dame de 76 ans devant la justice pour de l herbe

n larmes devant le tribunal correctionnel de Chalon, la Bressane de 76 ans a tenté de s'expliquer : " Je consomme du cannabis depuis un an, tout le monde dit que c'est légal. j'ai des problèmes d'arthrose, ça me soulage." En octobre 2015, les gendarmes de Saint-Germain-du-Bois avaient repéré des plants de chanvre dans une maison de la région bressane. Vendredi, la "mamie cultivatrice" a écopé d'un première mention sur son casier judiciaire.

journal de saone et loire le 6/05/2016

ils n ont vraiment pas honte, ses juges ?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

dans le même pays mais pas le même tribunal

    > ledauphine.com




Une Vauclusienne de 50 ans a été relaxée par le tribunal correctionnel d’Avignon des poursuites dont elle faisait l'objet pour usage de cannabis, car la juge a retenu "l’état de nécessité".

Une Vauclusienne de 50 ans a été relaxée par le tribunal correctionnel d’Avignon des poursuites dont elle faisait l'objet pour usage de cannabis, car la juge a retenu "l’état de nécessité". Le délibéré a été rendu ce mardi matin. Grièvement blessée à  la moelle épinière depuis 9 ans, presque constamment alitée, la prévenue, qui habite Cadenet, avait expliqué lors de l'audience le 15 mars que seul le cannabis lui permet aujourd’hui de vivre malgré la douleur, les médicaments la transformant en « légume  ». Une amende avec sursis avait été requise.

c 'est quand même une sacre loterie les tribunaux!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#3 
superavcman homme
Nouveau membre
09 mai 2016 à  09:51
@bighorse

C'est navrant , complètement débile , et c'est le reflet de la situation policière en france.

On recrute du flic, on laisse des responsabilité énorme entre les mains de personnes dénuées de bon sens, et on en arrive à  de telles inepties...

C'est quand même étrange le nombre de personnes atteintes d'arthrose, de sep, ou de maladie de la moelle osseuse qui utilisent le cannabis pour se soulager, dans le seul but de ne pas se défoncer a tronche au tramadol...

Paradoxe français : on peut chopper du tramadol sous ordonnance, mais si tu utilises du cannabis tu es un dangereux terroriste ....

Cherchez l'erreur.

Hors ligne

 

#4 
Acid Test homme
PsychoAddict
09 mai 2016 à  10:54
Les stupéfiants servent à  la police et la justice ( et surtout aux politiciens qui s'en servent pour faire croire aux citoyens qu'ils assurent leur sécurité ! Mon cul !) pour faire du chiffre, parce que c'est du pain béni pour eux à  ce niveau là  tellement c'est facile d'arreter et de traquer les consommateurs de stups !
C'est pitoyable et il est tout aussi pitoyable de voir qu'une bonne partie de lapopulation est assez conne et arriérée pour soutenir cette guerre contre la drogue ainsi que la politique du chiffre qui l'accompagne !
Par contre , les cambriolages, c'est quelque chose comme seulement 1 ou 2 sur 10 qui sont élucidés par exemple !
Je ne peux pas comptendre que l'on traite les usagers de drogues comme des criminels , au lieu de donner la priorité aux crimes etdélits qui portent réellement atteinte aux gens !
Si oarretait d'emmerder les usagers de stups, on aurait les effectifs piur s'occuper des vrais criminels et des affaires de terrorisme comme celle du 13 Novembre n'auraient pas lieu !
Sans prler du fait que la justice n'est absolument pas lameme pour toud en France, lorsqu'on vout par exemple les differences de verdictes pour les affaires de stups à  travers laFrance; c'est honteux piyr un pays dont la devise est soit disant : liberté , égalité , fraternité et qui plus est , se réclae comme étant le pays des droits de l'homme !!

Dernière modification par pleasurepulse (09 mai 2016 à  10:55)

Hors ligne

 

#5 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
09 mai 2016 à  11:03
Salut,

Pour l'instant, c'est encore le quiproquo...

Les tribunaux ne sont pas habitués à  juger pour avoir fabriquer des plants de cannabis... Des personnes avec un âge avancé qui consomme ce stupéfiant comme un médicament.

Avant, pas de réflexion de la part des juges... Condamnation plus ou moins lourdes... C'était la seule différence ( ce qui est déjà  bizarre que le territoire national mais qui peut s'expliquer de part les différentes situations géographiques ).

Aujourd'hui, de plus en plus de tribunaux se décident... Pour la relaxe !

Et ce dans des cas précis se ressemblant ( usage thérapeutique voir à  visée médicamenteuse ).

Les avocats sont en train de plancher sur une modification de la jurisprudence.
Car la loi doit rester un minimum uniforme en France... Ce n'est pas possible pour un même fait de se faire condamner ou relaxer ( c'est un principe fondamental ).

Les lenteurs de la Justice administrative mais il y a de fortes chose que dans quelques mois, pour certain cas précis encadré par des textes, la culture sera possible.

C'est rageant pour le moment mais... Ça va doucement dans le bon sens ( merci aux juges qui prennent cette histoire de santé publique au sérieux ).

Et c'est pas parce que le cannabis est illégal qu'il faut le comparer au tramadol ( ou autre molécules légales )... C'est quoi ce discours réducteur wink

@ +

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Actualité ]
TÉMOIGNAGE. “Je fume du cannabis pour soulager mes douleurs” : un Creusois devant devant la justice 
[Dernier message : 30 septembre 2019 par Mister No]

0
[ Actualité ]
Une affaire de cannabis thérapeutique devant le tribunal de Bayonne 
[Dernier message : 27 septembre 2021 par filousky]

101
[ Usage & détention ]
Les flics interpellent devant le distribox hopital delafontaine (93) 
[Dernier message : 27 décembre 2014 par MissySippi]


[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10547 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS