Méthadone et voyage à  New York

Publié par ,
15286 vues, 13 réponses
avatar
Mazette
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Salut les Psycho,

Voilà , je suis actuellement sous méthadone depuis hum de longues années (j'avais il y a 18n ans commencé à  120 pour être augmentée jusqu'à  180 lors de ma dernière grossesses. J'ai descendue sans trop de mal jusqu'à  5 mg et j'ai rechuté. Pas à  cause du craving, je me sentais plutôt bien à  cette époque, mais je suis tombée amoureuse, une rencontre spontannée sans être présentée.... Le mec était dealeur et je ne m'en suis pas rendue compte de suite... plusieurs années de dérives à  nouveau et retour à  la case départ.

Aujourd'hui je suis à  nouveau sous métha depuis au moins cinq six ans et, complètement clean niveau héro depuis deux ans. Je baisse de 5mg tout les mois et ca se passe plutôt bien, mais voilà  : j'ai promis un voyage aux States à  ma fille pour ses 18 ans au mois de Septembre de cette année. Il semble que la métha est interdite là  bas pour les étrangers, même les ex toxicos ne sont pas les bienvenues. Alors soit je prend le risque de partir avec mon traitement qui j'espère ne sera plus que de quelques mg, quelqu'un a t il déjà  fait l'expérience sur les States ? Soit, j'arrête la métha d'ici là , mais ca me parrait un peu juste niveau timing ((le départ est prévue vers le 8/9/16).

J'avoue que quand je lis les témoignages de l'arrêt métha, la fin me fait un peu peur. Pensez vous qu'il soit envisageable d'être sevrée en Septembre, je passe à  25mg demain.

J'attend vos réponses impatiemment, ma fille ne me parle plus que de ce voyage et de plus elle n'est pas au courant pour la métha et pense que c'est un traitement pour mon Hépatite... Et oui, même si elle sait que j'ai connue la drogue dure, son cher père n'a pas pu s'empecher de lui balancer, elle pense que tout cela est très loin...

A l'avance merci pour vos réponses et suggestions, ainsi que des indications pour diminuer si ca craint trop d'en importer à  New York.

P.s : J'ai vu mon tombib acditologue aujourd'hui il a l'air de dire que c'est un peu court, ca ne me remonte pas le moral, mais bon il est nouveau dans la partie, et où je suis il n'y a que cette permanence sinon il faut se rendre a Bordeaux et encore je ne suis pas sure qu'il y ait un CSAPA à  Bordeaux et de toutes manières, je n'ai plus le permis O_o, je le repasse dans trois mois.

Merci de m'avoir lu, j'attend de vos news avec impatiente

Maz

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Salut Mazette salut

Sur Bordeaux tu as le CEID (ils sont très bien super )

Sinon vu que tu demande des avis pour moi cela me paraît un peu court.

C'est dans 5 mois, tu descend de 5mg chaque mois, donc si c'était seulement des maths, 5x5 25mg.

Tu serais pile dans la partie la plus dure, quand on est a zéro. neutral

Et le sevrage psychologique qui suit (sans parler de la probabilité de faire un PAWS)

Maintenant (pour y être passé aussi),  arrivée vers les bas dosage enlever 5mg est plus complexe.

Maintenant tu d'autres options. :)

Si tu est à  la gélule (je ne sais pas si tu es avec sirop ou gélule).

Tu peux diminuer de 1mg tout les 5 jours grand minimum (je pense qu'une semaine est plus raisonnable) voir plus la encore notamment vers les 15mg ou cela devient plus difficile (question de pourcentage).

2eme options si tu es au sirop, baisser encore un peu et finir à  la méthode chinoise.
(tu dois connaître, sinon sur le forum il y a plusieurs sujets qui explique la méthode et sur le psychowiki aussi je crois).

Mais c'est pareil, cela peut te permettre de gagner du temps, mais le sevrage psychologique est quand-même peu commode et dure quelques semaines, voir quelques mois pour certaines personnes (paws).

Et puis et la c'est un avis purement personnel, un avis, un conseil.

S'imposer un sevrage avec une date butoir c'est pour "moi", comment dire cela, largement plus dur. hmm

Le sevrage n'étant pour moi pas un sprint avec un objectif, mais plus une course de fond à  faire à  son rythme afin d'éviter une rechute, ou autre.

Après je comprend la situation, la promesse à  ta fille. Effectivement c'est pas simple. neutral

Mais la peut-être qu'en voulant t'imposer une date, "peut-être" vas-tu plus te compliquer les choses. thinking

Sans parler du fait que le voyage peut t'aérer l'esprit et faire mieux passer le sevrage psy. :)

Comme être un mauvais moment et extrêmement fatiguant, nerveusement notamment. sad

Impossible de dire comment cela se passera...

Concernant le fait de rentrer dans le pays avec un tso.
Les US comme tu l'as dit c'est particulier.

Là -bas la methadone est délivré.
Donc c'est pas comme les pays ou elle est interdite, et la effectivement c'est pas possible légalement.

mais "je crois" qu'un voyageur au USA n'as pas le droit d'en importer roll , il doit se la faire delivrer sur place et donc contacter un centre au préalable hmm

Après j'ai lu ça ça daté d'il y a 4 ans. C'était des témoignages, peut-être que cela à  changé...

Mais les usa sont chiant, autant tu irait dans un pays ou la methadone est interdite...

Mais ce n'est pas le cas des USA. Bref relou les kainri.

Maintenant moi je suis pas formel, et peut-être qu'un membre t'apportera sûrement des infos plus précise.

Ou alors si personne n'a vraiment la réponse, tu voit directement avec le consulat ou l'ambassade des USA, la tu seras fixé. :)

(ainsi que la DASS. mais souvent ça se renvoie la balle l´AFFSAPS, OMS, etc)

Maintenant si importer c'est pas possible, s'en faire prescrire sur place non plus, et que le sevrage c'est ric rac.

Peut-être tenter d'expliquer à  ta fille, elle est adulte, et peut-être pourrait elle comprendre que ce n'est pas une question de "promesse" mais de "santé".

Elle pourrait le comprendre, et décaler d'un an. ? (même si j'imagine que c'est pas une option pour toi)

Bon j'espère que tu n'es pas decouragé, c'est n'est que "mon" avis. wink

Et l'import de methadone au usa est peut-être possible aujourd'hui.

D'autres membres viendront te donner leurs avis également, et des infos sûrement plus précise sur la possibilité d'import possible ou non au usa.

Et ensuite tu pourras aviser. merci-1

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Mazette
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Merci Iloigor pour ta réponse,

Je suis à  la métha en gélule. J'envisageai dans un premier temps de descendre de 5mg tout les quinze jours, ce qui me met à  15 mg vers le 10 avril. puis peut être de 1mg toutes les semaines.

Jusqu'à  40 mg je suis toujours descendue par dix mg.

Le CEID, c'est eux qui me suivent, ils ont une perm deux fois par semaine là  où je me trouve.

Sinon c'est quoi au juste un PAWS ? Lol honte à  moi 35 ans de stup et je ne sais pas ce que c'est !!!

Maz

Hors ligne

 

zoupie
Nouveau membre
Inscrit le 24 Aug 2012
25 messages
Hello, je pense que le mieux que tu puisses faire c'est télp à  l'asso "ASUD" dis moi où tu habites et je t'enverrai le tépl d'Asud correpondant .
zoupie

Hors ligne

 

avatar
Mazette
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Salut Zoupie,

Merci de me lire,

J'habite sur le bassin d'arcachon, donc la ville la plus proche est Bordeaux, mais comme dit plus haut je n'ai plus de permis pour le moment

Maz

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
De rien Mazette merci-1

Pour le PAWS je t'invite à  lire notre page sur le psychowiki wink

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … de_sevrage

Après oui c'est d'Arcachon le CEID est sûrement moins ouvert qu'a Bordeaux ou y a 2 sites.

Un plutôt reservé a la délivrance methadone, avec un addicto, mais d'autres compétences. (rue planterose)

Et l'autre plus global, avec addicto, psychiatre, psychologues, etc.(a côté de l'église st Pierre, rue du parlement st pierre)

Et j'ai vu qu'il y en avait un 3eme, (vers rue du loup), mais je n'y suis jamais allé, c'est peut-être une antenne plus accès "centre-centre" ?)

Lloigor

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Salut ! Alors voilà , il y a une technique, complètement légale qui consiste a demander a ton médecin ou centre de contacter un medecin la bas, et après un échange d'infos sur ton traitement, tu devrais pouvoir te faire délivrer de la métha la bas sans pblm, les procédures sont un peu longue, mais d ici a septembre théoriquement ça devrait largement suffir!

Une deuxième, mais la je parle vmt pour moi, c'est c que j'aurais fais, c'est mettre les gellules en soute, dans ta trousse de toilette ou autre, amener t'es ordo au cas ou, et très honnêtement, ça devrait passer sans que personne ne t'embête, et en cas de contrôle plus pousser, avec une ordo, les douaniers sont chiants mais pas médecin, il y'a de grande chance qu ils ne t'embête pas vmt !
Bien évidemment cette deuxième options est plus risquée, donc je n sais pas si tu peux la considérer comme un bon conseil, mais MOI c'est ce que j'aurais fais, voir les deux pour avoir une sécu si ça n passait pas !

Mais je le répète, c'est MON opinion, perso je voyage pas mal, tjr avec mon oxy (c'est mon tso) et les ordo, toutes depuis la première, et je n'ai jamais été embêter !

Mais d autres te conseilleront peut être bien mieu !

Voilà  en tout cas je te souhaite que tout aille bien, que ce soit pour l'arrêt ou le voyage selon comment tu décides de gérer ça! Et bcp de bonheur !

Amicalement drogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Bonjour,
Je pense que Tu peux stopper d ici Septembre.
J Ai ete sous metha une premiere fois ,Il y a 20ans et j Ai stoppe assez facilement.j Ai baisse de 10%/semaine.
A la fin je prenais pas mal de space cake tous les jours et faisait du sport(vtt et boxe) tous les jours pour avoir les endorphines au beau fixe......
De plus Tu as une super motivation ca NE devrait pas etre trop dur.
Sinon l idee d echange entre toubibs Ds le post precedant est une Bonne option.
Joues la le plus clean possible car les states controlent bien plus que l Europe.
So don t worry and have a nice trip
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Mazette
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Salut vous tous, et merci pour vos réponses.

J'ai contacté l'association SAFE, qui me dit que pour New York, ca ne devrait pas poser de blèmes en faisant les choses correctement. Ils m'envoient par courrier la procédure et les courriers types a remplir ainsi qu'un formulaire. Restant sceptique lol, elle m'a dit qu'elle contacterai quelqu'un travaillant dans le millieu à  New York pour que ce soit confirmer :) ou infirmer sniffff.

Sinon, contrairement à  toi Zazou, je suis loin d'avoir toutes mes ordo depuis le début. En fait, je les jette au fur et a mesure. Je te félicite pour ton organisation, si je pouvais en faire autant.

Encore merci pour vos réponses que je n'avais pas vu avant, et oui comme une couillonne je n'avais pas vu que l'on pouvait s'abonner à  la discussion.

Bonne soirée à  vous et Enjoy

Maz

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Ah mince, oui en effet garder l historique, de ma première a la dernière prescription me rassure, surtout que les TSO oxycontin sont plutôt difficile a avoir, alors je veux être sur de tjr pouvoir justifier de tout !
Mais si safe a confirmer ce que je disais qu avec un contact préalable avec un médecin ou un centre la bas, ça se fait sans trop de pblm, c'est juste bcp de paperasse et du temps ! Mais c'est une bonne nouvelle, et je suis sur qu'ils t aideront au mieu, cette assoc et je profite pour passer le bonjour a Fabienne si elle passe par la, est vmt génial !

Jspr que tout se passera bien, tiens nous au courant, le retour d'expérience pourra servir a bcp d'autres je pense !

Que le bonheur soit avec toi ! drogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Salut Mazette,
ça n'a aucun rapport mais comme tu disais que tu t'étais retrouvée avec un mec dealer, peut-être que ce sujet t'intéressera :  https://www.psychoactif.org/forum/t9563 … usher.html

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mazette
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Coucou :)

Selon Safe, je peux me rendre à  New York avec ma métha, en ayant sur moi l'ordonance correspondante, une autorisation de mon toubib de pouvoir voyager, et une autorisation de transport de stupéfiants, à  demander à  L'ANSM.
Après vérifications auprès de l'ANSM, pour les états unis, l'autorisation de transport de stup n'est pas nécessaire. Etant un peu sceptique lol, Safe doit me le confirmer après s'être renseigné auprès de leur contact à  NY.

Voilà  je voulais vous faire part de mes avancées, ce genre de tuyaux peuvent être utiles à  d'autres.

@Zazou

Par ignorence je n'ai pas gardé ma primo prescription, mon médecin adicto ne me l'a jamais dit !! Du coup je me suis retrouvée comme une conne quand j'ai vu que le formulaire a remplir pour voyager à  l'étranger auprès de l'ANSM ( L'Agence Nationale de Sécurité du Médicament), devait comporter en pièces jointes, entre autres, la primo préscription.... Imagine ma déconvenue hmm

Sinon SAFE est vraiment une association géniale et la nana avec laquelle j'ai longuement discuté, et pas que de voyages, est vraiment d'une écoute exceptionnelle. J'ai adoré parler avec elle. Etant isolée, je ne peux exprimer ce que je ressens en tant qu'usagère d'opiacés auprès de personne. Le peu de gens que je fréquente ne sont past au courant et de toutes manières jugent mal les personnes qui consomment des opiacés tout en s'en foutant plein le nez ou en basant la cc. Ca ma fait le plus grand bien de parler avec elle, et elle m'a dit que je pouvais le faire dès que j'en resssentais le besoin, j'ai trouvé ca hyper touchant.

@Caïn

Merci de t'être souvenue de ma rencontre amoureuse. Je vais aller faire un tour sur ce sujet :)

Je suis tombée sur Psychoactif tout a fait par hasard, je ne le regrette pas. Cela fait du bien de se sentir comprise.

Maz

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Yo!
Content de voir que tu as trouvé les réponses a ta question et que ce voyage sera donc possible sans pblm, en voilà  une bonne nouvelle smiley-gen013

Pour Safe, en effet cette assoc est juste géniale, je tombe tjr sur Fabienne lors de mes appels et c est vrai que cette femme est merveilleuse !
Mais comme tout le reste de l'équipe j imagine !
En tout cas le boulot qu'ils font est admirable!
Et ça n fait pas de mal de le rappeler!

En tout cas encore une fois super nouvelle pour ton voyage !

May the happyness be with U

drogue-peacedrogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Valecitaaa
Nouveau membre
Inscrit le 22 Feb 2016
9 messages
Hola Mazette
Rien de meilleur pour le coeur et l'esprit que de voyager..
Justement ne crois tu pas que ce voyage qui se profil,ne serai pas un signal et une opportunitée pour mettre un point final à  ce traitement?
Tu as du temps pour te preparer spychologiquement,
Ce qui est 50% du taff effectué
Pour en sortir triomphante...
Si tu le desires et te sents prette
Continue à  baisser
methodiquement comme te l ont conseillé les camarades
plus haut, jusqu au depart.
Additione un peu d'activitées physique que tu peux completer avec certains remÄ—des naturels.
La noix de vomica m'a bcp aidé pour le stresse et le
sommeil...
Bon courage et bon voyage amiguita.
Certaines

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage & étranger - Transport méthadone vers New-York
par dridou@oppelia.fr, dernier post 02 octobre 2009 par dridou@oppelia.fr
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthadone et voyage
par C21H23NO5, dernier post 23 septembre 2020 par Marco 68
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthadone et voyage avion
par Julieakil52, dernier post 14 octobre 2021 par Marco 68
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums