[ Prévention ]
Dépistage du cannabis dans les lycées

Ils doivent avoir des tests à  refourguer, c'est pas possible autrement. Ces propositions sont totalement inutiles, aberrantes, ridicules. Une forme de flicage de plus qui de nos jours pourrait conduire des lycéens à  préférer des noids de synthèse potentiellement mortels pour échapper aux tests...
Au lieu de déléguer un responsable "drogues" dans chaque établissement, ils devraient mieux redéfinir le rôle de l'infirmière scolaire et sa formation afin de l'intégrer dans un dispositif de réduction des risque à  l'attention des élèves. Malgré le manque de moyens et le manque de formation RDR, des infirmières scolaires travaillent dans déjà  ce sens.
Non, là , il faut fliquer et vendre des millions de tests pour obtenir des résultats déjà  connus.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france … lycees.php

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

A peine croyable l'opposition grandissante entre les adeptes de la liberté dont je fais partie et toute une clique de politiques et de non politiques qui rèvent du retour des punitions corporelles et du contrôle total sur leurs progénitures. Aille , aille, aille .....ça va pas le faire

Et si Madame Pécresse se les prennait en retour sur la tronche par une révolte massive des lycéens ?

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Uhm surpris

Ils sont trop grand maintenant mais on fait ça à  mes gosses je file chez mon avocat. Après je doute que ça passe, on est à  la limite de l'anti constitutionnel là  (enfin je suis pas juriste mais bon).

bravosuper

Dernière modification par BedBug (06 novembre 2015 à  13:32)


[small][i]* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, dés

Hors ligne

 

#4 
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
06 novembre 2015 à  14:00
Voilà  pourquoi je fais encore la différence entre cette droite de merde et les socialistes en carton qui sont au pouvoir (sont cons hein, mais pas à  ce point).

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

#5 
avatar
pjick homme
Adhérent PsychoACTIF
06 novembre 2015 à  15:56
Ça me paraît incensé. Les élèves ont de toute manière le droit de se rendre dans un pays qui ne pénalise pas la consommation.

S'ils consomment dans un pays où c'est légal la France ne peut pas les condamner il me semble. Avoir du cannabis dans le sang n'est pas une infraction si on est pas dans un véhicule.

C'est clairement une proposition demago qui me passera jamais, et si elle passait ne pourrais pas être appliquée. A part virer les trois pauvres gosses qu'auront eu la malchance de faire un exemple. On est vraiment dans la droite dure du poing et molle du bulbe.

Ce qui est rigolo c'est que la droite veut ne pas renouveler un fonctionnaire sur deux car ça coûte cher. Et elle propose un truc qui coûterait des milliard si c'était appliqué dans tous les lycées.
Reputation de ce post
 
Exact ! C.

Hors ligne

 

En France c'est relativement tordu. La base juridique est simple c'est :

Code de la santé publique L.3421-1 a écrit

Usage illicite de stupéfiants : jusqu'à  1 an d'emprisonnement et 3 750 d'amende.

D'ailleurs c'est tellement passe partout que sur tes papiers en sortie de gav il est écris "Usage de stupéfiants" (économie d'encre, sauvons la planète), ensuite tu as tout un tas de nuances.

http://www.technoplus.org/t,1/2545/les- … es-legales

Mais avant cela il faut être poursuivis, avant il y a aussi tout un tas de possibilité type obligations de suivi thérapeutique, stage d'information sur la drogue à  tes frais, etc (pour ne pas être poursuivi en gros). Alors une éventuelle consommation légale dans un autre pays, encore faut il le justifier et c'est pas tous les jours (ça dépend où on habite). Et quand bien même pour les mineurs c'est encore plus le bordel il y a les questions de responsabilité qui s'ajoutent. Alors pénalement c'est inapplicable mais ça veux jouer sur le côté préventif dissuasif comme d'habitude. Non seulement c'est douteux mais qui est ce qui va payer tout ça ? Mme Pécresse ? pour quels résultats, quelle application derrière (rdv dans un csapa ou avec un psy pour la moitié des lycéens ?) et qui va faire les tests aussi, comment et de quel droit. hmm


edit: ceci dit dans le fond tu as raison, la notion d'illicite (entre ici, la république dominicaine, etc wink). Imo au delà  du côté dméago c'est surtout médiatique (ping pong sur le cannabis).

Dernière modification par BedBug (06 novembre 2015 à  20:28)


[small][i]* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, dés

Hors ligne

 

S'ils consomment dans un pays où c'est légal la France ne peut pas les condamner il me semble. Avoir du cannabis dans le sang n'est pas une infraction si on est pas dans un véhicule. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1655 … .html#divx

C'est une infraction d'avoir du THC dans le sang, au volant ou pas... limite "importation de stupéfiants" si tes traces de THC viennent de l'étranger. demon1

Dernière modification par Mister No (07 novembre 2015 à  08:16)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
[ Drogues au volant ]
Dépistage cannabis au volant 
[Dernier message : 03 septembre 2014 par Syd]

6
Des tests de dépistage du cannabis en vente libre... 
[Dernier message : 11 févier 2014 par L'alchimiste]

14
Des tests de dépistage du cannabis en vente libre 
[Dernier message : 07 févier 2014 par Soviet]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10464 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS