comment vraiment bien décarboxilé sa weed + question pour le bhangh

Publié par ,
42765 vues, 55 réponses
laitdelamort
Nouveau membre
Inscrit le 17 Feb 2016
46 messages
Salut à  tous

Salut à  tous je me suis inscrit car j ai arrêté de fumer il y a un an et adorant la fumette depuis j essaye de faire des lait... J en réussissait 1 sur 10 ce qui m'a rendu dingue et qui continu à  me rendre fou...

1-j'ai compris il y a peu que décarboxilé est impératif avant de faire le lait...
ma premiére question est qu 'elle est la meilleur maniére de décarboxilé :

- faire chauffé au four avec de la weed éffrité dans un plat à  tarte recouvert de papier alu à  110 pendant 30 min

ou

- faire bouillir sa weed effrité dans de l'eau pendant 50 min


2-Une fois que j'ai décarboxilisé ma weed et ce que je doit faire la recette des gateau de l'espace soit:

faire chauffé la weed pendant 15 a 20 min dans du lait entier à  faible ébulition ?
est ce que c'est la meilleur recette ou est t elle juste?


3-Il y a une partie de la recette des gateau de l'espace que je ne comprend pas il parle de rajouter un verre
d'eau alors que dans d'autre recette il parle de rajouté de la creme fraiche pour rendre le mélange plus gras, donc une fois de plus ont lit tous et sont contraire...

SVP AIDEZ MOI LES VRAI CONNAISSEUR MERCI

Hors ligne

 

avatar
DREXITE
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jan 2016
4 messages
yo,

j'ai trouver se qu'il te fallait sur un site je te donne le lien:
http://www.grainesmarijuana.eu/comme-de … -cuisiner/
j’espère que cela répond à  ta question, bon petit lait !!  wink

Hors ligne

 

laitdelamort
Nouveau membre
Inscrit le 17 Feb 2016
46 messages
Merci pour ton message mais sa confirme bien ce que je dit . ont lit tous et sont contraire certain affirme qu'il  faut 30 min à  110 et sur le tableau de ton lien il parle de 2h à  4h a 100 degré. putain je comprend plus rien c est horrible

Dernière modification par laitdelamort (10 mars 2016 à  23:44)

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Le sujet de la décarboxylation est abordé avec une vidéo ici : https://www.psychoactif.org/forum/t1764 … .html#divx


Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

laitdelamort
Nouveau membre
Inscrit le 17 Feb 2016
46 messages
désolé fil, mais cette technique est trop compliqué pour le commun des mortels....

HELPPP

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
https://en.wikipedia.org/wiki/Cannabis_edibles

wikipedia a écrit

"During preparation the cannabis or its extract must be heated sufficiently to cause decarboxylation "

"Cooking time varies from 10–15 minutes to 24 hours at 93 °C (199 °F), and partly depends on the amount of cannabis used - .8 grams takes from 15–25 minutes,[citation needed] even though it is better to extend that time a bit more by not exceeding the 100 °C (212 °F) border, or even lowering to 90 °C (194 °F), to 24 hours for 30 grams.[citation needed]"

bref

si tu le fais avec des petite doses comme pour 1 personne ou deux, tu peux cuisiner ton truc moins d'une demi heure/3/4d'h
si tu en as beaucoup, genre 250g de manucure/têtes, ben augmente la durée ... Faut pas stresser, si tu lis sur un site d'autoprod "4H de cuisson" c'est parce que il y en a, ils ont 20Kg de manucure à  passer hein big_smile et pour extraire les cannabinoides d'autant de masse vegetale il faut beaucoup plus de temps.

pour la température il faut rester entre 90-110°C . Tu met à  feu doux et c'est tout lol :)
moi perso je le fait avec du beurre et je le met au congélo, après je me fais des patisseries au chocolat. Le beurre au congel ça se conserve très longtemps :)


Si t'as la flemme de faire un gato et que tu veux absolument faire du lait, prend toi un demi litre de lait entier/lait cru entier et tu met ta beuh , tu fais chauffer à  feu doux pendant une heure et voili voilu comme on dit. Tu peux rajouter des trucs pour le goût, si tu bois ça et tu seras rabatte.
Ce qui est cool avec la lyposolubilité c'est qu'il y a quand même le choix : entre la graisse animale et vegetale (avocat, pepins, palme etc) énormement de recette possible big_smile

il parle de rajouter un verre
d'eau alors que dans d'autre recette il parle de rajouté de la creme fraiche pour rendre le mélange plus gras, donc une fois de plus ont lit tous et sont contraire.

près il peut y avoir de l'eau dans ta recette on s'en fou. Ce qui compte c'est qu'une graisse soit  chauffée en présence des psychoactifs du cannabis. C'est tout.
Si le gars fait un beurre de M., cela sera inutile de mettre de la crème dans le gâteau car le beurre suffira à  diluer les psychoactifs, en fondant dans le cake et défoncer tout le mondé équitablement.

Chaleur, homogénéité et graisse...les trois mots clés pour réussir ses préparations orales

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (23 mars 2016 à  01:12)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Pour le lait, je conseille une heure dans l'eau à  gros bouillon et 20/30 minutes dans du lait entier ou demi écrémé avec un chouilla de crème en plus. Le blanchiment dans l'eau bouillante permet une bonne décarboxy et vire l'abominable gout de verdure. Après blanchiment, le lait a des arômes de hasch. Sans blanchiment, le gout de verdure est infect et je trouve indigeste.

et pour extraire les cannabinoides d'autant de masse vegetale il faut beaucoup plus de temps - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1795 … .html#divx

L'extraction est plus rapide que la décarbo, mais quand la marmite est grosse, faut pas hésiter à  prévoir plus.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

laitdelamort
Nouveau membre
Inscrit le 17 Feb 2016
46 messages
merci mister no pour ta réponse
tu me semble etre bien calé sur la question et j'ai tous un tas de question stp:

1- lorsque je trempe ma weed avec ta technique pendant une heure tu parle de mettre directement la weed effrité dans l'eau bouillante?
il ne faut pas la mettre dans quelque chose genre sac hermétique etc....?

2- lorsque j'ai fini mon ébulition pendant une heure, j'égoute donc ma weed est ce que je dégorge ma weed d'eau (j'enléve l'eau de ma weed) avant de la mettre dans mon lait ou ont s'en fou ont peu la mettre directement?

3- quel est la meilleur des techniques (la plus efficasse) en therme d'effet le four ou l'eau bouillante?

4- si tu devait le faire au four comment est ce que tu ferais?

5- quel quantité tu mets dans ton lait avec de lherbe moyenne(je parle de tete pas de feuille) pour 1 litre?

je suis chiant avec toutes ces qestions je suis désolé mais je devient vraiment dingue avec cette recette qui marche pas souvent avec moi sachant que je met en général 15 GRAMME DE WEED(tete)  MOYENNE POUR 1 LITRE DE LAIT.....

Dernière modification par laitdelamort (20 avril 2016 à  17:35)

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

1- lorsque je trempe ma weed avec ta technique pendant une heure tu parle de mettre directement la weed effrité dans l'eau bouillante?
il ne faut pas la mettre dans quelque chose genre sac hermétique etc....? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2184 … =d#p218441

Directement dans l'eau, vu que les cannabinoides sont extrêmement peu solubles dans l'eau... Pis c'est plus facile de bien chauffer dans l'eau que dans du lait. Le lait, je ne le fais pas bouillir, je reste nettement en dessous de l'ébullition. La dernière étape dans le lait sert juste à  extraire et peut être un peu aussi achever la décarboxy.
Je peux t'assurer qu'une bonne heure à  gros bouillon dans l'eau, puis 20 min dans du lait ça marche super. Ne te prends pas la tête avec les courbes, c'est pour optimiser dans un processus industriel que ça peut jouer en terme d'efficacité ou de rendement. Sans optimiser, ça marche super et parfois trop pour certains.

2- lorsque j'ai fini mon ébulition pendant une heure, j'égoute donc ma weed est ce que je dégorge ma weed d'eau (j'enléve l'eau de ma weed) avant de la mettre dans mon lait ou ont s'en fou ont peu la mettre directement? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2184 … =d#p218441

Je filtre avec un torchon propre et je presse un peu la masse pour pas avoir trop d'eau. Gaffe, c'est chaud.

3- quel est la meilleur des techniques (la plus efficasse) en therme d'effet le four ou l'eau bouillante? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2184 … =d#p218441

Aucune idée... tout dépend de la durée et de la température. Les deux fonctionnent. Il faut juste appliquer assez d'énergie assez longtemps pour décarboxyler.

4- si tu devait le faire au four comment est ce que tu ferais?
- See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2184 … =d#p218441

Le four, c'est plus pour les gâteaux, pas pour le lait.

5- quel quantité tu mets dans ton lait avec de lherbe moyenne(je parle de tete pas de feuille) pour 1 litre? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2184 … =d#p218441

Tout dépend de l'intensité des effets que tu recherches. En même temps, tu peux bien charger et te contenter de commencer par 10 ou 5 cl de lait pour tester. Je ne pèse jamais, j'utilise plutôt de la petite manucure sèche et surtout, je mets des doses de bourrin peu recommandables et je commence toujours par un tout petit verre histoire de mesurer le truc.
Le ventre vide, ça monte vite, mais il m'est arrivé aussi d'avoir une montée rapide juste après le repas, en ayant bu le milk shake au dessert. Je n'ai pas attendu 1h30 pour avoir les effets, mais attention, comme le dit sphah, le gros des effets peut débarquer bien plus tard, parfois deux heures après. Gare au redrop pour les impatients.

je suis chiant avec toutes ces qestions je suis désolé mais je devient vraiment dingue avec cette recette qui marche pas souvent avec moi sachant que je met en général 15 GRAMME DE WEED(tete)  MOYENNE POUR 1 LITRE DE LAIT - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2184 … =d#p218441

Tu as bu le litre et rien ?
15 grammes pour 10 doses de 10 cl, ça fait 1,5 g de ganja pour une dose de 10 cl. C'est peut-être un peu léger, faut voir ce qu'en pensent les autres, je ne dose jamais aussi léger. C'est certainement trop léger si tu as bien chauffé surtout si vous étiez nombreux sur eul litre...
Je peux t'assurer que si tu respectes le temps de chauffe, tu risques pas de foirer le truc. Si tu n'as pas les effets escomptés, mets alors davantage de ganja.
Je ne peux pas donner un grammage précis, c'est à  chacun de tâtonner pour trouver le bon dosage qui lui convient.
Si pas assez concentré, tu dois boire plus de lait, si trop, tu fractionnes.
Mais pour juger pas assez/trop ou pour trouver la juste dose, il n'y a que toi qui peut le faire à  tâtons et par le bas.
Il m'est arrivé de mettre plusieurs dizaines de grammes de petite manu d'exté pour un litre. Et un joint de manu tapait fort, peu de différence avec les têtes.
Après, je fais 10 doses pour les potos aussi et si il en reste, frigo. Tu dois pouvoir aussi le congeler... mais à  vérifier, je ne sais pas si le lait se conserve bien au congé.

Dernière modification par Mister No (20 avril 2016 à  18:52)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

laitdelamort
Nouveau membre
Inscrit le 17 Feb 2016
46 messages
merci mister no de prendre le temps de me répondre c'est cool vraiment wink....

j'ai plusieurs point à  voir avec un connaisseur comme toi stp:

- tu dit qu'il ne faut pas se fier au courbes du tableau car c'est pour un processus industrielle... ce qui veu dire que ces températures fonctionne sur de tres tres grosse quantité ?
pour un processus chez un particulier c'est température sont trop élevé?

- quand je te demande qu'elle est la meilleur technique entre le four et l'eau bouillante je te parle de décarboxilation est pas de faire l'infusion au four....
tu dit que le four c'est plus pour les recette de gateau tu parle de la décarboxilation ou da la cuisson du gateau en elle meme.

- c'est par rapport au quantité que je me rend compte que je n'arrive pas a faire correctement ce lait, je m'explique
quand je mets 15 grammes je fait 1 litres...
ce litre me dire en moyenne 5 prises soit 0.20 cl par prise et par soir soit 3 gramme par prise et avec ca pas beaucoup d'effet voir aucun effet....

- tu es certain de toi la décarboxilation au four est pas bonne ou ne fonctionne pas?

- avec ta technique tu dirait une cuisson de 20 min ou 30 min du lait

ma technique pour faire des lait en ce moment c'est 30 min au four à  130 degré dans un plat a tarte   couvert, ensuite je fait bouillir a peine pendant 20 min dans du lait d'amande avec ajout de 2 cuillere de creme entiere, et je sens que je suis pas loin pour que ca fonctionne car je sens un début d'effet mais malheuresement uniquement un début....

- peut etre que le probleme vient de mon lait d'amande ???je pensé que se serait mieu car plus gras que le lait de vache....
ou peut etre que je fait cuire top longtemps car le lait est en moyenne a 97 degré j'ai mesuré avec une sonde.

-la petite manucure c'est des mini tete c'est ca?

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

- tu dit qu'il ne faut pas se fier au courbes du tableau car c'est pour un processus industrielle... ce qui veu dire que ces températures fonctionne sur de tres tres grosse quantité ?
pour un processus chez un particulier c'est température sont trop élevé? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2187 … =d#p218753

Oui, vouloir optimiser à  l’extrême ne sert à  rien. Par exemple Sphax ne chauffe pas autant que moi mais ce qui ne l’empêche pas de trouver sa recette adaptée et potente.

tu dit que le four c'est plus pour les recette de gateau tu parle de la décarboxilation ou da la cuisson du gateau en elle meme. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2187 … =d#p218753

Les deux du coup ; si ta décarbo est incomplète dans le beurre, elle le sera pendant la cuisson du gâteau.

ce litre me dire en moyenne 5 prises soit 0.20 cl par prise et par soir soit 3 gramme par prise et avec ca pas beaucoup d'effet voir aucun effet....

- tu es certain de toi la décarboxilation au four est pas bonne ou ne fonctionne pas? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2187 … =d#p218753

Bin je suis certain qu'à  la casserole ça marche bien... surtout pour du lait. Et bien entendu que ça fonctionne aussi au four, même avec du lait d'amandes...
Par contre, je ne sais pas si c'est safe de le chauffer comme tu le fais en raison de sa matière grasse. Certaines graisses supportent plus mal que d'autres la chaleur et se dégradent en composés toxiques et cancérigènes.
Tu as tout pour réussir ta boisson.

Les petites feuilles de manucure, c'est les petites feuilles bien résineuses dans les têtes.

ce litre me dire en moyenne 5 prises soit 0.20 cl par prise et par soir soit 3 gramme par prise et avec ca pas beaucoup d'effet voir aucun effet... - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 59#p218759

Je ne dose pas aussi mini, je ne peux pas te dire... mais, je pense quand même que tu dois les sentir tes trois grammes. C'est peut-être amplement suffisant pour quelqu'un d'autre. Essaie de concentrer davantage ton mélange quitte à  ne pas en boire 40 cl.
Certains de mes laits se dosent à  la petite tasse de café.

avec ta technique tu dirait une cuisson de 20 min ou 30 min du lait
- See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 59#p218759

Une heure à  gros bouillon dans de l'eau, puis 20 minutes à  60/70 degrés dans du lait.
Et ça marche super. Malgré cela, je ne peux pas te dire si j'ai bien tout décarboxylé. ça empêche pas que ça décoiffe quand même.

ma technique pour faire des lait en ce moment c'est 30 min au four à  130 degré dans un plat a tarte - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 59#p218759

Tu te compliques bien la vie pour rien.

Dernière modification par Mister No (22 avril 2016 à  17:43)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

laitdelamort
Nouveau membre
Inscrit le 17 Feb 2016
46 messages
ok mister no, je pense après analyse de tous tes conseils que mon problème provient de la cuisson de mon lait, perso je le fait chauffé à  la limite de l'ébullition pendant 20 min à  environ 95 - 98 degré....

je ne vois que ca puisque j'ai essayé la décarb avec ta technique à  l'eau bouillante et pareil ca marche presque pas (en chauffant le lait a 98 degré....)
demain je teste en chauffant précisément mon lait à  70 degré pendant 20 min

j'espère vraiment que cette foi ca va marché je suis désespéré, je suis à  la limite de reprendre la fumette...

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

demain je teste en chauffant précisément mon lait à  70 degré pendant 20 min - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2192 … =d#p219268

Ta décarbo ne doit pas être bien complète en si peu de temps, c'est pas assez à  mon avis.
Le temps de chauffe est important ; pour chacun de mes laits, une bonne heure, un heure et quart dans de l'eau à  gros bouillons et 20 minutes une demie heure dans le lait à  70/80 degrés.
Ces températures sont moins élevées que celles d'un gâteau, mais elles s'appliquent plus longtemps que pour une cuisson au four. La quantité d'énergie appliquée est à  peu près identique du coup. C'est pour cela que tu as différentes recettes ; si une te donne des températures plus basses, elle te dira de les appliquer plus longtemps.
C'est mathématique et la proportionnalité s’applique entre une décarboxy au four et dans une casserole bouillante :
Le temps de chauffe en minute multiplié par la température te permet de calculer l'énergie que tu appliques pour décarboxyler. Dans un joint taffé à  2000 degrès la carotte, la décarboxylation est instantanée. Pour des températures plus basses il faudra plus de temps.
Cuisson casserole : 60 minutes à  100 degrès plus 30 minutes à  80, ça fait 6000+2400 donc 8400.
C'est l'équivalent à  peu près de 42 minutes à  200 degrès au four. 42 X 200= 8400
8400 représente l'énergie déployée pour décarboxyler : cela peut être la même quantité déployée au four ou dans une casserole.

j'espère vraiment que cette foi ca va marché je suis désespéré, je suis à  la limite de reprendre la fumette... - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2192 … =d#p219268

ah oui mais non.
Le lait à  la ganja ne va pas remplacer la fumette, c'est différent en terme d'effets et de durée.
Si tu veux éviter de replonger dans la fumette, achète-toi un vapo ou deux, un pour le salon, un autre pour dans la poche. La vapo va te donner un moyen efficace et safe de remplacer la combustion avec du tabac ou sans. (je trouve dég la beuh pure en combustion)
Vouloir remplacer les pétards par du lait, c'est à  mon avis faire fausse route et en plus, tu risques d'être déçu par les effets. Ce n'est absolument pas la même chose, pas du tout les même effets car les métabolites vont être différents. Même produit au départ mais effets différents selon si ça passe par les poumons ou par le système digestif.
Si tu veux découvrir une partie du potentiel psychédélique du cannabis, l'ingestion le permet, mais en aucun cas, tu vas pouvoir remplacer totalement les effets d'un joint ou d'une vapo, même en petite quantité.
Tu peux éventuellement confectionner une teinture mère avec ta ganja et l'utiliser en sublinguale si tu ne souhaites ni fumer, ni vaporiser, mais là  aussi, c'est moins simple que la vapo qui va en plus respecter les arômes de la ganja.

L'ingestion n'est pas une pratique de RDR même si parfois elle est souvent présentée comme une alternative à  la combustion.

Les effets sont vraiment différents et les risques de ne pas supporter l'expérience sont plus importants. Pour préserver les poumons, le top, c'est la vaporisation.
L'ingestion rend le cannabis plus brutal, les effets plus lourds et plus puissants.
Déjà  qu'en joint ça peut claquer la teuté... mais en deux trois heures les effets vont s'estomper. Là  il peut s'agir d'effets limite violents et par vagues comme un trip de LSD qui durent parfois plus de 8 heures.

Ce n'est pas le même usage et à  la limite plus le même produit.

Ceux qui parviennent à  doser léger n'ont pas l'impression forcément de "brutalité", mais cela reste tout de même des effets différents, plus lourds et AMA moins "fins" que ceux d'un joint ou d'une vapo.
La sédation peut être aussi plus importante. Avec des joints tu me diras aussi qu'il est possible de bien dormir. Bin avec l'ingestion, le côté sédatif peut être renforcé et il est possible de trouver le sommeil avant d'avoir eu la possibilité de te déshabiller. Et quand tu te réveilles après une nuit complète ou pas, il est possible que tu sois encore bien défoncé.
Perso, je suis à  l'aise pour faire mes courses du samedi en claquant un spliff, par contre après ingestion, je n'aime pas le fait que je sois obligé de regarder par terre pour vérifier si mes pieds ne sont pas à  côté de mes pompes ou la tête désobligée des gens qui me gaulent en train de pouffer de rire tout seul sans que je puisse leur expliquer ou me l'expliquer. J'ai parfois des courbatures aux abdos ou à  la mâchoire le lendemain pour avoir ri et explosé de rire de nombreuses fois plusieurs heures d'affilé.
Je supporte plutôt bien, mais tout le monde, loin de là , ne supporte pas ou n'aime pas les effets alors qu'en joint ou en vape le cannabis passe bien. C'est même un coup à  dégouter du cannabis après avoir attéri aux urgences en état de panique aigue. big_smile

Dernière modification par Mister No (26 avril 2016 à  10:20)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Salut,
Ma sciatique se faisant ressentir, hier j'ai tester mon lait (lait de noisette et crème fraiche) avec un temps à  de léger bouillons d'une heure et demi. résultat pour la même dose de feuilles que d'habitude , je me suis mangé une grosse claque à  la limite de la surdose pour moi ...

Donc au final oui avec 1h30 de chauffe au lieu de mes 45 min habituel est beaucoup plus fort car mieux décarboxylé.

Laitdelamort je pense à  deux choses:
1) 20 minute n'est pas suffisant en moyenne je fait 45 min dans le lait frémissant (je fait pas les une heure à  l'eau bouillante avant)

2)

eut etre que le probleme vient de mon lait d'amande ???je pensé que se serait mieu car plus gras que le lait de vache....
ou peut etre que je fait cuire top longtemps car le lait est en moyenne a 97 degré j'ai mesuré avec une sonde.

Sauf erreur de ma part de mémoire le lait d'amande est moins gras  que le lait entier car souvent mélanger avec du lait de blé ...  perso je rajoute toujours une ou deux grosse cuillère de crème d'Isigny pour 25cl de lait d'amande ou de noisette

dernière petite chose quand je filtre mon lait je presse bien l’aggloméra de feuilles pour en extraire tout le liquide (et donc de graisses) possible et c'est je pense la partie la plus concentré que l'on récupéré lors de ce procédé.

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

résultat pour la même dose de feuilles que d'habitude , je me suis mangé une grosse claque à  la limite de la surdose pour moi ...

râ dur la science. big_smile
J'ai vraiment mangé fort en réalisant mon premier lait. On a commencé par 20 cl de purée d'épinards alors que 5 cl apportaient déjà  une dose active pas piquée des hannetons.
On a décollé 20 minutes après le repas, comme si le joint d'après repas avait mis le feu aux poudres et nous avait propulsé directement en plein trip. Nous ne le savions pas encore, ce n'était que la première vague.
Ma copine tapait des attaques de paniques par vagues et je ne pouvais pas la rassurer ou faire autre chose que de rigoler en me tordant au sol, squirtant par les yeux des larmes de plaisir. Heureusement mes fou-rire irrépressibles dans cette situation dramatique et culpabilisante ont vite fini par la détendre mais ça l'a secouée et elle refuse assez régulièrement l'invitation désormais. yikes
Dans le doute et peur de pas assez d'effets avec des mâles j'avais bourré la marmite de ganja. yikes (faites ce que je vous conseille pas forcément ce que je fais big_smile )
On n'a même pas retouché un joint de l'après midi signe que j'avais bien réussi à  saturer les récepteurs, limite trop même pour moi.
Le lendemain soir, je voyais encore trouble et ma copine s'était encore sentie défoncée au travail le lundi matin et sentait encore des effets le lundi soir, de l'intensité d'un joint qui amorce la descente tout de même, plus de 24 heures après. Lait bu le dimanche vers 14 heures en fin de repas, comme un dessert... prévoir du temps pour à  défaut de se reposer, atterrir et dégonfler des yeux.

Donc au final oui avec 1h30 de chauffe au lieu de mes 45 min habituel est beaucoup plus fort car mieux décarboxylé. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2193 … =d#p219311

Même si tu ne décarboxyles pas de manière "idéale", ya moyen de se prendre une grosse claque ou d'obtenir les effets escomptés comme tu y avais droit habituellement. :) Une fois que tu as trouvé le dosage qui te convient faut pas changer. ya moyen de calibrer une expérience pas trop violente, mais ça demande de l'expérience et surtout pas de changement de process ou de grandes variations dans la qualité de l'herbe. C'est souvent sur le fil du rasoir que tu trouves la bonne quantité à  ingérer.
L'avantage de l'eau à  gros bouillon une bonne heure, c'est qu'en plus de virer le gout de verdure, tu n'as pas besoin de surveiller comme le lait sur le feu. fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (26 avril 2016 à  14:52)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

laitdelamort
Nouveau membre
Inscrit le 17 Feb 2016
46 messages
mister no, tu as mal compris en faite je disais que je j'allais faire:

une décarboxilation au four 30 min à  130 ° et ensuite je vais chauffé ma weed dans du lait d'amande à  75° pendant 25 min....la vrai interrogation est quelle est la température exact à  l'intérieur du four et surtout dans le plat à  tarte recouvert de papier alu(la ou je mais la weed)
J'ai fais cette recette ce matin et je vais tester mon lait ce soir (je croise les doigts grave....)

si ca marche pas ou mal je testerai ce week end ta technique à  l'eau bouillante.

pour la fumette je sais tous ca et crois moi que j'ai tous essayé, j'avais acheté un vapo le aromed 4.0 neuf et ben ca ne m'a jamais fait le moindre effet ou tres peu(à  l'époque j'avais pas de la bonne weed) alors est ce que ce vapo et pas bon ou est ce que ma weed était nul????
malheuresement j'ai un léger enphyseme qui impose un arret si je suis sérieux, est comme j'ai 34 ans je pense que c'est le moment de stoppé la fumette pour préservé mes poumons (ce qui me fait vraiment chiez)...

Sphax merci pour ta contribution, ta technique je la testerai en dernier ercours si aucune autre technique n'a marché....wink

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

une décarboxilation au four 30 min à  130 ° et ensuite je vais chauffé ma weed dans du lait d'amande à  75° pendant 25 min - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2195 … =d#p219534

C'est nettement moins que ma méthode mais cela peut être suffisant comme on te l'a déjà  dit :

30X130+25X75=5 775 "unités d'énergie appliquée"

Tel que je pratique : 60 min à  100° in ze water et 30 à  80° in the milk :

60x100+30x80= 8 400 "unités d'énergie appliquée"

Après, je ne sais pas combien de matière grasse contient ton lait d'amendes comme le suggère Sphax...
Wanna try again ? Tu as toutes les infos maintenant, si tu es du genre obstiné, la maison décline toute responsabilité pour tes essais foireux. big_smile
Une heure dans l'eau à  gros bouillon et une demie heure dans du lait à  feu plus doux, c'est pas l'amer à  boire...

malheuresement j'ai un léger enphyseme qui impose un arret si je suis sérieux, est comme j'ai 34 ans je pense que c'est le moment de stoppé la fumette pour préservé mes poumons (ce qui me fait vraiment chiez)... - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 37#p219537

Comme on s'est saignés d'explications, tu vas nous dire pourquoi tu ne passes pas à  la vapo ? tongue
Avoue hein, avoue. big_smile

pour la fumette je sais tous ca et crois moi que j'ai tous essayé, j'avais acheté un vapo le aromed 4.0 neuf et ben ca ne m'a jamais fait le moindre effet ou tres peu(à  l'époque j'avais pas de la bonne weed) alors est ce que ce vapo et pas bon ou est ce que ma weed était nul???? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 37#p219537

Change de weed, mais encore une fois, je te l'assure et je ne suis pas le seul, la vapo, ça marche et il faut encore moins de beuh que dans un joint pour le même effet... bon avec un emphysème, c'est peut-être pas encore le top, ça peut grattouiller et faire tousser, cela reste une vapeur de goudrons, ça peut être irritant sur des poumons fragilisés mais rien à  voir avec la combustion... je ne vais pas te suggérer une teinture en sublinguale quand je vois comment tu galères pour un lait. Sinon, tu trouveras toutes les infos sur le forum.

Dernière modification par Mister No (27 avril 2016 à  16:11)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Alors pot chef ou pas pot chef ?

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

laitdelamort
Nouveau membre
Inscrit le 17 Feb 2016
46 messages
alors c'est mieu, j'ai eu un effet c'est certain (plus important qu'avec mon ancienne recette)....

avec mon ancienne recette c'était tres faible comme effet c'était un effet de fatigue proche de l'effet CBD si j'ai bien compris, cette fois c'est le contraire l'effet était un peu plus prononcé mais j'était pas du tous fatigué et meme j'avais l'impression qu'elle me donné du tonus(tres étrange comme effet)

il y a un raté encore c'est indéniable meme si je suis sur la bonne voie:

cette fois j'ai fait

110 ° au four c'est la température à  l'intérieur du plat a tarte recouvert (termosta réglé à  130°)

110 * 30 : 3300
+ 25 * 77 : 1925
: 5225 c'est mon indice trop faible il semble encore

je vais tenté samedi

110 * 45 : 4950
30*77: 2310
: 7260

tu en pense quoi?

et là  ont sera je pense tres proche de la bonne recette
de tous nos échange il y à  2 point important à  retenir il me semble

1- la décarboxilation est importante
2- le cannabis semble se dégradé quand il est chauffé à  la limite de l'ébullition dans du lait(98 °) apres avoir était décarboxilisé

Dernière modification par laitdelamort (28 avril 2016 à  10:52)

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Je n'aime pas l'idée de passer la ganja au four... air chaud. Bof. Je ne connais que des recettes où la cuisson est plus forte et où la ganja est déjà  incorporée dans une préparation, du beurre dans un gâteau par exemple.

1- la décarboxilation est importante

Si tu en doutais encore, c'est que tu ne lis pas les messages des discussions ou que tu ne tiens pas compte des résultats que tu obtiens.
boulet
Si elle n'est pas parfaite, logiquement tu dois pouvoir compenser avec de la quantité de matière ou à  boire.
Mais oui, c'est probablement le manque de temps pour décarbo qui ne te permet pas d'exprimer le potentiel de ta ganja...

2- le cannabis semble se dégradé quand il est chauffé à  la limite de l'ébullition dans du lait(98 °) apres avoir était décarboxilisé - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2196 … =d#p219668

Forcément, une partie va se dégrader, mais minime. Le THC se vaporise à  des températures plus hautes par exemple.
Je te garantis que même si une partie se dégrade dans l'eau à  100 degrès (pasque du lait à  100 degrès techniquement je te le déconseille) à  la fin il va te rester plein de THC qui marche pour l'ingestion.
En parlant d'oxydation, je te rappelle que de la ganja au four dans de l'alu à  100 degrés, c'est pas la meilleure idée.

tu en pense quoi?

censored fache-non-non censored censored thinking
On te propose plein de recettes qui marchent et tu t'obstines à  te compliquer l’existence pour peu de résultats. roll
Tu devrais essayer de la poêler ta ganja, c'est original ça. Ou alors tenter de la faire mijoter dans une mijoteuse.
Personne n'a évoqué le cuit-vapeur, pourquoi ne pas essayer aussi ? Micro-ondes pour le côté high tech ?
Si tu as envie de te compliquer la vie, je peux t'aider aussi. fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (28 avril 2016 à  11:28)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Notre ami a avoué que la vapo ne marchait pas... Je lui conseille comme toi d'insister surtout qu'ingérer ne provoque pas les mêmes effets.

La cuisine ça a pas l'air d'être ton truc!?

Môssieur tient à  innover, c'est un créateur qui tâtonne. Après la découverte de la tarte tatin, il va nous faire la tarte taton, la tarte qui fon-fon.
En attendant, c'est du luxe de pouvoir gâcher autant de ganja.
Perso, j’apprécie le milk shake avec de la glace vanille fondue et du space lait, mais j'avais fait des bananes flambées saupoudrée de teush, quelques minutes à  la poêle et j'avais senti les effets de la petite quantité de pilon.
Peu d'intérêt culinaire par contre. La chlorophylle ou son gout peut être recherchée ou voulue, les arômes de haschish... bin je ne trouve rien de salé ou de sucré qui s'accorde. L'intérêt est minime dans la cuisine. A la limite la plupart des thés ou infusions sont plus intéressantes aussi bien pour le salé que le sucré.

Dernière modification par Mister No (28 avril 2016 à  11:43)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Juste des cuisiniers en Californie ou au Colorado qui surfent sur la mode weed pour ajouter des tanins dans certains plats. C'est plus du marketting bobo qu'une nouvelle manière d'incorporer un ingrédient. Que l'on utilise les principes actifs pour le hight ou juste les arômes comme avec des feuilles ou des fleurs de chanvre textile.
Les terroirs disparaissent et à  part se graines, le potentiel cullinaire du cannabis est limité, ce qui n'empêche pas d'incorporer ou de revisiter chaque recette que nous connaissons nécessitant du lait, du beurre ou de l'huile. Après, il est toujours possible d'incorporer de l'huile ou du popope à  n'importe quelle recette.
Le top pour moi, c'est de préparer un lait, le laisser refroidir et le mélanger à  une bonne glace vanille fondue pour en faire un milk shake.
Sinon le plus souvent un verre de lait suffit. Il n'y a pas vraiment un intérêt culinaire à  la base, mais si c'est bon et que tu n'es pas obligé de boire le verre cul-sec en te pinçant le nez tant mieux.
Plus c'est beau, joli ou bon, plus il faut le tenir éloigné des enfants ou des boulimiques compulsifs qui pourraient ouvrir votre frigo et s’empiffrer en attendant de faire une crise de panique aux urgences ou pas.
Pour les enfants, c'est plus inquiétant, de grosses quantités ingérées peuvent demander une surveillance médicale quand ils sont dans un état léthargique particulièrement.
Pas de décès en raison du risque très faible pour le cannabis, mais pas mal d'hospitalisations particulièrement aux states. En France aussi, ça arrive.

Dernière modification par Mister No (28 avril 2016 à  12:00)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

laitdelamort
Nouveau membre
Inscrit le 17 Feb 2016
46 messages
mister no tu as raison je suis un boulet obstiné et ton post ma véxé dans le bon sens du therme...
j'ai pété un cable et je suis parti du boulot pour refaire un lait que je testerai ce we car il faut que je finisse l'autre....

j'ai fait précisément:

15 gramme de weed moyenne
1 litre de lait d'amande
2 cuillère de crème fraiche à  30 %

j'ai fait bouillir ma weed pendant 1 heure et 5 min à  102 degré
j'ai un peu dégorgé la weed d'eau sans trop insisté
ensuite j'ai fait chauffé ma weed dans le lait pendant 30 min à  82 degré

donc

102 * 65 : 6630

30 * 82 : 2460 soit un total de 9090


je pense que ca à  marché car je suis halluciné de se qui c'est passé, à  la fin de la recette j'était défoncé.
Ce qui veut dire que en inhalant la vapeur de lait ca me fait de l'effet, c'est dingue vivement ce we pour voir....

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

j'ai un peu dégorgé la weed d'eau sans trop insisté - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1795 … .html#divx

N'aie pas peur de bien presser la masse dans un torchon pour bien rejeter l'eau marronatre qui ne contient rien de bon sauf pour les plantes que j'arrose avec. Pareil quand tu sors du lait, tu presses bien mais tu conserves le lait qui sort de la masse pasque cette fois il contient des cannabinoïdes.

j'ai fait bouillir ma weed pendant 1 heure et 5 min à  102 degré
j'ai un peu dégorgé la weed d'eau sans trop insisté
ensuite j'ai fait chauffé ma weed dans le lait pendant 30 min à  82 degré

donc

102 * 65 : 6630

30 * 82 : 2460 soit un total de 9090 - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1795 … .html#divx

Tu as bien décarbo cette fois.

Le calcul, c'est juste utile pour comparer grosso merdo, mais en réalité, cela ne fonctionne pas tout à  fait comme cela de manière linéaire.
Perso, je ne contrôle pas les températures, juste de l'eau à  gros bouillon et du lait pas trop chaud histoire de pas avoir à  surveiller.
La décarbo n'est pas linéaire et pour s'approcher de la perfection, de la plus grande quantité transformée de THCA en THC assimilable, le mieux est de s'inspirer de ces courbes.
Tu n'es pas loin de la courbe 3 en ayant procédé de la sorte. Il est probable de l'améliorer en prenant la température dans l'eau bouillante pour voir si il est possible de raccourcir un peu le temps dans l'eau et aussi le temps dans le lait à  60/70 degrés. Malgré les apparences, je fais tout à  la louche, sans peser, sans prendre la température, sans chronométrer ni peser la matière... le tout c'est que ça marche et éventuellement de pas trop gâcher de la weed.

https://www.icmag.com/ic/picture.php?albumid=10265&pictureid=344578

La courbe 4 ne nécessite qu'une trentaine de minutes, par contre, je ne sais pas si cette température s'obtient dans de l'eau à  gros bouillons... Il faudrait que l'eau soit à  122 degrés dans la casserole. Ensuite en théorie, 45 minutes à  122 degrés dans l'eau pour décarboxyler et 10 minutes à  60/70 degrés dans le lait juste pour dissoudre les cannabinoïdes devraient suffire.
Il est possible d'optimiser le process que je suivais à  mon avis. Il me faudrait un thermomètre pour essayer de coller aux résultats du graphique.
D'après ces courbes, en pratique il parait plus efficace de décarboxyler dans de l'eau bouillante, pasque le lait à  gros bouillons est trop instable. Peut-être le Graal est à  la cocote minute dans l'eau ?
Faut juste contrôler les températures et le temps.
A noter que d'après cette courbe, le matériel contient 4 à  5 fois plus de THC après décarboxy.
A noter également que d'après ce graphique, le matériel contient tout de même une quantité non négligeable de THC déjà  actif avant chauffe (3 mg/g environ). Ce THC ne s'est pas synthétisé in vivo dans la plante : une partie du THCA sous l'effet de la chaleur des lampes ou du soleil se transforme en THC. La chaleur lors du séchage doit également jouer un petit rôle, surtout pour les hasch confectionnés à  partir de plants séchés en fagots directement au soleil comme au Maroc ou travaillés sur une plaque chauffante comme certains haschs pakistanais.

