sevrage de methadone en deux fois

Publié par ,
25459 vues, 59 réponses
behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
rien a voir avec le temgesic, c'est pas de la buprenorphine, se sont des sulfates de morphine

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
alors non en Suisse ils donnent pas se genre de chose ..juste du xanax ..
en tous cas pas mon toubib
dommage reste plus que mister Roche

Dernière modification par reskaper (16 janvier 2009 à  19:13)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
oui mais le xanax c'est de la M... (enfin c'est mon avis)
il me semble que dans les programmes de prescription d'héroïne il prescrivent des sulfates de morphine effets retard pour ceux qui ne peuvent pas passer deux fois par jour, mais bon je sais a Lausanne tu es dans le mauvais canton.... ça devrait être national ce genre de programme, c'est vraiment trop con que tu ne puisse pas bénéficier des même choses que les UD's de Bâle, vous êtes tous dans le même pays et maintenant en plus le stade expérimentale est passé.... bon courage

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
oui c est assez con comme truc ces cantons

pourquoi dis tu que le xanx c est pas gènial ?
il y a beaucoup de monde qui le pense aussi chez moi et cet un mèdicemment que  l on voit de plus en plus dans la rue
tu ne me le recommande pas ??
je te pose cette question car on m en a proposer pour pallier au manque de benzo dormi
et j en ai un sous la main justement
je pensais qu il pouvait m aider à  ne pas reprendre trop de mes benzos

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
c'est un avis très perso reskaper je ne peux ni te conseiller de le prendre ni l'inverse mais j'en ai fait une cure et moi ça ne me convenait pas, j'arrivais plus a penser avec ce truc. mais peut être que tu ne ressent pas ces effets la

Hors ligne

 

out_of
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Nov 2007
55 messages
Reskap, le xanax c'est une benzodiazepine...

Voici un très bon doc sur les benzo, leur fonctionnement et leur sevrage:
http://www.benzo.org.uk/freman/bzcha02.htm

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
autant le skénan est de la véritable morphine(dont la réticence des DR a la prescrire) que le tem ou autre ne sont que des prod de synthèses..ce qui fait toute la différence!! quant aux autres prod en cause ici dont le fameux xanax qui est vraiment de la M.... pour nous, personnne sans trouble psychique majeur, il vaut mieux ne pas les utiliser.restes en à  tes benzo, tout en modulant tes prises, et tu verras tu t'en sortiras bien mieux..
amicalement une "revenante"

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
pourquoi y marche pas le lien de ton site Bighorsse ?

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
ok mission presque réussie pour ce post
prise de metha de nouveau en une fois ..
c est dure mais j arrive à  tenir ..
les trois dernière heure sont très difficile et je suis obliger de vraiment la piller ...besoin d uriner frèquent /coup de barre /nausée .. mais je suis étonné ...
je pensait jamais arriver à  la reprendre en une fois sans remonter les dose très haut !!
maintenant avec 15 cc (30mg) j y arrive bientôt , elle tiens moins  de 20 heure ...mais je me force pour arriver au 24 heure  .
je pense que dans quelques mois ça aura fait le tour ...
mais je ne recommencerai pas à  la prendre en deux fois pour descendre mon traitement c est beaucoup trop dure et c étais en mauvaise idée
Par contre pour quelque un qui mètabolise trop vite sa metha à  haute dose ça peut être valable -
j aurais perdu deux ans ...mais j aurai appris quelque chose sur la façon de gérer ma substitution .
nous sommes tous diffèrent 
je conseille néanmoins pas de commencer à  prendre ses doses en deux fois lorsque l on ai en train de se sevrer à  des dose très petite et que on divise juste sa dose en deux ...il faudrai dans l idéal si vous voulez prendre votre dose en deux fois ne pas la couper en deux ..
exemple 30 mg pour la prendre en deux fois il faudrai faire 18 mg en deux fois ...donc augmenter au début pour ne pas à  avoir à  faire marche arrière
surout pas 15 mg en deux fois le choc est trop rude..(c est ce que j ai fait ).et vous serez toujours pas très bien et de plus en plus par la suite ..sad
Il arrive un moment ou vous ne pourrez plus avancer et vous serrez   jamais bien
perdu deux ans et remonté de 10 à  a 15 cc..mais j  appris quelque chose
fin de la prise en deux fois
mais je crois que c est beaucoup mieux pour moi de n mètre malade qu une fois par jour au lieux de deux

Dernière modification par reskaper (24 janvier 2009 à  19:09)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
c'est cool pour toi reskap, maintenant il faut tenir.
moi quand j'arrive à  descendre la dose, je tiens 2 à  3 jours et aprés il me faut remonter la dose.
Je suis resté à  20 pendant longtemps et maintenant a 60 je fait le yoyo depuis le début.

Que veux dire "piller"  ?

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
En fait la méthadone a une durée d'action de 24 heures, c'est pour ça que j'ai toujours eu du mal à  comprendre quant on divise ses dosages pour multiplier des prises plus modeste.
J'ai un copain il fait la même avec du Skénan, le skénan a une durée de douze heure donc il est logique de le prendre en deux fois à  douze heures d'intervalle, mon pote lui il en prend toute les six heures, mais une fois que les récepteurs sont occupé par la première prise, la deuxième ne peut pas "s'installer" correctement, donc ça me parait normal que les effets ne soit pas à  leur maximum... je sais pas si c'est très clair.... m'enfin si quelqu'un a une idée, je veux bien l'entendre..... roll

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
piller ...= très dure :)
en plus la metha se loge dans les graisse donc si tu descend tu es vraiment malade que 96 heure après et même plus ..plusieurs mois (mem plusieur demi vie )
le temps que tous soit tiré du corps
moi par exemple le changement que j ai fait je le ressentirai vraiment que dan quelques temps ..
mais je sens déjà  que ça va faire le tours ..
pour descendre ça va etre un drole de pillage ...c est pour cela que d abord je vais restabiliser quelques moi à  ce dosage ...
il faut attendre de stabiliser avant de changer trop vite les dosage ,,sinon c est yoyo assuré
Rien que quand je faisait mes extra une fois par mois ça me déstabilisait tous pendant deux semaine au mons ..voir plus ..
en fait dès que j étais de nouveau bien je refaisait un extra..

courago

Dernière modification par reskaper (24 janvier 2009 à  21:28)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

Black panthère
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2007
61 messages
Slt reskap comment vas-tu?Moi ca mieux! Mais g quand meme fait 2 écart, un gramme d 'H sur 6 jours et 1/2 gramme d'H sur 4 jours.Début Janvier. Ma conclusion est qu'aprés 6 mois d'avoir stopper la métha , je croyais que je pouvais me permettre ces écart. Et bien NON!! Quand j'ai fini le 1er gr. Il m'a fallu 8 jours pour m'en remettre. Nez qui coulle tt seul au réveille surtout mais aussi le reste de la journée. Diarhrées. Déprime. Alors qu'avant que je craque je me sentais bien ,je pense que c du a mon antidépresseur!Mais cela ne m'empécher pas de penser a l'H.Ma conclusion: effectivement quand on a était dépendant on le redeviens trés vite , plus vite qu'au 1er snif ou 1er shoot ,dés qu'un écart se produit. FAIT CHIER.  Bonjours a tous aujourd'hui je n'est plus envie de faire des écart , a vrai dire c 'est surtout les effets secondaire qui me motive.Sinon pour parler franchement cela me tenterais!!Bon j'ai quand a stoppé la métha et fait que 4 écart en 6 mois. Mais aprés ces écart j'ai eu un peu de mal a dormir alors reprise de Lexomil + unhipnotique.Maintenant je fais ca un soir sur 2.Voila j'éspere que mon témoignage pourra vous aider.Je vs souhaite bon couraga, BYE

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
fait plaisir d avoir de tes nouvelle mon ami
alors oui courage
alllala je la pille encore deux heure et je peux prendre ma meth ..
pffouf c etvrai que c est dure ...tu rame sans cesse  tel est notre vie
bonne chance black

Dernière modification par reskaper (25 janvier 2009 à  11:58)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

Black panthère
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2007
61 messages
Merci courage Reskap ,C POSSIBLE cela n'est qu'une question de temps , l'essentiel n'est pas d'y arrivé le 1er mais bien d'arriver au bout. Tu es dans la coursse et tu arriveras au bout.BYE

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
L'essentiel est de se sentir bien ! Avec ou sans subtitution, avec ou sans prods !

Hors ligne

 

psycholol
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Mar 2007
172 messages
Pour moi qui ai décro il y a plus de 12ans aux néos j'avoue que je n'avais aucune référence avec la métha. J'ai donc appris sur le tas avec l'aide des usagers... A ce jour je peux dire que lorsque l'on accompagne quelqu'un jusqu'a 20mg de métha, ce qui peut prendre de quelques mois a plusieures années selon la motivation et les reconsos (quand ce n'est pas une rechute complète) donc arrivé a 20mg on prépare des méthodes chinoises sur un mois pour passer des palliers de 5mg voir dix pour les plus costauds puis on arrive jusqu'a 5mg et la a nouveau méthode chinoise pour les 5 derniers. ça fonctionne plutôt bien ceci dit  a la moindre conso ça fout tout en l'air et on patiente un peu avant de refaire une tentative. l'essentiel étant de ne pas se décourager et de ne pas faire culpabiliser en mettant l'accent sur l'échec mais au contraire en valorisant les efforts qui ont été faits... Mais rien n'est simple et chaque personne est diférente et ressent physiquement et émotionnellement les choses de façon très diverses en fonction de son vécu...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
merci c'est sympa, j'avais pas fait attention au forum...... :)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
psycholol a raison
mon post sur le suivis de ma metha est mieux dans la suite des mes posts

donc prise en deux fois echec ..
remontée à  30 mg ..échec toujours pas bien ..la metha qui dure juste 18 heure

et la mai 2008 remonté encore é 50 mg ..là  elle tient quasi 24 heure

donc échec pour essayer arrêter cette substitution mais au moins je suis mieux
car j étais à  moins de 18  mg en deux fois , me revoilà  à  50 mg

je me fait une raison après tous ce temps mieux vaut être bien et temps pis pour le dosage $
commencé en 1991 je crois que j ai en peu tardé avec ma cure
...
je me prend plus le chou a vouloir descendre

as tu des nouvelle de black panthère ??

si tu passe dans le coin donne moi de tes nouvelles

http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/11/0805110747493255228.jpg

Dernière modification par reskaper (11 mai 2009 à  19:47)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

michelpicolli
Banni
Inscrit le 31 Dec 2007
643 messages
Quand tu dis, "je crois que j'ai un peu tardé avec ma cure ?" tu fais allusion au sevrage?
Tu as trop attendu pour baisser doucement et du coup tu penses que c'est biologiquement pas possible ? Au final, dans une situation très différente qui est la mienne puisque je suis au tout début d'une subsitution, je comprends qu'on puisse ne pas vouloir arreter... surtout qu'on peut tout à  fait librement et normalement avec un subsitut. après faut voir si les effets secondaires ne osnt pas génants. avec 50 tu tiens le coup ?  c'est cool, bcp de gens font leur maintenance à  vie avec des doses plus fortes 60 ou 80.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
ben écoute trop tardé ça veut dire que aurai pas dut prendre de l hèro et de la metha pendant 15 ans
j aurais prèfèrer avoir de l hèro médicalisée qui d ailleurs existait dans presque tous les canton sauf vaudois
on avait pas le choix
si tu prenait pas ta metha devant le pharmachien  eh bien plus de cure ..
non maintenant mes 50 mg ne me suffise pas du tout  j en prendrai9 bien plus ,
mais je suis obligé déjà  de redescendre car je transpire comme une merde ..
les guouttes sorte de ma tète comme dans la pub avec le type qui transpire des bras (sauf que moi c est la tète et le dos )
c est vraiment problématique
alors je prend en plus du trox 50 , et somnifère en plus pour etre bien

si la metha ne me faisait pas aussi transpirer j en prendrai facile 100 mg
mais je peux plus trop d effet secondaire
je me demande si je devrai pas faire un extra de temps en tempos
parce que les benzo a parT etre lègal y a rien de plus
et la dope c est pas pire ..et pas si mauvaise notre rabla

Dernière modification par reskaper (12 mai 2009 à  16:09)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

michelpicolli
Banni
Inscrit le 31 Dec 2007
643 messages
Galère ces effets secondaires... si je comprends bien , tu te sens en permanence sous dosé? Mais cela ne peut pas prendre fin ? Ton cerveau ne peut-il pas s'acclimater ? ton nombre de récepteurs devraient à  terme évoluer, non ? J'ai toujours pensé que le niveau d'addictabilité était réversible... mais visiblement, c'est une grosse lutte dans ton cas. Tu dis que tu étais arrivé à  descendre à  20 mg ? Pourquoi cela n'est il plus possible aujourdhui ?Par contre, ce que je ne comprends pas, si tu attends suffisament longtemps et que tu restes à  un dosage quotidien, les choses devraient se remettre au bout de quelques jours ou semaines ?
Peut être que les sulfates t'iraient mieux. La métha a toujours eu la réputation de provoquer de la transpiration excessive... ces symptomes sont ils récents ? n'envisage tu pas de changer de subsitut?

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
il est en suisse dans le pire des canton.... donc les sulfates tu oublis.....
pour le reste, ton corps garde en mémoire tout ce que tu lui fait subir, tout ce que tu lui met reste inscrit quelque part et ça ne se remet pas en place comme ça.... peut être effectivement avec un éventail de produits de substitution plus large il s'en sortirais mieux, en tout cas pour la transpiration c'est sur.... j'ai jamais autant transpiré qu'à  l'époque ou j'étais sous métha... sad vraiment mal foutue cette metha, mais bon, c'est mieux que pas de métha...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Reskaper
Je ne penses pas que la passage de la Metha au Sub apporte un avantage. S'il faut le faire je rappelle qu'il faut environ 72h d'arret de la methadone pour commencer le Sub. En fait il faut qu'il y ait quelques heures de manque pour montrer qu'il n'y a plus saturation de Methadone.

Ce que tu décrit (ici et dans d'autres sujest) me parait asses complexe, donc je crois qu'il serait bon de faire un bilan un peu complet (pas seulement autour des produits). Sachant que la médecine en Suisse est assez chère, je pense que tu connais des consults pas trop chères. Essaie de voir quelqu'un qui puisse faire le tour du probleme.
Amicalement.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
salut,
@ prescripteur, tu dis qu'il faut env 72 h pour passer au sub, apres metha, mais pour quel dosage ? que ce soit 120 ou 60 c'est le même delai ?

merci pour ta réponse.

Dernière modification par xetubus (13 mai 2009 à  09:50)


"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je dis bien environ 72h mais qu'il faut qu'il y ait un etat de manque. En effet le Subutex a un effet antagoniste et declenche une crise de manque +++ si la personne est saturée en méthadone (ou en un autre opiacé mais comme l'elimination est plus rapide le probleme se pose moins souvent).
Pour la dose 120 ou 60 mg, je dirais que cela dépend plutot de ce que represente cette dose pour cette personne en particulier.
Si la dose "appropriée" était de 100 mg par exemple et que la personne reçoit 120 mg (parce que le médecin a pensé qu'il était sous dosé ou parce que des symptomes ont fait croire à  un sous dosage), l'effet de cette dose "excessive" augmentera à  la fois l'effet immédiat et le temps d'effet. Donc les signes de manque apparaitront peut etre 4 ou 5 jours apres l'arret.
Par contre si 120 mg est la dose "appropriée" pour cette personne (parce que c'est un métaboliseur rapide par exemple) alors le temps à  attendre (72h) sera le même que pour une personne pour qui la dose "appropriée" sera de 60 mg.
Donc pas automatique en fonction de la dose. Ce qu'on peut dire c'est qu'on a plus de risque d'etre surdosé à  120 mg qu'à  60. Et quand on est surdosé l'effet dure en général aussi plus longtemps.
Amicalement.

Dernière modification par prescripteur (13 mai 2009 à  11:24)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
merci,
le mieux est, apres 72 h,  d'attendre des signes de mank un peu forts pour passer à  l'autre.

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
voilà  ...
suite et fin de mon post expérience de prise de metha en deux fois

alors j avais essayer les prise en deux fois ..échec
j ai essayer de remonter et redescendre ...échec toujours mal , rien envie  de faire , triste , déprimé et maux de dos..bâillement ...maux de ventre ...toujours tendus  ...et jamais de rèpis
ceci pendant 3 ans   

j ai dècidé il y a 5 jours d arrèter  de vouloir descendre .
je suis remonté à  20 cc (en gros 55 mg)et enfin je me sens renouveau mieux  smile:)A 60 mg ça serait l idèal , mais je transpire trop ..alors je vais pas trop haut
j ai plein d envie et je veux arrèter de chercher à  arrèter cette substitution a tous prix ..c était une mauvaise idée après 17 ans de cure
je suis plus capable de le faire et elle m apporte , bien dosée un qualité de vie bien meilleur que celle que j avais ces 4 dernière années a vouloir  sans cesse la descendre ..

je bois plus d alcool (promesse faite à  ma espèranza ..) et surtout je me sens bien mieux
je me suis inscrit pour faire des camps et des activité et je pense pas recommencer cette expérience de descente avant longtemps ...seulement quand j aurais un but prècis dans ma vie ..travail , famille ou autre ..mais il se peut que je descende jamais .Le peu d amis qui on arrèté compense sur d autre substance , alcool et mèdoc ..ou pour certain on toujours des maux de bides

mon mèdecin avait fait les test pour l hépatites il donnent cela
quelqu un pourrait il me dire sin c est de bon résultats

PROTEINE ...sédimentation 2

SGOT  ASAT .... 19 unité par litre sang

SGPT  ALAT....36 unité par litre de sang

GAMMA  GT .... 40 unité par litre

(Donc ...hèpatite C non active /hèpatite A non active  /hèpatite B non actives ) :)

VIREMIE ....4 millions unité par litre de sang sans changement depuis 1999 (donc assez contagieux ..)sad

ça vous parlent ???
si quelqu un peux m expliquer  ce que ça veut dire


voilà  en fait mon mèdecin avait bien fait les test , mais ne me les avais pas transmis


le fait d avoir remonté ma metha c est incroyable comme je me sens bien .....quel pied ça fait 7 ans que je voyait quasi personne ...maintenant je sors et je discute avec les gens sans problème :)
encore peu de libido , mais le yoga m apporte beaucoup et j aborde la 4 eme année  tous les jours 40 minutes
c est fou !! ça m a dèvouté wink

la metha bien dosée c est pas si mal et ça permet de faire plus de chose que  de s obstiner à  vouloir arrèter
je suis content, mais j aurais bien voulu y arriver quand mème
temps pis ce n est que partie remise

Dernière modification par reskaper (25 juillet 2009 à  15:29)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

Black panthère
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2007
61 messages
Salut Reskap comment tu vas? Moi ca va. Je t'avais laissé 2 msg sur le sujet :" Décrocher de la Métha, facile ,pas facile, trés difficile". Va les lire si tu veux, je t'explique un peu dans le détail. Bye . Cela me fait trés plaisir de voir que tu penses a moi. Cela peut paraitre bizarre mais je penses que tu comprends. Courage.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
courage à  toi aussi
j ai remonté car 4a devenait insupportable et sans fins .. et je compensait beaucoup trop sur ces charogne de dormicum qui sont aussi addictif que l hèro ,  consommé anarchiquement et autrement que pour dormir c est une vrais merde
ça me faii plaisir d avoir de tes nouvelles  vraiment plaisir .. je sais la difficulté que cela est de couper les pont avec ces substitus
tu as du courage

je recommencerai de descendre lorsque que j aurais un meilleur tissus social et que je serai pret et avec du temps par pallier de 0, 5 mg 
courage ami tu en as beaucoup
je te tien les pouces et tu es dans mes prière yogatesque
:)
amitié
sinon ça va bien , toujours aucune envie de dope , ni de coke ..mais je vais garder la metha encore un moment l arrèter m isole trop et me rend fou , sans compter que j étais jamais bien

j ai envie de faire de balade en montagne , me dépenser et penser à  etre heureux ...trouver un coin tranquille dans la nature (peut être une amie sincère et honnête )et après peut être que cela sera plus facile ça fait 7 ans que je me bat et là  il faut que je pense à  autre chose que de descendre
j ai arrèté l alcool promesse faite à  esspèranza (une parole ...c est une parole )et je continue mon yoga  4emme années 40 minute par jours ...
ça m aide beaucoup

prèscriteur  ou etho que pensez vous de mes résultat que j ai mis plus haut sur mon hèpatite ??...ça à  l air pas mal
comment peut on avoir une hépatite C non active et une virèmie aussi haute ...est ce normal ??
???
si quelqu un peux me rèpondre :)

bis

Dernière modification par reskaper (26 juillet 2009 à  15:17)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Deux mois sans métha (30mg à  0) bulletin de santé.
par Malang, dernier post 20 mars 2015 par biquette
  28
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage dur dur de la metha j+25
par enimax, dernier post 25 mai 2014 par Topmax
  37
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage à  la methadone
par lithium, dernier post 05 novembre 2018 par Anonyme16801
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19198 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19195 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums