Mésusage suboxone

Publié par ,
13329 vues, 27 réponses
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
De plus en plus, je prends mon suboxone par le nez, ayant dissous mon mélange en le laissant un peu sous ma langue de façon à  l'intégrer ensuite dans un spray, ou me l'enfiler, toujours in the noose, avec un goutte à  goutte (un de ceux fournis avec mon liquide vapo habituel). Cette technique me semble efficace, plus efficace en tout cas que le "simple" sub-lingual. Ce qui est logique, les muqueuses nasales étant plus opérantes que celles sous la langue. J'ai aussi essayé en sniff en très petite quantité, un petit rail correspondant à  un bout de mon cachet 2 mg, là  aussi pas de problème.
Je pense donc pouvoir dire que la naloxone n'agit pas dans ce type de prise. Je ne vois d'ailleurs pas comment la naloxone pourrait contrer la bupré quand on passe par le nez. Et ne pas la contrer quand on utilise les muqueuses buccales...
Mais évidemment cette réalité n’apparaît pas dans la réputation du suboxone que l'on présente comme efficace contre le mésusage, contrairement au subutex, en tout cas pour les prises nasales.
En iv je pense en revanche que le suboxone n'est pas valable puisque la naloxone agit une fois intégré dans le système veineux.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
C'est toi qui a choisi le suboxone plutôt que le subutex?

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Non. Mais j'avoue que ça m'a tout de suite convenu. Après trois jours sans rien. C'était le pied !
Evidemment après quelques semaines le côté jubilatoire disparaît mais c'était le cas aussi avec l'héro. Quand tu t'astreins à  respecter de bas dosage, c'est la même chose. Sauf quand tu as soudain un plan de qualité supérieure mais c'est rare.
Il y a eu plein de fois, où je me faisais mon rail et je sentais strictement rien du tout. Avec en plus le sentiment d'être frustré parce que tu t'es fait chier à  aller chercher ta came, que tu as investi etc.
En revanche, là  où mon doc a eu raison, c'est de ne pas me prescrire du subu, je pense que me le serais direct enfilé dans le nez !

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Oui mais apparemment c'est quand même ce que tu fais c'est pour çà  que je comprenais pas que tu prennes pas du sub a la place.
Tu le sens mieux en sniff d'après ce que j'ai entendu et honnêtement la naxolone a part en cas d'od je veux pas en voir, j'en aurai des angoisses de savoir qu'il y en a dans mon médoc.
Quand je voie le mal que tu te donnes pour te le mettre dans le nez je me dis que ce serait plus simple avec de la buprenorphine normal.
Je peux m'envoyer 8mg avec une ligne que j'aurai a peine senti du temps de l'hero.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Tétris,
C'est vrai qu'avec l'héro ta tolérance grimpe fissa. C'est au moins un problème que l'on a pas avec le sub', à  moins de ne pas respecter les dosages, ce que je n'ai pas envie de faire.
En fait la naloxone, je pense qu'elle n'agit pas, c'est un peu un baratin à  part pour le shoot, (même si j'ai lu ici des témoignages d'ud ayant shooté le soboxone avec un effet juste un peu minoré). Ou plutôt elle restreint l'action de la bupré. J'avais lu sur le forum que grosso merdo 2 mg de suboxone équivalent à  1,2 mg de subu.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Je confirme, j'ai shooté du suboxone des centaines de fois sans rencontrer le moindre problème... En fait la buprénorphine ne peut pas etre annulée par la naloxone, elle n'a d'effet que sur les opiacés agonistes, genre si c'était un médoc oxycodone/naloxone (il me semble que ca existe aux USA d'ailleurs) alors là  effectivement ca aurait cet effet.
Par contre je tiens à  dire que cela n'est le cas que quand seul de la buprénorphine est consommée. Il m'est arrivé de m'envoyer du suboxone pas assez longtemps après avoir tapé de la came, et alors là ... Une expérience effroyable, et je pèse mes mots.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Leaf, pire qu'en ayant juste tapé du sub après la dernière ligne de came?
Ça j'ai déjà   fait et c'est moche aussi...

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Je me souviens d'une fois, lendemain de bingue et la tête dans le seau, où je m'étais pris juste un petit codoliprane. C'était pas du tout agréable et ça n'avait fait qu'amplifier mon malaise.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Avec le sub tu peux continuer a consommer des opiacés,  il faut juste attendre que tu n'ais quasi plus d'héroïne qui squattent tes récepteurs pour retourner au sub sinon tu te manges le manque et passe une sale journée.
J'ai déjà  pris des dolipranes codéinés pour la migraine et j'ai eu aucun souci, j'ai même un peu senti la codéine.
Heureusement que le suboxone n'était pas connu ou n existait pas  l'époque de mon début de tso car je préfère avoir le choix de taper ou non même si je consomme plus depuis longtemps.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Ha je croyais que la bupré était aussi un agoniste des opiacés type héro, codé...
C'est peut-être aussi la raison qui a poussé à  mettre le suboxone sur le commerce, limiter les extras.
Pour ce qui me concerne, je suis assez peu tenté, étant hors-milieu héro, d'ailleurs je n'ai plus jamais eu l'occase de croiser des connaissances étant dans la came... Mais sinon, j'avoue que je serais plus que tenté. Et heureusement je suis une quiche en informatique. Pas question d'aller tenter de m'aventurer sur le dark, sachant que mon ordi est aussi utilisé par la famille...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Je me souviens avoir ici posé la question pour me faire une petite plaquette de néo-codions en mode festif. Mais on m'avait déconseillé à  moins d'attendre 48 heures, ce que je ne me vois pas faire.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
La bupre est un semi agoniste opiacés et la naloxone un antagoniste complet il me semble.
Quand tu prends de la came sur le sub tu sens quasi rien car le sub a la priorité sur les transmetteurs et l héro se retrouve sans domicile fix.
Moi comme je prend mon sub le soir vers 20h quand je faisais des extras je prenais ma brune vers 21h sans avoir pris de sub depuis la veille au soir donc 24h.
Au fur et a mesure de la soirée je la sentais de mieux en mieux vu que la bupre finissait par laisser gentiment la place.
Par contre après la dernière trace de meu vaut mieux attendre le plus longtemps possible pour retourner au sub afin d'éviter qu'il ejecte l'héroïne trop vite et provoque une crise de manque.

Dernière modification par Tetris68 (09 avril 2016 à  19:32)

Reputation de ce post
 
Bonne explication ! C.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Tiens je me suis fait il y a une petite heure un railounet d'environ i/3 de mon cachet (2 mg). Deux/trois picotements un début de montée et une bonne pêche au final. J'espère que ça va durer, avec une ou deux despé, ça devrait le faire.
Bonne soirée à  vous.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Pareil je viens de tapé 4 mg.

Tu l'as pris sans le mélanger a la salive cette fois?
C'est la première fois que tu essaies de le sniffer comme un subu normal?

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Auparavant, j'avais fait des rails minuscules pour tester. Là  je m'étais fait un trait qui doit correspondre à  0,7 mg. ça reste ultra léger. Même si, ayant un taux de tolérance bas, j'ai eu l'impression de sentir un petit up. Mais bon, ça peut être psychologique.
Cette histoire de salive qui annihilerait la naloxone me parait de plus en plus bidon. Dans ce cas il suffirait à  celui qui a envie d'injecter le suboxone de mélanger un peu de salive à  son mix...
Donc là , oui, je n'avais pas mélangé de salive. Ceci dit la technique du spray elle a l'avantage de permettre de prendre de petites doses, c'était bien expliqué dans le post que je t'avais mis en lien.
Je pense varier comme ça de temps en temps, un petit spray, un rail. L'essentiel étant d'avoir un fond de sublingual. C'est à  mon avis ce qui permet la meilleure durée de vie. J'ai jamais été en manque même en différant mes prises, mon record étant d'une trentaine d'heures entre deux prises.
Un pote m'avait d'ailleurs dit (il parlait pour lui) que le manque ne venait pour lui qu'au bout de 48 heures, mais à  ce moment-là  il le sentait grave là ...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Oui le manque de sub met vraiment du temps a venir mais quand il est la il met du temps a partir, sûrement a cause de sa longue vie comparé a la came.
L'avantage c'est que t'as pas besoin de taper toute la journée puis l'effet te donne pas trop envi d'abuser.

