Rappel concernant le système de notation

Publié par ,
50515 vues, 102 réponses
avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
J'ai bien dit que les étoiles disparaissaient du compteur (sous votre pseudo).
Par contre, elles restent affichées sur les posts, ainsi que dans votre profil.
C'est juste le nombre indiqué sous votre pseudo qui change.
Donc les posts de qualité sont toujours "étoilées" (les mauvais aussi, du reste), même après un an.

Yoshi a très bien résumé le truc:
"Si les étoiles sont effacées au bout d'un an c'est plutôt sain je trouve.
Ca évite a ceux qui veulent s'intégrer a la communauté de traîner leurs étoiles rouges ad vitam aeternam et ça évite aussi au "gros" de se reposer sur leur lauriers en se permettant de raconter de la merde en se reposant sur leur lauriers bien nourris"

J'espère qu'on va pouvoir passer à  autre chose maintenant? :)

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Pour les étoiles, elles "tombent" automatiquement après 1 an.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Suite à  la paul et Mick sucitée ces derniers temps par les étoiles.

Je tenais quand même à  dire, quen ce qui me concerne, j'ai mis au tout début que j'étais là  une étoile jaune à  filouski (modo,donc), parce que je n'avais pas pigé sa réaction, rapport à  un post d'un forumer. Cette étoile jaune n'a pas été supprimée et filouski m'a expliqué en MP pourquoi il avait réagit ainsi à  ce fameux post.

Il se trouve, qu'après ces explications, j'ai été relire tous les posts du forumer concerné, et j'ai alors compris la façon de voir de fil et j'ai regrétté mon étoile....Cependant, elle est toujours là .

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Mister No a écrit

[En terme de communication non verbale, à  part les émoticône, un forum est limité. C'est pour cette raison que je trouve dommage que l'on s'en prive :

pour dire qu'un message m'a touché, ému ou fait rire
pour soutenir des propos
dire que je suis d'accord
pour remercier du partage

sans forcément le dire avec des mots, tout en laissant la possibilité de la faire en une ligne.

thinking Ben oué, justement, moi ce truc d'étoiles (et vu que les bons points, images etc j'ai passé l'âge wink ), je le comprenais et m'en servais comme ça, pour éviter de faire un post juste pour dire "lol très drôle" ou "tout à  fait du même avis" etc etc, mais vu le nombre d'étoiles (vertes, je précise) que j'ai données et qu'on a effacées en me joignant toujours ce même message automatique en MP, je dois dire que je n'y comprend que dalle!

J'ai l'impression que ça dépend du modo qui tombe dessus et de son humeur ou de sa sensibilité du moment, je ne vois pas d'autre explication au fait que certaines sont réstées et d'autres ont été suprimées (ou alors, ce qui est probable, c'est que je ne sache pas tout du mystère de la gestion des étoiles smile)

Bref, même moi, le vieux mascarpone je vais pas en faire un fromage! lol
J'y pige que dalle à  ces histoires de voie lactée (puté! pour un claquos, quand même! wink ) et je me suis dit que tout ça n'est pas bien grave, je ne suis pas Copernic et alors? Pourtant, elle tourne....fume_une_joint


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
j'aurais du poster ici, loin de moi l'idée de rappeler Paul et Mick.^^.

Ca évite a ceux qui veulent s'intégrer a la communauté de traîner leurs étoiles rouges ad vitam aeternam - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2020 … =d#p202093

C'est pour cela que je suis contre l'apposition d'un sigle permanent (ou pour un an !) d'une étoile qui sanctionne un seul message... C'est une marque qui reste sous les yeux pour un an alors qu'il s'agit peut-être du besoin d'un avertissement ponctuel.
Pas d'étoile rouge pour moi, ni de jaune... je n'ai pas besoin d'en attribuer et dans ce cas la communication par les mots doit être de mise. Je n'ai pas envie de marquer un forumer pour une année, même si des fois, c'est tentant. big_smile
C'est à  l'équipe de se charger de donner des avertissements et de sanctionner éventuellement par la fermeture d'un compte.
Peut-être serait-il bon d'envisager un compte équipe pour communiquer sur le forum durant les mises en garde ?
Cela parait logique pour une décision collégiale et pourrait éviter bien des antagonismes..

J'espère qu'on va pouvoir passer à  autre chose maintenant? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2020 … =d#p202093

Je comprends que cela soit lourd d'avoir à  modérer en plus un système de notations complexe... Même si souvent, c'est de ma faute, j'ai du mal à  me priver d'un clin d’œil en un clic. Pourtant, je n'ai pas envie d'en rajouter à  vos tâches.

J'ai l'impression que ça dépend du modo qui tombe dessus et de son humeur ou de sa sensibilité du moment, je ne vois pas d'autre explication au fait que certaines sont réstées et d'autres ont été suprimées (ou alors, ce qui est probable, c'est que je ne sache pas tout du mystère de la gestion des étoiles ) - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 94#p202094

Trop complexe, bureaucratique, pas toujours carré et soumis à  discussion mais aussi qui prive de communication non verbale. Pourtant, on sent bien en filigrane l'intérêt du système de notation tel qu'il existe et ses avantages. Mais je me dis aussi que parfois, le mieux est l'ennemi du bien.
J'espère que vous comprendrez que ces critiques pas forcément négatives ne sont que l'expression de mon attachement à  cette plate-forme et aux équipes qui le font tourne.

et ça évite aussi au "gros" de se reposer sur leur lauriers en se permettant de raconter de la merde en se reposant sur leur lauriers bien nourris" - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2020 … =d#p202094

Finalement, il s'agit aussi de "bon points" quelque part, une forme de récompense.
Je m'investis pour le forum... pas pour en tirer quelque reconnaissance. Ce que m'apportent les autres forumers me suffit.
Je ne vais pas me mettre à  "raconter de la merde" juste pasque j'ai emmagasiné un capital d'étoiles vertes. Si je dois un jour raconter des conneries, cela n'aura aucun rapport avec mon quota d'étoiles vertes. surpris
C'est habituel ce type de comportement ?

Dernière modification par Mister No (05 novembre 2015 à  10:46)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

roulmapoule homme
Psycho junior
Inscrit le 11 Jun 2013
215 messages
Il est pas à  la page le mec, 4s c'etait avant, enfin tout ça pour la maudite somme de 590 balles, c'est une affaire big_smile un coup j'etais tombé sur une liste d'annonce à  la con publiées sur leboncoin, certains ont de la suite dans les idées fume_une_joint

PS: desoler pour le hors sujet

PS2: vous avez le droit de me mettre une étoile rouge pour commentaire inutile, je suis pas rencunié

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
C'est encore la faute à  BedBug ! Il m'oblige aussi à  écrire un message pour juste dire que ça fait du bien de se marrer et ainsi épargner à  l'équipe d'avoir à  modérer pour une une étoile verte de type ^^

Dernière modification par Mister No (06 novembre 2015 à  10:24)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
T'es trop bon avec nous, Mister No wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
http://www.grapheine.com/bombaytv/publi … b2def.html

Je sors, je sors...

Dernière modification par Mister No (06 novembre 2015 à  12:50)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Mister No a écrit

http://www.grapheine.com/bombaytv/publicite-fr-ec329ef4fd20fea66ec05a320ebb2def.html

Je sors, je sors...

M'enfin......lol


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Si on pousse un peu la réflexion au delà  de questions d'auto (dé)notation et d'objectivité qui ont pu faire polémique sur un autre topic. Il peut arriver qu'un staff se sente obligé de trop modérer les notations craignant de voir les bon points s'envoler. Normalement cela doit s'équilibrer tout seul, il y aura toujours plus de vert que de rouge (sauf peut être sur un forum de daltoniens) mais si c'est déployé correctement cela doit s'équilibrer naturellement (sauf quelques rare cas mais je pense plutôt aux règlements de compte et autre acharnement). Ou alors c'est qu'il y a un réel problème participatif au niveau des membres (ou que les membres sont tout simplement "teubé" c'est en fonction).

Toujours en restant dans l'idée de la notation (et non de la récompense) donner une étoile pour une photo postée est à  mon sens bien plus "dangereux" que quelques étoiles du genre "kikoo lol". Cela fausse bien plus le résultat car il suffit de poster des photos pour compenser la merde que l'on raconte (perso je dois bien avoir la moitié de mes étoiles pour des photos).

Dernière modification par BedBug (06 novembre 2015 à  12:59)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je vais pas répéter ce que j'ai déjà  dit dès dizaine des fois y compris en MP. Si vous le souhaitez, référez vous à  mes postes d'avant.
Ce système des étoiles apporte au modos, il restera. Peut être qu'on peut l'améliorer mais pour l'instant, à  part critiquer, personne n'a apporté le début d'une once de propositions de changements...
Pierre

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Et ça continu encore et encore la modération s'enfonce d'accord d'accord. (chantait il sur un air connu en partant se cacher rouge de honte car il chante comme une casserole)

Bon au passage Mr No je t'avais mis une étoile pour ton extrait Bollywood (merci j'ai hurlé de rire ça fait du bien). Mais si on peut facilement gagner des étoiles avec des photos de bong cela ne semble pas se justifier avec ton lien. (grrrr, pas grave tonguewink)

Pierre je t'ai posté une analyse vite faite, c'est (enfin c'était) mon taf le web. J'ai même formé des gens en gestion communautaire (notamment pour des pme, je faisais des formations seo aussi bref) alors ne dis pas qu'on se contente de polémiquer parce que là  c'est juste ridicule. Les gens ont le droit de donner leur avis ici ? Mon commentaire ne visait pas à  être agressif ou autre, je le donne c'est tout.

Merci.


edit: dis des choses en MP ?

Dernière modification par BedBug (07 novembre 2015 à  18:17)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   0
logo Psychoactif
[ Forum ] Forum - Système d'aide ?
par HUMA_NOlDS, dernier post 12 avril 2021 par Q-rieux
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Le système de réputation du forum
par pierre, dernier post 18 septembre 2013 par DeadCanDance
  13

Pied de page des forums