MDMA + cannabis : Bad trip, effets sur le long terme / PsychoACTIF

MDMA + cannabis : Bad trip, effets sur le long terme

Publié par ,
11839 vues, 7 réponses
JJko 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 11 May 2016
4 messages
Bonjour,

Cela fait quelques temps que je suis ce forum et d’autres sources pour me renseigner sur ce qui m’arrive et aujourd’hui je m’ouvre à  vous pour en parler.
Je me définirais comme quelqu’un de « normal » voire chanceux : pas de problèmes de santé physique ou mentale, des bonnes études avec de bonnes perspectives d’avenir, une situation familiale stable depuis le divorce de mes parents, une situation financière confortable.
J’étais conscient des risques que je prenais, j’ai peut-être perdu mon pari que tout allait bien se passer.

Tout a commencé l’année dernière, l’année scolaire se finissant j’ai voulu essayer (car j’ai toujours été curieux de ce côté-là ) une drogue dure : l’ecstasy. J’ai fait une très bonne première expérience (avril 2015)  et j’ai décidé d’en reprendre par la suite au gré de mes soirées dans la boîte techno de Paris (exactement 7 fois entre mai et aout 2015). Il faut avouer la sensation est vraiment magique, cette connexion avec la musique et les gens que tu aimes autour de toi. Je n’ai jamais mélangé avec d’autres drogues, niveau alcool si je savais que j’allais consommer je prenais juste une bière ou deux avant de partir en soirée.
Malheureusement un beau jour ça a déraillé : je sors un samedi, je prends trop de mdma (environ 0,3g) puis je décide de ressortir le jeudi je prends environ 0,15g (8ème prise, aout 2015), tout s’est bien passé, le lendemain un peu dans les vapes j’ai fumé avec un ami sur de la weed très très forte (je suis un fumeur très occasionnel : en gros quand on me tend un joint je fume, sinon jamais), ça a commencé à  monter peu à  peu et au bout d’une trentaine de minute c’était devenu vraiment très fort (impression de gonfler comme un ballon, pieds comme des marshmallows, confusion dans la vision). Et c’est là  que j’ai vu ce qu’était vraiment souffrir :
    - sensation  de déconnexion totale avec la réalité, comme si je me repliais à  l’intérieur de ma tête
    - impression de vivre dans une boucle : sensation de se réveiller toutes les 5 secondes
        - une tornade de questions tranchantes dans ma tête : qu’est-ce qu’il se passe ? est-ce réel ? pourquoi ça s’arrête pas ? je deviens fou ? pourquoi mes potes comprennent pas ce qu'il marrive ?
    - battements de cœur très rapides
L’épisode a duré toute l’après-midi, j’ai réussi à  dormir et me réveiller le lendemain encore sous le choc mais ça allait déjà  mieux, je rentre chez moi le soir et je me dis qu’il faut que je sorte de cet état de confusion dans lequel je suis car c’est un enfer mental. J’ai cherché une solution en moi puis j’ai finalement pensé à  mes proches que je ne pouvais pas laisser (car j’avais l’impression de « mourir mentalement ») et d’un coup je suis sorti du truc, paf réintégration de la réalité.

Sur le coup je continue ma vie, tout va bien même si j’ai eu la peur de ma vie, je peux fumer du cannabis sans problème fin août pendant quelques jours avec des potes. Je me fais pas plus de soucis que ça. La rentrée arrive avec septembre et son lot quotidien de soirées, mais ça ne se passe pas comme je veux, je fume un peu et paf je revis la même chose qu’en aout en moins fort (mais assez pour me pousser à  rentrer chez moi sur le coup totalement flippé). S’en suit des périodes d’angoisses quotidiennes caractérisées par ma sensation de devenir fou du coup j’arrête complètement la fumette occasionnelle. Tout se passe à  peu près bien jusqu’en décembre où je prends pour la première fois des champignons hallucinogènes (de débutants, achetés à  Dam, bonne qualité, dose normale), le trip se passe bien, cependant quelques jours après mes angoisses se réveillent et je fais la première crise d’angoisse de ma vie en essayant de m’endormir, je reste environ deux semaines mangé par mes angoisses. Là  je prends conscience que ça ne peut plus durer : limitation à  l’alcool niveau drogues.
Puis je pars en voyage en Amérique centrale pendant 4 mois de janvier à  mai, tout s’y est bien passé. J’ai tenté de fumer une fois en mars, 3 lattes, le trip se passe bien mais la « descente » réveille mes angoisses. Je ne dois donc toujours pas être prêt. J'ai quand même vécu des épisodes psychotiques à  en lendemain de soirée alcoolisée type impossible de s’arrêter de penser et donc de dormir.
Je reviens donc en France fin mai, stable à  ce niveau (des angoisses de devenir fou mais « contrôlables »). Ce week-end j’ai bu de l’alcool, une bonne cuite, je me réveille et là  … totalement plongé dans l’océan de l’angoisse de devenir fou toute la journée. Ca a mis deux jours à  partir (moins fort que le bad trip mais un enfer mental). Aujourd’hui je suis allé voir le psychologue pour la deuxième fois depuis que je suis rentré en France car j’estime que j’ai fait beaucoup efforts possibles de faire seul (arrêt de la consommation, alimentation saine, sport régulier, écriture d’un journal, recherche sur ce que ça pouvait être) et que j’ai vraiment besoin d’aide à  ce niveau.

Si quelqu’un a déjà  vécu une expérience similaire, ou connait quelqu’un qui a vécu cela et qui peut m’éclairer ça me soulagerait vraiment. Je peux mettre autant de mots que je veux sur ce que j’ai vécu : dépersonnalisation, crises de panique mais aucun sur le problème profond que je traverse actuellement.

Merci de m’avoir lu,
N’hésitez pas à  me demander de préciser certains passages, c’est un peu long pour que j’écrive tout en détail.

Hors ligne

 

Tetris68 
Il était une fois l'héroïne...
France
000
Inscrit le 20 Mar 2016
2343 messages
Bonsoir,
Ça m'est déjà  arrivé d'avoir ce genre de bad, j'avais pas fumé depuis deux mois et après quelques verres d'alcool je me suis laissé tenter seulement la tolérance baisse vite et je me suis fait surprendre.
Pour mon cas c'est pas resté longtemps.
Après ça vient peut être du fait que tu as trop forcé sur les drogues qui tapent sur la serotonine, ce qui provoquent angoisses et deprimes, passagères en général.

Normalement on conseille d'attendre 6 semaines entre deux prises de mdma pour laisser le cerveau se recharger en serotonine.
Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

bighorsse 
Adhérent PsychoACTIF
100
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Blogs
en fait pour avancer dans la comprehension de ce qui t arrive , c'est qu'est ce qui te fait peur au point de penser que cela va provoquer la folie?
quelles sont les pensées qui s imposent à  toi et qui te font si peur?
as tu peur de perdre le controle sur qq chose de precis ?

ce que tu as ressenti en fumant la weed certains s en amusent ; le corps tout mou, les pensees "dinguotes "ou inhabituelles , l analyse de soi et de sa famille par ex vue de façon radicalement nouvelles etc...tout cela est accueilli avec curiosité, intêret  ..
il y a un relachement de la censure que notre conscient s impose à  lui même lorsqu on fume ; cela permet à  certaines pensées de passer dans le conscient...de par leurs nouveautéss, leurs aspects bizarres, elles vont alors provoquer de l angoisse

pour certains ces nouvelles sensations, pensées etc ...effraient ..la personne se sent dépassée, les choses hors contrôle...on a  l impression d 'être un etranger pour soi même..être fou c 'est être hors de soi; à  coté de soi ...

l angoisse générée par ces élements inhabituels peut devenir si forte qu on va interprété tout ce qu on va penser comme dangereux pour soi...la peur de la folie en est une resultante

cela te parle t il ?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

JJko 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 11 May 2016
4 messages
@Tetris68
Le problème c'est que maintenant ça m'arrive même avec une prise d'alcool seulement, je suis capable de ne plus consommer d'alcool, cannabis ou autres (ce qui est maintenant le cas) mais ça ne résout pas le problème je pense. Ca permet certes de ne pas l'aggraver par contre.
C'est très possible que j'ai forcé, je suis responsable de ma bétise et j'étais au courant des 6 semaines, mais bon on est jeune on se sent parfois un peu trop invincible ...

@bighorsse
1) Ce qui me fait peur au point de penser que ça va provoquer la folie :
Déjà  quand je suis dans cet état (par exemple ce week-end après la cuite) je sais que c'est temporaire mais c'est impossible pour moi d'en être sûr à  100% à  ce moment là . J'ai peur que sur le long terme (quelques années tout au plus) ça me détruise et que ça finisse mal tellement je suis mal dans ces moments là .

2) Les pensées qui s'imposent à  moi et qui me font peur :
Clairement c'est la pensée de devenir fou, j'ai d'autres sources d'angoisses mais lorsque ça s'impose au moi c'est toujours celle de devenir fou. La situation paradoxale est que je sais que je suis encore 'sain' d'esprit et que je ne peux pas me poser cette question si je suis fou mais ça m'empêche pas d'y croire dur comme du fer dans ces moments.

3) Ai-je peur de perdre le controle sur qqch de précis
Oui, sur le cours de ma vie (personnelle comme professionnelle, j'ai bcp de tension sur ma vie affective amoureuse). J'aime avoir les choses sous contrôle, clairement, mais je ne suis pas quelqu'un de manipulateur ou prêt à  tout pour arriver à  ses fins, je suis conscient de ne pas pouvoir tout contrôler, mais la remise en question de mon contrôle sur moi même est juste inconcevable.

4) Cela me parle-t-il ?
Oui ... j'ai l'impression de penser différemment qu'avant (mon fort intérieur n'est pas aussi résistant que je ne le pensais, des choses horribles peuvent arriver (c'est la première expérience de peur qui a une telle ampleur dans ma vie), accorder plus d'importance à  la famille, envie de se poser avec une fille, ...). Peut-etre que le bad trip m'a forcé à  "grandir" trop vite et que je le supporte mal ?


Merci de vos réponses

Dernière modification par JJko (11 mai 2016 à  23:40)

Hors ligne

 

stella 
Psycho junior
000
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Blogs
Je pense, je dis bien je pense que ton bad trip au hash t'as fragilisé et à  ouvert une porte de l'angoisse en toi. Ton subconscient  associe désormais drogue à  cet état d'anxiété. Comme tu le dis dans ces moments là  tu as peur de devenir fou, que tu restes bloqué toute ta vie comme ça.
Je pense qu'il va falloir faire un travail sur toi pour appréhender cette peur.
Il va falloir que tu réussisses à  te recentrer dans ces moments là  en te persudant que c'est le produit qui provoque cette angoisse en toi mais que rien n'est vrai et que tu es maître de ton trip.
À mon avis il va falloir y aller par étape. Tu peux commencer par l'alcool et tant que tu bad ne prend rien d'autre. Et petit à  petit je pense que tu pourras reconsommer.
Après ce n'est que mon avis.

Hors ligne

 

JJko 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 11 May 2016
4 messages
@Stella
Je suis d'accord avec toi, cependant avant de reconsommer quoique ce soit j'aimerais être sur de la nature du problème ... s'il s'agit d'un trouble psychologique alors reconsommer ne fera qu'aggraver le problème hmm
Mais je pense que le problème vient du fait que j'ai eu la peur de ma vie et qu'il est possible que ça ait brisé des barrières contre l'angoisse qui coule maintenant en moi sous la forme de la peur que j'ai vécu alors que les causes de cette angoisse sont autres (une angoisse écran en sorte). Bref une situation pas forcément simple à  appréhender ... du coup j'évite toute source de stress et mène une vie saine, au final ça me fait avancer dans le "bon chemin", maintenant il s'agit de me débarrasser de ces angoisses qui me gangrènent...

Hors ligne

 

pierre92 
Nouveau membre
000
Inscrit le 30 Jun 2016
35 messages
intéressant ton expérience

ces derniers mois j'étais en erasmus , je suis pas mal sorti et j'ai pris de la MD ( crystaux , para), ecsta et ca m'est arrivé de fumer avant , et dans ces cas la le trip c'est bien passé , j'ai apprécié cette facon de kiffer le son sous md tout en étant un peu high

et ensuite quand je sortais de boite et que j'avais pris de l'exta je fumais toujours plusieurs joints , et je kiffais ca me relaxait alors que j'étais encore sous exta , j'ai bien aimé le fait d'en prendre apres

du coup ca m'étonne que t'aie eu autant d'angoisses a cause de ca surpris

Hors ligne

 

JJko 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 11 May 2016
4 messages
Hello,

Me revoici quelques mois plus tard pour clore ce sujet, de mon côté ça va bcp mieux, j'ai fais une dizaine de séance de psychothérapie qui m'ont vraiment été utiles.

Non je n'étais pas fou comme vous vous en doutiez mais il est possible et même très probable que mes consommations aient fait remonter certains passages douloureux et non digérés de mon passé et de mon enfance. Je ne suis pas arrivé à  gérer tout ça et mes peurs, très irrationnelles, servaient à  couvrir un effet de fond que je ne comprenais pas ...
Ce fut difficile, au final j'en ressors "grandi" (heureusement !)

Bonne continuation et merci !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » MDMA + cannabis : Bad trip, effets sur le long terme

Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Le manque de cannabis
    Il y a 3jCommentaire de Bastos_plk (68 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 6jCommentaire de Stelli (45 réponses)
     Forum UP ! 
    Expériences - Meilleur soirée Taz entre ami :) TR racontant l'épopée
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Colonisation rapide
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Alprazolam - Prise dalprazolam après cocaine
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Bl3005 dans [Benzodiazépines...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Passer de 8mg/j de bupré au kratom
    Il y a 23mnCommentaire de Exfuturaddict dans [Buprénorphine (Subute...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Lean sans promethazine ? Substitut ?
    Il y a 37mnNouvelle discussion de Redd dans [Médicaments psychotro...]
     Forum 
    Gérer sa consommation - Tolérance au DXM
    Il y a 2hNouvelle discussion de Twimdz420 dans [DXM (dextrométhorphan...]
     Forum 
    Identification - Ressemblance P.Semilanceata
    Il y a 2hCommentaire de Stelli dans [Psilocybe - Champigno...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Petit soucis buprénorphine
    Il y a 2hCommentaire de Crépuscule dans [Opiacés et opioïdes...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Etude - Etude : Le cannabis médical n’amoindrit pas les performances cogni...
    Il y a 2hCommentaire de Stelli dans [Cannabis thérapeutiqu...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Première fois - DMT : À quoi s’attendre ?
    Il y a 3h
    2
    Commentaire de Sitiace dans [DMT, changa et ayahua...]
    (70 réponses)
     Blog 
    [Video] Mes trip à la Salvia, et son microdosing !
    Il y a 1j
    1
    Commentaire de LaPotion dans le blog de Ledayuum
    (2 commentaires)
     Blog 
    Apnée du sommeil + TSO + Benzo
    Il y a 1jCommentaire de prescripteur dans le blog de Lolla
    (1 commentaires)
     Blog 
    L'historique de commande Bitcoins.com est ou ?
    Il y a 2jCommentaire de Meumeuh dans le blog de arlonne
    (1 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 23:55
     PsychoWIKI 
    CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    WOW, Le dépressif, Clown nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Pipe universelle de SAFE en kit expérimental disponible
    par Association SAFE, le 30 Sep 2020
    Bonjour à tout le forum Petit post pour informer celles et ceux que ça peut intéresser de la possibilité pour toute personne en faisant la demande de se procurer un exemplaire de notre nouvel outil Pourquoi pipe universelle ? Elle permet tout simplement de chauffer et inhaler, outre la coca...[Lire la suite]
     La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l'inhalation
    par LLoigor, le 13 Sep 2020
    Bon j'ai enfin pu tester cette nouvelle pipe de SAFE. La voilà : J'ai un questionnaire que je vais leur renvoyer avec ceux des personnes a qui j'ai passé une pipe pour qu'ils testent aussi. Moi je l'ai testé avec de la méthamphétamine, mais hélas et j'en avais parlé avec une personne...[Lire la suite]
     TSO Codéine ==> Buprénorphine
    par alex92200, le 12 Sep 2020
    Bonjour à tous, Je reviens 2 ans plus tard pour donner des nouvelles et puis peut-être qu'un petit UP après tout ce temps passé pourra en aider certains qui se posaient les mêmes questions que moi. J'aborderais mon message sous deux formes : personnelle et le TSO en lui même. Au niveau pe...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (Zazou2A) dans [forum] Pipe universelle de SAFE en kit expérimental disponible
    (Il y a 5h)
    Moyennement envie de cliquer sur un lien en .pdf. Met une photo direct. dans [forum] Avis sur la récolte.
    (Il y a 1j)
    Merci du conseil dans [forum] Dosages pour une première fois ?
    (Il y a 1j)
    Merci du conseil dans [forum] Dosages pour une première fois ?
    (Il y a 1j)
    Merci du conseil dans [forum] Dosages pour une première fois ?
    (Il y a 1j)

    Pied de page des forums