article sur la conso d'heroine au usa

Publié par ,
8120 vues, 10 réponses
avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Une "épidémie d'héroïne" est en train de ravager les Etats-Unis, selon le rapport annuel sur les drogues des Nations-Unies. Le nombre de consommateurs a été multiplié par trois depuis 2003 et le nombre de décès a été augmenté par 5.

http://www.topsante.com/medecine/addict … ant-612004

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
je suis pas du tout d'accord quand il disent que l'heroine est la drogue qui tue le plus au monde. incluent ils l'alcool et le tabac? cela m'etonnerais ... encore un article a la mort moi le noeux qui ne fait qu'entretenir les prejugés...

ps : la photo ouvre l'apetit au passage

Dernière modification par coluche (30 juin 2016 à  12:34)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En fait, ils disent l'héroine est la drogue qui tue le plus DE monde. Si l'on définit drogue comme illégale (donc excluant alcool, nutella  et tabac) c'est peut etre vrai. Le cannabis ne tue presque personne et les stimulants ont une mortalité, je pense, largement sous évaluée. Il faut savoir que les OD d'opiacés sont beaucoup plus prévalents aux USA et dans les pays qui n'appliquent pas la RdR.
Donc le nombre absolu de décès comptabilisés  est probablement le plus élevé (le plus de monde). Le plus AU monde s'appliquerait plutot à  la réalité des décès et là  c'est probablement une autre histoire.
Amicalement
PS Mister No a mis en ligne le rapport de l'ONU
http://www.unodc.org/doc/wdr2016/WORLD_ … 16_web.pdf


L'héroïne est la drogue qui tue le plus de monde

Au moins 207 000 décès ont été liés à  la drogue en 2014, dont un très grand nombre dus à  une overdose d'héroïne selon le Bureau des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) basé à  Vienne. "L'héroïne continue d'être la drogue qui tue le plus de monde et cette résurgence doit être abordée de toute urgence", déclare Yury Fedotov, directeur exécutif de l'ONUDC.

Dernière modification par prescripteur (30 juin 2016 à  12:51)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
voila vue sous cet angle c'est possible mais dans ce cas il s'agit d'article on ne peut plus hypocrite

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En plus c'est même pas ce que dit le rapport.

Les morts par OD représentent entre le tiers et la moitié des morts liées à  la drogue, au niveau mondial, et dans la plupart des cas ces morts par OD concernent les opioides

(et pas seulement l'héroine).
Amicalement

Number of drug-related deaths worldwide
remains stable

In 2014, there were an estimated 207,400 (range: 113,700-
250,100) drug-related deaths worldwide, corresponding
to 43.5 (range: 23.8-52.5) deaths per million people aged
15-64. Overdose deaths account for between approximately
one third and one half of all drug-related deaths
worldwide, and  in  most  cases  those  overdose  deaths 
involved opioids.

The highest drug-related mortality rate continues to be in
North America, which accounts for approximately one in
four (25 per cent of ) drug-related deaths worldwide. The
high mortality rate in North America is attributable in
part to better monitoring and reporting of drug-related
deaths and to the comparatively higher rates of opioid use
in that subregion. In the United States, nearly half a mil-
lion people are estimated to have died from drug overdoses
since 2004; the country experienced a record number of
fatal drug overdoses in 2014, 61 per cent of which were
associated with prescription opioids and heroin


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Si l'on définit drogue comme illégale

C'est pas éclairant comme définition et ça implique une posture politique. C'est le soucis de l'angle "drugs and crime".
Il serait pertinent de comparer ces données avec les décès engendrés par l'alcool ou le tabac.
Bref, cela reste pratique d'agiter le chiffon rouge, surtout quand il masque les agissement de l'état avec les clopes ou les décès liés à  l'alcool.
La presse peut continuer à  effrayer la ménagère et lui donner la chair de poule, sauf au moment des ses achats.

Dernière modification par Mister No (30 juin 2016 à  13:38)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

C.R.A.C.K homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Jan 2015
72 messages
Plus de 10000 morts par an dû au opiacés( Fentanyl, painkiller, Heroine etc) ces dernières années au Usa, c'est chaud. La bas ça tue plus que les accidents de la route, c'est quand même énorme.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

States with medical cannabis laws had a 24.8% lower mean annual opioid overdose mortality rate

L'accès au cannabis thérapeutique a permis d'endiguer le nombre de morts et inverser la courbe :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4392651/bin/nihms672222f1.jpg


http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4392651/bin/nihms672222f2.jpg

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25154332

Il ne s'agit pas simplement d'un soucis de "toxicomanie", mais aussi de prise en charge de la douleur. Ensuite, la synergie cannabis/opioïde permet de kiffer plus en dosant moins. Le cannabis limite l'appétence pour l'alcool, la coke, les opioïdes et certainement d'autres produits.

Dernière modification par Mister No (30 juin 2016 à  13:54)

Reputation de ce post
 
Edifiant! /Syam

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
tien tien plutot interessant comme chiffre.
durant 40 années de prohibition et de repression total l'amerique n'a cesser de faire grimper les chiffres du mauvais coter de la balances . et le jour ou il decide de legaliser le canabis qui etait pendant 40 ans leur enemie public numero 1 subitement la situation s'ameliore ...

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Je connais quelqu'un aux USA qui prend de l'hero duis les années 80 , d'un milieu sociale moyen et qui a pris differentes autres drogues depuis cette époque mais il ne shoote pas , la RDR il ne sait pas ce que c'est et sa conso est loin d'etre modérée par moments !
Des comportements comme ça aux USA il y en a plein et encore , il est loin d'etre dans ceux qui ont les comportements les plus à  risque , donc pas étonnant qu'il y ait autant de morts aux USA avec les opiacés lorsque l'on voit les effets de la prohibition et le manque d'éducation debeaucoup de gens sur la consommation d'opiacés !
C'est comme tout , il faut savoir utiliser les choses piur éliminer les risques liés à  leur utilisation !
Le seul réel probleme que l'on'peut difficilement éliminer avec la consommation réguliere d'opiacés est la dépendance , le reste peut tout à  fait etre géré  si l'on prend les mesures adéquates et que l'on sort du jurassique de la politique sur les drogues et notamment de la prohibition !
On a vu quels étaient les conséquences de la prohibition avec l'alcool et on l'a abolie , pourquoi ne fait on pas de meme avec les autres drogues alors que l'on sait que ça a les memes conséquences ?
Ce qui a le plus enrichi les mafias a été la prohibition, il y a des moments où on se demande si ce n'est pas fait expres finalement !

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Le probleme c'est qu'il y a beaucoup de morts qui sont comptabilisées comme overdose d'heroine si on en trouve dans le corps alors qu'il y a parfois eu des mélanges de faits mais on ne prend pas toujours les autres drogues en compte !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Série Netflix passionante sur l'heroine aux USA
par stalma, dernier post 16 août 2018 par Albert Fish
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - L'héroïne cause des états d'inconscience qui laissent aucun souvenir ?
par fraisetolerant, dernier post 09 septembre 2023 par Unposcaille
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] De plus en plus dur de cacher la conso d'héro
par Counthiero, dernier post 10 avril 2018 par Counthiero
  54
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19168 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums