Un petit bonjour bientôt 4 mois sans métha

Publié par ,
29112 vues, 58 réponses
fanatic
Nouveau membre
Inscrit le 19 Dec 2007
40 messages
bonjour à  tous

je viens donner des petites nouvelles pour dire que tout va bien j'ai enfin retrouvé le sommeil après trois mois d'insomnies (sans rien) enfin si je fume des bédos je bois un verre de temps en temps mais plus d'opiacés plus de médocs...

aujourd'hui  j'ai l'impression d'être une autre personne, je ne me reconnais plus j'avais oublié que j'avais du caractère des passions tout revient petit à  petit des sensations que je n'éprouvais plus pendant les deux ans de  traitement c'est comme si on avait appuyé sur le bouton "pause" je n'ai que de vagues souvenirs de ces deux ans de traitement (de merde) j'espère un jour ne plus y penser du tout car je ne peux m'empecher de penser que j'ai perdu beaucoup trop de temps (dans la came) trop de choses, bref je me prend une bonne claque je fais une psychothérapie qui me fais du bien et m'aide à  comprendre certaines choses.
Voilà  c'est tout pour le moment, j'espère que la petite kéta va bien j'ai vu ses posts ça à  l'air d'aller tant mieux.
Bises à  vous tous reskap, xetu, lilith et tous les autres.....
Fanatic

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut fanatic

c'est normal que tu ai l'impression d'avoir changé, tu ne vie plus avec le traitement, mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, même si ces deux ans t'on paru long, même si tu avais l'impression d'être en pause, le traitement a contribué à  te faire devenir celui que tu es aujourd'hui, sans la substitution et cette pause que serais tu devenu??? Tu n'as pas perdu de temps, tu as appris à  te connaître, et si je peux te donner un conseil, n'oublies pas mais essaye de vivre avec ces années (de merde) qui finalement ont contribué à  te retrouver... bon courage pour la suite....

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
salut fanatic  !

bien content de savoir que tout va bien pour toi, tu te retrouves en pleine bourre sans addict, merveilleux, je te souhaite de continuer sur ce chemin tant que tu le voudras ! il faut faire ce que l'on a envie, ne critiquer personne car la roue tourne et on sait pas ce que demain sera fait. :)
alors bonne bourre et passe de temps en temps ça fait toujours plaisir !!
smackkkk !!!

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
PsychoMorph
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2007
97 messages
Salut,

Franchement bravo pour être parvenu à  arrêter complètement, il faut beaucoup de courage et tu dois ressentir une grande sensation de libération. Vivre sain, c'est un peu le rêve de tout le monde au fond, j'espère pour toi que ça continuera longtemps.

A+

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
incroyable car je pensait à  toi hier ..
et je me disait ...j espère que la petite fanatic y est arrivé ..
Je me demande si on arrive pas a capter les ondes ..???  :)
je crois aussi que ce traitement coupe pas mal de sensation et d envie ...
j aurais aimé pouvoir faire le pas , mais j y arrive vraiment pas après toutes ces année j ai l impression que   est trop tard pour moi :
Mais pour toi c est magnifique
tu as bien fait
courage et continue
bizz

Dernière modification par reskaper (04 mars 2009 à  15:02)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Le message de Fanatic me fait penser à  ce psychiatre suisse que j'ai rencontré un jour il y a longtemps. 5 ans à  l'héro puis 2 ans de métha, dont un an à  10 mg puis baissé sur 6 mois.
Tout le temps qu'il était sous métha il s'est toujours trouvé " dans un état normal" et surtout quand il est descendu en desosus de la barre des 10mg. Ce n'est que 4 à  5 mois après avoir arrêté complètement la métha qu'il a commencé à  avoir l'impression de revivre "pleinement". "C'est comme si j'avais vécu dans un monde en noir et blanc durant des années sans m'en rendre compte et que je redécouvrais les couleurs de la vie".
Ca m'avait fait réfléchir.
Aujourd'hui ce genre de témoignage est de plus en plus fréquent.
Je ne veux en aucun cas cracher sur la métha. Elle a permis à  plein de gens de "surnager" , de retrouver une vie sociale, familliale, professionnelle... satisfaisante.
Je suis à  la métha non stop depuis 1987 ( avec souvent de la came en extra durant des années). 3 ans de métha en Hollande. Puis  en 1990, j'ai eu la "chance" de pouvoir chopper une des 40 places disponibles en France à  l'époque... du coup ma vie à  changer. Plus de prison. Plus de galère de thunes et la possiblilité de m'occuper d'autre chose que d'assurer les 2000 F minimums quotidiens (on était 2) pour assurer la came pour "fonctionner".
Ce fut "une renaissance sociale"....   et un petit sentiment de fierté, si ce n'est de vanité, de faire partie des 40 happy fews qui bénéficiaient de la précieuse substance. Si on lâchait quelque'un d'autre prenait la précieuse place et il fallait de nouveau attendre (parfois des mois) qu'il y ait de nouveau une place de libre....
auparavent j'avais toujours considéré la métha comme un truc pour décrocher. La première ce fut en 1972 en Inde.  De la métha en doses dégressives durant 1 mois et ça passait comme une lettre à  la poste. je me débrouillais pour en avoir toujours pour décro en été. 1 mois de 70 mg à  zéro puis un mois clean.... sans aucvun blème mais le retour à  Paris et ses tentacules diverses s'est généralement terminé par un retour à  l'héro....
Pendant longtemps j'ai pensé peu importe la metha pourvu que je mène une vie sociale satisfaisante et je réclamais le droit de mourrir accro si ça me chantait.
Aujourd'hui, je suis toujours à  la métha. J'étais arrivé à  6mg jour (avec la méthode chinoise) sans aucun problème mais il m'a fallu quand même un an pour passer de 40 à  6mg. mais un traitement VHC avec effets secondaires carabinés m'ont fait opter pour une alternative de confort (la métha peut aider à  mieux supporter le traitement) et je suis remonté à  30 mg/jour.
Mais dès la fin du traitement VHC je rebaisse et compte arrêter dans les mois suivants.
Pendant des années j'ai toujours eu de la bonne came ( des années en thaïlande) et parfois 2-3 g jour d'héro pure mais jamais je n'ai eu besoin de plus de 70-80mg pour me sentir bien.
Alors quand je vois aujourd'hui, vu la qualité de la came ( et grâce à  SINTES nous savons exactement le pourcentage moyen d'héro dans la came qui tourne depuis des années (2 à 5 % à  Paris et parfois un peu plus en province et 20à  25 % la meileure en Hollande ou belgique.
Alors quand je vois aujourd'hui les quantités de métha qu'on file aux usagers ça me donne des vertiges. On sature (trop souvent)  les gens avec des quantités énormes même s'ils ne prennaient que 1g d'héro à  2%.
On cherche à  atteindre le sacrosaint pic sanguin (max de métha dans le sang) comme s'il s'agissait d'un antibiotique qu'il faut donner en quantité pour neutraliser le virus d'une éventuelle envie de came.
Les mecs souvent ne bandent plus mais c'est pas grave vu que la libido est neutralisée....
On est un peu abruti mais la métha (à  hautes doses) a ceci de merveilleux c'est qu'elle jette un merveilleux voile qui masque les effets abrutissants.
Pour moi les effets sur la libido ont toujours été un indice de dosage fiable. Selon moi un dosage optimum adapté ne devrait pas empêcher aps de bander et de faire l'amour normalement sans difficulté pour jouir...
N'oubliez pas, chers amis drogués, que vous êtes la sacrosainte "file active" des centres qui vous dispensent le sirop. Quand l'un d'entre vous va dans un CSAPA, un CSST... le tiroir caisse tinte chaque fois que vous voyez un éduc, une in firmière, une assistanct sociale....  Depuis quelques années les modes de fiancement ont changé. Lesz ficnacements se font selon le nombre d'actes.... même si c'est juste une poignée de main. Et comme personne ne peut vérifier le nombre d'actes ( par définition ce type de soins est anonyme )
Personne ne peut le vérifier...
Mais heureusement ils ne sont sans doute pas tous comme ça mais je parle en connaisssance de cause, certains ne se privent pas de rajouter des actes et des actes..... pour toucher toujours plus de subventions.

Aujourdh'hui en france il y a environ 100 000 personnes sous subu et 30000 sous metha.
Faites le calcul. Shering Plough se gave. La
Mais n'oublions pas que les opiacés ont la redoutable particularité de neutraliser les émotions. Ces drogues peuvent aider à  tout rendre supportable.... y compris parfois le sentiment de sa propre médiocrité...
quelqu'un disait un jour: " les drogues peuvent mener à  tout à  condition d'en sortir"

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Je suis tout à  fait d'accord avec le fait que ces ttt de métha ou subu nous embrouille le cerveau mais je suis bien content de l'avoir ce ttt.
J'ai eu une période sans aucun produit durant une dixaines de mois et j'ai été étonné de mon caractére de ma personalitée qui avait changée.
C'est ma copine de l'époque qui me disait que je n'était plus le même, alors que sous produit j'avais tendance a fermer ma gueule à  m'en foutre un peu de tout et là  je partais au quart de tour je me rappell avoir gueulé au boulot, c'était la premiere fois que ça m'arrivais.
Et puis les sensations les sens qui sont plus sensible comme quand j'ai arreté de fumer j'ai retrouvé des goûts des senteurs que j'avais perdu.
Je suis convaincu que la Méthadone endort notre personnalitée, mais je me rappel aussi que je ne me supportais pas bien et disait a ma cops que je devenais con et j'ai replongé pour m'anesthésier le cerveau.
Le tout c'est de pouvoir s'accepter une fois clean. C'est mon probléme.
Pour la libido c'est sur que c'est mort aussi.
Mais je suis content d'avoir ma Métha et si il le faut ça sera a vie.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut Gilac, alors tu as connu "Do"?

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Tu as raison lilith mais tu sais que si on est sous métha. c'était pour nous sortir d'une mort certaine et maintenant c'est dure d'arreter ces produits et la seule fois que j'ai réussi a arreter l'hero c'est avec du néo mais pour arreter la métha. J'ai peur de recommencer avec du néo car j'ai eu le VHC et je ne voudrais pas bouffer des boites de néos qui me bousillerais le foie.
Il me faudrais une bonne dose de volontée et c'est pour ça que la méthode (sous anesthésie générale) me parait appropriée pour moi.

Hors ligne

 

avatar
PsychoMorph
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2007
97 messages
Salut Gilac,

Bin ton témoignage m'as fait plaisir c'est agréable à  lire et intéressant.
Peut être que c'est trop tôt pour juger, mais j'ai commencé depuis peu la buprénorphine et sincèrement je ressent vachement les émotions, mon caractère de merde que j'ai depuis l'enfance s'est transformé en amour la plupart du temps et j'ai l'impression de pouvoir exprimer ce que j'avais jamais réussi à  faire durant toute ma vie :) La libido est encore la aussi mais je ne cherche plus une femme pour le sexe mais pour pouvoir l'aimer et construire quelque chose de bien. Et j'ai bon espoir que ça marche.

Alors voila je le répète j'ai commencé depuis trop peu de temps pour savoir ce que va me réserver l'avenir, mais bon j'ai l'impression d'enfin me sentir libre et d'être moi, sans les souffrances constantes pour moi et aussi pour les autres.

Beaucoup disent qu'avec le temps la substitution devient handicapante, mais beaucoup sont morts avec et ont été satisfaits de leur vie aussi, je crois que le seul moyen de savoir c'est de tester soi même et si il y a eu erreur, assumer.

Mais merci car tu as réussi je l'avoue à  m'ouvrir l'esprit sur le but de la substitution, ne pas chercher à  être surdosé mais juste pouvoir vivre avec sans en pâtir d'un autre coté !!

A+

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages

Je préfère encore en chier un bon coup à  décrocher "à  la dure"et éventuellement me maintenir par la suite avec quelques codéinés plutôt que d'être "asservie"à  "un anésthésiant des sens"....

boff

j ai pas si codèiné a vie c est mieux que mèthadoné a vie ??
Entre nous j en doute en peu

question libido avec des dose comme j ai là  y a pas de problème physiques ..bonne érection chaque matin
c est surtout dans la tète que tous cela se passe parce que aucune envie malgrès tous ..
donc ne disons pas que la metha rend la libido dèffaillante ...
Et pendant toutes les année ou j ai vécut avec la metha pas problème  de libido
certes de sérieux problème  a cause de problème de  mst qui rendai les rapport inexistants
j ai finis par en avoir marre ...
Tu m a d ailleur bien aidé pour le candida :)
c est les mauvaise expèrience relationnel avec certain partenaire qui m on en peu refroidis l esprit .
pas les produits !!
que l esprit :)

c est sure que le jour ou tu arrète cela tu retrouve une pèche certaine ...mais qui peut aussi faire   du mal   plutôt que de vraiment aider. J ai vu les résultats sur des personnes fragiles ..
Alors je pense pas que ce produit soit pire que n importe le quel d autre pris pendant des années
Le seul point nègatif c est qu il est en peu trop imprégnant ..
c est un opiacé lilith et tu sais bien que ce ne sont pas des produit mauvais ...certes synthétique mais un opiacé.
toi même tu le dis
alors la metha je trouve pas que c est le produit qui m a rendu asocial et qui a tué ma libido...
c est la vie de tox que j ai eut , la  coke , les dépressions ,les monstrueux triball de produit chimiques et l amour d une femme  pour laquelle je me suis bien foutu dans la merde sad
mais c est moi qui l ai voulu

Et peut être  aussi ce foutu schit de merde qui me rend léthargiques qui tue ma libido..

Dernière modification par reskaper (07 mars 2009 à  22:13)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
PsychoMorph
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2007
97 messages
Hihi reskaper des fois on est pas si bien servi que par soi même lol
Plus sérieusement moi aussi il y a certaines relations que j'ai mal vécu mais j'ai finis par m'en remettre, la libido est quand même revenue et c'est vrai que si je ne l'avais pas ça me manquerai.

Je crois qu'il n'y a rien de plus beau que l'acte amoureux, même la substitution n'est pas à  la hauteur :)

Et je suis d'accord pour dire que c'est plus la vie de drogué qui passe par tout et n'importe quoi que la vie sous opiacés qui détruit cette libido.

Dernière modification par PsychoMorph (07 mars 2009 à  22:28)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut reskaper, peut être que sur toi la metha n'a pas causé ce genre d'effets secondaire (perte de libido), il n'empêche que c'est une réalité pour nombre d'entre nous tu ne peux donc pas dire que la metha ne rende pas la libido défaillante parce que c'est faux. Tu sais les effets secondaires des traitements je connais, et si il y a une chose que j'ai appris tout au long de ces années, c'est qu'on est pas tous égaux devant les produits, leurs effets, leurs effets secondaires..... heureusement d'ailleurs. Pour toi le "shit" tue la libido pas pour moi, donc tu vois.....

salut psychomorph, c'est ce que tu ressens, perso je peux te dire que quand j'avais de la blanche dans les veines tu aurais pu mettre qui tu veux dans mon lit je n'en aurais eu rien à  faire.....
D'ailleurs je me souviens que ça posait des problèmes dans les post cure mixte, parce que les usagers qui retrouvaient leur libido avaient envi de sexe et que les relations entre usagers étaient interdites dans le règlement des centres... mais ça c'est de l'histoire ancienne.......

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
le shit t écrases pas ??
ah bon ...
l herbe par contre ça me stimule :)

ah ben c est marrant parce que moi la dope je pouvais bander toute la nuit mais jamais èjaculer
peut être que c est aussi pour cela que ça tue la libido pour certain la metha ..
vu que ça a des effet sur la vessie ..

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
je n'ai pas dis que ça me coupait les moyen, mais clairement l'envie, ça oui, quand j'étais sous héroine, (la blanche, la vraie...) j'étais tellement bien que je ne voyais absolument pas l'utilité de faire l'amour.

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Moi aussi sous héroïne je ne pense plus au cul. Et la Métha.me coupe l'envie.
C'est pas que cela ne marche pas mais plus d'envie ou que trés rarement.
J'en suis le premier désolé mais c'est comme ça.
Par contre quand je commence a être en manque alors là  ça marche tous seul et ça soulage, surement une histoire d'endomorphine mais le coït est tellement bref pour un homme.
Pour l'histoire de ne pas éjaculer je suis d'accord avec toi reskap et même la Coke par contre la coke réveil mes fantasmes.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
gilac  a parfaitement raison quand il parle de la "sacro sainte file active" et la course aux subventions des CASt Et autres vampires de l'état...quand je pense au CAST de ma ville, qui ne recevait que 12 patients en cure et quelques pov jeunes en + pour des entretiens,ce durant 20 ans...d'inéfficacité et qu'aujourd'hui seul ce centre est habilité à  prescrire de la métha!!! alors qu'il refusait tous de nous donner un anti douleur, meme pour un mal de tête des fois que....car ce cast est soi disant "psychanalytique " et surtout "lacanien"... je me demande comment ils parviennent à  se regarder en face ces gens là ! eux qui prechaient l'abstinence comme seule voie possible, qui te jetaient si tu "fautais" (meme un joint te valait une sacré réunion, où la culpabilisation jouait à  fond...comment justifient ils leur position théorique nouvellement mise en défaut par leur activité nouvelle de distribuer les ordo de métha??? et en plus c'est encore eux seul qui vont décider si on peut passer à  la métha en cachet!!!!!je suis dégoutée et révoltée par ce genre de soi disant professionnel!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

zerely
Psycho junior
Inscrit le 31 Oct 2007
204 messages
ben comme toujours ... des cons il y en a partout ! et du coup, ce n'est pas la peine de mettre tout le monde dans le même sac ! (pour jeter au canal tongue) wink

des professionnels qui écoutent, et qui se battent pour avoir des subventions afin que les structures pour UD continuent d'exister, çà  existe aussi. et perso, j'ai jamais connu de professionnels qui gagnent du blé sur le dos des UD !

par contre, je suis d'accord que c'est de + en + la course au subvention par le biais de Quota que les financeurs imposent aux assos. les assos dépendent trop de l'état pour continuer leurs actions : peut-être faut-il envisager un sevrage ?? lol

Pour Fanatic, puisque c'est son post wink je te félicite et te souhaite bonne continuation. on ne perd jamais de temps, on prend des déviations parfois car il fait bon d'aller se ballader ... la route bien droite çà  fatigue et c'est chiant ! wink

Dernière modification par zerely (08 mars 2009 à  10:13)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut Zerely, et bien moi des professionnels qui gagnent du blé sur le dos des usagers j'en ai rencontré une tripoté hier matin..... malheureusement ça devient même de plus en plus fréquent....

il y a pas si longtemps un président d'une asso que je ne citerais pas a dit:

"moi les toxico, j'aime pas, je ne veux pas m'en occuper, ils me font peur......"

Aujourd'hui son assoc devient "CAARUD" et ça, juste pour les subventions puisque depuis ma démission de cette assoc, plus un seul usager n'y met les pieds.... et combien d'éducateurs spécialisé qui travail dans des CSST le font vraiment pour autre chose que leur petit cheque mensuel.... Bien sur la plupart sont "sérieux" et motivé, mais comme le social est "à  la mode", on voit débarquer des nouveaux éducateurs dont la seule préoccupation est la "sécurité" de l'emploi.......

Hors ligne

 

avatar
PsychoMorph
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2007
97 messages
Coucou,

Je voudrais dire que c'est vrai que certaines drogues augmentent la libido et d'autres moins, et que chaque personne à  sa drogue "libidique" ( lol) préféré.
Pour les opiacés perso avec la buprénorphine ça va c'est même super excitant de prendre son temps à  réveiller ses émotions et prendre du plaisir. Quand j'étais sous skénan l'acte durais plus longtemps que sans ské, mais par contre je bandais moins bien, ce qui n'est pas le cas avec ma bupré chérie :)
Il me semble quand même que les opiacés, lorsqu'ils sont pris à  trop forte doses, coupent un peu la libido, mais bon cela n'est pas sur à  100% car certains d'entre vous disent que même avec de la blanche plutôt pure ils s'en sortent bien. Donc voila chacun est unique et il est clair qu'un mec ou une femme qui à  du mal à  "réveiller ses émotions sensuelles" sans rien aura du mal à  le faire sous opiacés je pense.

Kiss

Hors ligne

 

zerely
Psycho junior
Inscrit le 31 Oct 2007
204 messages

bertrand a écrit

on voit débarquer des nouveaux éducateurs dont la seule préoccupation est la "sécurité" de l'emploi.......

il y a du chômage partout même dans le social ! alors la sécurité de l'emploi ....

moi je pense surtout qu'il y a des cons et que çà  se soigne pas la connerie ! au mieux ou pire, on devient vieux con ! lol

et puis chacun a ses difficultés (UD ou pas) donc parfois ce sont des professionnels en difficultés qui oublient de s'occuper d'eux avant de s'occuper des autres wink

je pense qu'il faut relativiser sur les structures pro. afin que les "jeunes" têtes ne pensent pas que çà  sert à  rien d'aller demander de l'aide. mais bien sûr, il faut rester vigilant et ne pas tout accepter.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
je ne dis pas que tous sont comme ça et heureusement, mais ça existe aussi malheureusement....

Hors ligne

 

zerely
Psycho junior
Inscrit le 31 Oct 2007
204 messages
oui oui y'en a mais je vais pas cesser de croire à  un truc parce qu'il y a des pourris !

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
mais il n'est pas question de ça............

Hors ligne

 

zerely
Psycho junior
Inscrit le 31 Oct 2007
204 messages
ok ok cool

biz "papy fait de la résistance" tonguetongue

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
biz aussi... :)

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
BRAVO fanatic !!!
Voilà  je suis nouvelle sur ce forum, j'ai 39 ans, pris toutes les drogues possibles (injections) pendant 12 ans et depuis 10 ans 1/2 je suis sous métha en sirop (30mg). J'essaie encore de baissser mais je n'y arrive pas. L'année dernière j'ai fais une hépatite fulgurante, sous interféron et avec des multiples  complications, j'en suis finalement arrivée à  bout !
Donc 30mg/jour + benzo pour dormir...
Alors ma question est : Y EN A T IL BEAUCOUP DES PERSONNES COMME FANATIC QUI ONT REUSSI A DECRO DE LEA METHA ? ET QUI NE PRENNENT PLUS RIEN ??? (perso moi j'en connais aucunes) ... Et j'ai bien peur de vivre le reste de a vie avec des produits

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonjour maybe,

Bienvenue sur le forum...

Perso des gens qui ont réussi à  se sevrer de la méthadone, oui j'en connais deux. Heureusement car cela m'aide à  continuer de baisser mon traitement, en espérant un jour pouvoir m'en passer wink

J'en prends 44mg par jour ; j'ai beaucoup diminué ces derniers temps. Pour l'instant je vais faire un petit pallier de quelques semaines je crois...

Mais pour te rassurer, oui, le sevrage de la métha ce n'est pas une utopie, ça marche et on peut y arriver. Mon toubib en a déjà  un bon nombre à  son actif, le plus souvent réalisé en centre hospitalier pour la dernière étape, et parfois en ambulatoire (à  domicile presque)...

Je suis content pour toi que tu aies réussi à  avoir le dessus sur ton hépatite. C'est une belle saloperie qui malheureusement peut détruire quelqu'un en un rien de temps et user à  long terme. Je suis très heureux pour toi, fais attention !

Et n'hésites pas à  venir écrire sur le forum et participer wink Bonne soirée !

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Merci Alain , merci beaucoup pour cet accueil chaleureux !
Déjà  rien que de lire ton post... je retrouve le sourire.
Y a plein de monde inscrit c'est super ^^
Comme ça j'espère débattre et partager pleins d'infos

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut maybe

c'est vrais aussi que c'est très difficile et souvent très long de se separer de son addiction... la metha je connais pas mal de monde qui l'a arreté, je n'ai jamais compté mais ça va, je peux te dire que deccro de la metha c'est possible, il suffit de le vouloir, c'est toujours la même chose, avec la motivation... je connais aussi des usagers qui n'ont jamais arreté, mais c'était leur choix.
bon courage.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Petit coucou aprais 9 mois sen metha
par crakeurs, dernier post 09 août 2014 par crakeurs
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Après un mois sans dormir, un peu de méthadone pour aider ?
par Medusa, dernier post 20 juin 2016 par Mister No
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Deux mois sans métha (30mg à  0) bulletin de santé.
par Malang, dernier post 20 mars 2015 par biquette
  28
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19198 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19193 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums