[ Effets secondaires ]
Tremblements, dents qui serrent et coeur qui bat vite avec 200mg.

Je voulais savoir à  quoi c'est dû ?

J'ai pris 200mg (2cachets, 1/4 par 1/4) de tramadol (juste tramadol, pas coupé au paracétamol) sur 1h environ, et ça doit faire environ 5h, voire un peu moins.
Je sais qu'il y a un max d'effets secondaires et que les tremblements (et sûrement les battement de coeur accélérés) en font partie mais est-ce que quelqu'un sait, d'un point de vue plus chimique ou au niveau de la réaction de l'organisme, à  quoi c'est dû ?
genre le corps qui comprend rien parce qu'il est trop stimulé ?

simple question de curiosité. Et pour savoir comment calmer ça aussi parce que c'est chiant.

Par contre y a pas d'effet psycho, genre pas d'angoisse ou de parano qui vont généralement avec la tachycardie. C'est juste mon corps.

Dernière modification par nokkloom (25 juillet 2015 à  16:27)


Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

Car ça affecte tout ce qui est cardiaque et vasculaire, surtout si tu es debout ou en plein effort physique.

Mais c'est un effet secondaire rare, donc normalement, ça ne devrait pas arriver. C'est ton corps qui doit mal réagir au médicament pour une raison inconnue.

Dernière modification par Audrey (25 juillet 2015 à  17:43)


« Je voudrais mourir par curiosité. »

Hors ligne

 

#3 
avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
25 juillet 2015 à  18:09
Ca fait partie des symptômes classiques du syndrome sérotoninergique
Je fais un copier/coller :

Symptômes
La symptomatologie du syndrome sérotoninergique est très variable. Les symptômes les plus typiques sont les suivants: troubles psychiques (agitation, confusion, hypomanie), coma, troubles de la régulation autonome (hypotension ou hypertension, tachycardie, frissons, hyperthermie, transpiration), troubles moteurs (myoclonies, hypertonie, tremblements) et troubles digestifs (diarrhée). Ces symptômes peuvent survenir subitement ou progressivement, et de manière concomitante ou séquentielle; dans plus de la moitié des cas, les symptômes apparaissent dans les 6 heures.
Traitement
En cas de suspicion d' un syndrome sérotoninergique, il importe d' arrêter le plus rapidement possible le médicament en cause. Les symptômes disparaissent alors généralement spontanément dans les 24 à  72 heures. Une hospitalisation, avec monitoring cardiaque, est recommandée pour surveiller les symptômes; dans les cas graves (p. ex. hyperthermie, troubles de la régulation autonome, délire avec agitation), une prise en charge aux soins intensifs s’impose.


Il est clair que si d'autres symptômes apparaissent cela deviendrait sérieux, alors il faut un suivi.

Je suppose que tu as pris un tramadol à  libération immédiate? Ca peut arriver même avec des doses faibles donc surveille bien les symptômes car ça *peut* devenir dangereux. Après quoi j'aimerais un avis de médecin pour savoir si cela peut indiquer un terrain chez toi (en quel cas tu aurais à  faire spécialement attention avec les RC et le tramadol et surtout pas de mélanges)?.

Tu as rien pris d'autre?
Je te conseille pas d'essayer de le calmer avec d'autres produits par toi-même.

Dernière modification par Syam (25 juillet 2015 à  18:16)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#4 
avatar
M. Lambda homme
Nouveau membre
25 juillet 2015 à  18:16
Effectivement, tu sembles être sensible à  la molécule, il m'est arrivé une fois d'avoir ces symptômes du a un mélange avec l'alcool (un peu) + 150 ou 200 de tramadol, gaffe a ce mélange wink

Hors ligne

 

J'avais pris du tramadol une seule fois, et seulement 100mg. Sinon il m'est arrivé de gober plusieurs cachets de trama+paracétamol (mais du coup, à  des doses moindres de tramadol), même de faire quelques mélanges.
Donc j'ai pas (plus) spécialement de tolérance, ça faisait longtemps que j'avais pas re-consommé. De plus, je suis souvent assez sensible aux molécules, quelles qu'elles soient, j'ai un corps assez frêle.
Cependant, c'est très très bien passé les dernières fois.

En fait, en tout j'avais les mains/doigts qui tremblaient, le coeur qui battait très vite, des maux de tête et j'ai gerbé. Ca a commencé après que j'ai fait un petit effort, en fait.

Syam, pour me calmer je me suis juste allongée et j'ai caressé un chat.  

J'ai pris un lamaline y a pas longtemps, ça va mieux - je sais pas si c'est grace au lamaline ou si c'est un hasard. Je suis moins agitée en tous cas. 

Je pensais que c'était les effets secondaires normaux et pas un syndrome séronotinergique.
Et d'ailleurs je pensais que ce syndrome était bien plus radical. Il peut donc arriver très facilement ?
Parce que pour le coup je m'y connais pas assez. Il est dû à  quoi, ce syndrôme ? J'vais faire mes recherches aussi.

Je suis encore un peu fonskar du tramadol avec les effets recherchés, le mauvais s'est calmé.

Je comptais partir en tawa ce soir, donc un peu d'alcool et de beuh, mais surtout du stim ou hallu mais du coup il vaut mieux que j'évite de consommer quoi que ce soit, j'imagine.

Je risque quoi ? Que le syndrome revienne/s'empire ?

Dernière modification par nokkloom (25 juillet 2015 à  20:19)


Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

Oui mais le Tramadol c'est une belle saloperie avec ses effets secondaires de merde, tu peux pas prendre de la morphine ou un truc plus soft ? Pourquoi tu prends ce médicament spécifiquement (qui me semblait interdit en vente) ?

« Je voudrais mourir par curiosité. »

Hors ligne

 

Parce que c'est celui-ci que j'avais sous la main, que j'étais curieuse de re-tester et que je pouvais pas me procurer de morphine ou de "truc du genre".

Les effets secondaires de merde, y en a dans tous les médocs tu sais, sinon leur industrie ne fonctionnerait pas. Je suis absolument pas pour les médocs en général, je me soigne avec des méthodes de grand mère ou en méditant un peu ; sauf quand ça m'arrange. big_smile

Et là  ça m'arrangait de me dire : "Boarf, juste une fois, on verra."

Edit : Et la morphine "plus soft", j'y crois qu'à  un quart. Tu parles des effets secondaires ou des effets en general ?

Dernière modification par nokkloom (25 juillet 2015 à  20:28)


Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

Je parle sans savoir, mais disons que niveau anti-douleurs, l'héroïne est le pire, mais la morphine est plus... soft. Moins d'effets secondaires je crois. Tu prends ça pour des douleurs ou pour planer ?

« Je voudrais mourir par curiosité. »

Hors ligne

 

Je l'ai pris pour tester car ca faisait longtemps que j'avais pas essayé. La premiere fois que j'en ai pris c'était pour planer et je voulais voir si ca me faisait le même effet. Donc c'était plutot par curiosité, et tant qu'à  faire pour planer.

Mais bon. La prochaine fois j'envoirai moins.

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

#10 
avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
25 juillet 2015 à  22:30
Nokk : "Syam, pour me calmer je me suis juste allongée et j'ai caressé un chat."

Les malheurs des uns font le bonheur des autres, au moins ça a fait un chat content tongue

Nokk : "Je pensais que c'était les effets secondaires normaux et pas un syndrome séronotinergique."

Oh je ne prétends pas diagnostiquer, j'ai juste prévenu que ce sont des symptômes.

Nokk : "Je comptais partir en tawa ce soir, donc un peu d'alcool et de beuh, mais surtout du stim ou hallu mais du coup il vaut mieux que j'évite de consommer quoi que ce soit, j'imagine."

Peut-être bien oui parce que les effets sur la sérotonine peuvent s'accumuler de façon néfaste, à  moins d'être renseignée de façon très rigoureuse sur les effets des produits ça me semble prudent de s'abstenir.

Nokk : "Je risque quoi ? Que le syndrome revienne/s'empire ?"

C'est assez mystérieux il faut l'avis d'un médecin non?

Audrey : "Oui mais le Tramadol c'est une belle saloperie"

Dis-donc c'est une habitude chez toi de tenir ce genre de propos sur tous les produits. Le tramadol est un médicament qui aide beaucoup de gens jusqu'à  preuve du contraire. Essaye d'être plus respectueuse, des produits, des usagers, des lecteurs...

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Justement, je lui avertis qu'il y a des effets secondaires violents, c'est pour son bien que je lui dis de soit rédire les doses, soit de prendre un équivalent. On est sur un forum d'entraide, et moi je veux pas qu'il s'abime la santé avec du Tramadol mais quelque chose de plus "doux".

« Je voudrais mourir par curiosité. »

Hors ligne

 

#12 
avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
25 juillet 2015 à  23:06
Pas de tramadol mais quelque chose de plus doux, comme de la morphine. Je vois...  *soupir*
Dans tous les cas Audrey, tu as raison de la prévenir contre les effets du tramadol qui a pour certains individus un fort pouvoir récréatif et addictif et qui porte ses propres risques (y compris des risques que n'a pas la morphine -c'est vrai- comme le syndrome sérotoninergique) après quoi tu peux le dire sans tenir de propos méprisant, c'est tout ce que je te suggère et je te laisse prendre tes responsabilités sur la douceur prétendue de la morphine (je te taquine mais si c'est ta propre expérience avec le produit tu as bien le droit de l'exprimer, ton témoignage s'il est de première main peut être utile).

Pour le tramadol il existe une forme LP (libération prolongée) je suppose qu'elle diminue les risques pour le syndrome. Je ne sais pas si du coup elle perd en intérêt récréatif.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#13 
avatar
finzzz homme
Nouveau Psycho
26 juillet 2015 à  00:11
le tramadol lp j'en ai pris une fois j'ai commencé par 200 mg jusque la ca aller puis j'en prend un autre ce qui fait 400 mg et la impossible de dormir les yeux  en tete d'epingle j'avais des hallu et le coeur qui battait fort j'avais l'impression d'avoir pris un  taz mais apparament c'etait syndrome sérotoninergique .  je trouve le tramadol dangereux avec beaucoup d'effet secondaire nefaste

Hors ligne

 

Justement, essaie de prendre autre chose, tu as un médecin ? Il faudrait lui en parler.

« Je voudrais mourir par curiosité. »

Hors ligne

 

#15 
Etoc homme
Nouveau membre
26 juillet 2015 à  02:40
Les dents qui serre, moi dès l'instant où je force un peu sur le trama ça viens direct avec un bon mal de tête...

Je prend quand je nais que ça..

Hors ligne

 

Un chat content, ouais. Faire des gratouilles aux animaux, c'est une de mes manières de gérer l'angoisse.

Et c'était un tramadol LP 100mg d'ailleurs, dont j'ai pris 2 cachets. Mais il m'était pas prescrit, je l'ai juste trouvé dans une pharmacie chez des gens. Donc aller voir le médecin ne servira à  rien ; j'étais tout simplement pas censée consommer. C'était uniquement récréatif.

Je trouve ça quand même chaud que les effets secondaires/syndrôme sérotoninergique (peu importe, c'est dangereux dans tous les cas) soient aussi forts avec seulement 2 cachets (ce qu'il aurait pu m'arriver de prendre même si le tramadol m'avait été prescrit, genre pour une douleur quelconque).

Syam, j'pense en effet que les effets sur la sérotonine auraient pu s'accumuler et que ça aurait empiré le truc.
De toute façons dès qu'on se sent mal il vaut mieux laisser le corps gérer et pas lui imposer d'autres désagréments - surtout si le "mal-être" de départ est déjà  dû à  un produit.

Etoc, moi aussi j'ai les dents qui serrent très facilement, même avec d'autres produits. Mais les effets secondaires n'ont pas la même portée sur tout le monde, on peut pas trop prévoir.

J'aurais dû etre plus prévoyante justement.

Dernière modification par nokkloom (26 juillet 2015 à  03:16)


Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Effets ]
200mg de trama  
[Dernier message : 05 octobre 2018 par Fromage Divin]

14
[ Effets secondaires ]
Problèmes tremblements Tramadol 
[Dernier message : 25 janvier 2018 par logic]

16
[ Expériences ]
Tramadol 200mg Lp, mon experience 
[Dernier message : 03 juin 2018 par DépendanceMan]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS