Le flubromazepam, dangeureux en grande dose ?

Publié par ,
14378 vues, 24 réponses
Kashtapeine femme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Apr 2016
5 messages
Bonjour à  toutes et tous,

Je viens vers vous pour avoir des conseils sur les consommations d'un ami à  moi. Il prend régulièrement des produits dopant, style cocaine, mdma, speed et autres cochonneries dans le genre qui prennent toutes les lettres de l'alphabet.

Mais bref, passons, je sais que pour sa redescente sur Terre, il utilise du "Flubromazepam", de ce que j'ai pu trouver en information ci et là , c'est un benzo qui à  tendance à  mettre une bonne grosse claque à  qui en prend. Cependant, le problème c'est que mon ami commence à  en prendre de plus en plus.

Au départ il ne prenait qu'un cachet de 4mg, maintenant il en prend trois ou quatre en un seul coup. Alors oui, il dort beaucoup et se réveille aussi frais qu'un saumon MAIS es qu'il ne risquerais pas de ne plus jamais se réveiller un jour ? Es qu'il peut y avoir des lésions ? Et la grande question, es qu'à  cause du flubromazepam, il peut devenir un "légume" toute sa vie ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide !

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Salut, Normal qu'il en prenne 3 ou 4 d'un coup, la tolérance ça vient vite avec les benzo (surtout les RC d'ailleurs j'ai l'impression).
Est-ce qu'il risque de plus se réveiller un jour ? Oui et non on peut pas prévoir. A priori non puisque il y a des milliers (millions ?) de personne en France qui prennent chaque jours de benzo et ça pose pas tellement de problème.
Le gros problème c'est surtout la dépendance (physique & psychique) que ça induit (similaire à  l'alcool puisque gabaergique donc assez hard)...

Tu me rappel un pote à  moi qui panique à  mort dès que je fais un truc limite tu pourrais être lui sauf que je prends pas de Flubromazepam haha big_smile

Dernière modification par splinK (04 avril 2016 à  21:03)

Hors ligne

 

Kashtapeine femme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Apr 2016
5 messages
Hello, merci pour ta réponse !

Si il en devient dépendant (comme si il est pas accro à  assez de trucs), es qu'un mélange avec de l'alcool pourrait être un danger ? Je le garde à  l'oeil à  toutes les soirées, je veux pas qu'il crève non plus lol

J'espère pour lui qu'il ne finira pas à  dix cachets/jour !

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

Est-ce qu'il risque de plus se réveiller un jour ? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1823 … tf#p216442

désoler , mais, j'avais lue ici ou ailleurs (je sais plus )que le flubrmazepam à  une demie vie tre longue, donc accumulation à  force, à  prendre avec des pincette j'ai plus la source....


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

Kashtapeine femme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Apr 2016
5 messages
Aïe c'est pas terrible ça ..

Je suis preneuse de plus d'avis, si jamais quelqu'un a eu une expérience avec ça !

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Le mélange avec l'alcool est super dangereux déjà  avec des benzos classiques mais le flubromazepam est assez puissant donc c'est encore pire, à  éviter, vraiment (gros risque d'arrêt respiratoire) hmm

Dernière modification par splinK (05 avril 2016 à  19:46)

Hors ligne

 

Kashtapeine femme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Apr 2016
5 messages
Oh ! Un arrêt respiratoire ? Comment es que c'est possible ?

Hors ligne

 

Canonyme homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Sep 2015
127 messages
Il me semble que les doses létales de benzodiazépines en général (j'ai pas d'idée précise au sujet du flubro par contre) sont bien bien supérieures aux doses dites "thérapeutiques". (raison pour laquelle ils se sont très largement imposé face aux autres anxiolytiques, le risque d'overdose est moindre comparé à  d'autres molécules aux mêmes applications thérapeutiques). Par contre en cas d'association à  un autre dépresseur du système respiratoire les risques sont très largement multipliés.