C'est bien si tu peux le sniffer normal au cas où une fois tu n'aurais pas le temps de faire ta popote!

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
La seule expérience que j'ai pu avoir avec le subutex fut un délire de bien-être ou plu rien a d'importance, car la paix est indestructible, mais c'était couplé à  la gerbe. Mais je vomissais sans déplaisir.

Vous en tant que consommateur de longue date, que ressentez vous, est ce juste "pas malade du manque" ou bien avez vous ce sentiment paisible des opiacés ou tout coule ?
J'ai essayé de faire un switch avec une plaquette de 8 mg, mais je ne ressentais aucun plaisir et pour sentir à  nouveau l'oxynorm, il a fallut plus d'une semaine. J'ai pris 24 mg dans la journée, une partie en sublinguale et l'autre en sniff (très désagréable goût chimique d'ailleurs).

Merci à  vous

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages

L'avantage c'est que t'as pas besoin de taper toute la journée puis l'effet te donne pas trop envie d'abuser.

En fait moi si, j'ai pratiquement tout le temps envie d'abuser dans le sens où je sais que l'effet agréable se fait mieux sentir quand je prends plus qu'à  l'accoutumée. Mais ce qui me retient (et c'est là  où le système est bien fait même si je le maudis régulièrement), c'est que je sais que j'en aurais moins pour les jours qui suivent. Et surtout que mon taux de tolérance grimperait. En fait je pense qu'à  2 mg je ressens la même chose que toi à  4 ou 8 mg. Je le voyais avec des potes dans l'héro, ils en prenaient jusqu'à  dix fois plus mais ne paraissaient pas mieux pour autant. Et quand j'ai vu que je commençais à  grimper en conso avec l'héro, je me suis rendu compte qu'il fallait arrêter.

Armanath,
Pour moi, on peut pas dire que ce soit l'euphorie high level (mais avec une héro moyenne c'était la même) mais un état agréable, désinhibition dans les relations à  autrui, plus de pêche moralement et physiquement. un truc tout con, je suis joueur de tennis, ben je joue mieux quand j'ai pris mon suboxone. Pareil pour le boulot, ça passe dix mieux...


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Armanath moi je ressens pas grand chose même si quand je le prend le soir c'est un vrai plaisir avec une bonne clope mais je n ai plus ce sentiment de cocon et de bien être depuis des années.
Je suis obligé de fumer un petit bedo avec 4mg pour avoir un petit bien être.
Ça fait plus de 6ans que j'ai pas ressenti ce bien être que t'offre l'héroïne ou n'importe quel opiacé au pire... drugs

Cain c'est justement parce que j'ai peur de manquer que je prend jamais plus de mes 8mg en 4x2mg en général.
J'avais un stock de sub en rab que jj'ai offert a un pote pour qu'il arrête la came en douceur et depuis j'ai plus rien.
J'avais même gardé 1g5 de brune au cas où, j'aimais bien l'avoir avec moi ca me rassurait et j'ai fini par le donner aussi.

Je vais me trouver un 8mg et le taper en plus de mes 8 pour voir si ça me fait de l'effet, j'aimerai troo retrouver l'effet subu dont parle Armanath mais je pensais que c'était impossible pour moi.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Mon dernier piquage de zen, il doit remonter à  quatre ans, période came. C'est vrai que le sub ne te met pas une claque, sauf si tu augmentes ta dose de façon significative. Mais comme tu dis ça reste un plaisir et je crois qu'il faut s'en contenter. Ce qui peut être le kif, c'est de prendre ton subu et de faire des trucs que tu apprécies.
Par exemple faire l'amour, je pense que ça peut être un plus gros kif qu'une claque à  l'héro. Bon, rien n'est comparable hein mais juste pour dire qu'il faut chercher des trucs qui augmentent la sensation de bien-être.
L'héro elle se suffit à  elle-même, c'est son avantage mais aussi son inconvénient, elle incite pas à  se bouger le cul.
Le joint, c'est aussi un bon moyen, surtout le soir, pour apprécier ta soirée. Perso, je ne fume plus (même plus de clopes, je vape), sans doute à  cause de ma femme et mes deux enfants à  la maison et aussi faute de contact. Mais ça me manque pas, il arrivait que le chon me rende parano. Mais ça me rendait surtout très chaud et quand ta meuf n'est pas partante, c'est frustrant !
Je bois deux/trois binouzes, ça aide bien. Et un peu plus en soirée où il y a du monde.
Donc les envies de "grosses claques" faut les remplacer par des moments bien kiffants, je vois ça comme ça.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Ba en faite l'envi de grosse claque c'est pas une envi obsédante, j'y ai pas pensé pendant des années.
J'ai plein de passion auquel je m'adonne et qui me donne du plaisir et même quand j'étais dans la came j'ai jamais arrêté de taffer ou d'avoir une vie normal a côté.
D'ailleurs j'aime bien mon joint du soir puis faire ma lecture etc...
C'est juste que ces derniers temps quand je sors et que je voie les gens boivent et s'amusent etc j'aimerai bien deux ou trois fois par an pouvoir me faire un petit plaisir moi aussi.
Je consommais un peu la came comme toi avec des pauses et des crises de manque que je m'imposais, j'ai jamais considéré que la came c'était ma vie seulement je me suis fait avoir bêtement avec les medocs opiacés bon marché et un jour j'ai pu eu la force de me sevrer a la dur.
Comme tu le dis c'est plus facile pour moi de me passer de came que du corps de ma femme tongue

Le problème c'est que je sais pas encore quel extra m'autoriser car la mdma et la C j'aime pas les descentes, l'alcool me rend con et les rc j'aime pas donc il reste pas grand chose.
On verra bien c'est pas une question existentielle non plus.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Ouais mais justement, avec la MD, le speed ou la C, le sub est super pour la descente! Franchement je kiffe trop le moment quand je reviens de boite/teuf à  8h du mat après avoir tappé la blinde de speed (et ici il est vraiment costaud), quand je suis en descente, je me pose et mets du son, et je tappe une trace de sub, et presque instantanément j'ai un putain d'effet opiacé et l'interaction stimulant/sub me met trop bien pour la journée alors que j'ai meme pas dormi.

edit: d'ailleurs pour moi il a toujours été impensable de prendre un stimulant sans avoir d'opiacé, quand je shootais de la coke il me fallait toujours de la came à  coté, ou alors direct en speedball, sinon c'était atroce et je partais en couilles. Maintenant je ne tape plus ni l'un ni l'autre, c'est plus du speed/MD que je prends, et le sub agrémente vraiment bien le truc. D'ailleurs je pense que le jour où j'arreterai le sub, j'arreterai aussi tout ce qui est stimulants, ou alors ce sera vraiment exceptionnel, parce que les descentes sans rien pour atténuer, c'est ingérable pour moi!

Dernière modification par Leaf (12 avril 2016 à  14:17)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Leaf je consommais aussi la coke comme ça c'est pour ça que malgré que j'en ai en stock je la tape pas car j'ai pas d'héroïne pour compenser l'insomnie.
Vu que le sub ne me fait plus d'effet a force de prendre 8mg j'ai peur qu'il ne suffise pas a me faire descendre.
T'es aussi en tso Leaf?
Si c'est le cas quand tu prends de la C tu augmentes ta dose journalière ou tu prends la même quantité et ça te suffit a redescendre en douceur?

La Mdma j'ai eu le kiff de ma vie avec, vraiment un bonheur sans fin, mais pareil j'ai peur de pas dormir du week end avec juste le sub pour redescendre.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Je ne prends plus du tout de C! Déjà  parce que je suis incapable de la consommer en sniff, pour moi seulement en IV, et je sais que j'arrive pas du tout à  controler, j'ai dejà  fait suffisamment de dégats par le passé. Maintenant les seules drogues que je consomme sont la weed, le speed, un tout ptit peu de D, et bien sur la bupré (oui je suis sous TSO)

Eh bien détrompe toi! Curieusement j'ai l'impression que les stimulants (surtout le speed et la méphédrone) accélèrent le processus d'élimination de la buprénorphine dans le corps, et font baisser la tolérance. Du coup, comme je le disais, après avoir passé la nuit à  danser sur du son et à  prendre du deu-spee, je me fais 1-2mg en trace (ce qui correspond à  ma dose habituelle), par contre l'effet est beaucoup plus prononcé! De ce fait ca ne me fait jamais augmenter mes doses, j'ai meme l'impression que ca me fait les réduire!

Après quand je tapais de la coke, je tapais de la came et pas de sub, donc peut-etre que c'est différent du combo speed-subu, mais je pense le coke-sub doit y ressembler.

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
D'ailleurs la coke tu compte la prendre en IV, en base ou en sniff?

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Leaf, je comptais la prendre en sniff, l'effet est plus long donc plus économique et plus doux je trouve même si j'aime bien les "guili" dans la poitrine quand tu la fumes.
La mdma j'aimerai bien j'avoue mais mon problème avec le sub c'est que je le prend toujours a 20h15 puis le reste a 22h30 et si je tape il me restera plus rien a 4/5h du matin pour redescendre.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Tetris,
Le problème en TSO, c'est qu'on fonctionne en métronome. On ritualise nos prises, toujours à  la même heure la même quantité. Même si je suis un peu dans le même cas, j'essaie de temps en temps de couper la routine. Quand j'ai une soirée, j'essaie de prendre mon suboxone plus tard et/ou d'en avoir un petit demi en plus. L'idée de passer au spray ou au rail, ça part aussi d'une envie de changer la routine. Mais si je commence à  le faire tout le temps, ce sera une nouvelle routine. Pas facile... Mais je crois qu'il faut faire avec ces habitudes, ça garantit un certain confort. Tiens y'a un truc que j'ai pas fait c'est de mettre le sub sur un alu, vous avez essayé ?
Pour ce qui est de ta C. je rejoindrais les conseils de Leaf. Tu en prends juste un peu (genre 2 mg), tu tapes ta C. et tu gardes les six mg de sub restant pour la descente, ça devrait le faire.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Merci Cain et Leaf pour vos conseils sur la descente parce que là  ce matin j'étais a deux doigts de demander 2g de cames a un collègue.
Je vais tenter avec les 2mg puis les 6 pour la descente puis j'ai retrouvé une boite d'Atarax vu que j'ai paumé mes xanax mais il devait être périmés de toute façon.
Je repasserai dire ce qu'il en est.

Pour ce qui est de fumer le sub sur l'alu j'ai jamais essayé et comme le générique est tout petit j'ai peur de gacher la moindre poussière.
Si jamais tu essaies tiens nous au jus Cain!
Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Suboxone
par Tifou, dernier post 14 août 2007 par pierre
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Suboxone
par dre, dernier post 20 octobre 2014 par Leaf
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - De loxy à la suboxone
par Zazou2A, dernier post 04 décembre 2017 par Zazou2A
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums