a écrit

donc d accro à  la clope tu es passée accro à  la e cigarette ...
l 'ideal même des boites qui ont inventé cette nouvelle clope! transfert d argent quoi reussi

Je suis entierement d'accord avec toi. J'ai voulu me mettre la a clope electronique avant d'arreter et j'ai bien vue qu'il fallait quej e fume 3x plus la egig pour me satisfaire resultat ca coute 2x plus cher que la vraie cigarette. des collegues qui ont arreté la clope pompe tout le temps sur le e cig mais tout le temps.
Franchement quitte a en chier j'ai preferé arreter. j'ai eu une grosse operation aux poumons pas le choix.
Apres si ca aide les autres tant mieux mais personellemnt moi j'y crois pas que c'est pas nocif.


Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Choix e-cig - Que préférez-vous entre la cigarette et la cigarette électronique?
par Daze, dernier post 09 juillet 2019 par 9Benzino3
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Toujours préférer la cigarette à la e-cig
par Escape, dernier post 10 mars 2020 par Anonyme6525
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] La cigarette électronique a besoin de vous
par LLoigor, dernier post 02 janvier 2014 par emi
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11819 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4566 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums