après un sevrage hospitalier : retour au skenan

Publié par ,
11513 vues, 16 réponses
cram
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2007
29 messages
Salut,
j'avais déjà  écrit sur ce forum pour faire part de mon envie de faire un sevrage et de mes questions concernant le choix entre hospitalier et ambulatoire mais c'était il y a longtemps.
J'ai pas mal hésité et franchis le cap car je n'arrivai pas à  descendre en dessus de 120mg de skenan.
En fait le sevrage a été relativement plus simple que je ne le pensais même si le deuxième soir j'ai voulu m'enfuir de l'hôpital. Seulement au bout de 7 jours on m'a expliqué que c'était fini et que je devais quitter la chambre. Je ne me sentais pas complètement remis et le catapréssan qui me soulagait bien et me calmait, m'a été supprimé. De retour avec des spasmes dans les jambes, des quintes de toux et une grande nervosité, j'avais pour supporter une ordo de doliprane, de spasfon, tercian et zolpiden. Pendant trois semaines je n'ai pas réussi à  dormir, j'ai peut être réussi à  somnoler un peu et j'essayai de tenir le coup car tout le monde me disait que j'avais fait le plus dur, je crois bien que c'était faux. Mes nuits ont été horribles, je tournais en rond, le zolpidem et le tercian ne faisait paradoxalement que m'énerver un peu plus, tous les douleurs se révéillaient en même temps et mon coeur battait très vite, j'avais la gorge qui sifflait. Je garde un très mauvais souvenir de cette période surtout la nuit, les nuits à  l'hopital et les nuits d'insomnie. Je crois que si on m'avait prescrit plus longtemps du catapréssan, j'aurais peut être pu passer ce cap. En tout cas le pire était que j'avais l'impression que la fonction sommeil avait été désactivée de mon cerveau.
J'ai finalement repris le skénan à  40 mg au début puis je suis passé par une phase d'irrésistible envie d'héroine. Cette envie m'est passé maintenant mais j'ai du augmenter la morphine à  80mg. Bref le résultat du sevrage j'ai grapillé 40 mg, je crois que ça n'en valait pas le coup. Même si j'aime l'effet des opiacés, je voulais arrêter car je ne sentais plus le skénan, je trouvais ridicule de continuer à  prendre ce médoc.  Surtout qu'à  chaque fois que je m'autorise un petit excès d'héro je ressens fortement la descente même avec le skénan, du coup je ne m'autorise plus d'excès. Le but était de pouvoir reprendre une consommation récréative après un temps d'abstinence.
Dernièrement mon médecin m'a prescrit en plus de l'actiskenan 10mg, six par jour, afin de ressentir un effet et que je puisse en prendre quand l'envie d'hero se fait sentir. Je dois reconnaitre que c'est une très bonne solution pour moi et que grâce à  ça je me maintiens.
Voilà  la tentative de sevrage date de cet été.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut cram,

Merci pour le témoignage... Je pense qu'il ne faut pas considérer ce sevrage comme un échec complet. C'est une démarche de plus à  ton actif. Il faut "positiver" même si c'est plus facile à  dire qu'à  admettre ou appréhender.

Pour le Catapressan, je crois qu'ils refusent de le donner en ambulatoire par crainte des risques d'hypotension. Mais ça reste à  confirmer.

Pour les impatiences dans les jambes (sans doute efficace pour les spasmes aussi), perso, j'ai eu (en ambulatoire) de l'Adartrel. Très efficace sur moi. Je sais qu'il est prescrit aussi lors des sevrages hospitaliers là  où j'aurai pu faire mon sevrage de méthadone, mais il n'est pas donné à  la sortie roll Et pourtant moi j'y ai eu droit... Attention, il est soumis à  prescription hospitalière.

Est-ce qu'il est indiscret de te demander au bout de combien de temps après être sorti tu as repris du Skenan ?

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

cram
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2007
29 messages
Salut A. Will,
Tu as raison, et positiver n'est pas si difficile, je suis content de ressentir à  nouveau des effets opiacés grâce à  l'actiskenan même si ce n'est pas la même intensité qu'avant. De plus maintenant que j'ai tenté ce mode de sevrage, je sais ce qu'il en est et je ne retenterai sûrement pas de sitôt et je me dit que j'ai fait l'effort d'essayer. Je n'ai eu aucun remord à  l'interrompre malgré les encouragements à  continuer. Mais j'ai quand même douté, d'abord parce que bizarrement en désaccord avec mon ressenti on me disait que j'avais l'air en forme et plus énergique qu'avant, moi je me sentais surtout très énervé. J'ai repris le skenan au bout de trois semaines après avoir tenté un somnifère qui n'a réussi qu'à  m'assommer pendant peut-être une heure. J'ai dit au médecin que le plus dur étant l'absence de sommeil malgré la fatigue et même si je pensais que j'allais finir par tomber de sommeil ce n'est pas arrivé. Je me suis senti tout de suite mieux quand j'en ai repris, moins nerveux, moins anxieux et finalement j'ai pu dormir. C'est vrai que mes jambes me gênaient beaucoup peut être que l'adartrel aurait pu m'aider? As tu eu aussi ce pb de sommeil? Pierre m'avait écrit lors de mes premiers passages sur ce forum qu'il fallait des mois avant que l'on retrouve le sommeil? Ca m'intéresserai de savoir comment tu as géré ça ?

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je ne suis pas toubib mais en fonction de ce que tu viens d'ajouter, je me demande si le Zolpidem était vraiment judicieux ; une autre benzo t'aurait peut-être mieux aidé pour pallier les angoisses... Le Xanax est un inducteur de sommeil, mais il faut être disposé à  dormir pour qu'il soit vraiment efficace, sauf sans doute sur quelqu'un de totalement naïf à  ce genre de traitement et dans d'autres situations. Avis perso qui n'engage que moi...

Pour le sommeil, je reconnais que c'est éprouvant. Tout dépend également de sa situation personnelle, de ses activités, professionnelles ou non, mais on finit toujours par dormir. Je crois que me souvenir qu'outre les premiers 6 jours ayant suivi le sevrage, où là , j'ai fait 6 nuits blanches, il m'a fallu encore une dizaine de jours avant de retrouver un cycle normal (j'entends par là , l'heure choisie pour dormir et une durée de sommeil conforme à  mes désirs et satisfaisante). Ca a duré peut-être un peu plus longtemps, il faudrait relire mon thread de sevrage... Depuis j'ai "appris" à  beaucoup moins dormir que par le passé lorsque j'étais sous méthadone. Je dirais que j'ai retrouvé des horaires et des durées similaires à  avant mon TSO.

Donc même si je suis loin d'être une référence en matière de sommeil, surtout vu mon passé professionnel où je travaillais de jour comme de nuit (gardes), je n'ai pas mis des mois à  retrouver un sommeil confortable. Loin s'en faut. J'ai gardé pendant quelques temps après le sevrage la prise au coucher d'un demi Seresta 50 mg (oxazépam) que j'avais depuis plusieurs mois, pour finalement l'arrêter sans souci.

Sinon globalement, pour "gérer" la chose, quand j'en avais trop marre de pédaler dans le lit et de me plier en deux, je me levais et m'occupais l'esprit surtout, une fois la libido épuisée (bah oui, rigolez, mais bon... j'en avais déjà  parlé tongue ). Au fur à  mesure, pouvant bouger davantage dans la journée, je me suis fatigué naturellement et les choses se sont améliorées.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
cram
je peux te dire qu'à  chaque fois que j'ai replongé dans la dope c'eait exactement pour les memes motifs que toi! ne pas pouvoir dormir rend mal, très mal!! et comme presque rien ne peut vraiment aider (sauf à  etre assommer par de lourds traitements psychiatriques..), on cède à  l'appel fou des défonces.....ce terrible probleme du sommeil serait vraiment à  prendre en compte si l'on veut vraiment aider quelqu'un a ne plus rien prendre! je suis tjs sous métha en grande partie pour cela justement..je ne parvenais pas du tout à  retrouver un sommeil suffisant ce pendant des années....bien sur qu'on finit tjs par dormir.....mais si peu, par épuisement total , que le cerveau s'en trouve "malade" : on se traine mentalement, on n'arrive plus à  se concentrer, on cauchemarde dès qu'on pique du nez (pas par la dope ) ; des idées sont ressassées inutilement, l'action devient impossible..bref sans un sommeil de qualité il ne peut y avoir de vraie vie!
et il est sur qu'on replonge plutot que de perdurer ainsi!!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Recemment, dans une seance de rencontre entre soignants un psychiatre ami m'a dit qu'il faisait des sevrages hospitaliers au Catapressan + tercian etc.. qui marchaient tous tres bien.
Je l'ai peiné quand je lui ai dit qu'on voyait pas mal de gens qui avaient un temoignage du même type que celui de cram et que cela genait les tentatives ulterieures de sevrage, parce que les souvenirs etaient trop mauvais.
Je crois que l'un des avantages du sevrage ambulaoire est que le patient peut mieux le controler et donc qu'il n'a pas de mauvais souvenir de ce type.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (11 mars 2010 à  17:29)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
C'est le gros problème des sevrages hospitaliers. Avec le catapressan et le tercian, ils parviennent à  faire que la personne sort de l'hôpital "sevrée" (cad pas en manque aigu physique), donc mission accomplie pour leur part. Ils ne sont pas là  derrière pour constater l'état de serpillière dans laquelle on se meut suite à  un tel sevrage. Car à  la sortie, on vous laisse le tercian sans le catapressan. D'où les rechutes à  répétition. Le job du sevrage est fait mais bien inutile si non suivi d'une thérapie meumeu.
Et je vais enfoncer le clou. Le simple souvenir de la galère vécue suite à  mon sevrage hospitalier de la fin des années 80 me laisse un goût de "PLUS JAMAIS CELA". L'idée même de me faire sevrer de la méthadone est exclue de mes possibles jusqu'à  ce jour.
Content de te relire Prescripteur !
Bien à  vous
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Le zopliderm n'est efficace que si tu te couches maximum 30 minutes après l'avoir pris, sinon il a l'effet inverse, comme beaucoup de cachets pour dormir.

Hors ligne

 

fanatic
Nouveau membre
Inscrit le 19 Dec 2007
40 messages
bonsoir à  tous,

ça fait longtemps que j'ai pas posté, bref, mon dernier sevrage ambulatoire (le seul qui a fonctionné), j'étais sous atarax et Catapressan il m a été prescrit par mon doc du CSST, et je pense vraiment que sans ça aurait été chaud...

Sous catapressan, pendant trois semaines environ, si je me levais trop vite j'avais la tête qui tournait grave.

Voilà  bien contente d'avoir pu en profiter

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut fanatic et heureux de te revoir en forme, ca fait zizire. wink

Hors ligne

 

cram
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2007
29 messages
Merci pour vos réponses. Effectivement, j'estime ne pas avoir été vraiment prévenu sur l'état serpillère dans lequel j'allai me trouver après le sevrage. Mais le pire était l'absence de sommeil, pas de fatigue mais de sommeil. Tout à  fait d'accord avec Bighorse, c'est peut être ça le pire, ça qui fait raccrocher. Pour préciser, je m'étais plains du sale effet sur moi du zolpidem, et l'on m'a prescrit du noctamid, c'est ça qui n'a réussi qu'à  m'assommer environ 1Heure, pas franchement satisfaisant. Pourtant les doses de skenan que je prenais avant le sevrage n'étaient pas si importantes, je n'ose pas imaginer ce que ça peut être à  un plus haut dosage. De toute façon je suis vacciné tant que les modalités du sevrage ne changeront pas, genre prescription du catapressan en ambulatoire. D'ailleurs Fanatic tu en parles, comme quoi ça a peut être changé ou c'est accepté par certains médecins. Je pense aussi qu'on m'a demandé de libérer la chambre d'hôpital alors que c'était un peu trop tôt pour moi.
Mais même maintenant que j'ai repris mon traitement de substitution et que les "angoisses vespérales" comme dit le doc se sont calmées, j'ai de nouveaux soucis. Je suis bien mieux que juste après le sevrage évidemment. Et d'ailleurs, je n'ose pas vraiment me plaindre. Tout d'abord j'ai été très tenté de consommer de l'héro malgré le skenan, surement sous dosé au départ. Mais malgré la réévaluation du dosage et qqs actiskenans par jour, j'ai l'impression de ne pas avoir complètement récupéré du choc, c'est diffus, pas clair, je suis souvent malade et crevé. Je me demande pourquoi j'ai fait le sevrage, j'ai l'impression d'avoir cédé à  une pression extérieur plus qu'à  un véritable désir. J'en avais marre de voir le médecin, de discuter du dosage, de le voir rechigner, voire refuser .
Cette situation non plus ne c'est pas amélioré. En fait j'aime bien être un peu défoncé, ça m'aide à  bien vivre mes journées. Si je demande au médecin une petite augmentation,maintenant le refus est systématique il me dit que je risque de retourner au dosage d'avant le sevrage, donc je n'ose plus demander, et moi même j'entends cette raison, j'ai un peu peur de perdre le seul bénéfice grapillé du sevrage. J'essaye de me restreindre finalement uniquement dans l'espoir de retrouver un effets opiacés conséquents, sans avoir à  reprendre de l'héro.  Je suis plus aussi tiraillé qu'avant mais quand même j'y pense souvent.

Hors ligne

 

avatar
aLx [|O_€|]
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Mar 2010
60 messages
salut Cram, et bravo malgré tout pour etre passé par ces epreuves avec courage! :)
moi même j'etais sous traitement skenan;, mais je n'ai pas eu le courage au final de passer par un sevrage complet. (la seule hospitalisation possible ici etait un internement en HP clos, et je refusais de passer par là .)
je suis donc passé a la meta.
La transition s'est assez bien passé physiquement ( pas de crise de manque), mais psychologiquement j'ai comme toi tjs en tête des pulsions d'envie de skenan, je me pose bcp de questions et je suis bcp plus sensible a la tentation qu'auparavant. j'ai l'impresssion que tte ma bonne volonté s'efface peu à  peu.. j'ai craqué qq fois pour de l'hero, et la descente fut bcp plus rude qu'auparavant, comme tu l'as dis ds ton post. et actuellement j'ai tjs une partie de ma tete qui regrette le skenan.. car au moins j'etais bien tt au long de la journée.. actuellemnt les effet que je ressens sont differents au fil de la journée, et a la fin des 24h les effets de manque commencent a montrer le bout de leur nez.. j'ai vraiment du mal me faire a ces effets.
dc c'est grosse periode de questionnement..je pense qu'avec le temps ca finira par passer.. il: faut que j'essaie de me sortir le skenan de la tete..

je pense qu'il faut  eviter de rechercher les "montées" du skenan, car a ce moment là  il en faudra tjs plus tout le temps.. il faut etre bien sans forcement chercher a ressentir des "montées". et d'apres ce que tu dis, le dosage actuel est suffisant de ce point de vue là . c'est pquoi le medecin refuse de t'augmenter je pense. car le traitement vu sous cet angle fonctionne, les effets que tu demandes feraient de ton traitement un moyen de defonce, le traitement en lui meme perdrait tte raison c'est pquoi bcp de medecins refusent de le prescrire, bcp m'ont fermé la porte qd je leur annoncait que j'etais sous ttmt skenan, en me faisant comprendre que leur boulot n'etait pas dealer de quartier..
c'est vrai que c'est dur, mais si on a besoin de défoncer, il y a forcement une raison à  cela. et le plus intelligent comme toi comme pour moi serait sans doute de trouver cette raison et il doit sans doute y avoir un autre moyen de soigner ca que la defonce.


c'est dur dur d'être un drogué.. DUR DUR d'à«tre un drogué..

:)



/.
onn va y arriver,

Prends soin de toi

jfgqsldqizGFVJH Q.CMo_ziyr hdn xùqpozudsùpaz ┌∩┐(â—£_â—¢)┌∩┐
snort

Hors ligne

 

cram
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2007
29 messages
J'ai mis du temps à  répondre. Mais, c'est ça, une période de doute, de questionnement. Pourquoi j'ai loupé le sevrage ?  Je ne sens plus trop le skenan, mais je dois le prendre. J'aimerai retrouver une virginité morphinique, mais bon je crois que c'est pas possible.

Dernière modification par cram (09 avril 2010 à  15:34)

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Salut,

Pour le sommeil, si rien ne marche, la mépronizine est pas mal..peut être mieux que le noctamid..si besoin bien sûr car il y a une bonne dépendance à  ne pas négliger.
Pas pour te décourager, mais la seule personne connue qui a réussi a arrêter le sken, m'a confié avoir mis presque un an pour retrouver la santé, la pêche, etc…mais toujours sous métha.

Bonne chance!

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

Jazz ara homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2016
1 message
Hello les poto de galere( sevrage hospitalier)
Tout ça pour vous dire que perso j'y rentre ce mardi prochain et j'en ai hâte qu'à  ça. J'ai lu avec attention vos post mais ce que vous omettez de dire, c'est que nous voila en 2016 les guys et on ne laisse plus rarement sortir une personne d'un sevrage hospitalier sans un post-cure au préalable et toute la différence se fait ici. Elle dure de 6 à  8 semaines selon cas évident et le ou les problèmes de fonds sont pris par les cornes. Moi, perso c'était rotter ma came moins chères et de qualité...euh voila jpasse les détails je ne suis pas là  pour cela mais juste pour qu'on arrête de dénigrer les sevrage hospitalier SANS SUIVI DE POST-Cure, tout est la
Courage à  vous tous les potos
Ps : j'oubliais c'est un sevrage méthadone et opiacé et benzo mais le tout sévère et je n'ai qu'une hâte , c'est de retrouver mon avant -moi, sport pi surtout cte foutue vie qui nous attend les gars car TOUT LE RESTE NEST QUE ARTIFICES ET SUPERFICIELLE, dure svt la descente...

Dernière modification par Jazz ara (03 avril 2016 à  11:46)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
On dit que les paradis artificiels sont superficiels, parce qu'ils durent peu. La "vraie vie" dont tu fais l'éloge avec son sport etc (c'est à  dire la vie individuelle/individualiste) dure simplement un peu plus longtemps. Mais ça reste assez court et il existe un point de vue pour lequel tout cela est bien aussi superficiel que la came.

Donc puisses-tu remplir ta vie sans came de quelque chose de plus profond, de l'amour inconditionnel qui va par-delà  cette vie individualiste. Sinon tu troques une ombre pour une autre ombre et l'envie reviendra.
Reputation de ce post
 
Ahaha les esprits se rencontrent à  trois minutes près ! Pertinent ton écrit. Ama

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Pour que la vie change, il est important de comprendre que chaque vie est totalement unique, tu es le seul à  être toi, le seul. Personne ne pourra jamais être à  ta place et toi jamais à  la leur. Tu ne peux pas dire Nous mais uniquement Je.

Où est celui qui aimait consommer et qui n'avait pas ce discours de dénigrement ?

Il faut comprendre que la vie n'est faite que de changements et que le mieux et de ne pas s'accrocher aux évènements pour rester équanime, car si tu ne réussis pas ta cure, comment vas-tu le vivre et où sera le personnage sportif qui pense que tout est paradis artificiel ? D'ailleurs je ne te souhaite pas de redevenir le "toi" d'avant, car c'est celui-là  qui a commencer l'utilisation de came venant de Rotterdam.

La drogue n'a rien de diabolique si personne ne la diabolise, elle aide même de nombreuses personnes dans divers domaines en tant qu'anti douleur, anti psychotique, anti déprime, anti social (lol), booster en recherche spirituelle, ou en créativité artistique, etc... Combien de personnages dans notre société font office de références littéraire, musicale, poétique, cinématographique, sportive et même politique (bon là  pour cet exemple on ne peut pas dire que ce soit efficace !). Nous célébrons des Baudelaire, Piaf, Camus, Woody Hallen, Jodorowsky... La liste doit être extrêmement longue.

La plupart des gens reviennent souvent à  leur ancienne consommation, car ils n'ont jamais prit le temps de vraiment comprendre pourquoi ils ont commencé un jour à  consommer, savoir ce que cela apporte, et en quoi est-ce positif. Faire cette démarche plutôt que de se laisser aller en permanence aux jugements dictés sur la base du bien et du mal, peut permettre de cerner le besoin réel et par le biais de cette compréhension, adapter la consommation ou la stopper. Apprendre à  en faire quelque chose de positif, pour que l'expérience, telle une floraison, puisse aboutir à  son cycle complet, sans chercher à  l'interrompre sous la pression de la culpabilité et la peur.

Alors je te souhaite de réussir Ton entreprise et de pouvoir vivre comme tu en as envie, sans aucun regret.
Courage et force pour ton sevrage.

Bien à  toi

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   34
logo Psychoactif
[ Forum ] Salut salut !! de retour sans Méthadone , apres un sevrage !
par TeKeNvRaK, dernier post 12 septembre 2010 par filousky
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage skenan 600 mg/jour
par squatteur, dernier post 06 septembre 2015 par Parazitte*Baby
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19192 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums