Problème de réceptivité à  la codéine ?

Publié par ,
8456 vues, 12 réponses
Mitchell&Co. homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Feb 2015
8 messages
Bonsoir à  tous, je suis nouveau sur le forum mais ça fait quelques temps que je vous lis.
Je m'en viens donc vous demander de l'aide, des renseignements, des explications ou voilà , enfin je pense que vous cernez le truc.
Je pense que je ne suis pas réceptif à  la codéine. Je ne sais même pas si c'est possible, ou si le problème se situe bien ici. Et si le problème vient effectivement de ça, j'aimerais que vous me conseiller sur ce que je dois faire ; augmenter les doses ou... laisser tomber, c'est inutile. Voilà .
Je m'explique, il y a peu de temps un ami à  moi m'a parler de la purple drank (à  l'époque je n'avais que brièvement entendu parler de la codéine et ne connaissais pas plus que ça), vous savez, cette boisson nous venant tout droit des Etats-Unis à  base de sirop antitussif contenant de la codéine et de soda style Sprite, avec en complément un anti-histaminique histoire d'éviter les démangeaisons. Bref, l'idée m'a bien plu et j'avais soif de découverte, j'ai donc décider d'essayer.
Alors qu'une bonne occasion pour essayer se présentait, avec un autre pote, je suis allé acheter deux flacons de Néo-Codion (180 mL chacun) et une boîte de comprimés Phenergan, ainsi que du Sprite et des bonbons acidulés. Une fois tranquille, nous nous sommes mis à  la préparation du cocktail, puis nous sommes passés à  la dégustation si je puis dire. Niveau goût, j'ai trouvé ça bon, bien que qu'un peu écœurant sur la fin, mais là  n'est pas la question. On a donc bu une bouteille complète de Néo chacun, et l'on a incorporé dans chaque cocktail trois comprimés de Phenergan réduits en poudre. Nous nous sommes quittés peu de temps après l'avoir bu (vers 13h), décidant de se capter le soir pour nous raconter notre expérience.
De son côté, il a plané toute l'aprem, il était euphorique, posé sur un doux nuage de lait. Il aussi eu pas mal chaud, ce qui est normal, mais à  fini par vomir dans la soirée. Moi, je n'ai rien ressenti. Rien. A part une légère sensation d'avoir la tête dans le cul, mais léger, et rien de spécialement agréable. Bref, dégouté, je décide de réessayer dans les temps à  venir.
Deux jours plus tard, une nouvelle occasion de présente, avec un autre ami encore. Il me restait encore du Phenergan (j'avais acheté une boîte de 20 comprimés de 25 mg). Manquant de sirop, je m'en suis allé en acheter de nouveau, mais j'ai cette fois opter pour de l'Euphon, en bouteille de 300 mL. Et hop, en un rien de temps, me voilà  avec 600 mL de sirop antitussif. La scène se répète, mais cette fois-ci vous l'aurez deviné on s'est enfilé 300 mL chacun de sirop codéiné, avec la même dose de prométhazine, mais prise en cachets entiers 30 minutes plus tôt. De son côté, probablement moins réceptif que mon autre ami, il a ressenti à  peu près les mêmes effets que mon pote deux jours auparavant (mais avec une dose de codéine presque deux fois plus conséquente) : sensation de chaleur, euphorie, bien-être général, apaisement, somnolence, etc.
Mais de mon côté, toujours rien. Même pas une légère somnolence. Le soir cependant j'ai bien failli vomir devant une merveilleuse fondue au fromage chez des amis, et j'était un peu fatigué, je l'avoue, mais encore une fois ; rien de plaisant.
Voilà , vous savez tout. Honnêtement excusez-moi des fautes de frappes ou d'orthographe, conjugaison, bref... Désolé.
J'ai pensé essayé avec des comprimés de Néo (ou Tussipax), mais j'ai calculé, une boîte de Néo contenant 20 comprimés contenant chacun 15 mg de codé, gober une boîte complète reviendrait à  ingérer 300 mg de codéine, soit ce que j'ai pu boire avec mon ami le sirop (contenant 1 mg de codé par mL de sirop, pour l'Euphon, à  peine plus pour le Néo).
Merci d'avoir lu entièrement mon "petit" message. Bonne soirée à  vous tous.

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Coucou Mitchell !

C'est vrai que c'est bizarre, 300mg pour un naïf c'est largement mais alors largement suffisant pour partir, normalement, ça peut même être dangereux... Je me demandais :

- tes potes et toi vous faites la même corpulence ?
- vous avez bu vos 300mg en combien de temps environ ? Car la vitesse de prise joue.

La codéine est metabolisée en morphine par le foie, c'est ce qui fait son effet. Seulement pour ça on n'est pas tous égaux, question d'enzymes je crois. Certains metabolisent plus vite et une plus grande quantité de codé que d'autres, tu fais peut-être partie des "malchanceux" insensibles...

Enfin les cachets ou le sirop c'est pas exactement la même chose. J'ai toujours eu tendance à  trouver - et je ne crois pas être la seule - que les effets montent plus franchement et sont plus forts avec des cachets, gobés ou en solution, qu'avec du sirop.

En tout cas fais quand même gaffe avec les dosages. Il y a aussi l'option de prendre du pamplemousse au pire roll

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

Mitchell&Co. homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Feb 2015
8 messages
Merci de ta réponse très rapide.
Alors oui on fait la même corpulence. Et ensuite on a bu le drank en moins de 10 minutes.
Cependant, je peux connaître l'astuce avec le pamplemousse ?

Hors ligne

 

avatar
Mr.Hyde homme
Si j'assure affirmatif, quoi tout seul, no comment
Inscrit le 08 Feb 2015
27 messages
Bonjour Mitchell Voici ta réponse concernant le pamplemousse

Mammon Tobin a écrit

Comme certains le savent peut-être déjà , le jus de pamplemousse blanc frais (attention, pas le rose ni le jaune, uniquement le blanc (qui est plus difficile à  trouver que ses 2 cousins) a des propriétés très intéressantes pour le consommateur de drogues pharmaceutiques. Ce fruit peut en effet grandement potentialiser les effets du Xanax (Alprazolam) et de certains opioides tels que la codéine, la méthadone ou l'oxycodone.

Le pamplemousse blanc inhibe un enzyme nommé CYP3A4 (cytochrome p450 3A4) qui est responsable de la dégradation de certaines drogues. En l'inhibant, la dégradation de la drogue par l'organisme est plus longue, et les effets ressentis se font aussi plus durables.
A noter que l'action de ce produit est différente en ce qui concerne la codéine. En effet, celle-ci est métabolisée par l'enzyme CYP2d6 (qui métabolise entre 5% et 15% de la codéine en morphine, selon les individus). Mais vu que l'enzyme CYP3A4 est inhibé, l'action du CYP2D6 est augmentée, métabolisant plus de codéine que d'habitude, et pendant plus longtemps.

Attention: Ceci ne marche pas avec tous les benzos et opiacés.

1) Les benzodiazépines dont les effets sont augmenté grâce à  cette méthode sont les suivants: Valium (Diazepam), Xanax (Alprazolam), Halcion (Triazolam), Rivotril (Clonazepam), Hypnovel (midazolam).

2) Les opioides affecté par le pamplemousse blanc sont les suivants: Codéine, Méthadone, Oxycodone et DXM (dextrométhorphane).

Quantité à  prendre: Variable selon les individus... Au moins un grand verre (33cl, voir 50cl...) pour moi en tout cas, à  boire au moins 30 min avant la prise.

Voilà  je pense avoir tout dit... Si vous prenez de la codéine, n'oubliez que vous pouvez prendre un anti-histaminique, le jus de pamplemousse blanc augmente les effets de l'opiacé (tout comme les anti-histaminiques) mais ne supprime pas les (éventuelles) démangeaisons et les nausées...

Portez-vous bien
Mammon

Pour ce  qui est de la codéine c'est vrais que c'est bizarre car normalement 300 Mg c'est bone petite dose même pour les inicié ca fait quand même 1/3 de l'OD


Tout esprit profond a besoin d'un masque. Je dirai plus encore : autour de tout esprit profond, grandit et se développe sans cesse un masque, grâce à  l'interprétation toujours fausse, c'est-à -dire plate, de chacune de ses paroles, de chacune de ses démarches, du moindre signe de vie qu'il donne.

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Pour le pamplemousse tout est dit tongue

si cependant tu n'obtiens aucun effet intéressant, je te deconseillerai d'augmenter les doses car 300mg c'est déjà  beaucoup (c'était ma dose minimum quand j'étais bien dedans, pour te dire... J'ai vu des gens taper des malaises avec 120mg de cachets à  leur première prise), l'addiction vient vite, c'est pas top pour l'organisme, il y a les risques d'OD, et si en plus tu n'en tire aucun bénéfice...

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

Mitchell&Co. homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Feb 2015
8 messages
D'accord, je connaissais pas l'histoire du pamplemousse, merci.
Honnêtement, je pense que oui, je dois être "malchanceux" (question de point de vue), je réessayerai peut-être avec des comprimés, il faut que je réfléchisse. Dans tous les cas, je ne dépasserai pas les 300 mg pour une "première" fois. Le DXM est aussi une substance qui m'attire pas mal en ce moment ; espérons que j'y sois plus réceptif qu'avec la codé...

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Le DXM n'a strictement rien à  voir avec la codé niveau effets ! Et niveau dosage c'est bien chaud comme produit. Enfin  après ça reste vachement intéressant. Mais il faut prendre ses précautions wink

Tu as déjà  testé des hallucinogènes ou des dissociatifs ? Qu'est ce que tu recherches exactement ?

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

Mitchell&Co. homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Feb 2015
8 messages
Non, ce serait ma première fois aussi avec ce type de produit. Niveau dosage, je pensais partir sur 5 mg/kg, afin d'atteindre le second stade.
Je recherche vraiment l'effet dissociatif, peut être avec de légères hallus, mais pas des choses trop violentes non plus pour une première fois.

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
La RDR voudrait que l'on te conseille de commencer par le plateau 1 afin de voir tes réactions et te familiariser avec les effets roll après, je peux comprendre que le premier ne soit pas très attirant, moi même j'ai commencé à  un peu plus de 6mg/kg. Ça met une claque quand on ne connaît pas, enfin c'était pas désagréable. Mais ça peut le devenir...

Les hallus ne seront pas très présentes à  ce dosage, ce sera surtout la dissociation à  mon avis. En tout cas, pense à  faire un test d'allergie avant, et à  potasser quelques TR et les conseils du forum pour que ça se passe bien :) se taper une grosse perche au DXM, ça peut secouer. Et certains n'apprécient pas vraiment le coté disso au final.

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

Mitchell&Co. homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Feb 2015
8 messages
D'accord, merci des conseils. Honnêtement je veux commencer doucement, j'ai pas envie de me faire peur et que ca parte en bad ; je vais y aller doucement niveau dosage. Tu pourrais m'expliquer en quelque sorte l'effet ressenti ?  :)

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Ce n'est pas facile à  décrire comme ça. En gros tu perds peu à  peu la notion de ton corps et de "Moi". L'effet qui m'avait le plus marqué à  la monté c'était que je ne reconnaissait plus mon visage au toucher, et que j'avais l'impression que si je controlais mes mains elles n'étaient pas à  moi. Après tu as le reste qui en découle, plus ou moins agréable : perte d'équilibre, difficulté pour parler, pour mesurer les distances (y compris ta propre taille), perte de sensations au toucher et au goût, décalage entre ce que tu pense, ce que tu vois et ce que tu fais (en gros quand tu décide de lever la main, le temps que tu comprenne que tu l'as levée, tu la vois se reposer tongue) euphorie, CEV (un joli sigle qui veut juste dire que dans le noir ou les yeux fermés tu vois des formes et couleurs colorées qui peuvent se muer en vraies scènes pour peu que tu sache orienter le trip et ton imagination, et que tu écoute de la musique qui t'inspire), perte de la notion du temps (une chanson de 3 minutes peut sembler durer une demie heure).

Après en moins joli, tu as la nausée (carrément vomissements pour certains) tu perd un peu le fil de tes pensées voire tu as des trous noirs à  un certain dosage, tu parle tout seul, tu te cogne partout si tu n'a pas le sens de l'équilibre...

Il y a plein de TR de plateau 2 sur le forum DXM ainsi que quelques uns du 1 et d'autres encore du 3 voire des plateaux carrément dangereux niveau dosage, et plein de conseils sur la prise, le S&S, le dosage... Je te laisse jeter un coup d'oeil wink

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

Mitchell&Co. homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Feb 2015
8 messages
Putain, ça m'attire vraiment. Ça a l'air dingue.
Bref, merci des tes réponses. J'irai lire des TR, histoire de bien visualiser. Tu aurais juste quelques petits conseils pour que ca se passe bien ? Ce genre de chose. :)

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
bon la discussion est inactive depuis un an... mais moi aussi je voudrai signaler une absence de réactivité à  la codéine.
Hier j’ai essayé la codéine, 6 comprimés de Tussipax, soit 60 +60 mg, qui ne m’ont fait strictement aucun effet : aucune allergie, juste une vague chaleur au visage, aucun bien-être. Il est vrai que je suis naïf aux opiacés. Peut-être-t-il que je recommence ? on dit que les premières fois, ça peut échouer.  Peut être en profiter pour arrêter la codéine ?
Je fais un test d’allergie il y a 8 jours avec 2 comprimés et j’avais remarqué que aucun problème n’apparaissait. Hier J’ai lavé les comprimés qui sont rouges et enlevé les pellicules rouges. Peut-être est-ce cela qui a privé la substance des faits ? J’en doute quand même..
Par ailleurs, cette prise de codé semble avoir tué ma libido depuis la prise jusqu’à  maintenant. Or personnellement, je ne conçois les produits qu’ave un contexte érotique et donc dans un but récréatif. Tuer la libido, c’est donc rédhibitoire pour moi.
je serai content de savoir ce qui t'est arrivé finalement Mitchell ....

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Augmenter sa réceptivité à la codéine.
par YnsMatoub98, dernier post 20 févier 2021 par fafefifofu
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthodes et astuces pour augmenter ma réceptivité à  la Codeine.
par FromEarthToSpace, dernier post 06 août 2016 par FromEarthToSpace
  31
logo Psychoactif
[ Forum ] Problème avec la codéine
par BBoyLo, dernier post 23 juin 2016 par Anonyme6525
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums