Conseil Benzos

Publié par ,
39874 vues, 51 réponses
Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Ben pour le rivo, plus ou moins... Son AMM se trouve limité à  l'épilepsie (le clonazepam est fortement anticonvulsifiant), justement à  cause des abus qu'il y a pu y avoir!

Pour l'équanil, c'est à  mon sens pas une mauvaise chose qu'il ait été arrêté, utiliser des carbamates contre l'anxiété aujourd'hui c'est un peu comme donner des massues et des cailloux aux forces spéciales... Pareil pour les barbituriques d'ailleurs!

Dernière modification par Phoenix (02 décembre 2012 à  18:58)


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
L'Equanil ça restait quand même un des meilleurs médicaments (à  mon avis) pour le manque de benzos.
Faut faire gaffe, car la tolérance augmente trèèèèès vite (bien plus qu'avec les opi/benzos) mais c'était le seul truc qui me calmait en manque de Xanax à  l'époque hmm
Bon depuis je suis passé sous Valium, et ça me réussit beaucoup mieux (vives les demi-vies ultra-longues \o/) mais j'aurais bien aimé en avoir une boite sous la main en cas de rupture de stock (ça arrive =___=) de benzos...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Phoenix a écrit

c'est un peu comme donner des massues et des cailloux aux forces spéciales...

Ce ne serait peut-être pas une mauvaise chose quand on voie les dégâts qu'ils font avec leurs tonfa, flashball et gun wink

Hors ligne

 

Loreilei femme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Dec 2012
12 messages
2 jours sans lexomil: état mentale satisfaisant, merci le tercian. Mais j'ai mal partout, contractures. Pas facile de trouver le sommeil hier; couché 5h du mat aprés presque une plaquette de tercian. Aujourdhui toujours mal, plus de tercian, reste du loxapac. Je voulais savoir combien de jours aprés arrêt total des BZD on arrête de souffrir ?
Je me rend compte aprés avoir baissé pendant une semaine, je me sens beaucoup plus mwa depuis que je n'ai plus de lexo sous la langue. Effet vraiment positif et encourageant. Même si physiquement c'est douloureux j'arrive à  ne pas angoisser. Je suis meme un peu euphorique. Mwa qui pensais hurler sans mon lexo. J espére arriver à  trouver le sommeil ce soir...

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Bonsoir Loreilei, bravo! super

Attention quand même aux doses de neuros, c'est pas des bonbons non plus (en fait c'est même beaucoup moins des bonbons que les benzos, souci de dépendance -pourtant non négligeable- mis à  part)

Je ne sais pas comment tu le répartis, mais essaye de faire ça en deux prises minimum (jusqu'à  4: matin, midi, soir, coucher.) Ça t'évitera d'avoir un taux de dopamine qui joue les yo-yos!

Malheureusement, le sevrage des benzos est réputé pour être long... Mais on réagit tous différemment! :)


Bon courage,
Pierre

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

Loreilei femme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Dec 2012
12 messages
Merci Pierre, effectivement j ai tendance à  prendre en grande quantité, sans vraiment savoir combien, et mélange les neuros. Et la je n'ai presque plus rien a cause de mes excés, je flippe pour les jours a suivre. Je vais essayer de revoir mon doc mercredi et me faire prescrire du baclofène pour passer le sevrage j'en ai retrouvé et toute la journée je n'ai pris que ça et tercian le soir, j'étais pleine d'energie. Mais j'ai eu comme une sorte de crise d'euphorie suvie d'une crise de larmes accompagnée d'une grosse dos e de neuros. Je sais pas si les 2 sont liés ? Enfin je verrais avec mon doc...

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Je voulais savoir combien de jours aprés arrêt total des BZD on arrête de souffrir ?

Des mois et des mois sad
Le sevrage d'opi c'est une blague à  côté. Enfin quand même pas, mais on ne joue pas dans la même cour...

Hors ligne

 

Loreilei femme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Dec 2012
12 messages
Bonjours.. Aujourd'hui plus du tout de Tercian. Il me reste du Loxapac 50mg, je déteste ce médicament. ESt-ce que je peux le diviser en 4 pour la journée et en garder un pour ce soir? Je ne peux revoir mon médecin tout de suite et je stress un peu. 3 éme jour.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

mikykeupon a écrit

Phoenix a écrit

c'est un peu comme donner des massues et des cailloux aux forces spéciales...

Ce ne serait peut-être pas une mauvaise chose quand on voie les dégâts qu'ils font avec leurs tonfa, flashball et gun wink

Les CRS et la Police ne font pas partie des forces spéciales smile(heureusement ^^ )

Les forces spéciales utilisent plus le famas, leurs parachutes, des hélicoptères, etc big_smile


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Loreilei femme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Dec 2012
12 messages
Bonjours, cela fait 4 jours maintenant que je ne prend plus du tout de lexomil. Et presque dix jours avec du tercian 25mg. Je voudrais savoir s'il existe une alternative aux neuroleptiques? Je remarque que depuis quelques jours je me remet à  faire de veritables crises de boulimie. Chose que je ne peux supporter, ayant pris enormément de poid avec les neuros; reperdu depuis peu. Je voulais avoir votre avis. S'il y a d'autres médicaments que je peux prendre afin d'éviter ces effets secondaires. J ai pensé au Baclofène, qui m'avait été prescrit par le passé. Ne sait plus trop où trouver une solution..

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Le mieux est que tu consultes, nous ne sommes pas médecin.
A la limite le doc et prescripteur seront les 2 personnes les plus aptes à  te répondre, mais je ne pense pas que sans consultation ils te conseilleront quelque chose.

Par contre si tu n'aimes pas ton doc, change le wink

En tout cas c'est sûr qu'avec les neuroleptiques, pour avoir une vie active à  coté, c'est assez difficile.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En effet comme le dit Miky je ne peux pas dire grand chose sauf consultes un bon medecin et surtout prends avec lui  le temps de "calmer la situation" progressivement.
Pour prendre l'exemple du bateau, si le pilote passe son temps à  donner des coups de barre dans tous les sens, le bateau fait du zig zag mais ne va pas loin ! Pour aller loin il faut fixer un cap et s'y tenir, et  même s'il y a des vagues au début il faut savoir garder le cap.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

hva
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2011
61 messages
Hello,

Je reviens donner des nouvelles à  la base du sujet.

  Je suis passer à  3x50mg peut-être beaucoup mais je suis bien, plus de picole ni de coup de blues en ce moment donc je continue et on verra par la suite pour la diminution.

Merci pour vos conseils cette molécule semble mieux me convenir par rapport au valium assez inactif sur moi.

Seule la suite saura nous dire comment cela se passera. C'est n'est pas parfait mais déjà  mieux. Si quelqu'un à  un autre avis il est le bienvenue!

Merci à  tous

Ju

Hors ligne

 

lichenbleu femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Oct 2015
3 messages
Salut, je sais que le topic commence à  prendre de la poussière mais il me paraît être le plus adéquat pour ma question : cela fait deux ans que je garde du xanax dans un tube parfaitement hermétique de lisopaïne en cas d'urgence, pensez-vous que je puisse le prendre, et surtout que l'effet n'aura pas diminué ?
Autre question, pensez-vous que je puisse prendre des calmants autre que benzo pour des crises d'angoisses assez violentes ? J'adore mon médecin, mais je n'ose plus me jeter tête baissée dans des traitements trop lourds.
Merci de votre compréhension !

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2011
271 messages
Bonjour Nqrn,
C'est surtout ça, la différence entre Séresta et Xanax : le post de Mad Professor "Le Séresta [...] Ça met longtemps à  monter, mais quand ça tape, ça tape. Le Xanax aussi, tapedur, mais c'est plus instantané". Aussi je pense que le Xanax est plus récréatif, mais le Séresta plus rassurant. L'équivalence est à  peu près 50 mg de Séresta = 1,5 mg de Xanax, mais varie beaucoup suivant les personnes.
Alexandre

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
pour de vraies crises d angoisse tu peux tout de même voir ton medecin plutot que de prendre des cachetons vieux de X temps....en plus tu auras qq chose de plus adapté et tu peux tjs preciser que tu ne veux pas de traitement trop lourd

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

lichenbleu femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Oct 2015
3 messages
En fait, c'est justement mon médecin qui m'avait prescrit ça pour les mêmes raisons mais cela faisait un moment que j'avais réussi à  m'en débarrasser, dans l'urgence et l'attente d'un rdv j'aurais bien aimé avoir une solution alternative...

Hors ligne

 

lichenbleu femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Oct 2015
3 messages
Je ne suis pas du tout du genre à  me jeter sur mes pilules au premier coup dur mais j'avoue que c'est la première fois que mon angoisse prend le dessus de façon totalement incontrôlable et que je n'ai rien d'autre sous la main ...

Hors ligne

 

avatar
Svettie femme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Nov 2015
6 messages
Bonjour,

je viens de m'inscrire sur ce forum et je ne sais pas où trouver des réponses à  toutes mes questions

je suis accro au lexo, je le prenais à  raison d'une barrette et demi depuis mes 26 ans, j'en ai 43 (cf ma présentation) là  suite à  des événements très douloureux j'augmente, je suis à  deux voire deux barrettes et demi par jour car je ne supporte pas la moindre émotion ou sensation dans mon corps,

Questions :

1/je culpabilise énormément de cette augmentation, j'ai peur que ça empire et je ne réussis pas à  me rassurer
selon vous Est-ce que c'est une dose inquiétante ou j'ai encore un peu de marge ?

2/Je voudrais savoir si je peux prendre un autre benzo ou médicament qui agit dans les 5 ou dix minutes en cas d'attaque de panique comme ça ça m'éviterait le "je prends mon lexo en préventif", mais je le garderais à  doses correctes en traitement de fond

3/Est-ce que je dois consulter un addictologue en plus de ma psy ? Si oui on peut me donner de bonnes coordonnées sur la région nantaise ?

4/ je prends du magnésium marin (œil qui saute, fatigue...) mais à  la dose prescrite, ça me fait du bien mais j'aurais besoin de plus fort, Est-ce que je peux doubler la dose ??? Est-ce que ça agirait mieux ?

5/ en cas de grosse crise, comme je vis seule avec mon petit garçon, vous me conseillez quoi ? j'ai personne à  appeler, je veux pas que mes parents me voient comme ça ni mes amis (rares maintenant comme je fuis tout ce qui me stresse, y compris les relations humaines...)

J'espère qu'il y aura encore un peu de passage sur ce topic, je suis vraiment désespérée, et je dois m'occuper de mon petit garçon autiste de 4 ans et demi, j'ai même pas le droit de craquer

"Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants" RENAUD, Mistral gagnant

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Il me semble que la dose c'est 1 barette par jour...

Je dirais que tu es en légère surconsommation !

Je te conseillerais de parler de cette envie d'augmenter les doses de médicaments à  ta psychiatre, qui semble tout à  fait qualifier pour t'aider à  surmonter ce petit dépassement ( en adaptant une benzo à  durée plus importante par exemple ).

Sachant que ça fait de très nombreuses années que tu consommes cette molécule... Rien d'inquiétant !!

Tu sembles par contre en dépression et...C'est bien de consulter un professionnel !

Quand à  ton enfant, s'il est effectivement atteint de ce trouble, je te conseillerais de consulter l'AEIM   !
Cette association te renseignera sur les droits dont tu disposes ( et pourra t'aider si tu souhaites un placement dans une IME pour sa scolarité par exemple ).

Je te suggères de parler de cette prise de médicament... Qui arrive AVANT le déclenchement de la crise de panique !
Et la façon de reconnaitre ces crises ( et ne pas en confondre les prémisses avec la manifestation d'autres choses ) !

Cela réglera surement une grosse partie de ton angoisse sur ta prise de médicaments.
Du moins, je te le souhaite .

Prends soin de toi ( et de ton bout de choux ).


Reckling

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
même si tu n'as pas trop envie de consulter et d'en parler, le fait d'avoir un médecin traitant bien au fait et qu'on voit frequemment et de bien discuter avec le psychiatre (+ un CSAPA si possible) est la seule façon de répondre vraiment à  tes questions.
Ta conso de lexomil n'est pas en effet trop inquiétante à  court terme mais il faudrait quand même mieux la contrôler en prenant tout le temps necessaire et donc avec une aide appropriée.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Svettie femme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Nov 2015
6 messages
Merci de vos réponses,

Recklinghausen : mon petit garçon est diagnostiqué et a une scolarité normale le matin (pas de déficience intellectuelle au contraire...) et va 3 après-midis en hôpital de jour + orthophoniste et éduc spé ABA donc de son côté ça devrait rouler mais je dois tenir la coup parce qu'à  la maison on s'arrête pas de faire de l'ABA après le passage de l'éduc... et il est tellement sensible à  tout, j'essaie de contrôler tout, même de pas claquer les portes sans faire exprès.
Bref je me mets un poids énorme sur les épaules
oui c'est un problème pour moi d'être à  l'affût du moindre symptôme ou pire de l'anticiper, du coup je prends sûrement plus que mes réels besoin mais je suis de nouveau happée par la peur d'avoir peur...


Prescripteur : il y a un service addictologie dépendant du CHU pas loin de chez moi, je vais téléphoner, je ne sais pas s'ils reçoivent comme ça on verra

"Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants" RENAUD, Mistral gagnant

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conseil sur l IM
par synchro, dernier post 16 septembre 2010 par Alain Will
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Encore besoin conseil - Benzodiazépines risque addiction
par weelh, dernier post 25 août 2012 par seba59
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Ras le bol des benzos !
par TomTom, dernier post 15 novembre 2014 par Stylez
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums