Quels filtres utilisez vous pour vos joints ???

Publié par ,
46521 vues, 67 réponses

Sondage

Quel(s) filtre(s) utilisez vous pour vos joints ?

Filtre marocains
16% - 14
Filtre carton
72% - 62
Filtre acétate
9% - 8
Autres
2% - 2

Total : 86

Création du sondage : 30 avril 2017 à  12:06
Dernière édition (30 avril 2017 à  12:18)

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
bonjour,

je voulais à  la base poster un sondage mais je capte pas!

donc c'était pour vous demandez quel filtres vous ulilisé sur vos joint ou vos spliff, sur votre herbe psychoactive ,toute herbe confondue (leonotis leonurus etc....) en fume???

A-filtre marocain

B-filtre carton

C-filtre acétate

D-autre filtres, ex:  en coton ,en plastique (si ça existe! ^^) à  charbon+ acétate, à  charbon tout seul, etc.....

pour ma part depuis plusieurs années grace au C.I.R.C. (collectif de joyeux fonsdé) j'ai apris que dans les filtre acétate la totalité du thc passe par le filtre et en ressort, autrement dit filtre acétate = moi défoncé pareille

donc je vous cache pas que j'ai mis longtemps avant de mi mettre, et ça marche, depuis des années now, je supporte plus les filtre marocain, ça arrache avec le tabac + shit d'assé bonne qualité.

donc et vous comment vous filtrez???

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Porygon
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Un carton, même si je suis au courant sur le faite que les filtres de clopes ne filtre pas le THC, je me dis que si j'essaye dans ma tête je vais me dire "non mais tu vas pas être défoncé, tu fume un joint avec un filtre de clope... UN FILTRE DE CLOPE" et au final je vais m'auto persuader que je ressens aucun effet.

drogue-peace

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
C'est drôle j'ai toujours été persuadé que ça filtrait rien du THC mais à  force qu'on me répète que si, j'avais renoncé à  utiliser les filtres.
- Non non le filtre ça retient le TCH.
- T'es sûr?
- Oui oui sur et certain le pet fera aucun effet si tu mets un filtre.
- Mais en quoi ça retient le THC?
- Mais tout le monde le sait!
Voilà  quoi... Merci de m'avoir détrompé même si c'est un peu tard : je roule plus je vapote. Mais je vais quand même essayer une fois, par revanche pour tous ces marocos/cartons que j'ai supportés pour rien donc :)

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
wastedreamor2
coz I've Wasted a Dream or 2
Inscrit le 01 May 2015
190 messages
En voilà  une info utile!

"We obey people we don't trust, to buy things we don't need, to impress people we don't like, using money we don't have, for gratifications that don't last, killing animals we don't hate, for pleasures that don't satisfy, dreaming of a life we don't deserve, and praying for an afterlife that doesn't exist : we are a stupid species"   Philip Wollen

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Du coup j'ai essayé. J'ai pas chargé mais je peux dire que ça marche (j'aurais pas pu dire que ça passe à  100% sans une info mais bref). Et aussi ça confirme que j'aime la nicotine, que j'aime le THC, et que j'aime pas le mélange des deux.

Ca me fait penser que c'est pas la première intox que P.A. m'a permis de supprimer sur le pétard (maintenant que je ne roule plus c'est malin, en même temps faut dire que j'avais arrêté y'a longtemps, on ne trouvait pas ces infos)

L'autre grosse contre-vérité c'est l'affaire d'aspirer la fumée profondément et de la garder dans les poumons / ou l'histoire de faire un aquarium (ie laisser les fenêtres fermées et s'enfumer) pour prendre plus de THC. En fait le THC est absorbé tout de suite, ça change rien, c'est le goudron, donc le plus dangereux, qui se dépose quand on garde la fumée dans les poumons ou qu'on respire un air saturé de fumée. Le mieux est de recracher presque tout de suite. Quand à  aspirer profondément, c'est aussi inutile. Le haut des poumons c'est là  où la substance monte le mieux vers le cerveau apparemment.

En fait il faudrait presque faire une liste de toutes les intox de ce genre ça serait assez RDR de faire ça.

Dernière modification par Syam (04 janvier 2016 à  23:39)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

A titre personnel, j'ai préféré le filtre marocco au filtre en carton quand je fumais plusieurs bédos tout au long de la journée.

Ce dernier m'arrachais moins la gorge que le filtre carton.

Et j'expectorais un peu moins avec ce mode de consommation.

Par contre, j'ai toujours trouvé que le joint avec un filtre carton me défonçait plus... Haut !

Je n'ai aucune explication si ce n'est qu'avec mon expérience avec les Noids, la nicotine amplifie ( et/ou relance ) la défonce primaire.

Mes ressentis viennent peut-être de cet état de fait.

Maintenant que je suis passé à  la vape, j'aurais tendance à  penser qu'avec une tête de beuh, un fer à  friser et un peu de papier alimentaire, j'obtiendrais un peu de miel - BHO - que je pourrais aisément dissoudre dans du PG...

Mais tous les gouts restant une affaire personnelle du consommateur.


@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

Un carton, même si je suis au courant sur le faite que les filtres de clopes ne filtre pas le THC, je me dis que si j'essaye dans ma tête je vais me dire "non mais tu vas pas être défoncé, tu fume un joint avec un filtre de clope... UN FILTRE DE CLOPE" et au final je vais m'auto persuader que je ressens aucun effet.

tu seras défoncé mais pas totalement , autopersuasion, ok mais pour le "ça fait moins d'éffet", qui est corrant d'ailleurs, j'en avais parler sur lucid et psychonaut et certain sons moins fonsdé avec un filtre,mais j'ai jamais vue quelqu'un dire,pas du tout de défonce.

L'autre grosse contre-vérité c'est l'affaire d'aspirer la fumée profondément et de la garder dans les poumons

bizarement l'autoperssuasion marche bien pour ça chez moi même, je fume toujours en apnée, ce qui est encore plus mauvais pour la santé!

edit: j'utilise les plus gros filtres que j'ai trouver, 8mm de diamètre pour 22 cm de long, plus grs qu'un filtre malboro.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (05 janvier 2016 à  18:30)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Porygon
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages

PSYCHOCRACK a écrit

bizarement l'autoperssuasion marche bien pour ça chez moi même, je fume toujours en apnée, ce qui est encore plus mauvais pour la santé!.

Moi aussi je fais ça mais j'ai lu sur un forum (PA ou PN) que au final plus tu retiens ta respiration donc ton cerveau à  enfaite moins d'oxygène de disponible et du coup c'est ça qui provoque un petit effet sympathique que j'apprécie particulièrement éhé
En gros c'est ça :)


Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
bibine29
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2015
102 messages
Lut,
Pour ma part, à  l'époque ou je bédavé, c'était maroco pour le hash et carton pour la weed, sinon, ben si le bang est un filtre, c'est celui que je préféré ^^

Maintenant que je ne fume plus de cannabis (rip) lol, j'utilise des filtres mini (5,7mm), donc, forcement avec des petites feuilles (rip) les feuilles slims, je trouve ce procéder bcp mieux pour fumer mes blends au noids.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

Pour ma part, à  l'époque ou je bédavé

je trouve ce procéder bcp mieux pour fumer mes blends au noids.

le shit que tu touche est si naze au point de fumer des prods  avec des résidue de synthèse?
ou c'est un choix???

dit toi que le prduit et les différent résidus de synthèse, se transforme en on ne sais quoi si on les brule!

j'utilise des filtres mini (5,7mm), donc, forcement avec des petites feuilles (rip) les feuilles slims,

je te consseille vivement les gros filtre que j'utilise, ils sont compatible avec les petite feuille suffis de faire dépasser le filtre sur 3 mm ou pas, perso je fume des jint de shit avec en norme filtre long et petite feuilles, le bédo est plus efficace, par ce que moins de tabac, je met qu'une demie cigarette

plus le filtre est volumineux plus il filtre, j'ai déja tester plusieurs fois de revenir à  des filtre plus petit 6 mm, ou au fitre marocain, bas niveau effet je fais pas la différence, et je pèse mes joints avec une balnace de précision: 0.001gr.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (06 janvier 2016 à  18:05)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
bibine29
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2015
102 messages
Lut,

le shit que tu touche est si naze au point de fumer des prods  avec des résidue de synthèse?
ou c'est un choix???

Pour répondre à  ta question...
Oui, le shit est extrêmement naze (maintenant ou j'habite)...
Mais, ce n'est pas pour ça que j'ai arrêter, à  vrai dire, je dealer à  l'époque ou je fumer le bédot, le seul moyen selon moi de fumer de la frappe (et pas du vieux com de m$rde...) à  hauteur de 12 à  15 gr par jours (15 à  20 douilles et une bonne 15aines de bédots/jour), beaucoup bcp plus en soirée...

Je suis partie en séjour de rupture au Sénégal à  l'age de 15 ans (commencer la bédave à  12), en revenant, tout était différent, je me suis rendu compte que je tourner en rond, que mes "potes" n'en était pas vraiment, juste des potes de fonsdée, à  ce moment là , une seul question me trotté dans la tête, qu'est ce que je suis en train de foutre, j'allais plus en cour, les problèmes de justices et surtout dans le biz ce sont très largement aggravé, à  l'age de 18 ans, j'ai décider de tout arrêter, biz, fumette, pour ça, le seul moyen qui se présenté à  moi était de couper les ponts avec toutes mes connaissances, sans suivis un arrêt brutal du cannabis (bon, c’était voulu, hein^^) très compliquer, mais je m'en suis sortie, maintenant pratiquement 4 ans que j'ai arrêter (et je ne le regrette pas!).

Pour te dire, je ne serait pas là  en train d'écrire si j'avais pas pris cette décision...

Maintenant, j'ai un "bon boulot" (c'est pas le taf que je souhaite faire, mais ça paye très bien), une copine et quelque bon pote (pas des petits branleurs comme moi à  l'époque lol), (des vrais!!!), un projet professionnel, etc...
Je fume des noids depuis mtn 8 mois, (1 semaine par mois) il me semble que c'est important de le dire, je suis tout à  fait conscient des risques et que c'est pas anodin comme substance, (mais le cannabis non plus...)

Cette comso, (jusqu'à  présent) me convient parfaitement, on verra ce que l'avenir me réserve...

Quel filtre utilise tu au juste, une marque peut être ?


Bonne soiré wink

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
une marque, oui, smoking "régular long size",

mais attention, la qualité des filtres c'est amelioré mais c'est pas encore ça!

y'a une autre marque pas cher qui fais des long en 7 mm mais ils sont naze, il s'applatisse quand onc tire dessus!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (07 janvier 2016 à  18:05)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
bibine29
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2015
102 messages
Ok, merci, je testerez ça à  l'occasion.

Hors ligne

 

avatar
tommynatore
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jan 2016
11 messages
Bonjour

Je privilégie de plus en plus les maroccos pour fumer c'est plus doux.  J'ai essayé les filtres de clopes mais j'avais l'impression d'être moins defoncé

Négro jsuis assommé , leané les yeux à  la Mao Zedong

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
alors je viens de tester une pseudo nouveauté les filtre acétate dit "airflow", ça donne plus d'air qui passe dedans, ça donne plus de gout,on tire plus facilement dessus, je vois pas la différence de puissance avec les filtre normal.

pour la beuh le gout de verdure est plus présent, pour le shit si la coupe se sent bien (maintenant les coupe sont moins visible à  la fume), elle se sent encore plus avec ces filtres

les filtres dit airflow n'éxiste que en 6mm et filtre moins que les classique avec la même taille.

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages
Pour moi filtre de clopes indus, le mieux à  mon goût pour un joint, et pour la gorge...

Sinon depuis peu j'utilise un peu des torti, les pâtes, pour rouler, bien que je ne roule que rarement des joints :

/forum/uploads/images/1493/1493553925.jpg


C'est pratique, économique, marrant, sain (pas d'encre de carton qui chauffe), et on sent à  peine la différence avec un tonkar super

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

L'Apoticaire a écrit

Pour moi filtre de clopes indus, le mieux à  mon goût pour un joint, et pour la gorge...

oui, c'est les mieux, leurs seul défaut, c'est les troue qu'il font tout autour du filtre pour que l'on tire plus fort(constaté sur malboro), du coup faut bien sèrré le papier autour du filtre.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (30 avril 2017 à  14:44)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages

PSYCHOCRACK a écrit

oui leurs seul défaut, c'est les troue qu'il font tout autour du filtre pour que l'on tire plus fort(constaté sur malboro), du coup faut bien sèrré le papier autour du filtre.

Bah, j'utilise simplement les filtres de dus sans trous autour, ceux des B&H par exemple.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
quand je dit troue faut avoir une bonne vision de près, pour les voir, sur malboro c'est vers le milieux et ça fait tout le tour les troue sont micro!

/forum/uploads/images/1493/1493556670.jpg





C'est pratique, économique, marrant, sain

et comestible!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (30 avril 2017 à  15:05)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages
Exactement, ces trous là , je ne roule jamais avec quand le filtre possède ces trous.

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
tu à  raison,le pire c'est qu'a cause de ces trous, on "attrape" d'autre maladie respiratoire que sans les troue, les 1 er cigarrette trouer etait des light, car le taux de goudrons et de nicotines, qui ne sont plus present,etait mesuré avec des machine à  tiré des tafs, qui tire toute de la même façon et donc comme avec des troue, ça fait plus d'air et moins de fumer = moins de goudron et de nicotine comptabiliser, mais comme un fumeur tire plus fort avec des troue ça tombe plus profond dans les poumons du coup plus de nico et de goudrons.

et cette pratique est autoriser en france comme d'autre pratique qui rende le fumeur encore plus accroc, apres on veux soit disant lutté contre le tabagisme!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (30 avril 2017 à  15:03)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

Beuhd'Afrique
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2018
15 messages
Je voulais juste partager mon expérience à propos des différent filtre. J'ai commencer la beuh seul sans amis je savais comment rouler des clope mais pas des joint alors j'ai rouler mes 3 premier joint avec des filtre à clope. Aucun effet pour moi vraiment rien. Une semaine après je retente l'expérience sauf que j'avais oublier mes filtres alors j'utilise un carton et la j'ai eu droit à la première monter juste génial rasta. Donc je pense que les filtre absorbe en grande partie le thc après j'ai pas une beuh de grande qualité. Depuis je ne jure que par des cartons fume_une_joint

Dernière modification par Beuhd'Afrique (14 mars 2018 à  11:20)

Hors ligne

 

avatar
Agartha
Modérateur
Inscrit le 27 Oct 2016
1982 messages

Beuhd'Afrique a écrit

Donc je pense que les filtre absorbe en grande partie le thc

non, c'est faux, et ça a déjà été souligné dans ce topic

Dernière modification par Agartha (14 mars 2018 à  11:32)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Von zymmel
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jan 2018
167 messages
Le problème avec le maroccos c'est que quand tu fais tourner une personne sur deux trouve le moyen de te l'exploser. Et après tu bouffe du tabac, beurk.
Pour qu'il soit plus résistant je le faisait coté filtre. Je le cassais à la limite du filtre et cette petite parti orange le rend un peu moins mou.

Mais bon je préfère le carton, comme je ne fume pas mes pétard jusqu'au bout (je fais un cul de tabac d'environ 1/2 cm avant le carton), je n'ai pas ce gout de carton chaud.
Et puis j'aime pas rouler avec des indus je préféré de loin le tabac à rouler.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

avatar
Snap2
Psychopstick
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Les marocco je les roule serrés, en les compressant avec la feuille à rouler. Et pour les rendre plus consistant on peut utiliser la partie en métal avant d'un briquet chaude pour tasser le tabac du marroco une fois roulé. Ça tient beaucoup mieux ^^

Ces temps-ci je roule généralement avec filtre cellulose, mais je vais bientôt recevoir une longue pipe en ébène qui m'évitera de devoir fumer du tabac.

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
Porygon
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Ahahaha je pensais que les trous sur les indus c'était pour "casser" le filtre pour les gens qui les trouvait trop long lol

Putain j'suis vraiment mur

Sinon quand je fume un joint seul chez moi j'utilise les filtres en stick (les plus petit) sinon avec un carton quand je suis avec des potes
Mais je vais essayer le truc des pâtes, ça doit être drôle smile

Porygon,

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

Anonyme2996
Invité
Perso
salut
/forum/uploads/images/1521/1521041313.jpg
 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
bad idea!

c'est plein de chlore, mais bon les feuilles blanche contienne du oxyde de titane, les brunne je sais pas si c'est mieux....

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

Anonyme2996
Invité
Propose moi autre chose l ami merci-1
En sachant que j aime que les filtres carton
 

avatar
Snap2
Psychopstick
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages

Anonyme2996 a écrit

Propose moi autre chose l ami merci-1
En sachant que j aime que les filtres carton

Des carnets de tonc raw (genre ceux-ci) naturels non-blanchis, ça se trouve dans pas mal de tabacs. En plus ils sont déjà prédécoupés, donc c'est pratique ^^


Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Quels vaporisateurs portables [ weed , hashish ] utilisez-vous?
par Draicold_0, dernier post 11 févier 2023 par filousky
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Quelles feuilles à rouler utilisez-vous ?
par Nick Drake, dernier post 23 janvier 2021 par Adalana
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Cannabis - De l'utilité des filtres à charbon actif pour réduire les risques
par AnonLect, dernier post 11 octobre 2023 par PSYCHOCRACK
  14

Pied de page des forums