Le plus gros risque au final (outre les risques d'addiction bien sur) c'est de faire un black-out et à  ce moment là  d'avoir inconsciemment un comportement dangereux (en se mettant soi-même en danger en prenant la route ou en buvant des quantités importantes d'alcool par exemple).


Bref, à  priori tant que le flubromazepam n'est pas pris en association avec un autre downer, il devrait pas en mourir dans son sommeil ou quoi, il ne deviendra pas un légume non plus ne t'en fais pas. Par contre le risques d'avoir un comportement risqué à  cause d'un black-out induit par l'accumulation de flubromazepam (demi-vie longue comme précisé précédemment) est réel et mérite toute ton attention.


Tu as raison de t'en inquiéter, prends soin de ton ami wink

Dernière modification par Canonyme (06 avril 2016 à  15:37)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Kashtapeine,
Les effets respiratoires des psychotropes sont multiples. Je suis anesthesiste et la deuxieme chose que l'on fait après avoir injecté les produits anesthesiants  est de s'assurer que le patient respire bien et d'intervenir dès que nécessaire, y compris en mettant un tuyau dans la trachée.
Il y a l'arret respiratoire "pur" (ce qu'on appelle apnée d'origine centrale, parce que le cerveau n'envoie plus la commande de respirer) qui est la "spécialité" des opiacés mais avec tous les psychotropes il y a une depression des muscles respiratoires, une chute de la langue obstruant le pharynx, une faiblesse à  expulser crachats, salive etc.. donc beaucoup de mécanismes pouvant entrainer une insuffisance respiratoire aigue, à  défaut d'arret au sens strict.
Et, évidemment, l'association de plusieurs psychotropes notamment alcool , BZD est particulièrement à  risque. D'ailleurs tu as peut etre vu des personnes ivre mortes qui "se noient dans leurs crachats ou leur vomi". la plupart en réchappent mais il y a des morts. Surtout qu'il peut y avoir des pathologies associées, notamment des troubles respiratoires du sommeil.
Certaines personnes atteintes de ces troubles ne respirent pas plus d'une heure cumulée par nuit (= ronflements , puis obstruction respiratoire, "reveil" au bord de l'asphyxie, quelques ronflements et le cycle recommence..) . Ils sont complètement épuisés le lendemain mais certains ne sont même pas classés comme "malades". ces personnes là  peuvent mourir lors d'une ivresse ou d'une prise de BZD à  doses excessives.
Donc une certaine prudence est de mise avec tous les psychotropes et surtout evidemment ceux qui s'accumulent, avec les associations et avec les problèmes de santé.
Amicalement
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Kashtapeine femme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Apr 2016
5 messages
Ça glace le sang, j'en ai eu des frissons dans le dos rien qu'en vous lisant ..

C'est pas moi qui toucherait à  ce genre de choses ! Bref, merci à  tous pour votre aide, je vais redoubler de vigilance sur son état et son comportement. Merci beaucoup ! :)

Hors ligne

 

Canonyme homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Sep 2015
127 messages

C'est pas moi qui toucherait à  ce genre de choses !

au cours de ta vie il y a de grande chance que tu passes par la case Benzo pour une raison X ou Y. Dans le cas d'une consommation thérapeutique et suivie par un professionnel sérieux ce sont des molécules aux applications thérapeutiques multiples et extrêmement efficace. Les Benzos c'est pas le diable incarné non plus :p Si tu respecte la molécule et ce pour quoi elle doit être utilisée elle te le rendra et t'aidera. Dans le cas contraire elle te fait aussi payer tes erreurs et n'y va pas de main morte :)

Respectez votre corps et chaque molécule que vous absorbez. C'est pas toujours évident, parfois frustrant, mais c'est la seule garantie pour en tirer presque toujours quelque chose de positif :)

Allez, courage a ton ami et toi. Fais lui lire le topic si tu penses que ça peut l'aider à  corriger le tir ! J'aimerai bien avoir des amis qui s'inquiètent autant de mes problèmes potentiels big_smile

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
+1 les benzo c'est surement pas le diable!

c'est la dose qui fais alternativement medicament, drogue,overdse.

c'est de Paracelse!

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/4a/Paracelsus.jpg

un petit aire de gérard depardieux.... héhé!
Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

Canonyme homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Sep 2015
127 messages
Si c'est Depardieu qui le dit alors ! fume_une_joint

Dose makes the poison pour donner la citation exacte :)

"sola dosis facit venenum'' et en latin si on veut frimer un peu big_smile

Dernière modification par Canonyme (06 avril 2016 à  18:39)

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Par contre l'ami si je peux juste te donner un conseil, tu dois être un très bon ami à  lui et je comprends tes inquiétudes, mais fait gaffe de pas l’infantiliser et de faire le mec trop angoissé, garde un oeil sur ces consos mais du coin de l'oeil,  moi j'ai un ami très proche comme toi, ben au final ça m'a plus saoulé qu'autre chose et le résultat c'est que je lui parle même plus de mes conso parceque j'avais l'impression d'être un gosse avec papa derrière mes fesses hmm

(Après c'est un conseil pour éviter qu'il ne t'éloigne de ses consos et que tu puisse continuer à  être au courant de ce qu'il fait, mais bon le fait que tu te renseigne me fait déjà  penser que tu es pas exactement comme mon pote)

Dernière modification par splinK (06 avril 2016 à  19:20)

Hors ligne

 

Canonyme homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Sep 2015
127 messages
J'en avais parlé plus precisement ici justement : https://www.psychoactif.org/forum/t1805 … ml#p214605 (bon c'était un cas de stalkage un peu plus extrême quand même, je pense que la on en est loin). tongue

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Oui on en est trèèèèèès loin j'aurais coupé les ponts avec une personne pareille lol non là  c'est plus du paternalisme un peu, mais après je sais très bien que si il faisait ça c'est surtout parcequ'il tiens à  moi et comme c'est un gars qui fume pas, bois pas (du tout même pas une goutte) ça le dépasse un peu, je peux aussi comprendre de mon côté wink
Puis il m'a déjà  vu sniffer, un mec con m'aurais balancé à  mes parents (je vis chez eux) ou m'aurait tourné le dos, on va dire que je l'ai exclu du cercle de gens qui savent tout pour ma conso mais j'ai quand même conscience que c'est un mec ouvert d'esprit et un ami très fidèle (pas le genre qu'on lâche donc) wink

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonjour,
Prendre un benzo en descente de coke quand on est en traitement subutex depuis longtemps c'est risqué?
Sachant que le sub ne me fait plus d'effet notoire en dehors de m'enlever le manque.
Vu que j'ai pas pris de benzo depuis que j'ai arrêté les stimulants je préfère demander.
Je précise que ce serait juste une dose de quoi m'endormir avant le lever du jour.
Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Canonyme homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Sep 2015
127 messages
Risque de dépression respiratoire, parles en à  un médecin pour qu'il te donne son avis, c'est le seul à  même de te dire si te concernant ca représente un risque et si il faut réajuster les dosages.

Using buprenorphine together with other medications that cause central nervous system depression can lead to serious side effects such as respiratory distress, coma, or even death. You may need a dose adjustment or more frequent monitoring by your doctor to safely use both medications.

Dernière modification par Canonyme (07 avril 2016 à  14:09)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Merci Canonyme pour les infos!
C'est normal que je rescente pas le ralentissement de la respiration comme je pouvais l'avoir après une grosse nuit d'héroïne?
Je pensais pas que c'était a ce point surtout que je comptais que prendre un ou deux xanax pour calmer la parano/angoisse de la descente.
Sinon la dernière fois que j'ai tapé de la C je suis redescendu avec de l'Atarax, seulement ce prod a tendance a me coucher littéralement a partir de 100mg et le lendemain je plane toute la journée.
J'avais moins cet effet la avec le Xanax ou Lysanxia ( je connais pas le type de ce médoc).
Avant j'avais pas besoin de me prendre la tête,  je terminais par un speedball puis 2 pointes de brown et aurevoir la descente mais avec le sub l'héroïne ne fait aucun effet ou presque.

Desolé pour le pavé romain, Amicalement!

Dernière modification par Tetris68 (07 avril 2016 à  21:05)


L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Canonyme homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Sep 2015
127 messages
Ben comme j'ai dit au dessus, les doses de Benzo pour arriver à  un état de dépression respiratoire sévère sont assez élevés et c'est en partie pour ca qu'ils ont pu s'imposer sur le marché, la dose létale dans le cas d'une consommation sans association à  d'autres dépresseurs du système respiratoire est très élevée. Donc ça me semble logique que contrairement à  l'héroïne qui agit plus franchement sur tes fonctions respiratoires, tu ne le ressentes pas.

Mais bon, se vomir dessus en plein black-out, c'est potentiellement boucher ses voies respiratoires. Tes poumons auront beau fonctionner, ça n'arrangera rien. Les décès liés aux benzos sont presque tout le temps à  cause  d'associations avec d'autres produits ou aux comportements à  risque qu'on peut avoir un plein black-out


Donc méfiance, si ta respiration est un indicateur habituel d'une prise d'opiacé un peu limite, ce n'est pas applicable aux benzos, qui ont un mode d'action complètement différents voir même imprévisible à  haute dose

Dernière modification par Canonyme (07 avril 2016 à  21:37)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Ok merci, de toute façon c'était pas pour me defoncer, juste pour rendre la descente moins pénible car le hash a des fois l'effet inverse et me stress encore plus suivant la descente.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Canonyme homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Sep 2015
127 messages
Dans des doses raisonnables pour atténuer une descente à  priori pas de problème particulier. Juste attention à  pas en faire en habitude (et ça vient vite et sans s'en rendre compte. On a vite fait de tuer toute ses descentes à  coup de Benzo, mais la seule chose qu'on y gagne au final c'est une addiction et un sevrage difficile)

Vaut mieux subir une descente quand elle s'annonce gerable, même si c'est frustrant.


Prends soin de toi. super
Reputation de ce post
 
merci pour tes infos.Tetris

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
De toute façon je consomme plus de stimulant depuis des années c'est juste que récemment on m'a filé de la super C et que comme en général en soirée je suis comme un con a boire du café je me suis dit qu une soirée entre amis avec un peu de coke ça peut faire l'affaire.
C'est juste que la descente me coupait l'envi car j'ai besoin d'un minimum de sommeil.

Dommage que le sub coupe l'effet de l'héroïne.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Encore Merci Canonyme et toi aussi prends soin de toi!
Amicalement.

HS:Ton pseudo est une référence au Khat?

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Canonyme homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Sep 2015
127 messages
Non, c'est juste le début de mon nom que j'ai anonymisé en ajoutant nonyme a la fin, j'ai pas puisé l'inspiration bien loin :p .mais ça m'empêche pas d'apprécier les bonnes cathinones substituées big_smile (mais je n'en consomme plus)

Et de rien. C'est toujours gratifiant de se sentir utile merci-1

Dernière modification par Canonyme (07 avril 2016 à  22:43)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Taper du xanax, dangeureux ou safe
par Lachesis83, dernier post 12 juin 2023 par Pluto
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - 10mg Valium plus alcool, effets? Dangeureux?
par Isabelle19, dernier post 16 mai 2019 par Funkynata
  34
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - MDPHP et flubromazepam
par Trakass, dernier post 20 octobre 2022 par PSYCHOCRACK
  1

Pied de page des forums