Tramadol et anesthésie générale

Publié par ,
10138 vues, 3 réponses
avatar
imisshim femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2015
33 messages
Coucou à  tous

Dépendante au tramadol (à  raison d'environs 300mg par jour), je dois quand même subir une opération du nez dans un peu plus de deux semaines.

On m'a proposé une anesthésie locale mais ça ne me tente pas du tout, le fait de voir ou même sentir qu'on ouvre mon nez au scalpel ne me tente pas trop. J'ai déjà  subi des anesthésies générales par le passé et je n'aurais aucun problème à  en redemander une pour cet acte.

Le problème, c'est que je prend du tramadol et que l'infirmière m'a bien précisé qu'il fallait le mentionner. Je ne sais pas quel danger cela représente, tramadol dans le sang + anesthésie générale. Pourriez vous m'éclairer ? Est-ce particulièrement dangereux ?

J'ai peur que mon coeur ne tienne pas, bien que je sois en bonne santé...

Merci pour vos réponses

Le plus long voyage commence par un pas.

Hors ligne

 

avatar
psychonautilus homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2015
83 messages
Je ne suis pas expert en la matière, mais il me semble que lors d'une anesthésie générale il faut vraiment préciser TOUT ce que tu prends, parce que les produits utilisés sont très puissants et la moindre interaction peut être dangereuse, voire fatale...
Voir à  ce sujet : https://www.psychoactif.org/forum/t1501 … .html#divx

ideout a écrit

Perso, en tant qu'ancien infirmier anesthésiste. Je ne te le conseil vraiment, mais vraiment pas.
Les produits utilisés sont déjà  puissants. Les dosages ne sont pas les mêmes en fonction du type d'intervention et de la durée.

Je ne sais pas quel est ton opération. Mais dans tous les cas. Il ne faut pas. Et il faut impérativement tout dire à  l'anesthésie durant sa visite la veille de l'opération. Ce que tu prends, la dernières fois, etc. Tabac, drogues, etc. Bref, tout. Si tu ne veux pas risquer un arrêt cardiaque... L'anesthésie général est très bien maitrisé. Elle l'est beaucoup moins, si la personne prend des toxiques !

psychonautilus

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il faut evidemment signaler ta conso de Tramadol. Si ta conso est dans les zones "normales (<400 mg/j) il ne devrait pas y avoir trop de pb. Par contre si tu es très au dessus, cela peut poser un peu + de pb.
Il faut établir un bon plan pour éviter le manque aigu mais avec une opération du nez cela ne devrait pas etre trop difficile. Il existe du Tramadol injectable donc il y a des solutions si les problèmes sont bien posés.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
imisshim femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2015
33 messages
Une anesthésie locale présenterait moins de risque ? Il faut que je les appelle pour leur dire ma conso oui, après je ne pourrais pas arrêter je pense, et si je me réveille de l'anesthésie et que je prend mon tramadol après ?

Merci à  tous pour vos réponses, je suis inquiète.

Le plus long voyage commence par un pas.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Anesthésie, tramadol et cannabis
par Dreamyn, dernier post 13 octobre 2017 par Dreamyn
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Anesthesie persistante après injection de tramadol
par prescripteur, dernier post 26 août 2014 par amelia80
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
par PtiDav, dernier post 15 mars 2015 par splinK
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums