Après un mois sans dormir, un peu de méthadone pour aider ?

Publié par ,
9686 vues, 8 réponses
avatar
Medusa femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jun 2016
2 messages
Bonjour à  tous,

J'ai eu l'idée de venir écrire ici, alors que j'ai pas du écrire un post depuis mon skyblog (ça balance déjà  du dossier), parce que je me suis dit que des "anonymes" seraient plus objectifs face à  mon dilemme.

Je m'appelle Lena, j'ai 23 ans et j'ai eu pas mal de démêlés avec les stups en règle générale, je suis la parfaite représentation bourrée de clichés de la gamine abandonnée par son père, laissée de côté par sa mère, développant un trouble bipolaire il y a 6 ans en même temps que mon addiction à  la codéine et au tramadol.
J'étais donc sous méthadone depuis un an et demi et il y a un mois et demi, ce qui n'était pas arrivé depuis 6 ans, j'ai sorti la tête de l'eau (j'ai traversé une passe plus difficile que les autres et ça a failli me valoir un Pass VIP pour l'HP), enfin je respirais sans avoir les poumons compressés par une chape de plomb.
J'ai déjà  arrêté mes traitements benzo et AD brutalement il y a un an, disons que c'est un peu le genre de la maison, tout ou rien. J'ai donc lâché la méthadone en passant de mes 40mg à  20mg et une semaine plus tard je lâchais les 20mg pour 0.
Je vais pas mentir, c'était le 6 mai je crois, eh bien j'arrive maintenant à  peine à  tenir sur mes jambes, je suis trèèèèèès fatiguée et je commence à  trouver le temps long, ma faiblesse m'empoisonne l'esprit...

Je suis venue vous trouver pour ça, je n'ai pas de famille, pas d'amis, je suis très isolée, si j'ai trouvé la force de faire tout ça c'est parce que j'ai rencontré quelqu'un de formidable, bien que le fait qu'il soit tout ce que j'ai au monde est problématique pour moi. Enfin, ce n'est pas le sujet.
Je ne dors plus depuis l'arrêt de la méthadone, depuis petite je suis insomniaque et mes somnifères, même en changeant la molécule, ne fonctionnent plus.
Je suis épuisée, moralement mais surtout physiquement, j'ai besoin de pouvoir récupérer, de pouvoir remettre le nez dehors, qu'on puisse compter sur moi pour autre chose que ne pas avoir bougé de mon lit.
Serait-il possible de prendre un peu de méthadone ce soir histoire de dormir comme un bébé ? Enfin non, la vraie question c'est bien sûr, est-ce que si je prends un peu de méthadone ce soir je vais pas me replonger dans un cycle de sevrage derrière ?

D'habitude je raconte de bonnes blagues mais c'est vrai qu'en me relisant je m'aperçois que c'est pas le temple du fun ce message.
Je finirai bien sur une citation latine mais non là  ça me fait ch*r.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,


J'aurais tendance à  penser que légalement parlant, ce n'est pas un problème mais qu'en ce qui concerne les risques " sanitaires ", c'est plus risqué.

Le risque d'OD est présente, même avec une faible dose. Puisque tu es " redevenu novice " sans consommation depuis le 6 mai.

L'idéal serait de téléphoner au professionnel de santé qui a prescrit la méthadone ou à  un CSAPA.

Je pense que seul un professionnel de santé pourra te renseigner efficacement sur la possibilité ( ou non ) de consommer de la méthadone dans un but " d'endormissement " et surtout, à  quelle dose.

Il existe également la possibilité d'un phénomène de PAWS, je te laisse le soin de consulter le PsychoWiKi :)


Comme le sommeil est compliqué depuis longtemps, il y a également la possibilité de te renseigner sur les TCC ( Thérapie Comportementale et Cognitive ), voir de la sophrologie ' méthode du carré ) et/ou relaxation.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Bah oui Reck' mais médicalement parlant, surtout si le toubib est un peu québlo, pour l'insomnie, il prescrira ce qui est prévu... pour l'insomnie (Benzos, somnifères en général).
Reste la ressource de mentir en prétendant que tu as des pulsions, une envie irrépressible de re-consommer des opiacés. Là  tu auras certainement un retour au TSO.
Avec les avantages et les inconvénients que tu connais.
Mais, en ce qui me concerne, ce serait retour au TSO direct, il vaut mieux un TSO que de passer ses journées déprimées, à  se traîner parce que tu dors mal et trop peu.
Amitiés,
C.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Et simplement, la réponse à  ta question :

C'est oui, si tu reprends de la métha....Tu fous ton sevrage en l'air d'une certaine manière et tu recules pour mieux sauter.....(Ce qui ne veut pas dire que la suggestion de Cain de reprendre un TSO  n'est pas la plus judicieuse vu ton état physique et psychologique....)

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Deja tu ne parles pas de la dose de méthadone. Quand on reprend après un arret il ne faut pas dépasser 30 mg pour la premiere dose. Ce qui ne veut pas dire que je te conseille d'en prendre mais que te déconseille en tous cas d'en prendre une dose plus élevée.
Pour le reste tu sembles avoir beaucoup fait toute seule, probablement parce que tu n'as pas confiance dans tes médecins.
Mais , même si tu es la meilleure spécialiste de toi même, il y a beaucoup de choses à  savoir pour t'aider au max et tu risques de faire de petites ou grosses erreurs.
Des conseils de soignants te seraient donc utiles. Si les tiens ne conviennent pas, renseigne toi autour de toi pour en trouver qui te conviennent mieux.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Medusa femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jun 2016
2 messages
Bonjour et merci à  tous d'avoir pris le temps de me répondre, c'est appréciable et d'un grand secours.

D'abord des nouvelles, je n'ai pas pris ma méthadone (j'en ai encore 12 gélules de 20mg car j'avais commencé à  arrêter sans prévenir mon csapa par peur de faire une crise de manque violente, ce qui m'est déjà  arrivé, c'était aussi une façon de me mettre à  l'épreuve, l'avoir sous la main et ne pas y toucher) et je ne vais pas la prendre, elle me dégoûte, je garde en tête que c'est une béquille certes mais une béquille sacrément handicapante et qui me conforte dans un mécanisme de "prise de produits", j'ai plongé au départ à  cause de la codéine (prontalgine) parce que je suis devenue migraineuse à  16 ans, de manière très soudaine et intense, la codéine à  été salvatrice à  cette époque et puis vous connaissez la suite...

Merci de m'avoir orienté vers le PAWS, je connaissais pas du tout, au début j'ai cru que j'allais voir des photos de chatons et de chiots très mignon mais en fait c'est pas mignon du tout. Et y'a pas de chatons.
J'avoue que ça me fout une baffe dans la gueule, je suis déjà  bipolaire et en plus je lis que je vais devoir me battre en moyenne deux ans contre des symptômes ressemblant déjà  à  ceux de ma maladie.
Bref une bonne purge en perspective.

J'ai assez peur du jour où je retombe en phase dépressive et où ne pas prendre de stups va me demander une volonté colossale, volonté qui par essence me manque cruellement en dépression.

J'ai assez peu confiance en les médecins effectivement, ils n'écoutent pas ce que je raconte, me prescrivent les mêmes traitements qui ne marchent pas ou ne me conviennent pas au niveau effets secondaires. Je déménage très souvent du coup c'est dur de trouver un bon médecin qui me suive au long terme, mais je suis demandeuse !
Je ne veux plus me gaver de médicaments, j'ai actuellement la volonté de me battre contre mes démons et d'essayer des méthodes dites "douces" ou "alternatives" parce que la camisole chimique c'est non.

Je sais que dans cette épreuve l'entourage est essentiel, je n'ai malheureusement plus d'entourage et je ne travaille pas pour le moment, du coup c'est le sevrage en mode hardcore mais j'ai toujours apprécié le challenge, ça garde en vie !

Merci encore de m'avoir répondu, ce site est vraiment intéressant et utile, pouvoir parler à  des gens qui comprennent vraiment ce qu'on raconte c'est essentiel également.
Si vous avez des conseils de grand-mère toxico pour surmonter les épreuves qui m'attendent encore, des recettes de potions à  la cervoise, des grigris magiques ou tout ce que vous avez d'autre, ça m'intéresse, je prends !

Amitiés,

Lena.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Le PAWS peut durer jusqu'à  2 ans mais c'est juste le max pas la durée habituelle qui est plutot de quelques mois.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (16 juin 2016 à  13:26)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages

Medusa a écrit

Bonjour et merci à  tous d'avoir pris le temps de me répondre, c'est appréciable et d'un grand secours.

D'abord des nouvelles, je n'ai pas pris ma méthadone (j'en ai encore 12 gélules de 20mg car j'avais commencé à  arrêter sans prévenir mon csapa par peur de faire une crise de manque violente, ce qui m'est déjà  arrivé, c'était aussi une façon de me mettre à  l'épreuve, l'avoir sous la main et ne pas y toucher) et je ne vais pas la prendre, elle me dégoûte, je garde en tête que c'est une béquille certes mais une béquille sacrément handicapante et qui me conforte dans un mécanisme de "prise de produits", j'ai plongé au départ à  cause de la codéine (prontalgine) parce que je suis devenue migraineuse à  16 ans, de manière très soudaine et intense, la codéine à  été salvatrice à  cette époque et puis vous connaissez la suite...

Merci de m'avoir orienté vers le PAWS, je connaissais pas du tout, au début j'ai cru que j'allais voir des photos de chatons et de chiots très mignon mais en fait c'est pas mignon du tout. Et y'a pas de chatons.
J'avoue que ça me fout une baffe dans la gueule, je suis déjà  bipolaire et en plus je lis que je vais devoir me battre en moyenne deux ans contre des symptômes ressemblant déjà  à  ceux de ma maladie.
Bref une bonne purge en perspective.

J'ai assez peur du jour où je retombe en phase dépressive et où ne pas prendre de stups va me demander une volonté colossale, volonté qui par essence me manque cruellement en dépression.

J'ai assez peu confiance en les médecins effectivement, ils n'écoutent pas ce que je raconte, me prescrivent les mêmes traitements qui ne marchent pas ou ne me conviennent pas au niveau effets secondaires. Je déménage très souvent du coup c'est dur de trouver un bon médecin qui me suive au long terme, mais je suis demandeuse !
Je ne veux plus me gaver de médicaments, j'ai actuellement la volonté de me battre contre mes démons et d'essayer des méthodes dites "douces" ou "alternatives" parce que la camisole chimique c'est non.

Je sais que dans cette épreuve l'entourage est essentiel, je n'ai malheureusement plus d'entourage et je ne travaille pas pour le moment, du coup c'est le sevrage en mode hardcore mais j'ai toujours apprécié le challenge, ça garde en vie !

Merci encore de m'avoir répondu, ce site est vraiment intéressant et utile, pouvoir parler à  des gens qui comprennent vraiment ce qu'on raconte c'est essentiel également.
Si vous avez des conseils de grand-mère toxico pour surmonter les épreuves qui m'attendent encore, des recettes de potions à  la cervoise, des grigris magiques ou tout ce que vous avez d'autre, ça m'intéresse, je prends !

Amitiés,

Lena.

Bravo de ne pas avoir reprit de methadone, un mois et demi sans rien c'est pas rien, sa serais bete de replonger alors que tu a fait le plus dure, dit toi que tu va aller de mieu en mieu et comme prescripteur le dit, le PAWS c'est 2 ans maximum, mais certains au bout de quelque mois se sentent nikél comme avant, pour tes probléme d'insomnie etant donner que les somnifere te font plus rien je ne c'est pas quel solution te restent t'il pour retrouver le sommeil, franchement bravo tu doit etre quand meme fiér de toi de plus etre dependante a la codéine, benzo, anti depresseur et maintenant methadone

Continue comme sa et tu vera tu le regrettera pas et tout ceci sera derriere toi, tu a fait le plus dure ne retouche pas a la métha


The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

j'ai plongé au départ à  cause de la codéine (prontalgine) parce que je suis devenue migraineuse à  16 ans

C'est si dur que ça de dire que tu as aimé les opiacés et que c'est pour cette raison que tu as plongé ?
Je comprends que cela puisse être pratique, cela permet de totalement "t'innocenter" dans un processus qui t'a entrainé à  consommer. Je te comprends, hein, les tox n'ont pas une super image. Mais en attendant, cela ne te permet pas de te reconstruire si tu ne tiens pas compte de ta propre personnes et que tu ne raisonnes qu'en termes de produits. C'est pas innocent ou coupable qu'il faut viser, c'est essayer de comprendre ce qui t'a mis à  cet age dans pareil situation. Je doute fort que la prontalgine soit la clé de tous les soucis que tu as pu rencontrer. C'est peut-être ce que tu refuses de voir et d'entendre... et ça va jusqu'à  te couper du système de soin.
De très nombreux ados se font prescrire des antidouleur, parfois plus puissants que celui cité et ne deviennent pas dépendant du traitement. Comment l'expliquer alors ?

J'ai assez peur du jour où je retombe en phase dépressive et où ne pas prendre de stups va me demander une volonté colossale, volonté qui par essence me manque cruellement en dépression.

Qui t'a mis en tête que la dépendance, la dépression ou la rechute sont le fait d'un simple manque de volonté. Non seulement c'est criminel, pasque c'est prévoir un max de rechutes à  mon avis pour les personnes formatées, mais en plus, c'est faux et cela revient à  dire que la terre est plate.

Dernière modification par Mister No (20 juin 2016 à  13:30)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Un petit bonjour bientôt 4 mois sans métha
par fanatic, dernier post 02 octobre 2009 par Alain Will
  58
logo Psychoactif
[ Forum ] Deux mois sans métha (30mg à  0) bulletin de santé.
par Malang, dernier post 20 mars 2015 par biquette
  28
logo Psychoactif
[ Forum ] Sensations après arrêt méthadone 1 mois
par gipsy49, dernier post 24 juillet 2015 par prescripteur
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19193 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums