[ Légalisation ]
Finalement Macron est contre la dépénalisation du cannabis

POLITIQUE


Finalement Macron est contre la dépénalisation du cannabis


En novembre, le candidat d'En Marche était pourtant favorable à  la dépénalisation de la détention en petite quantité.

17/02/2017 09:26 CET | Actualisé il y a 21 heures



POLITIQUE - Il a longtemps cherché sa réponse. "Je crois que la légalisation a une forme d'efficacité", disait Emmanuel Macron en septembre 2016 à  propos du cannabis. Dans son livre Révolution sorti deux mois plus tard, il se disait favorable à  la dépénalisation de la détention en petite quantité du cannabis afin de désengorger les tribunaux.

Mais voilà , à  l'approche de la présidentielle et alors qu'il doit dévoiler samedi 18 février ses propositions en matière de sécurité lors d'un meeting à  Toulon, le candidat d'En Marche fait un revirement à  180 degrés. Il n'est plus question pour lui de toucher à  la loi sur la question.

Dans un entretien au Figaro, l'ancien ministre de l'Economie plaide pour la "tolérance zéro" pour la délinquance "du quotidien". Cela concerne aussi les stupéfiants: "Je ne crois pas à  la dépénalisation des 'petites doses' ni aux peines symboliques. Cela ne change rien", affirme Emmanuel Macron.

Sur Twitter, son porte-parole Arnaud Leroy sème pourtant le doute. Répondant à  un journaliste qui évoque un revirement d'Emmanuel Macron, le député affirme que le candidat propose de passer du délit à  la contravention. En clair, tous les consommateurs pris risquerait une amende au lieu d'un passage devant le tribunal correctionnel. Pour tous les spécialistes, ce passage est pourtant analysé comme une dépénalisation.

Un sondage Ipsos dévoilé en octobre montrait que 84% des Français trouvent la législation actuelle inefficace. Une courte majorité des personnes interrogées se prononçait même pour une autorisation de consommer pour les majeurs, autrement dit pour la légalisation.

http://blog.causeur.fr/bonnetdane/files/2017/01/648x415_emmanuel-macron.jpg


http://www.huffingtonpost.fr/2017/02/17 … -cannabis/

Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

#2 
avatar
coluche homme
Psycho sénior
18 février 2017 à  09:06
macron est fidel à  lui Mème j'ai envie de dire .... aujourd'hui il dit sa , demain il dira le contraire , après demain il dira qu'il ne sais pas et ainsi de suite ... en gros il n'y a que hamon et melanchon qui peuvent nous servir cette légalisation. .. tout les autre c'est tolérance 0 ( ?) ...
et puis de toute manière une de pénalisation serait à  moitier positif ... pas intéressant.  du moin pas assez pour voter pour lui.

Dernière modification par coluche (18 février 2017 à  09:09)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

#3 
avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
18 février 2017 à  10:05
c'est une tronpette!

macreau.

bouchez vous le nez et allez voté!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (18 février 2017 à  10:07)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

#4 
avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
18 février 2017 à  10:31
Bonjour,


J'avais répondu dans un précédent sujet que pour ma part, je juge sur pièce car ce sujet, ne l'oublions pas, est tabou en France, du moins la vieille France et souvent, pour grappiller des voix, on nous promet la lune (combien ont été déçus par Hollande ?) et au final, on se retrouve avec "peau de balle", je vote depuis le début des années 80 et la moitié de ce qu'on nous promet passe à  la trappe pour diverses raisons.

Je pense que Mélenchon comme Hamon ont une vraie réflexion sur la légalisation du cannabis mais ils ne sont, pour l'instant, pas rentrés dans les détails sur le plan législatif, la distribution, etc...

Je voterai en mon âme et conscience mais en gardant à  l'esprit que rien n'est concret avec simplement des promesses.


Bien amicalement.

Dernière modification par ElSabio (18 février 2017 à  10:32)


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

#5 
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
21 février 2017 à  16:55
C'est moins pire que d'autres. Et c'est un peu triste d'en être réduit à  ce constat...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

#6 
sud 2 france homme
problème traitement
23 février 2017 à  14:40
oui on ne vote plus pour celui qu'on croit meilleur mais pour le moins pire...... ça ne devrait pas être comme ça qu'on "choisit" de voter pour......

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
L'Académie de médecine se dresse contre la dépénalisation du cannabis 
[Dernier message : 21 juin 2012 par mikykeupon]

4
[ Légalisation ]
Macron et le cannabis, explications 
[Dernier message : 23 févier 2017 par sud 2 france]




[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10492 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS