Fibromyalgie comment vivre sans tramadol

Publié par ,
13967 vues, 9 réponses
gaarffthc123 homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 May 2013
7 messages
Bonjour, a tous je me présentes j'ai 35 ans je suis fibromyalgique depuis 4 ans.
Pour ceux qui ne connaissent pas , c'est un dérèglement du système de perception de la douleur, cela se
traduit par des douleurs sévères dans tout le corps, chez moi c'est surtout les jambes, et je suis toujours fatigué même après une longue nuit.

La première année,personne ne trouvé ce que j'avais, je suis passé par beaucoup de médicaments non opioïde contre la douleur.sans aucun effet. Après cela codeine, skenan,fantanyl,sophidone sans vraiment de grand résultat.Mes douleurs étaient vraiment intenables.

J' ai donc arrête, et changé de médecin.
Mon nouveau médecin m'a diagnostiquer une fibromyalgie, et m'a mis sous tramadol
200mg LP 2 fois par jour et 4 100mg a libération directe, et la au miracle au joie mes douleurs on diminué de 30%,une pèche d'enfer,et perché un comme avec de la md sans l'empathie bien sur.
Cela a changer ma vie.
Mais voila le temps passant il a fallu que j'augmente les doses,je suis passé à  1gr à  1,5 gr par jour.
je faisais plusieurs médecin sans carte vitale, pour m'en faire prescrire, puis course dans les pharmacies.
je suis monté quelques fois jusqu’à  2 gr.
Voyant le danger, j'ai essayé de diminuer, et j'ai a peu prés réussi grace a des space cake ultra dosé avec de la jack herrer, je suis descendu a 100LP 2 fois par jour.
Mais voila le gars qui planté pour moi, c'est fait emprisonné. J'ai essayé avec du canna de rue, mais la pas d'effet et le retour des douleurs a fond la caisse, et évidemment reprise du tramadol a haute dose.
Je suis a 1gr jour j arrive a ne pas aller au dessus,mais jusqu'a quand.
J'ai envie d’arrêter, mais j'ai peur que mes douleurs reviennent en force
J'aimerais savoir si en faisant un TSO la métha ou le subu calmeront aussi mes douleurs

bonne soirée a tous

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

J'ai une petite question... Comment un médecin a pu te prescrire... Une dose mortelle de tramadol sans être inquiété par la Sécu ?

Et ton premier médecin a diagnostiqué une fibromyalgie... Cancéreuse pour te prescrire de l'hydromorphone !

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer...

Un conseil... Envoie un mandat à  la personne qui plantait pour toi...

Et demande un permis de visite pour lui apporter deux colis... 1 pour Noel et 1 pour nouvel an !!

@ +... Ou pas !


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Si le fentanyl, la morphine etc.. n'ont rien fait il est probable que les TSO ne t'aideront pas côté douleur. Toutefois pour la Méthadone, elle a parfois des effets antalgiques sur les douleurs neuropathiques, donc elle peut etre essayée (mais elle n'a pas d'AMM pour la douleur, donc il faudrait un médecin de la douleur qui accepte de prescrire hors AMM. Comme il y a aussi une indication "TSO" un CSAPA peut te la prescrire. Mais sur le plan douleur la Methadone doit etre prise en 2 ou 3 prises/jour et l'avis d'un spécialiste de la douleur est quand même utile).
Le Tramadol a un effet sérotoninergique et il est probable que chez toi c'est plutot de ce côté là  qu'il faudrait chercher. Mais , surtout avec tes doses massives de tramadol, la coprescription d'antidepresseurs est contre indiquée (risque de syndrome sérotoninergique voir dans le psychowiki D'ailleurs je te conseille de regarder car tu risques ce syndrome avec tes doses élevées de Tramadol).
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … ninergique
Par contre si tu arretes le tramadol au profit de la methadone, une prescription d'AD pourrait t'aider.(mais peut etre as tu deja essayé ?)
Enfin il y a d'autres produits qui peuvent aussi aider, lyrica par exemple.
Donc situation délicate qui justifie une consultation en centre de la douleur. En attendant.essaie de stabiliser ta consommation. ne néglige pas le paracetamol (pas plus de 3 g/j) qui peut aider au contrôle de la douleur et peut etre le médecin peut tester très progressivement le lyrica mais attention risque de somnolence avec le tramadol notamment et ce n'est pas obligatoire, cela dépend de la nature de tes douleurs donc vois avec ton médecin mais ne prends pas l'initiative.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (13 décembre 2015 à  09:35)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Pourquoi ne pas te rapprocher d asso qui milite pour le cannabis médical ? Tu auras ainsi la possibilité de solution ....
Le lyrica marche bien sur ce type de douleur prescripteur à  raison..mais il faut consulter un centre anti douleur ..tout médecin a eu le tort de ne pas T y envoyer ...comme c long d obtenir un rdv il faudrait que ce médecin te fasse une lettre explicative et qu'il te prenne le premier rdv ...
Bon courage en tout cas
Reputation de ce post
 
excellente suggestion Mr No

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Bighorse a entièrement raison.
Si tu tapes fibromyalgie sur ce moteur de recherche :

http://www.cannabis-med.org/index.php?v … Rechercher

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Alapz
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2014
169 messages
Hello,

J'ai la même chose que toi, et a peu près le même âge... Ce diagnostique d'élimination m'a été confié en 1999.
J'ai du gouter à  peu près à  tous les médicaments cités comme disponibles pour calmer cette souffrance que je comprends mieux que quiconque.
C'est très difficile à  dire comme à  comprendre, mais il faut accepter l'idée qu'aucun médicament spécifique ne pourra calmer localement tes douleurs.
La fibromyalgie n'ayant pas de marqueurs précis, les médecins ne savent toujours pas la soigner; Ils ne savent donc pas quels médicaments peuvent être utiles et surtout la majorité d'entre-eux, ne savent pas bien nous conseiller comme nous écouter.
Néanmoins, il existe les "centres de la douleur" que tu pourras trouver dans les hôpitaux français.
Tu verras plusieurs médecins de spécialités différentes et tu pourras parler, car la douleur psychologique liée à  l'absence de reconnaissance est aussi violente que nos douleurs pourtant bien physiques.

Pour revenir aux molécules, les antiépileptiques avaient un effet relaxant chez moi, mais leur accoutumance et les effets secondaires n'ont fait qu'accentuer mes douleurs, certaines provoquées par le manque qui ponctue chaque prise.
Le Tramadol m'a accompagné et aidé quelques semaines mais j'ai arrêté car sentais venir la dépendance et le rapport bénéfice-risque était trop faible.
Le Lyrica m'a beaucoup aidé, c'était pour moi le meilleur compromis. Je suis resté à  des doses très faibles (25-50mg) pour l'arrêter au bout de 2 mois sans aucune difficulté.
Le cannabis me fait également du bien mais je n'ai jamais vu disparaître les douleurs en augmentant la prise.

Je prends donc désormais uniquement 500mg à  1g de paracétamol le soir, j'ai aussi mal qu'avec les médicaments précédents ou plutôt j'ai moins mal puisque je n'ai pas les effets secondaires des traitements précédents.
Mon moral est bon, j'ai réussi à  reprendre très progressivement le sport que j'avais obligatoirement exclu de ma vie. Attention, je parle de footing de 2kms seulement, mais quelle victoire !
Cela me shoot naturellement (endorphines), j'en ai besoin.
Je me suis mis dans la tête qu'il fallait que je prouve que je n'avais pas cette fibromyalgie.
Aujourd'hui je ne laisse personne m'affirmer que j'ai bien cela, puisque de toute façon, cela ne se voit pas aux examens.

Bref, bon courage mais un conseil, va dans un centre de la douleur et joue le jeu, tu seras déjà  moins angoissé, ne serait-ce que par les prescriptions.

Dernière modification par Alapz (15 décembre 2015 à  22:48)

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Mon moral est bon, j'ai réussi à  reprendre très progressivement le sport que j'avais obligatoirement exclu de ma vie. Attention, je parle de footing de 2kms seulement mais quelle victoire !
Cela me shoot naturellement (endorphines), j'en ai besoin. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2057 … =d#p205797

D'après cette étude et ses mesures physiologiques, tu solliciterais en fait le système endocannabinoide ce qui expliquerait ton ressenti de bien-être.. Je dis ça, je dis rien... Rapport à  l'excellent conseil de bighorse. cool

L'euphorie du coureur, pendant ou après un effort physique, ne serait pas liée aux endorphines mais aux endocannabinoïdes. Ces substances se fixent sur les mêmes récepteurs que le cannabis.

En ce dimanche d’automne refroidi par des températures hivernales, des coureurs courageux chausseront leurs baskets. Certains traîneront un peu les pieds mais d’autres, poussés par le plaisir, voire l’extase, que leur procure la course, se lanceront à  grandes foulées. Une euphorie provoquée par des endocannabinoïdes, des substances produites par le corps et qui ont le même effet que le cannabis, révèle une étude parue dans Proceedings of the National Academy of Science (PNAS).

Selon une croyance populaire, ce sont les endorphines qui sont responsables de l’extase du coureur, grâce à  leurs propriétés analgésiques. Or, ces hormones sont trop grosses pour passer la barrière hémato-encéphalique, indique les chercheurs de l’Université d’Hambourg et Heidelberg (Allemafne). C’est pourquoi, ces derniers ont tenté d’identifier les molécules responsables de ce phénomène décrit par nombres de joggeurs.


Moins anxieuses et sensibles à  la douleur
Pour ce faire, ils ont placé des roues dans les cages d’une trentaine de souris. Pendant 3 jours, les souris ont pu gambader librement, parcourant en moyenne 5,4 km par jour. Ils ont ensuite enlevé la roue à  la moitié du groupe. Après une ultime course de 5 heures, les chercheurs ont étudié le comportement, le niveau d’anxiété et de douleur des souris.

Dans un contexte de stress, il apparaît que les souris-joggeuses sont moins anxieuses et stressées que les autres. En outre, en les plaçant sur une assiette chaude, les chercheurs constatent que les cobayes qui ont couru réagissent moins vite que les autres souris, traduisant une diminution de la sensibilité à  la douleur.


Les endorphines n'ont aucun effet
Pour identifier les substances potentiellement responsables de ces effets, les chercheurs ont réalisés des dosages sanguins. Ils remarquent alors que les animaux qui ont couru ont des taux d’endocannabinoïdes plus élevés que les souris qui sont restées inactives. Pour s’assurer que ces hormones produites par l’organisme sont en cause, les chercheurs ont injecté aux souris un médicament bloquant les récepteurs cannabinoïdes. Les souri-joggeuses ne ressentaient alors plus l’extase du coureur. Elles étaient aussi stressées et ressentaient la même douleur que les autres.

Afin d’évaluer le rôle des endorphines, les chercheurs ont réalisé la même expérience en bloquant leurs récepteurs. Résultats : les deux groupes de souris n’ont montré aucune différence, signe que ces hormones ne provoquent pas de plaisir et l’euphorie d’écrite par les coureurs et coureuses après la course. Un mythe tombe, mais un autre naît : la course agit comme le cannabis.

Dernière modification par Mister No (14 décembre 2015 à  09:58)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Samdes femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Dec 2015
3 messages
Bonsoir je me présente samdes 31 ans mariée pas d enfants. Heureuse et épanouie dans ma vie mais accro au Tramadol. J ai honte de moi j ai la haine de moi comment g pu être bête et aussi stupide pour rentrer là  dedans. Je m en veu mais je veux m en sortir. J en ai marre de faire les médecins pour des traitements . Marre de mentir au pharmacienne marre que les pharmacienne me refusent le Tramadol car j en est trop pris ... Marre d être aussi dépendante de ce médoc alors que dans ma vie tout va bien. Pourquoi ?? J ai tellement envie de l enlevé d un coup mais j y arrive pas. J ai peur des messages que je lis de sevrage difficile. J ai peur de perdre mes moyens mais mon médecin me le propose êt m'a donnée des ad. J ai besoin de votre soutien ou vos conseils. Personne est au courant dans ma famille à  part mon médecin qui croit que j ai arrêté. Que dois je faire??

Hors ligne

 

gaarffthc123 homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 May 2013
7 messages
merci, pour vos réponses et l'attention porté a mon message.

J'ai rdv dans un centre anti douleur au mois de mars 2016

Ça fais loin! Mais bon en attendant je pense aller dans un CSAPA  pour me faire aider. J'ai déjà  essayé d’arrêter, plusieurs fois, baissé les doses ne marche qu'un temps, si je sais que le produit est a la maison je saute dessus et puis c'est un produit trop facile d’accès.

Et merci pour ton témoignage Alapz, il conforte ce que je sentais depuis quelque temps, le tramadol ne fais plus grand chose, même si j'ai peur d’arrêter, la piscine me fais plus de bien ( je fais 100M pas plus)

Encore merci, je ne manquerais pas de vous tenir informer merci

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
samdes, attention à  l'association AD serotoninergique et tramadol. Lis le wiki sur le syndrome serotoninergique et sois prudente.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mieux vivre du Tramadol grâce au Seresta
par fostilo, dernier post 21 décembre 2018 par perceval
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol sans redbull
par roskov1, dernier post 18 juillet 2016 par Bloodysoin
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol et jambes sans repos
par darcy, dernier post 25 juillet 2014 par darcy
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums