Ah cette saleté d'héroïne / PsychoACTIF

Ah cette saleté d'héroïne

Publié par ,
19097 vues, 38 réponses
Mira713 
Nouveau Psycho
Belgique
010
Inscrit le 05 Dec 2015
69 messages
Bonjour , 32ans jai connus l'héroïne a mes 17ans ou je suis resté +-3ans dedans ... Jai arrêter de moi même je ne fumais pas plus de deux billes par jours . Jai arrêter pendant quelque année en y retouchant occasionnellement. Depuis toute ces année je suis retombé quelque fois dedans , mais jamais longtemps car j'ai toujours sus que cette merde était pas pour moi.je me suis souvent sevrée a la dure et également au subutex . Ce que je comprend pas et me rend mal ses que j'ai deux petites magnifique fille jai la force et le courage d'arrêter mais faut Que j'y revienne comme pour le moment .sa faîs deux mois que jai recommencée , je fume une a deux billes par jours . Je veux arrêter et je vais le faire ... A 21h ce soir je n'aurais plus rien prit depuis 24h. Et je me sens encore "bien" suis je vraiment dedans ? Apres combien de temps vais je ressentir le manque ? Sur les deux mois de conso y a des fois ou je fumais pas ... Le pire ces que je fréquente pas un milieux de consommateurs ... Ses de moi un jour comme sa qui décide d'en reprendre ... Oui il y a le faite de se sentir plus fort , du au faite d'avoir deja réussis à  arrêter ... Mais jaimerais tant tournée cette page et pour de bon .... Jai du travail deux filles et je faîs du sport ... Je suis vraiment perdus ... En plus je sais ce qui m'attend "l'état psychique" dépression angoisse ect ..... Jai un énorme et très lourd vécus mais je prend Pas celà  comme excuse .... Aidez moi svp je prendrais un peux de benzo si cava pas et au pire jai du subu mais que je prendrais vraiment si nécessaire ... Merci à  vous d'avance pour vos témoignages amicalement .

Hors ligne

 

Mira713 
Nouveau Psycho
Belgique
010
Inscrit le 05 Dec 2015
69 messages
Voilà  il est 09h30 et sa fais 36h sans prise d'héroïne et je suis très surprit que je ne ressente limite aucun manque . J'ai le nez qui coule un peux froid mais rien de bien dure pas de crampe ni même l'envie de fumer .... Pouvez vous me dire si je risque encore de sentir un manque ??? Sachant que j'ai déjà  pousser mon corps très loin et très durement ... Je suis frustrée de ne pas avoir eu une seule réponse ....

Hors ligne

 

Las Vegas PaRano 
PsychoHead
France
000
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Salut,

Niveau état de manque c'est très subjectif car tout dépend des personnes. Y'en 1 ils sont en chien très vite et d'autres ça met plus de temps...

Tu as le nez qui coule c'est déjà  un symptôme de manque, comme les bâillements par exemple !

Je te conseillerais d'aller voir un médecin spécialisé pour les addictions... Là , il pourra discuter avec toi de la stratégie à  prendre pour toi...

En tout cas, courage!
Et si tu as besoin n'hésite pas!

Dernière modification par Las Vegas PaRano (06 décembre 2015 à  13:34)


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

filousky 
Modérateur
France
6700
Inscrit le 14 Dec 2008
10941 messages
Blogs

Mira713 a écrit

Ah cette saleté d'héroïne - Je suis frustrée de ne pas avoir eu une seule réponse ....

Il existe, je pense, deux raisons à  l'absence de réponse :
La première est que notre forum se transforme en mer des sargasses le samedi et le dimanche. Nos piliers sont absents et la fréquentation chute librement.
La deuxième est que tu te présentes comme quelqu'un qui veut s'en sortir tout seul, à  36 heures après la dernière prise, si tu n'a pas un TSO, personne ne peut te conseiller quoi que ce soit de miraculeux à  part d'être patient et bien armé pour affronter la dépression qui va venir te chatouiller après le manque qui devrait être là  d'ici demain.

Mon seul bon conseil est : fais toi aider par des pros. On est en 2015 et je rageais en 1985 de ne pas avoir plus de consultations spécialisées dans le domaine. Aujourd'hui, en France, on en a !
A l'époque, je suis venu consulter à  Bruxelles pour avoir accès à  des substituts (Burgodin, Methadone, etc..) que quelques médecins belges, poursuivis par la justice, prescrivaient à  tour de bras aux patients qui remplissaient leurs salles d'attente.Épique, c'était épique.

Bon courage

Fil

Reputation de ce post
 
CQFD ! NP

Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Cusco 
Stand bye régulier
France
000
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Je rejoins Filousky sur son dernier post malgré une 15aine d'années en différence d'age.
Pour moi début années 90 c'était un médecin de Rouen, généraliste, qui nous prescrivait du temgésic (bupré 1mg) sa salle d attente pleine de "toxs" du matin au soir, EPIQUE comme dit le modo wink
Il a pris sa retraite après avoir reçu maintes menaces de son quartier et peut être dans sa profession.
Alors oui ! On est dimanche, les réponses viennent ou ne viennent pas, et tu as de quoi t'en sortir avec un minimum de bonne volonté.

NP

Je rectifie : Bupré 0,1mg ou 0,2mg je ne sais plus. 0,2mg je crois

Dernière modification par no punish (06 décembre 2015 à  17:01)

Hors ligne

 

thierry97 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 23 Oct 2015
91 messages
Blogs
Salut ,

Écouté ,moi je pense que si apres 36 heures sans rien tu ne te sens pas plus mal que ça ton manque ne devrait pas etre trop dur sur le plan physique en tout cas . Sur le plan mental je rejoins ce qui t'a ête dit plus haut .
En revanche je ne peux que te confirmer que tu as la chance de pouvoir te faire suivre par des pros . Il existe aujourd'hui des structures de prises en charge très efficaces qui sauront t'orienter et surtout t'assurer un suivi , ce qui a mon sens si tu veux vraiment te sortir de la est indispensable .
J'ai 53 ans et j'ai moi aussi connu une époque ou il n'y avait ni TSO ni addictologue ,je trouve donc un peu dommage de ne pas te faire aider . Profite en , en plus tu as l'air motive , n'attend pas de t'enfoncer chaque jour un peu plus .

Thierry97

Hors ligne

 

wastedreamor2 
coz I've Wasted a Dream or 2
France
000
Inscrit le 01 May 2015
190 messages
Blogs
J'ai 34ans, "génération ordonnance"...

Mon copain en a 51 et lui a souffert 1000 fois plus que moi de l'hero dans la vie à  passer la moitié de ses mois à  survivre avec des néo.

Il comprend pas que je m'envoie des taquets pour repasser sans problème à  ma métha quelques jours plus tard. Pour lui Héro = souffrance.

Refuse pas le progrès, c'est con de souffrir pour rien. C'est mon avis.

"We obey people we don't trust, to buy things we don't need, to impress people we don't like, using money we don't have, for gratifications that don't last, killing animals we don't hate, for pleasures that don't satisfy, dreaming of a life we don't deserve, and praying for an afterlife that doesn't exist : we are a stupid species"   Philip Wollen

Hors ligne

 

Mira713 
Nouveau Psycho
Belgique
010
Inscrit le 05 Dec 2015
69 messages
Merci de vos réponse a tous . Sachez juste que je ne suis suivit par personne . Je me suis a chaque fois sortie seul de cette "merde" je me suis retrouver deux fois en centre mais pour tentative de suicide (appel à  l'aide) et meme en centre je nai jamais voulus aucun de leur traitement long et douloureux ... Je part du principe que j'arrête pas une drogue illégal pour une drogue légal ..... Malheureusement après 40h j'ai craquer .... Et pas par manque physique ... Comme ont le saient certain corps réagissent diferament d'un autre .... A force d'avoir pousser mon corps dans ses limites et ce plusieur fois je pense que le physique n'est rien pour moi car je nai jms consomer beaucoup . Maintenant après près de deux mois il est temps que je me reprenne vraiment en main .... Mais comme je vous ais expliquer mais surtout demander . Pourquoi sans être dans c milieu il faut que fe moi meme un jour ou l'autre je retourne vers cette merde qui ne me fais que du mal et jen suis conscient ..... Jai deja bcp parler av un super psy qui m'a donner de bon conseil ... Mais n'existe t'il pas un médicament ou quelque chose pour m'aider à  arrêter d'y penser pendant ne serais ce que 15jrs . Car une fois se délais passer Je suis apte à  mén reprendre seul .... Je sais que je vais y arriver car ces ce que je veux par dessus tout le plus et tourner définitivement cette page et vivre paisiblement avec mes deux filles de 2 et 5ans ... Quand Je suis avec mes filles je ne touche à  rien et ces elles ma vrais drogue .... Bonne journée à  vous et merci encore .... La il me reste une bille que je vais fumer puis je vais me relancer dans mon combat

Hors ligne

 

wastedreamor2 
coz I've Wasted a Dream or 2
France
000
Inscrit le 01 May 2015
190 messages
Blogs
Tu le dis toi-même,
Seul tu replonges.

On est beaucoup à  avoir accepté d'être des drogués d'état contre un peu de sérénité. Rien ne t'empêche d'arrêter ton TSO quand tu te sentiras prêt, et à  moins d'être dans un état délirant, aucun psy n'a le pouvoir de t'obliger à  prendre un traitement.

Parler, Comprendre, comme une béquille, pour te guérir sur le long cours, la drogue c'est une auto médication, il y a des causes profondes. Heureusement qu'il n'y a pas que les médocs... Une thérapie ne prend pas 15 jours

Des médocs qui font voir des éléphants roses, c'est ce que je demande souvent, mais ça n'existe pas...
Ou alors ça s'appelle une drogue

Dernière modification par wastedreamor2 (07 décembre 2015 à  12:41)


"We obey people we don't trust, to buy things we don't need, to impress people we don't like, using money we don't have, for gratifications that don't last, killing animals we don't hate, for pleasures that don't satisfy, dreaming of a life we don't deserve, and praying for an afterlife that doesn't exist : we are a stupid species"   Philip Wollen

Hors ligne

 

Amarnath 
Ni ceci Ni cela
France
000
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonjour,

Je compatis à  ta problématique et je pense que c'est une situation que tout consommateur connait un jour. Pas celle de souffrir du manque, car pour ça, comme le disent les vieux de la vielle, il existe tout ce qu'il faut pour ne pas le ressentir ; non, je parle de l'envie de tout arrêter.

Par contre je réagis au fait que du dise que l'héroïne c'est de la merde.

Je vois souvent des interventions de divers personnes qui viennent s’exprimer sur des difficultés vécues au moment du désir d’abstinence. Ce désir est incontrôlable, il peut survenir n’importe quand et à  partir de ce moment là , un processus va se mettre en place. Les gens viennent donc dire que le produit consommé, c’est de la merde.

Mais la drogue ce n’est pas de la merde, c’est de la drogue.
Lorsque l’on consomme depuis un certains temps et que l’effet commence à  changer, on peut avoir tendance à  vouloir arrêter. Si le produit est très addictif, une douleur physique et psychologique peut se manifester et c’est cette même douleur que l’on va rejeter. On déteste ressentir un état pareil et c’est ce ressentie douloureux, qui est désigné comme étant de la merde.

L’héroïne par exemple, est une drogue agréable pour un grand nombre d’utilisateurs et d’utilisatrices et rien ne donne envie de se sevrer, sauf en cas de problème d’argent ou de santé. A ce moment là , le manque survient et la souffrance occasionnée sera violemment rejetée. Ce rejet est en soi et non dans l’héroïne, tout comme la douleur. L’héroïne n’a pas changée de composition, elle est toujours la même, mais le combat intérieur est si violent que mettre un mot dessus, s’approche de « c’est la merde ou c’est l’enfer, et l’impression de danger face à  l’héroïne, c’est aussi un sentiment intérieur, car l’héroïne n’est pas dangereuse en soi. Par contre la difficulté de décrocher, c’est l’enfer et le mal être général, c’est la merde.

Et d’ailleurs même la merde n’a rien à  voir avec la merde, car la merde c’est de la merde, pas plus pas moins.

Je te souhaite une bonne journée tout de même et me permet de te donner le conseil suivant : "la souffrance est souvent accueillie comme une réponse à  la culpabilité ressentie qui est produit lors de comportements non conventionnels. Ce comportement est souvent inconscient, car totalement inscrit dans notre patrimoine de mémoire sociale, inculqué dès le plus jeune âge. Il est important de se libérer de ce schéma qui peut engendrer une difficulté non des moindres et qui risque de provoquer l'échec.

Il n' y a rien de mal à  consommer de la drogue, ce n'est pas un crime en soi, sauf au regard de l'état qui défini des règles, des lois, édictées en fonctions des valeurs morales et souvent ancestrales.
Il est important de savoir se foutre la paix, de ne pas chevaucher le mental fougueux qui fait office de gardien de cette morale héritée. En l'observant silencieusement, on peut apercevoir un tatouage sur son bras : "Judéo-chrétiennenté forever".
Reputation de ce post
 
Paroles de sage

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Acid Test 
PsychoAddict
800
Inscrit le 28 Sep 2014
2640 messages
Perso, je ne trouve pas que l'hero soit de la merde et pourtant vu les conditions dans lesquelles nous vivons notre addiction , je pourrais aussi avoir des raisons de le penser mais il ne faut pas tout confondre !
C'est à  la base un médicament, comme la morphine ou les autres opiacés et tout comme l'opium a soigné des centaines de millions , voir milliards d'etre humains pendant plus de 2000 ans , ce sont des médicaments tres utiles pour des tas de gens !
Apres, il y a un revers à  la médaille , c'est l'addiction !
Encore une fois personnelement les opiacés m'aident à  vivre à  plusieurs niveaux et il est possible que si je n'y avais pas eu acces , je me sois suicidé !!!
J'ai eu plusieurs ( au moins deux longues ) dépressions pour lesquelles cela m'a aidé à  en sortir , ainsi qu'un accouphene depuis plus de 10 ans et les opiacés le font diminuer à  un point où il ne me dérange plus ( alors que je connais plusieurs personnes qui ont fait des tentatives ou qui se sont suicidées à  cause de leur accouphene !!) !
De plus l'heroine médicale est ce que l'on donne de preference dans beaucoup d'hopitaux en Angleterre , pour la plupart des  douleurs importantes , de l'infarctus aux douleurs cancereuses !
Le probleme n'est pas le produit mais l'usage que l'on en fait ainsi que les conditions dans lesquelles on l'utilise ( prohibition ou cadre légale !!) !

En ce qui concerne ton addiction, si au bout de 36h tu n'es pas trop mal , tu devrais pouvoir passer le cap , car ce sont surtout les 4 ou 5 premiers jours qui sobt difficiles ensuite ça passe ( pour les gros junkies , c'est un poil plus long mais pas vraiment plus d'une semaine en gros à  part peut etre pour certains cas extremes ) !
Vu la qualité de merde des produits en France , si tu la fumes , c'est que c'est du brown je suppose et il dépasse rarement les 20% ( et 20% c'est déjà  un bon plan, la moyenne est autour de 8% !!) voir 25 ou 30% de pureté maxi pour les tres bons plans, ce qui a l'avantage au moins , d'accrocher moins qu'un produit pur à  70, 80 ou 90% ( voir 97 % ou qque chose comme ça pour l'heroine pharmaceutique ) !
Quoi qu'il en soit , je te souhaite de tenir car apres , le plus dur c'est le psychologique et si tu y reviens comme tu dis , c'est surement à  cause d'un manque dans ta vie !
Creuse pour savoir d'où il vient et si tu souhaites ne plus y toucher , essaie de le combler par quelque chose qui te motive assez pour ne plus en avoir besoin; c'est tout à  fait possible dans beaucoup de cas ( pas forcément tous , notamment pour lesgros junkies de tres longue date , sans rentrer dans les détails !) !
Bon courage à  toi , tu vas y arriver !!

C'est marrant Amarnath, je n'avais pas lu ton post mais nous avons eu le meme genre de réaction !

Dernière modification par pleasurepulse (07 décembre 2015 à  14:48)

Hors ligne

 

Mira713 
Nouveau Psycho
Belgique
010
Inscrit le 05 Dec 2015
69 messages
Merci pour ces longues et bonne réponse qui m'aide a voir un peux plus claire .... J'ai une foie encore fumé .. Pas besoin de faire un dessin , vous connaissez la musique . Mais l'envie d'arrêter est tjrs de plus en plus forte ... Et je vais me battre , j'ai des gens au tour de moi . Qui ont vue ma descente aux enfers .. Oui quand je disais de la merde ... C'est surtout par apport a tout ce que cela engendre ... Pour oui une évasion un état ou délire l'effet de l'héroïne est la meilleur des choses malheureusement que j'ai goûtée .... Mais quand je voie tout ce qui coulent à  côté de cette poudre et en si peux de temps .... Oui j'aime piquez du nez . Mais je n'aime pas tous le reste ..... Et oui c'est un combat de tout les jours , la je viens une fois encore de stoper après une discutions hier av un ami avec qui je fait du sport . Et il m'as mît. A mal je dois dire ..!.. Je suis de Belgique !!!! Et je ne sais pas la pureté de lz cam chez nous ....
Surtout que je suis au 3frontiere .pays bas , Allemagne . Luxembourg ....

Hors ligne

 

Mira713 
Nouveau Psycho
Belgique
010
Inscrit le 05 Dec 2015
69 messages
A 20h Sà  fera 24h sans prise d'hero ou de tso ni rien .... Cava physiquement cava bien ... Mais le psychique commence .... Se sentir merde et en ayant en même temps l'envie de croquer la vie a pleine dents .... Cette excitation et angoisse à  l'intérieur de mon corps ..... Pfffff que ces dure .... La vie est dure .... Désolée de vous ennuyez mais j'essaye vraiment de m'en sortir et de comprendre pourquoi .... Je sais a quel point ces totalement néfaste pour moi je le sais plus que tout mais je le fais quand même .... J'ai déjà  été abstinent plusieurs année. Et malgré mon parcourt et combat j'y reviens ..... Ma tête cé demande sans cesse pourquoi mon corps devrait s'infliger toujours les mêmes supplices .....

Hors ligne

 

Mira713 
Nouveau Psycho
Belgique
010
Inscrit le 05 Dec 2015
69 messages
A 20h Sà  fera 24h sans prise d'hero ou de tso ni rien .... Cava physiquement cava bien ... Mais le psychique commence .... Se sentir merde et en ayant en même temps l'envie de croquer la vie a pleine dents .... Cette excitation et angoisse à  l'intérieur de mon corps ..... Pfffff que ces dure .... La vie est dure .... Désolée de vous ennuyez mais j'essaye vraiment de m'en sortir et de comprendre pourquoi .... Je sais a quel point ces totalement néfaste pour moi je le sais plus que tout mais je le fais quand même .... J'ai déjà  été abstinent plusieurs année. Et malgré mon parcourt et combat j'y reviens ..... Ma tête cé demande sans cesse pourquoi mon corps devrait s'infliger toujours les mêmes supplices .....

Hors ligne

 

Imanus 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 09 Dec 2015
4 messages
Coucou,
Je suis touchée par vos témoignages. C'est triste à  lire...
Mais pour arrêter déjà , on ne peut pas s'y prendre seul. Un séjour en désintox s'impose pour se sevrer correctement déjà , quelques doses de metadone te seront prescrites pour ne pas ressentir le manque physique. Après ce séjour, il faut partir loin, donner de nouvelles à  personne de ton entourage en commençant par vos potes consommateurs. Surtout les consommateurs si tu ne veux pas rechutter.
la came est un monde assez bizarre... Et ce n'est surement pas le mien! Bon courage à  vous!

Hors ligne

 

Mira713 
Nouveau Psycho
Belgique
010
Inscrit le 05 Dec 2015
69 messages
Merci de votre réponse ... Mais jai connus deux centres ... Et mauvaise expérience vraiment .... Je suis resté abstinent pendant plusieurs année et cé tout seul et à  la dure ...... Ce que je demande par dessus tout . Ces pourquoi j'y reviens ? Car m'en sortir je le ferais comme je l'ai déjà  fais .... Je suis un battant et quelqu'un de très courageux .... Et je ne fréquente pas un milieu de drogue justement !!!!!! Et je ne peux me permettre d'aller en centre pour plusieurs grosse raison Perso et concrète surtout .... Chaque personne et corps réagissent différemment qu'un autre ... Y deux mois même pas que j'y retouche ... Y a un an j'étais retomber dedans et cé pendant deux mois aussi et jai arrêter du jour au lendemain comme j'aimerais et je fais tout pour y arriver z nouveaux ... La vie ma vie m'a apprise que quand ont veux ont peux .... Et pour moi et mes filles je vais le faire et cé pour de bon cette fois ... Je suis ici pour trouver une solution z mon problème , et ne plus jamais y revenir ???????? merciiiii

Hors ligne

 

Acid Test 
PsychoAddict
800
Inscrit le 28 Sep 2014
2640 messages
Si tu es pres des pays bas ou de la frontiere avec la belgique et que tu as un bon plan  , il y a des chances que ce soit plus proche des 20% que des 8% alors !
Si tu as un plan vraiment excellent ,ça peut s'approcher des 25% voir 30% ; je doute que ce soit plus que ça à moins d'acheter plusieurs centaines de grammes  à  1kg ou plus mais je doute que ce soit le cas ! lol

Dernière modification par pleasurepulse (09 décembre 2015 à  14:39)

Hors ligne

 

Mira713 
Nouveau Psycho
Belgique
010
Inscrit le 05 Dec 2015
69 messages
Bonjour pouvez vous me dire svp ou trouver un forum actif et réactifs svp bien ??? Car je suis déçus fortement déçus jai meme vie des postes ou pas une seule réponse ..... Je suis frustrée surtout en temps dé recherche de soutien et voilà  je le conecte pour voire des commentaires et z peine quelUe un et hier .....

Hors ligne

 

Mascarpone 
Vieux clacos corse pas coulant
France
100
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Sans vouloir être désagréable, essaye pour commencer, de t'appliquer un peu quand tu rédiges tes posts et surtout de te relire....Perso, pour moi c'est du charabia et je n'y comprend rien, si je ne suis pas seul dans ce cas, cela explique peut être pourquoi personne ne te répond....

Cordialement

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Mira713 
Nouveau Psycho
Belgique
010
Inscrit le 05 Dec 2015
69 messages
Bonjour , je pense faire de mon mieux meme plus ... Sachant que le français nes pas ma langue maternelle . Et puis sans vous manquez de respect non plus . Ces a chaque fois pareille avec les écrit ou faute .... Essayez peut être de vous mettre à  la place de l'autre personne . Et vous comprendrez que je ne suis pas là  pour commencer à  essayer de faire plus que cé je fais. Je suis la pour de l'aide et des conseils chose que je n'ai pas beaucoup eux ... Et je te rappel' que je suis pas le seul dans le cas . Fais le tour du forum tu verra par toi même .... Une fois encore cela se termine pur une histoire de langue ou d'écrits .... Ne sommes nous tous pas égaux ? D
Sans le meme éducation ok . Mais il serai grand temps d'arrêter avec votre barrières de langue... Je me relis et me comprend dans cé que j'ecris .....alors je n'ai malheureusement pas eu de réponse une fois encore pourtant lz question était claire . Merci z toi ...

Hors ligne

 

psychodi 
psychocannabinologistologue
France
700
Inscrit le 24 Jul 2013
899 messages
Blogs
salut Mira713

toute l'ambivalence de l'addiction concentrée dans ton post : tu consommes, tu décides d'arrêter...et tu y reviens, en te demandant pourquoi...

je n'ai pas trop de réponse claire à  te proposer, peut-être juste une interprétation : tu te décris comme forte et courageuse...
...et si reprendre de l'héro après avoir arrêter pour mieux ré-arrêter ensuite était un moyen de continuer à  te prouver ta valeur ? A te conforter dans ton image de courageuse ? A te prouver ta force finalement ?

Pour moi, c'est comme prendre des bonnes résolutions au nouvel an : on décide de changer un truc
et puis souvent on ne tient pas la résolution choisie, qui est d'abord une contrainte qu'on se donne à  soi-même...
et s'affranchir des contraintes, c'est retrouver de la liberté !!
Donc une rechute ou une reprise de conso peut s'apparenter parfois à  une reprise de liberté (même s'il peut paraitre paradoxal de parler de liberté dans l'addiction mais bon...)

je ne sais pas si ces mots peuvent t'aider à  avancer dans ta réflexion sur TON addiction, sur TON rapport au produit qui est unique et singulier...
accepter de te faire aider par un professionnel (médecin et/ou psychologue par exemple), comme cela t'a été dit et redit, c'est pas forcément faire aveu d'une faiblesse quelconque (mais peut-être que cela contredit la perception que tu as de toi-même comme étant une "guerrière" qui n'a pas besoin des autres pour s'en sortir...)
accepter qu'on a besoin d'aide, c'est d'abord reconnaitre qu'on n'est pas tout seul...
bon courage pour la suite

amicalement

PSychodi

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Las Vegas PaRano 
PsychoHead
France
000
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Salut,

Concernant mon vécu, j'ai plusieurs fois dis "ça y est j'arrête tout" (au moment où je le disais je le pensais réellement) mais la vie et je ne sais quoi à  fait que, malgré mon envie d'arrêter, je replongais à  chaque fois !

Et là , à  l'heure où je t'écris ce message, je peux te dire que j'ai enfin eu ce putain de déclic ! Le vrai!

Après, on n'est jamais à  l'abri car, à  mon sens, on reste fragile face à  ça, mais là  ça fait 2 ans que je suis clean (enfin sous Méthadone quand même) et tu me mets de la came ou de la coke sous le nez, même pas je me fixe car je suis réellement passée à  autre chose...

Tout ça pour dire que le chemin du sevrage est très différent d'un individu à  l'autre !

Je te souhaite de trouver ce chemin mais une chose est sûre, seul c'est compliqué, donc essaye dans un premier temps de prendre rdv avec un addictologue, et tu verras ce qu'il te propose (tu auras un suivi psychologique, et tso si tu le souhaite) !

Voilà , je ne sais pas si mon post a pu t'aider mais je l'espère en tout cas !

À très vite !

Dernière modification par Las Vegas PaRano (10 décembre 2015 à  14:24)


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

similana 
Psycho junior
Suisse
000
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

L'héroïne n'est pas un problème, l'héroïne est une solution.

Pour arriver à  s'abstenir d'héro de façon durable et bénéfique (mieux sans qu'avec), il faut identifer ce qui en est la cause et y remédier. Encore faut-il en avoir la capacité, la disponibilité et le soutien nécessaire. Et faut le vouloir, parce qu'on en chie grave, souvent au point de se dire que si j'avais su, je referais pas.

S'imposer de ne plus consommer cette drogue et y revenir encore et encore, c'est juste la promesse de souffrances superflues. Peu importe à  quel point un corps a encaissé ceci celà  de par le passé, on ne devient pas plus fort avec le temps. Je crois même que notre seuil de tolérance à  la douleur/souffrance du manque diminue avec le temps.

Un truc important que j'aimerais souligner concernant les TSO : sur ce forum les avis divergent souvent selon les sujets abordés, parce que les goûts et les couleurs...Mais les avis de ces mêmes gens se rejoignent quasi unaniment sur les questions d'héro (avant-pendant-après-reaprès). Si on parle de TSO, de suivi médical, etc..., c'est parce pour tout le monde ou presque, c'est la seule chose qui marche, peu ou prou. Si cent personnes se cassent la gueule parce que la voie est impraticable, quelles sont les chances pour le suivant de ne pas mordre la poussière ?

J'ai essayé plein de trucs pour arrêter l'héro, en pensant "tout mais pas la métha" (ça peut arriver à  des gens très bien ce genre de pensées magiques hein!). Aujourd'hui je vis sans opiacés, ni substitut de. Mais j'en suis arrivé là  qu'en passant par toutes ces étapes qui ont été décrites dans les réponses précédentes. Je vis très bien ainsi, il y a tant d'autres drogues qui me vont mieux. L'abstinence totale, c'est surtout un concept surfait qui ne tient pas ses promesses. Certaines réponses ne sont pas celles qu'on aimerait entendre, mais il n'y en a parfois pas d'autres.

Reputation de ce post
 
très bien dit
 
Merci

Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

Mira713 
Nouveau Psycho
Belgique
010
Inscrit le 05 Dec 2015
69 messages
Bonjour apres 48h Sans prise d'hero ni tso .. Es ce que le plus dure est a venir ? Ou ?? Sachant que je me sens pas trop mal ,,, dite moi svp merci

Hors ligne

 

** Zen-mEkanics ** 
Nouveau membre
000
Inscrit le 23 May 2013
12 messages

wastedreamor2 a écrit

J'ai 34ans, "génération ordonnance"...

Mon copain en a 51 et lui a souffert 1000 fois plus que moi de l'hero dans la vie à  passer la moitié de ses mois à  survivre avec des néo.

Il comprend pas que je m'envoie des taquets pour repasser sans problème à  ma métha quelques jours plus tard. Pour lui Héro = souffrance.

Refuse pas le progrès, c'est con de souffrir pour rien. C'est mon avis.

c'est bien vrai ça :-|


Quand on à  pas ce que l'on aime, eh bien il faut aimer ce que l'on a ... wink

Hors ligne

 

Mira713 
Nouveau Psycho
Belgique
010
Inscrit le 05 Dec 2015
69 messages
Oui mais je soufre pas la apres 48h es ce finit ou pas ? Merci

Hors ligne

 

** Zen-mEkanics ** 
Nouveau membre
000
Inscrit le 23 May 2013
12 messages

Mira713 a écrit

Merci de vos réponse a tous . Sachez juste que je ne suis suivit par personne . Je me suis a chaque fois sortie seul de cette "merde" je me suis retrouver deux fois en centre mais pour tentative de suicide (appel à  l'aide) et meme en centre je nai jamais voulus aucun de leur traitement long et douloureux ... Je part du principe que j'arrête pas une drogue illégal pour une drogue légal ..... Malheureusement après 40h j'ai craquer .... Et pas par manque physique ... Comme ont le saient certain corps réagissent diferament d'un autre .... A force d'avoir pousser mon corps dans ses limites et ce plusieur fois je pense que le physique n'est rien pour moi car je nai jms consomer beaucoup . Maintenant après près de deux mois il est temps que je me reprenne vraiment en main .... Mais comme je vous ais expliquer mais surtout demander . Pourquoi sans être dans c milieu il faut que fe moi meme un jour ou l'autre je retourne vers cette merde qui ne me fais que du mal et jen suis conscient ..... Jai deja bcp parler av un super psy qui m'a donner de bon conseil ... Mais n'existe t'il pas un médicament ou quelque chose pour m'aider à  arrêter d'y penser pendant ne serais ce que 15jrs . Car une fois se délais passer Je suis apte à  mén reprendre seul .... Je sais que je vais y arriver car ces ce que je veux par dessus tout le plus et tourner définitivement cette page et vivre paisiblement avec mes deux filles de 2 et 5ans ... Quand Je suis avec mes filles je ne touche à  rien et ces elles ma vrais drogue .... Bonne journée à  vous et merci encore .... La il me reste une bille que je vais fumer puis je vais me relancer dans mon combat

ya beaucoup de contradictions dans ce que tu dis, ne pense pas une chose acquise alors qu'elle est en cours d’acquisition, car ces produits la marchent comme ca, c'est quand tu crois voir le bout que tu replonge et toi même tu le dis, c'est normal ca t'y peux rien c'est l'aspect vicieux de ces genre de produits, si tu veux t'en sortir, te base pas sur des choses impalpables ou des envies de réussir car ne suffira pas, mais vraiment pas ! comme je t dis, soit tu es forte et tu coupe les ponts avec certaines personnes ppour plus avoir de tentations, soit tu te prends en main seule mais la c très rare les gens qui s'en sortent comme ca, mais surtout pour m'être piqué plus de 4 ans au sub et tout ce que je trouvais, après avoir demander de l'aide a mon médecin, voila ce qu'il s'est passé et je suis loin d'être le seul dans ce cas là , donc écoute nous si tu le peux miss, fait toi violence maintenant tant que tu t'en ent capable, sinon bah je te dirai jamais d'aller voir les médecins pour ca en tout cas, mais si tu décide d'y aller, ton problème va forcement s'arranger sur le coup vu que t'aura un cachet ou un fiole de metha pour tenir le coup mais après la question qui se pose : c'est combien de temps cela va durer ? car t'a qu'a écouter tout les tox ou anciens toxs ( respects a eux d'ailleur ) et ils te diront tous la même chose !!! viens poser tes questions si tu le desire je suis la pour essayer d'aider car aujourd'hui justement je me fais soigner mais par par produits, la force, l'aide extérieure, les centres spécialisés et autres groupes de paroles... hésite pas


Quand on à  pas ce que l'on aime, eh bien il faut aimer ce que l'on a ... wink

Hors ligne

 

** Zen-mEkanics ** 
Nouveau membre
000
Inscrit le 23 May 2013
12 messages

Mira713 a écrit

Oui mais je soufre pas la apres 48h es ce finit ou pas ? Merci

nan c pas fini, le manque le pire agis au bout de 5-6 jours minimum


Quand on à  pas ce que l'on aime, eh bien il faut aimer ce que l'on a ... wink

Hors ligne

 

** Zen-mEkanics ** 
Nouveau membre
000
Inscrit le 23 May 2013
12 messages

** Zen-mEkanics ** a écrit

Mira713 a écrit

Oui mais je soufre pas la apres 48h es ce finit ou pas ? Merci

nan c pas fini, le manque le pire agis au bout de 5-6 jours minimum

c pour ca que jai pris le temps de t'expliquer tout ce que j'ai dis


Quand on à  pas ce que l'on aime, eh bien il faut aimer ce que l'on a ... wink

Hors ligne

 

Caïn 
PsychoAddict
200
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Blogs
Bonne nouvelle 48 heures sans dope et tu ne te sens pas en manque, ça veut clairement dire que tu vas échapper à  une grosse crise, à  être malade comme un chien. Sinon tu serais déjà  mal.
Ceci dit, rien n'est joué tu peux très bien te retrouver assez mal (genre méga grippe, moral en berne et impossible de dormir) ce soir, cette nuit ou demain.
Mais de toute façon, mauvaise nouvelle, dans ta tête, le plaisir de l'héro est enregistré même si tu dis et répètes que c'est de la merde. Non les opiacés, c'est pas de la merde, c'est même super bon, inutile de se mentir. On est beaucoup à  le savoir ici.
En revanche une conso immodérée et incontrôlable, des cravings etc. ça te met en effet dans des situations merdiques. Mais inutile d'attendre du forum des réponses immédiates et des solutions toutes faites. Tout simplement parce qu'il n'y en a pas.
Si tu te sèvres toute seule tant mieux mais le mieux, selon moi en tout cas, c'est un suivi médical et un TSO si tu ne peux pas vivre sans opiacés dans le sang. Ce qui arrive à  des gens très biens.   
Bon courage à  toi,
Et n'incrimine pas le forum, il y a des moments très réactifs, d'autres moins.
Reputation de ce post
 
Superbe réponse

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Avis sur cette héroïne
par R.Duke, dernier post 02 novembre 2018 à  22:11 par mirabelle
  6
[ Forum ] Première fois - Heroine : Cette fois ma VRAI première
par snapme, dernier post 08 juillet 2016 à  03:46 par snapme
  130
[ Forum ] Première fois - Héroïne blanche première expérience à l’héroïne
par Sixteensix, dernier post 26 mars 2020 à  16:29 par marvin rouge
  9
  [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
  [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
  [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
16259 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
16238 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Appel à témoignage 
Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de subst...
Il y a 1jCommentaire de Faust08 (12 réponses)
 Appel à témoignage 
Avez vous deja subi une "obligation de soin" pour les drogues ?
Il y a 8jCommentaire de VickNarobi (22 réponses)
 Forum UP ! 
Addiction - Dépendance au Méthylphénidate & calmants
Il y a 18hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Identification - Cueillette de champis, besoin d'aide pour l'id
Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de ManoOO dans [Psilocybe - Champigno...]
 Forum 
Analyse de drogue - Identification ???
Il y a 9mnNouvelle discussion de Byzance dans [Conseils généraux de...]
 Forum 
Questions - réponses sur les Benzos
Il y a 18mn
3
Commentaire de Klasskroute22 dans [Benzodiazépines...]
(15 réponses)
 Forum 
Les effets qui vous ont rendu amoureux de la ké
Il y a 18mn
1
Commentaire de joel92 dans [Kétamine et PCP...]
(7 réponses)
 Forum 
Expériences - Entre délire et Nécrose, c’est donc ça la 2F Kétamine?
Il y a 35mn
1
Commentaire de Unposcaille dans [RC dissociatifs...]
(16 réponses)
 Forum 
Alprazolam - Combien de temps entre prises recreatif pour du xanax?
Il y a 1hNouvelle discussion de MrKawa dans [Benzodiazépines...]
 Forum 
Dépistage - Dépistage des noïds dans l'armée ?
Il y a 1h
1
Commentaire de Kannabis dans [Cannabinoïdes de synt...]
(4 réponses)
 Forum 
Dosage - Switch oxycodone arrow à oxy LP
Il y a 2hCommentaire de gimmeice dans [Oxycodone (Oxycontin)...]
(3 réponses)
 Blog 
PhotoACTIF
Il y a 55mn
9
Commentaire de meumeuh dans le blog de meumeuh
(126 commentaires)
 Blog 
Est ce que vous recevez ça a la pharmacie ?
Il y a 21hCommentaire de marvin rouge dans le blog de hyrda
(3 commentaires)
 
  QuizzZ 
Evaluer votre dépendance au cannabis
Dernier quizzZ à 13:40
 PsychoWIKI 
Comment pratiquer le plug à moindre risque
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
OliAzary, Pachtoul nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de substitution ?
par Faust08, le 29 Sep 2022
Coucou, Témoignage venant tout droit de Belgique (env 40 min de la frontière). Je suis à la recherche de TSO (typique ou atypique) depuis fin 2019 et cherche vraiment à stabiliser ma conso depuis debut 2021. En Belgique les CSAPA n'existent pas, ce sont les hôpitaux ,les ASBL et bien plus sou...[Lire la suite]
 Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de substitution ?
par cependant, le 28 Sep 2022
Salut, moi par contre je peux témoigner de quelques difficultés (difficulté accès, refus de prescription et refus de soin)...même si pour l'instant ça se passe plutôt bien ! Ça vient peut-être du fait que j'étais partie sur un TSO non officiel aussi, mais ça se révèle être un avantage...[Lire la suite]
 Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de substitution ?
par Fastofle, le 22 Sep 2022
Salut Pierre, je bosse dans une structure alliant un CSAPA et un CAARUD. Nous sommes dans les Hauts de France. Nous rencontrons ces derniers temps des difficulté d'orientation vers les généralistes du secteur pour la délivrance de traitement de substitution. Il y a plusieurs facteurs. - Dépa...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de substitution ?
(Il y a 2h)
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de substitution ?
(Il y a 2h)
Oui la majorité ont pas de side effects ou difficile d'ID la cause, g-rusalem dans [forum] Dysfonctionnement sexuel lié aux anti dépresseurs et aux autres molécules
(Il y a 2h)
Sujet captivant je me posais la même question ! / Yo dans [forum] Dysfonctionnement sexuel lié aux anti dépresseurs et aux autres molécules
(Il y a 2h)
Exactement pareil, idéation augmentée j'adore. g-rusalem dans [forum] Les effets qui vous ont rendu amoureux de la ké
(Il y a 3h)

Pied de page des forums