Question à  propos de la prise de subutex en sniff

Publié par ,
16035 vues, 25 réponses
Anna Lyse femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Sep 2012
15 messages
Bonjour,
j'ai cherché un post sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé donc je m'excuse s'il en existe un.

Je prend du subutex depuis bientôt deux ans. Au début je l'ai pris en sublingual mais ça m'a rendu vraiment malade, j'avais sans cesse des nausée.
Le dosage n'étais pas en cause, j'ai pris des anti-nauséeux, sans succès.
Depuis je prend donc mon subutex en trace.
Je voudrais à  nouveau le prendre en sublingual pour pouvoir diminuer les dosage plus simplement.

J'ai entendu dire que lorsqu'on prenait le subutex en trace il y avait des perte.
Mon dosage est actuellement de 2mg (en 2 prises), pensez-vous que je dois garder le même dosage en sublingual ou le diminuer? Si oui de combien?

Merci d'avance pour vos réponses,
Anna Lyse

J'me fou de tout, tout ce fou de moi!

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
J'aurais aimé pouvoir te répondre, mais en rédigeant mon post, je me suis rendue compte que ce que j'écrivais ne t'apporterais rien...

Ce que tu peux éventuellement faire, c'est diminuer légèrement le dosage en sublingual, et si réellement tu ressens un manque, remonte à  2mg/j. En sublingual, une seule prise par jour suffit, en théorie. Tu peux tenter 1,8 mg environ (1/2 comprimé de 2mg et 2x 0,4mg), ou 1,4mg (1/2 cp de 2mg et 1 de 0,4 mg) pas évident si tu n'as que des 2mg, je le conçois, et adapter si besoin. Tu peux tenter 3/4 de 2mg/j mais ça risque d'être un peu aléatoire, pas facile de diviser avec précision. Seule toi pourra savoir si ça te convient. Il faut savoir être à  l'écoute de son corps, mais se méfier des effets psychologiques qui te font parfois ressentir du manque alors que physiquement tu ne l'es pas. On a parfois tellement peur de l'être qu'on interprète tout dans ce sens. Attends 1 ou 2j au dosage que tu as choisi, puis tu aviseras pour les jours suivants en fonction de ton ressenti.

D'autres pourront mieux répondre à  ta question de savoir s'il y a réellement une perte d'effet en sniff, je me suis aussi permise de répondre pour faire un peu remonter ton post wink

Dernière modification par Stelli (12 septembre 2012 à  18:56)


« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A mon avis, prendre la même dose en sublingual est la meilleure dose de départ (l'equivalence est tres probable) , à  adapter si necessaire.
Peut etre initialement en 2 fois, puis en une fois si tout se passe bien, pour decomposer un peu les etapes.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Suis plutôt les conseils de prescripteur qui est médecin :) que les miens!
Ça ne t'empêchera pas de diminuer par la suite si tu le souhaites.

Dernière modification par Stelli (12 septembre 2012 à  18:59)


« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut, pour diviser les comprimes, il vaut mieux les ecraser et faire des petite lignes (que tu prends en subligual evidemment smile), c'est plus facile que jongler avec des ptits bout de comprimees. Enfin, ces une proposition pour t'aider, sans plus. J'ai souven entendu que ces le gout qui rendait les gens malade, y a pas moyen de masquer le gout avec autre chose?

Bonne chance, super

seba59

Dernière modification par seba59 (12 septembre 2012 à  21:12)


"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

Anna Lyse femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Sep 2012
15 messages
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai essayé à  1,4 mg mais j'ai l'impression de taper le manque. C'est possible que ce ne soit que psychologique parce que c'est surtout des petits signe, pas de douleurs. Alors je vais voir si je dors ou pas cette nuit et j'aviserai.

J'me fou de tout, tout ce fou de moi!

Hors ligne

 

Anna Lyse femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Sep 2012
15 messages
Bonjour,
juste pour vous tenir au courant, je vais remonter à  1,8mg minimum.
Cette nuit j'ai dormi environ 12heures ^-^ donc ça a été mais là  je passe très mauvais moment.
Je voudrais revenir sur la question de Seba59: Peut-on atténuer le goût du sub d'une quelconque façon? En tout cas ça me rend toujours malade et je suis certaine de ne pas être la seule dans cette situation.

J'me fou de tout, tout ce fou de moi!

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Pour le goût, ce qui fait que c'est dégueulasse c'est que c'est extrèmement amer. En cuisine l'amer se compense par le "doux", le sucré. Peut être qu'en l'associant à  quelque chose d'assez sucré ça passerait mieux?
En écrivant, je viens de me rappeler qu'à  l'époque où j'étais sous sub, j'aimais bien, sur la fin, mettre un peu de sucre en poudre sous la langue, avec le comprimé. Je laissais fondre, et je gardais le sucre fondu sous la langue jusqu'à  dissolution totale du sub. Là  j'avalais ce qui restait de sub/sucre fondu et puis je me rinçais la bouche. En plus j'étais à  16mg, alors 2cp de sub sous la langue c'est gros, ça met du temps à  se dissoudre, et c'est encore plus dégueulasse. Ça passait mieux comme ça.

Essayes ça, ou autre chose de bien sucré (miel, confiture, sirop, bonbon à  sucer, ou à  ta convenance), et dis nous si tu trouves ça plus supportable.

Pour les diabétiques, ceux qui ont des problèmes de dent ou qui suivent un régime, vous pouvez aussi utiliser des édulcorants (faux sucre) dont le goût est sucré aussi.

Dernière modification par Stelli (13 septembre 2012 à  22:02)


« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

Anna Lyse femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Sep 2012
15 messages
merci, j'essaye demain et je vous raconte

J'me fou de tout, tout ce fou de moi!

Hors ligne

 

Anna Lyse femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Sep 2012
15 messages
J'ai essayé la méthode du sucre sous la langue, alors j'ai un peu galéré mais  c'était vraiment moins dégueulasse que d'habitude. Alors j'adopte!
Et merci beaucoup pour le conseil.

J'me fou de tout, tout ce fou de moi!

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Maintenant tu sais comment faire, tant mieux si ça passe mieux, c'est le but. Faut pas hésiter à  forcer sur la dose de sucre, tant que ça tient sous la langue c'est nickel. J'espère que ça pourra servir à  d'autres qui ont vraiment du mal avec le goût.

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Aie je compatis, j'ai jamais pu avaler un sub en sublinguale en bientôt 6 ans maintenant de conso... J'ai immédiatement la grosse gerbe, c'est systématique... Le goût est vraiment infâme. Je soupçonnerais presque les gens de Shering Plough de se taper des grosses barres en fabriquant leur cachet avec les ingrédients les plus dégueulasses, histoire de bien nous punir chaque jour lol.

J'exagère bien sûr, mais dans les cachetons pour enfant ils rajoutent du sucre etc pour que le goût passe... Ça leur trouerait pas le cul de faire pareil pour le Sub... Je suis même sûre qu'ils n'ont jamais goûté leur propre produit...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Anna Lyse femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Sep 2012
15 messages
Je suis tout à  fait d'accord avec ta théorie Bicicle. Et puis même si c'est mieux quand on met nous même du sucre avec le sub c'est quand même pas fabuleux. En bref, je trouve que ça reste quand même dégueulasse.

J'me fou de tout, tout ce fou de moi!

Hors ligne

 

avatar
Anarchiste homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Feb 2016
74 messages
Bonjour les jeunes.

Je prends du sub regulierement pendant 6 mois a pwu pret en sniff. Je voudrais savoir si cela peut etre a l'origine d'affaiblissement et puis d'une perte des dents?

Merci en Avance.

P.S Pendant 2 derniers mois je prends de la buprenorphine 8mg par jour, c'est presque la meme chose que le sub

Revolution is the only solution

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Si le gout vous parrait insurmontable pourquoi ne pas passer sous suboxon?

Apres pour ceux qui le sniff c'est a oublier car je croit qu'on peut pas car a verifier mais on mavais di que le suboxon ne pouvais pas s'injecter ni meme se sniffer dou le faite de bien le prendre en sublinguale

The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
Anarchiste homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Feb 2016
74 messages
Le suboxon peut se sniffer et s'injecter. On pratique cela en Géorgie. Jaimerais toujours savoir si le Sub en sniff a un impact sur les dents

Revolution is the only solution

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonjour je suis nouveau, je sais pas si ça va t'aider mais depuis 2007 que je prend du Subutex en sniff je n'ai perdu aucune dent ni douleur.
Depuis 2008 je suis en TSO Subutex, j'ai commencé a 12mg pour descendre jusqu'à  8mg, toujours en sniff car j'ai toujours détesté le goût et que j'ai trop de salive.

Voilà , prends soin de toi!

Jérémie.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Anarchiste homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Feb 2016
74 messages
Bienvenu et merci beaucoup pour ta réponse. J'ai un petit bout de dent qui est tombé et je m'inquetais à  cause de ça. Tu m'a rassuré. punk2

Revolution is the only solution

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Après je veux pas te pousser a sniffer plutôt que le pendre en sublingual.
Je sais que moi j'ai besoin de ce rituel car ça m'apaise et comme je l'ai dit je n'arrive pas a le prendre autrement.
Si j'ai pu te rassurer je suis content.
C'est la première fois que je discute avec des gens "comme moi".
En tout cas fais attention a toi.wink

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Anarchiste homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Feb 2016
74 messages
Moi aussi cela fait pas longtemps que je me suis inscrit ici. Avant je lisais ce site pendant 1 an. J'aime pas non plus la prise sublingual et j'ai jamais shooté, pas parce que j'ai peur de seringue ou qlq chose dans ce genre, c'est juste une "limite mentale" pour moi en ce qui concerne la drogue. Des fois j'ai des tentations a le faire notamment qd j'ai de l'héro mais jousqu'au là  j'arrive a resister. Toi aussi fait attention et merci encore une fois pq je me sentait pas à  l'aise depuis quelque jours à  cause de ça.

Revolution is the only solution

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Moi non plus je n'est jamais eu de probléme dentaire a cause du sub, parcontre le métha sirop on m'avais dit qu'a la longue sa bouffé les dents

The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Anarchiste j'espère que tout se passera bien pour toi.
Moi non plus je n'ai jamais fixé par phobie des aiguilles et ça me faisait un peu peur quand je voyais l'état de certains types dans ma petite cité.
Après peut être que le sniffe ou le dragon sont tout aussi dangereux au niveau du manque.
J'espère que tu as trouvé ton équilibre !
Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

desbutes homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jan 2015
4 messages
Slt,
Sans vouloir donner des leçons,(je rapporte des faits) je me suis detruit les sinus en sniffant du sub (2mg) pdt 4 ans.C est un paradoxe mais je suis sportif et je ne peux plus mettre les pieds dans une piscine sans renifler et voir mon nez couler pdt  pdt 3 jours.En montagne (le froid ou l'altitude,,, je sais pas) mon nez coule tout seul.
Quand quelquefois je choppe un rhume, je me mouche 10 fois plus qu avant bref je regrette bcp.
Bonne journée

Dernière modification par desbutes (14 avril 2016 à  18:21)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Moi je me mouche tous les jours et surtout après manger ou bien évidemment quelques minutes après la prise.
La piscine je peux quasi plus y aller je deviens bleu mais je pense que ça n a rien a voir ça.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Anarchiste homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Feb 2016
74 messages

desbutes a écrit

Slt,
Sans vouloir donner des leçons,(je rapporte des faits) je me suis detruit les sinus en sniffant du sub (2mg) pdt 4 ans.C est un paradoxe mais je suis sportif et je ne peux plus mettre les pieds dans une piscine sans renifler et voir mon nez couler pdt  pdt 3 jours.En montagne (le froid ou l'altitude,,, je sais pas) mon nez coule tout seul.
Quand quelquefois je choppe un rhume, je me mouche 10 fois plus qu avant bref je regrette bcp.
Bonne journée

C'est vraie la pratique de sniff peut défoncer le nez. Mon nez coule après la prise mais sinon ça va pour l'instant.
Mais ce qui concerne la transpiration c abusé, avec sub je transpire trop, soit c'est l'hiver ou l'été.
Il n'y a pas de moyen de régler cela?


Revolution is the only solution

Hors ligne

 

avatar
Anarchiste homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Feb 2016
74 messages
J'ai trouvé une technique qui remplace le sniff, je la conseil fortement: c'est plus simple à  doser, à  utiliser, c'est plus discret, çça agit mieux de cette façon.  https://www.psychoactif.org/forum/t1682 … .html#divx  - c'est bien décrit dans ce poste.
C'est simple, moi je prends un cachet de 8mg de sub, je le réduit en poudre, je le met dans une bouteille à  spray nasale et j'y ajoute 15ml de sérum physiologique. Cela me fait 100 pschitts à  peu pret. Donc par exemple 20/100 pschitts x 8mg sub = 2mg sub.

Revolution is the only solution

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage récréatif - Demande de conseil a propos du subutex
par Para-sanpai, dernier post 20 mai 2020 par subumetha255
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray
par iggy, dernier post 21 mars 2022 par nomade17
  72
logo Psychoactif
[ Forum ] Une question sur le subutex
par prescripteur, dernier post 07 avril 2008 par Gilac
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour le sniff a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19149 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums