Tussipax quelle dose ?

Publié par ,
12943 vues, 7 réponses
Ellminsterr homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2016
22 messages
Re bonjour,

Je suis nouveau sur le fofo, je viens m'informer concernant le tussipax.

Je tourne depuis peu au néo codion, j'ai vu que le tussipax et je suis plus partant pour le tussipax , bref

Ma conso de néo codion pour une bonne montée c'était 10 comprimés (à 14.93 mg de codéine base)

Le tussipax je vois que le comprimé est à  10 mg donc je suis sensé prendre 15 comprimés si mes calculs sont bons ...

Mais je vois qu'il y a aussi du chloridrate d'éthylmorphine ... pourriez vous m'expliquer cela svp ?

Merci

Dernière modification par Ellminsterr (05 septembre 2016 à  21:13)

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
Et bien tu fais très bien de poser la question Ellminster, car tu ferais une grave erreur !

La codéine (ou méthylmorphine) et codéthyline (ou éthylmorphine) sont deux molécules opiacées et qui sont sensiblement autant potentes l'une que l'autre. Du coup, il faut considérer que 1mg de l'un est équivalent à  1mg de l'autre et donc que dans chaque comprimés de Tussipax il y a 20mg de codéine.
Du coup il "faut" prendre 7 comprimés soit 140mg. Et donc il ne faut surtout pas en prendre le double, tu serais dans le meilleur des cas drôlement surpris, dans le pire des cas en surdose.

A noter que cela dépend grandement de variations individuelles mais il semblerait que la codéthyline soit légèrement plus puissante et qu'elle entraine plus de libération d'histamine -> en gros les tussipax gratent plus que les autres comprimés de codéine à  dose censées être équivalentes.
Etant donné que le Tussipax est plus allergisant et que tu peux le métaboliser un peu différemment, je te suggère de réaliser un test allergique à  40 voire 60 mg, et tu verras si tu as une libération d'histamine excessive ou pire que tu réagis extrêmement mal à  cette molécule par plus de nausée, une difficulté à  respirer ou autre.

Hors ligne

 

Ellminsterr homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2016
22 messages
merci pour tes renseignements :)

Hors ligne

 

Ellminsterr homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2016
22 messages
Pour répondre, j'avais prit 15 comprimés .... et j'ai eut une grosse montée. Mais je ne savais pas que j'étais en surdose.
Donc le max en tussipax c'est 7 comprimés, c'est ça ?

Ayant un peu abusé ces derniers temps, ce soir 10 comprimés de néo-codion et pas de grosse montée.
C'est normal ? Je trouve que 10 comprimés de néo-codion c'est déjà  beaucoup ...

Il y a certainement accoutumance. Je vais attendre avant d'en reprendre.

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
Ah tu n'étais peut-être pas en surdose. Je ne peux pas l'affirmer. Je disais juste qu'en doublant ta dose habituelle, qui semblait te satisfaire, tu risquais des désagréments pouvant allant du grattage jusqu'au sang, aux étourdissements et légères difficultés respiratoires jusqu'au coma (hyper rare avec la codéine). C'était une règle de RdR, d'autant plus que tu négligeais la codéthyline.
Malheureusement 7 comprimés n'est pas le maximum, c'était juste une dose safe censée être équivalente à  10 de néo-codion. Si cette dose ne te fait rien après plusieurs jours réguliers de consos dont un jour à  15 de Tussipax (soit 300mg/20 néo), il y a bien accoutumance et je te suggère une pause.
Pour te faire comprendre l'importance de cette accoutumance dans l'addiction aux opioïdes : Tu semblais penser que 7 Tussipax était le max, mais dis-toi que pour beaucoup d'héroïnomanes et substitués, 500mg de codéine (soit 25 Tussipax ou 38 néo) ne soulagent pas leur manque. Alors la tolérance peut aller bien plus loin que tu ne sembles le croire. 500mg (ou 400 selon certains, mais en réalité c'est plus en fonction du poids et de l'ethnie) est la limite journalière au-delà  de laquelle la codéine n'est plus métabolisée en morphine par l'enzyme CYP2D6. C'est-à -dire qu'il y a un effet plafond au-delà  duquel augmenter la dose ne sert plus à  rien.

Pour prendre mon cas personnel, en un peu plus de 2 ans de conso ultra-irrégulières d'opioïdes, je suis passé de 90mg de codéine pour un trip correct (et 145mg pour planer et piquer un peu du nez) à  du 400mg pour 3 fois rien en dehors de la montée. Mais après abstinence de deux semaines, 300mg m'ont fait piquer du nez et gueule rouge comme une tomate. Donc la tolérance est traitre. Si tu décides de reprendre par la suite, ne reprends pas tes anciens dosages (d'après tolérance). De plus, la tolérance aux effets dépresseurs respiratoires est plus courte à  résorber que celle au plaisir ressenti (à  quelques jours d'intervalle, une histoire de récepteurs opiacés).
Reputation de ce post
 
Très bon post qui résume tout - Porygon

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Salut les psychos
Le tussipax est efficace mais perso je le tolère moins bien que le neo je te conseillerais de prendre duPaderyl il n y a que de la codéine et c est deux fois moins cher qué le neo qui a augmente incroyablement  c était 11francs20 qu j en prenais contre le manque...
Ds le paderyl il n y a que de la codéine et le dosage est le même que le neo
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

Ellminsterr homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2016
22 messages
Merci pour vos com' et réponses.

N'étant pas accroc, je vais faire une pause ... Je ne tiens pas à  aller au delà  de 10 comprimés par jour qui pour ma part me paraît un poil excessif ... J'veux dire si je prends 10 cachetons de néo-codion et que ça me fait à  peine planer ... une pause s'impose.

Parce que personnellement ça me dérange au niveau des intestins, de plus je pense que mon foie à  lui aussi besoin d'un break voire d'une détox.

Car même si j'aime me défoncer, je fais aussi attention à  ces choses là  ... pour pouvoir me défoncer ultérieurement .... lol bah oui on ne se refait pas. ^^

J'utilise le radis noir pour nettoyer tout ça ... (pour info).... Couplée avec une abstinence de 1 mois ça devrait le faire.

Dernière modification par Ellminsterr (08 septembre 2016 à  22:40)

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
Je ne peux que saluer tes initiatives. Si jamais la codéine envahissait trop ta vie (penser sans arrêt au prochain trip), ce serait signe de dépendance psychologique. Dans ce cas, une pause s'impose (haha).
La drogue doit être un plaisir simple, ou un moyen de se découvrir. Ne laisse pas la drogue être ta raison de vivre, écoute ton corps, et tu seras un UD (Usager de Drogues) heureux.

Tu fais bien de signaler aussi que la récupération des trips que l'on fait endurer à  notre corps passe par une bonne alimentation, adaptée à  ses besoins et à  sa consommation. Le radis permet de bien nettoyer le foie en effet ce qui peut être intéressant pour les opiacés.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tussipax dose après Euphon
par Maxime92i, dernier post 29 août 2016 par GucciMane
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tussipax
par sadyissady, dernier post 20 mai 2016 par Miss P
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Tussipax
par stephinho, dernier post 07 novembre 2018 par Rick
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums