Le Tramadol, une grosse connerie ?

Publié par ,
9133 vues, 8 réponses
avatar
Noidkoko homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Dec 2015
12 messages
Bonjour à  tous, j'me suis fait opérer le mois dernier et je suis resté avec une plaie ouverte qui necessite des soins chaques jours 'fin bon, j'ai donc reçu du tramadol avec du paracétamol en traitement anti-douleur, etant donné que je suis un bon amoureux de la codéine, et bien informé sur le paracétamol jai direct jeté ces derniers à  la poubelle xD. Je regarde donc le Tramadol, je vois que c'est un opiacé, je me dit "nickel j'vais passer un bon petit séjour avec ces comprimés" j'ai lu plusieurs choses, notamment sur ce forum, et les gens disaient que c'était quand même une bonne merde quoi, effets secondaires vraiment dérangeant, mais bon j'ai quand même essayer d'en prendre un pour la douleur quoi, tous ce passe bien, j'me dis peut-être que je vais en reprendre un pour me défoncé un peu quoi ca serait agréable (l'idée un peu conne de vouloir se casser le crâne pendant que ton corps se régénère ^^), donc, pas de grande différences, j'attend 20-30min, j'en reprend un, environ 10min après je commence a sentir un petit effet agréable, je me dis que ca me suffira la, avec ce que j'ai lu..
4-5heures plus tard, l'horreur.. je commence a avoir des gros vertiges, des maux de têtes et une sale envie de vomir, avec la tête qui tangue dans tous les sens, impossibilité de continuer mon épisode de South Park, je m'allonge un peu mieux, commence a respirer et calmer mon angoisse, mais voila que mon cerveau l'a deviné, je cours au toilette et recrache tout (j'epargne les détails), et après avoir fait ceci, plus de tête qui tourne, encore un peu angoissé mais j'ai bien l'impression que ça m'a calmé. Bref, je n'ai pas revomis, mais mon coeur battait encore vite, encore une migraine de dingue et quelques vertiges... J'en ai repris deux ou trois jours plus tard, toujours pour lutter contre les douleurs, et j'ai quand même senti une bonne migraine..

Bon, je sais que chaque organisme a sa tolérance etc, mais je précise que je me suis mis quand même de bonnes doses en terme d'alcool, codéine ou cannabis, je ne dirais pas que ce sont les effets qui étaient trop fort, mais les effets secondaires oui, et avec une si petite dose, quand je vois que des gens s'en mettaient 10 par jour dans le gosier, je me sens vraiment petite frappe ^^

Voila, merci de m'avoir lu, j'aimerais savoir si vous avez vécu des choses similaires avec cette molécule, ou bien d'autres trucs même, je ne cache pas non plus que même si cette expérience peut vous parraitre benine, elle est, pour moi, un bon bad trip quand même et j'ai rarement vécu de choses comme ça, peut-être ai-je été bête de prendre ces 3 comprimés dans la même journée étant donné que la posologie était d'1 toutes les 6heures min, j'ai cherché et mérité ce qu'il m'est arrivé :) je voulais juste, votre avis, sur cette substance, ainsi que sur mon expérience, je voulais savoir si vous trouvez normal que 3 comprimés m'ai amené a quelque chose d'aussi avancé ^^ ( je sais qu'il y'a pire, j'ai lu des choses sur ce forum que je n'aimerais jamais vivre ^^ )


Bonne journée a vous, bon jusque la j'ai retenu la leçon je me soulage à  l'Euphon maintenant, haha.
Faites attention à  ce que vous prenez, et renseignez vous aussi, beaucoup, je pensais avoir asser lu d'infos, mais apparement je m'y était pas asser préparer à  cette défonce xD

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Deja il existe du Tramadol immédiat et retard et diverses doses. Donc, si tu peux, dis nous quelles sont les doses et la nature de cp que tu as pris.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Noidkoko homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Dec 2015
12 messages
C'est des comprimés génériques, du Zydus Tramadol, boite de 30 gélules (j'ai la boite devant moi alors j'me la raconte 8D ) 50mg, en gros, j'avais même pas 200mg dans mon organisme..

NB: Par contre, s'il est immédiat ou pas j'en ai aucune idée

Dernière modification par Noidkoko (23 décembre 2015 à  13:24)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A priori à  50 mg c'est de l'immédiat. Il existe du LP zydus 100 et 150 mg qui sont à  libération prolongée, comme indique le LP.
Quand on prend du Tramadol il est indispensable de regarder tout ça. D'autant que ton témoignage montre qu'il faut faire attention c'est pas du pipi de chat !! Certains en prennent de fortes doses mais souvent ils doivent monter progressivement pour augmenter leur tolérance.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (23 décembre 2015 à  14:32)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Noidkoko homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Dec 2015
12 messages
Bah je me disais ça aussi, les personnes que je cite n'en sont, j'imagine, pas arriver là  en un jour.
Merci à  toi pour ces quelques renseignements
A la revoyure

Dernière modification par Noidkoko (23 décembre 2015 à  17:44)

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Perso, le Tramadol ne me défonce absolument pas!
J'ai commencé à  en prendre pour des douleurs "de vieux", arthrose etc, et je suis passé très vite à  2X200 mg LP pour pouvoir dormir, sans effet "monstrueux".

Maintenant, j'alterne l'Oxycontin 20 LP quand les douleurs sont violentes, mais je ne comprends pas, si la douleur cède, avec 20, voir 40 LP que je croque pour avoir un effet rapide, contrairement à  d'autres morphiniques genre Skénan, je ne plonge pas, je fais des cauchemars semi-éveillés et "très réalistes" au niveau du ressenti!

Pourquoi j'alterne? Parce que je ne veux plus avoir mal, mais j'ai remarqué que l'oxycontin accroche TRES vite, le Tramadol pas du tout dans mon cas...

Ca me fait drôle de savoir que des gens accrochent au tramadol...

peut-être une résistance de mon organisme.

Bizarre et gênant dans mon cas.

Toujours est-il que (sans parler de shooter l'oxycontin), je n'ai pas envie de "l'escalade"; Mon PB est la douleur, pas la défonce.

Une idée?

(J'ai pris jusqu'à  3X 400 mg de tramadol sur 24 h, efficacité antalgique OK, mais rien à  voir avec de la morphine au niveau défonce, alors que l'Oxicontin, lui fait les 2.

Je pense que je m'explique mal :'(

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
L oxy est un morphinique qui a un effet long étalé ds le temps ...ainsi si tu as trop de pic de douleur peut être qu un autre genre de médoc serait mieux adapté ..sinon tu risqueras de monter ton dosage en multipliant les prises pour parvenir à  combler la douleur

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Et comme toi je ne ressens aucun effet de manque avec le tramadol ....mais on est peut être blindé par l ox ce qui empêche de ressentir un malaise si on ne prend pas de tramadol ?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Salut les psychos,
Perso j Ai goute le tramadol apres un tres long break d opiaces plus de 10ans sans meme de. Codeine.....
Je prends 2cachets de 50mgs et j ai eu une montee très agréable des mon premier spliff qui a déclenché le high.
J ai tellement aime que je m en suis reprocure et j aimais cette defonce high pas molle......
Mon toubib m en prescrit car il voit que je suis un peu borderline sur la défonce et que le tramadol est un moindre mal,ca m a evite de replonger ds la came et le fix .comme dit précédemment les doses ont augmenté jusqu a des doses de barbares je ne maitrisais plus du tout  ma conso ......ce que je kiffais c était le cote antidépresseur j étais super actif.....
Un soir je me mets 22cqchets de 50mgs(sur la journée) et qq xanax (4/5)et la trou noire mon ex a appelé les pompiers j étais allonge ds mon salon a convulser j en ai trop pris.
Heureusement pour moi je repartais en Inde et je me suis fait une descente a l  opium .....
J ai arrete plusieurs années et j ai eu une rechute qq années après suite a un sevrage d héro ca m a fait un palier de décompression que j ai eu du mal a stopper.car le manque est spécial il  a un cote déprime alors qu avec une dose on est bien ce n est pas fort mais subtil on peut vaquer a des occupations sérieuses et avoir une vie sociale.
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Xanax + tramadol connerie
par esotherique medi, dernier post 02 mars 2020 par esotherique medi
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
par PtiDav, dernier post 15 mars 2015 par splinK
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol + 5f-mdmb / Tramadol + LSD
par TasteTest, dernier post 20 septembre 2023 par TasteTest
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums