les addictions de mon fils

Publié par ,
20819 vues, 40 réponses
Marie 03 femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Nov 2015
14 messages
Bonjour à  tous,Majama, Stella et Prescripteur

Merci pour vos réponses, bien sûr que j'ai appelé notre médecin et qui m'a répondu que c'était le résultat de ses conneries et qu'il fallait le laisser.
Je lui ai laissé gérer son traitement, il m'a dit qu'il lui fallait 80mg, mais je vois qu'il ne prend que les fioles de 20mg donc il va se retrouver qu'avec les fioles de 40mg, je ne sais pas quoi faire, car dès que j'essaye d'intervenir et de le prévenir il me dit "la ferme"
Et début de semaine, il m'a dit qu'il lui restait une trace, j'ai essayé de le dissuader de la prendre, mais rien à  faire, il l'a pris quand même et la métha quand même, c l'a qu'ont commencé les tremblements et les gestes incontrôlés, et il n'avait pas dormi depuis plus de 12 ou 15 heures.
Hier il avait encore des gens incontrôlés, mais un peu moins forts.
J'en peux plus, je suis épuisée de tout ça et j'ai vraiment peur pour lui, mais il me dit qu'il gère, tu parles!
A plus tard et merci encore pour vos conseils, le problème c qu'il ne veut rien
Marie

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Oui, manifestement il ne prend pas "bien" sa metha et, probablement, il prend autre chose.
Comme le dit son medecin on ne peut rien y faire, je sais que c'est dur, mais il faut le laisser faire, tant qu'il ne demande pas d'aide.
Comme je te l'ai deja dit, l'important est de creer un espace de sécurité, où il sait qu'il peut se réfugier, le moment venu. Espace de sécurité à  l'abri des produits mais aussi à  l'abri des critiques.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Je t'envois du courage ça doit pas être simple comme situation à  vivre pour une maman.
Tu devrais essayer de penser un peu à  toi Marie d'autant plus qu'il ne veut rien.

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

Marie 03 femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Nov 2015
14 messages
Merci Prescripteur et Majama pour vos conseils, je vais arrêter de vous embêter pour quelques temps, je vais laisser passer quelques jours pour voir, maintenant qu'on a la métha, c mieux que rien. Au sujet de ses tremblements, ma toubib (que j'ai recontactée) me dit que c à  cause de l'alcool qu'il buvait beaucoup aussi, c un phénomène de sevrage,  parce qu'il a arrêté d'un coup.
Bonne journée à  tous et merci encore pour votre aide, ça m'a vraiment fait du bien de pouvoir me confier autre qu'à  des gens ou de la famille qui me répondent "fous le dehors"
Marie

Hors ligne

 

avatar
stella femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Fais gaffe qu'il te fasse pas une crise de delirium. Il ne prend pas de traitement pour l'arrêt de l'alcool?
Reputation de ce post
 
merci Stella, je surveille, les tremblements ont diminués, merci à  toi

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
salut Marie,

tu nous embête pas du tout !!C'est bien d'attendre quelques jours le temps que le traitement ce mette en place afin de juger si il va mieux ou pas.
Je te le redis un suivi psy a son importance au cas ou un jour il en prenne conscience ça serai un plus pour lui
Pense un peu à  toi repose toi .
Bye

Ps ; n'écoute pas les gens qui te dises de le foutre dehors mais protège toi quand même de ses sauts d'humeur, en engagent pas des conversations qui le font se mettre en colère attends un peu que la métha fasse son job ..
Laisse le souffler et souffle aussi.
drogue-peace salut

Dernière modification par majama (13 novembre 2015 à  08:44)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

Marie 03 femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Nov 2015
14 messages
Bonjour Stella, Majama, et Sanah,

Merci de vos réponses, ça me fait beaucoup de bien.
Pour répondre à  Stella, les tremblements ont beaucoup diminués, je pense qu'il a du arrêter un peu de picoler.
J'attends, et comme le souligne Majama, j'essaye de ne pas mettre sur le tapis les sujets qui fâchent.
Merci à  Sanah pour son long message dans lequel je me retrouve au sujet d'un rabâchage permanent que je fais avec mon fils, sur c pas bien ce que tu fais, ne mange pas ça, range ta chambre, ne fume pas dans la maison, laves toi les dents, coupes toi les cheveux, va voir un psy tu es malade, tu bois trop etc.....
Donc depuis ce WE, j'ai pris sur moi et je n'ai plus rien dit, pas poser de questions ou il allait et avec qui.
De ce fait, il est rentré moins tard, a mangeé à  peu près correctement, et m'a dit, tu as vu, je me suis même lavé les dents! pour le reste, je n'ai plus insisté et j'ai fermé ma bouche.
Il me connait par coeur et il m'a redit, je ne veux pas de tes discours moralisateurs, le problème, c que je ne sais pas quoi lui dire d'autre, il ne veut pas faire de sport, ne veut pas nous aider à  entretenir le jardin, ne veut pas aller voir un psy, rien. Il aime son ordinateur et ses jeux vidéo, mais moi, je n'y connais rien à  ça, il dit qu'il aimerait aller vivre au Japon, mais ça, il faut s'en donner les moyens, comment faire tout seul sans argent? le minimum, c d'apprendre la langue et il se décourage vite et de ce fait retourne à  ses anciennes habitudes et avec les mêmes copains qui ne font rien non plus. il n'a pas de copine non plus
Voilà  pour aujourd'hui, merci encore, vous m'avez fait du bien
Marie

Hors ligne

 

Mirkov homme
Banni
Inscrit le 30 Mar 2015
145 messages
Salut Marie j'espère que tu garde le morale malgres tout .
J'ai l'impression qu'il a besoin de çe détacher de vous ét apprendre à  vivre en mode autonome couper le cordon quoi donc je pense que clés la bonne attitude à  avoir de rien dire le laisser car d'après ce que tu dit ici îl a l'aire de çe laisser aller complet jusqu'à  ne plus çe laver les dent aider ces parent aux tâche ménagère jouer aux jeux vidéo toute la journée à  mon avis faut lui imposer des règle à  la maison ét s'il es pas content îl a qu'à  demander à  ces copain de l'héberger moi j'habite chez ma femme j'ai 24 ans et je tape de l'héro pas tout les jour mais souvent ét je me suis toujours laver les dent çame ou pas j'ai pas envie d'embrasser ma femme ét quel me dise tu pue de la geul ou meme pour moi meme l'hygiène c'est important d'autant plus quand tu prend metha ou autre .

Mais îl a l'aire de çe laisser aller j'espère pour lui qu'il sera remonter mais ya pas de secret un tso bien doser une femme un toit un boulot ét la tu met beaucoups de chance de ton côté pour arrêter ou au moins diminuer mais au moins une nana sa aide à  moins y penser ma femme en prend pas mais elle es hyper tolérante ét elle m'aime malgres que c'est pas rose tout les jour ét ya des jour ou elle a envie de prendre la porte mais voilà  si elle était pas la je serais trop malheureux j'aurai peur d'être tout seul face à  moi meme ét je suis pas solitaire moi j'ai besoin d'une femme avec moi alors j'espère pour lui qu'il va s'en sortir çe trouver une belle nana qu'il voit autre chose de plus interessant que la dope qui te prend temps argent santer plaisir ét frustration le tout lier mais sinon îl peut très bien s'inscrire à  un sport qu'il aime îl fera des rencontre îl va rigoler avec des gens ét çe remettre dans la réalité doucement alors ces sur au début clés pas évident quand tu traine avec des toxe du jour au lendemain tu te met avec des gens qui tape pas clés pas évident car sa change les conversation d'autre délire tout sa mais au moins sa aide à  reprendre confiance ét a rekiffer la vie .

Et puis souvent les pote de conso c'es des gens qui dans mon cas était malsain voit un intérêt à  être avec toi a gratter pimer profiter ét tout c'es un millieu d'enculer ét sa tout les toxe me l'ont dit on es loin de l'entraide comme sur çe forum croit moi ét les gens s'en foutent de niquer ta vie tant qu'il peuvent consommer soit parce tu leur paye vend ou alors tu as besoin de eux pour pechô îl peuvent gratter un truc sur toi c'es malheureusement sa souvent le millieu de la rabla !

Enfin voilà  j'espère qu'il s'en sortira qu'il lâchera un peu sa manette de jeux ét qui çe mettent à  un sport ou un travail ou les deux ét qu'il profite réellement de sa vie îl a les chance d'avoir des parent qu'il l'aime ét qui le soutienne c'est important ! Je vous souhaite que du courage ét je vous souhaite le meilleur pour votre famille gardez espoir surtout on sait jamais mais îl peut avoir un déclic demain ét en avoir marre de tout sa ét çe mette un gros coup de pied au cul une prise de conscience sa arrive ! Aller prenez soin de vous

Hors ligne

 

Marie 03 femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Nov 2015
14 messages
Bonjour Mirkov,
Ravie de faire votre connaissance, dans ces circonstances, mais peu importe, l'important, c'est que je puisse échanger un peu car là  vraiment, j'en peux plus.
Vous résumez bien la situation de mon fils, il ne fait rien, traine qu'avec des gens comme lui, et comme vous le dites, ils en profitent, mais hélas il ne s'en rend pas compte, il me dit que c'est vraiment des potes, mais ces gens là  l'appellent à  toutes heures du jour ou de la nuit pour que mon fils leur rendent service, car "ils" n'ont plus le permis, donc pas de voiture et mon fils les trimballent un peu partout, mais bien évidemment, "ils" ne payent jamais rien, mon fils fume et boit avec eux, surtout la nuit, car dans la journée, tout le monde dort ou presque.De toute façon, il me dit que je le gonfle en permanence en lui répétant tout le temps la même chose, qu'il se ruine la santé et moi cela me déchire de le voir ainsi, donc , il culpabilise encore plus mais en même temps, je lui fais tout, je règle tous ces problèmes, c'est moi aussi qui est allée chercher sa méthadone car il ne veut plus voir personne dans la réalité de tous les jours. Il me dit qu'il a peur des gens, que c'est des cons que la vie c'est de la merde et j'en passe, je suis à  bout, et en même temps, j'ai tout le temps peur qu'il lui arrive quelque chose. Il ne veut pas sortir avec des gens "normaux", il est en délire permanent avec ses "collègues" comme il les appellent. Les rares vrais copains qu'il a pu avoir font leur vie ailleurs et quand ils essayent de le sortir de sa "mouize", et qu'ils lui disent des vérités, et bien il ne veut pas l'entendre et préfère se fâcher avec eux, car il est très têtu, mais au fond, il sait qu'ils ont raison et donc il est vexé; alors on ne s'en sort pas, donc il reste à  la maison ou je le sert car il ne fait rien et j'accède à  tous ses caprices car j'ai peur qu'il finisse mal ou sous les ponts! alors, ou voulez vous qu'il rencontre une copine. ici, c'est invivable et toute la famille est malheureuse. Il me dit de le lâcher mais les conseils que je lui donne ne sont pas mauvais, je me fais un souci d'encre moi, tout ce que je lui dit, il le rejette! il ne veut voir personne de bien hormis ses "collègues" ne veut pas faire de sport, n'a plus de travail, ne s'est pas réinscrit à  pole emploi, mais pour le moment, il n'est pas vraiment en état de travailler, il dit qu'il est blazé de la vie.Maintenant qu'il est sous méthadone, il est constipé, il a mal au ventre, il fume du shit , donc il mange en permanence le jour ou la nuit et donc il a mal au ventre et le cercle vicieux continue! je suis épuisée, et on est en perpétuel conflit, si je ne dis rien, il croit que je fais la gueule donc il culpabilise, si j'en dit trop, il me dit que je le saoule,il me dit qu'il n'est pas comme les autres, qu'il ne sait rien faire sans moi, que je veux le garder à  la maison etc... mais c faux, moi je veux qu'il soit heureux et j'essaye de lui donner les clefs pour cela, mais il faut aussi faire des efforts qu'il ne fait pas! alors que faire, on tourne en rond continuellement et tout le monde est malheureux!
Désolée, je me suis laissée emportée, excusez moi, mais merci pour votre intervention, cela me fait du bien de dialoguer un peu car je ne peux parler qu'avec notre medecin, et qui me dit de le laisser faire, oui, mais jusqu'ou?
Merci encore, bonne soirée
Marie

Hors ligne

 

Marie 03 femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Nov 2015
14 messages
Bonsoir à  tous,

Petit question, lorsque l'on prend de la méthadone et que l'on est constipé, quel est le moins agressif des laxatifs, car maintenant, mon fils a mal à  la tête et au ventre en permanence, que peut-on donner de moins agressif pour l'intestin, de naturel et qui marche un peu? Il fume du shit donc il mange souvent, la nuit comme le jour, pas d'heures et après il a mal!
Désolée de poser cette question, mais maintenant, c'est encore une source d'angoisse en plus pour moi, j'ai peur d'une occlusion!
J'en ai vraiment marre de tout ça putain! (désolée)
Merci d'avance pour vos réponses
Marie

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Marie, de ce que je lis, ton fils a des caractéristiques d'une personne borderline, il s'exclut tout seul de la famille, de la société, du monde mais en fait au final, il en dépend !!

Je pense que le problème vient de ses comportements, qu'il a du mettre en place depuis longtemps, qui ne sont peut être pas liés au substances, mais les substances les renforcent. A quel âge a t'il commencé de consommer ? Vous devez tous les 2 avoir des bénéfices dans ce mode relationnel sinon il n'existerait pas. La tu es a bout donc peut être que ton fils inconsciemment, te montre ce que tu dois lâcher.

Il y a plusieurs solutions et certaines sont assez radicales :
- Arrêter de tout faire pour lui (quand il verra que tu le fais plus il s'y mettra peut être)
- Que tu ailles voir un psy pour pouvoir parler de cette situation, car ton médecin n'a pas l'air très compréhensif
- Faire une thérapie familiale systémique, chacun comprendra le rôle qu'il joue pour l'autre

On ne peux changer les autres, seulement son propre regard sur les gens et les évènements, ce qui est très dur quand il s'agit de proches, j'imagine encore plus quand c'est son enfant.

Courage !! Prends soin de toi et un peu moins de lui

INB

PS : pour la constipation, un mélange de fruits cuits 2 fois par jour peux aider à  évacuer

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (16 novembre 2015 à  23:06)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Enfant - Mon fils de 12 ans ce drogue
par charles1, dernier post 17 novembre 2019 par DrArno
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Enfant - Je m'inquiète pour mon fils!!!
par Vlouf, dernier post 24 juillet 2013 par pouety
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Enfant - Comment sortir mon fils de la drogue.
par ROUYER, dernier post 13 avril 2015 par Gaspardo
  5

Pied de page des forums