Dernière modification par Mister No (29 avril 2016 à  10:57)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
sympathique !
source par contre? (où sur icmag)


sinon je m'aperçois avec que ma méthode se situe entre la courbe 3 et 4, vu que je fais ça en 2H je me demande si le taux retomberait après la première heure ou si elle continuerait son ascension

il y aussi un truc que j'ai remarqué , les pieds mâles ont des effets très différents, je trouve pas ça toujours très agréables a tort ou a raison, ont ils des PA moins agréables? des formes de" cannabinoides sales"?

une partie du THCA sous l'effet de la chaleur des lampes ou du soleil se transforme en THC

donc si on frotte des buds d'une plante comme ça, qu'on fait une boulette de hashish frais avec sa main (surnommé parfois "cream"), qu'on la mange au lieu de la fumer, on sera défoncé tu penses?

ou même du hash post séchage

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (29 avril 2016 à  15:57)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

donc si on frotte des buds d'une plante comme ça, qu'on fait une boulette de hashish frais avec sa main (surnommé parfois "cream"), qu'on la mange au lieu de la fumer, on sera défoncé tu penses?

ou même du hash post séchage - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 11#p219811

J'ai déjà  gobé tout rond une bonne boulette de pakistanais de 2g pour cause de mitraillette de la PAF sous le nez. Bin, je l'ai sentie passer, surtout le lendemain matin pour aller taffer.
Je suis persuadé qu'en ingérant la bonne quantité tu pourras sentir les effets. Je pense qu'une petite partie est décarbo pendant la maturation et aussi au séchage. Au soleil, en fin de récolte ça peut monter en température, le tout étalé sur plusieurs jours. A mon avis ça suffit pour une petite décarbo et c'est ce que semble suggérer le graphique avec un peu moins de 5mg/g de THC avant décarbo. C'est pas énorme mais ça doit varier suivant les conditions de culture. ça implique d'en bouloter X fois plus, de l'ordre de X5 de ce que j'ai pu en déduire, mais ça doit être variable.
En théorie, une plante ne devrait pas contenir du THC, juste du THCA. Sauf en fin de récolte où au soleil les températures peuvent être relativement élevées plusieurs heures d'affilée.
Pour le graphique, j'ai juste googlé images, j'ai po l'adresse du topic mais c'est bien ICmag.

sinon je m'aperçois avec que ma méthode se situe entre la courbe 3 et 4, vu que je fais ça en 2H je me demande si le taux retomberait après la première heure ou si elle continuerait son ascension - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 11#p219811

J'en sais foutre rien sauf qu’apparemment à  partir de certaines températures au bout d'un moment tu vaporises une partie du THC et la quantité semble bien retomber sur certaines courbes. La part des anges quoi.

il y aussi un truc que j'ai remarqué , les pieds mâles ont des effets très différents, je trouve pas ça toujours très agréables a tort ou a raison, ont ils des PA moins agréables? des formes de" cannabinoides sales"? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2199 … =d#p219932

Les miens étaient particulièrement puissants et c'était des reproducteurs issus déjà  de cross perso assez puissants qui avaient souvent une montée un peu crade et désagréable même si ça passait au plateau. Je crois qu'avec les pieds mâles on tasse un peu dans la marmite par peur de pas assez d'effets et qu'on se fait surprendre, sinon ya pas de raison, ils produisent les mêmes cannabinos que les femelles. Certains sont plus forts que d'autres.
J'ai déjà  fumé des inflos mâles qui dépotaient. Les breeders testent la puissance des mâles au vapo pour se faire une idée de ce qu'ils injectent.

Dernière modification par Mister No (29 avril 2016 à  18:55)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
merci pour ta réponse

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

laitdelamort
Nouveau membre
Inscrit le 17 Feb 2016
46 messages
Mister no j ai testé hier soir et malheureusement ça n a pas prit, j ai eu un début d effet mais sans plus... Je pense que j ai trop fait chauffer mon lait... Vu que j était défonce à  la fin de la recette est que Ca ne veut pas dire qu une grosse partie du thc a été évaporé par la chaleur (82degré c trop fort) je fait testé dem tes conseils soit une decarb de 55 min et une infusion dans le lait de 25 min à  70 degré, j espère que cette fois sera le bonne

Hors ligne

 

laitdelamort
Nouveau membre
Inscrit le 17 Feb 2016
46 messages
alors j'ai testé hier soir cette nouvelle recette soit:

matiére dans l'eau bouillante 55 min à  102 degré
ensuite j'ai chauffé mon lait a 73 degré pendant 20 min

alors pour commencé avec ma technique d'avant je perdai en moyenne 30 % de lait qui s'évaporé avec cette recette je n'ai rien perdu donc ont peut considéré qu'il u a la meme quantité de weed pour plus de lait bref le résultat et le meme ca marche pas ou tres peu....

il me reste encore quelque prise donc je pourrai donner définitivement l'avis de cette recette dans 2 jours...

apres avoir réfléchie, je pense que  le probleme provient du fait que j'utilise des tetes et mister no des feuilles.... la cuisson nécessaire doit etre différente....

Je vais testai à  nouveau 2 autres technique:

1- décarb au four de 40 min + infusion de 25 min
2- cuisson dans le lait pendant 45 min - 70 min (je sais pas encore combien de temps) sans décarb perso c'est cette technique pour le moment qui me fait le plus d'effet et qui marche le mieux....c'est la premiére que je fesait quand j'ai commencé les lait....

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Laitdelamort est ce que tu effrite finement tes têtes ou est ce que tu les mets entières?

car perso pour mon lait que ce soit avec des feuilles ou des têtes la recette reste la même, mais la première fois je n'avait pas effrité mes têtes et cela avait moins bien fonctionné

;p sphax

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » comment vraiment bien décarboxilé sa weed + question pour le bhangh

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La weed est elle vraiment anxiolitique ?
par xxxrembow, dernier post 14 févier 2020 par Mister No
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Des astuce pr bien rouler mes joint de beuh ?
par DebutantBedave, dernier post 01 juin 2023 par Alexandre11
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effets vraiment vraiment inhabituels
par Tagrossedaaar, dernier post 13 juin 2022 par Tagrossedaaar
  13
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10218 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums