Sevrage via metha ou morph ?

#1 
avatar
TheG68 homme
Swiss Xpert
28 mai 2017 à  23:47
Bonsoir smile

J'envisage sérieusement un sevrage, même si je finirai surement par re-consommer, j'ai vraiment besoin d'une pause...

J'ai à  ma disposition soit de la méthadone soit du sevre-long (morphine lp)...

Le quel de ces 2 traitements serait le plus adéquat d'après vous ?!

Sachant que durant les dernières semaines j'ai vraiment tout mélanger, metha, morph, cam et même codéine ...


Merci à  vous wink

Hors ligne

 

#2 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
29 mai 2017 à  00:20
Salut,

J'aurais tendance à  penser que le choix de la molécule n'a que peu d'importance dans l'absolu.

Elle n'a d'importance que par rapport à  ton ressenti personnel par rapport à  ces molécules.

Le principal est que tu réussisses à  te stabiliser.

Par contre, je t'engage à  prendre rendez vous dans un CSAPA afin d'y être suivi et d'entamer un programme méthadone.

L'avantage est que ce traitement sera officiel ( donc aucun soucis vis à  vis de la conduite ou autres joyeusetés qui pourraient amener à  un contrôle ) car consommer cette molécule sans ordonnance n'a pas de différence au niveau législatif que l'héroïne vu qu'elle est classée également stupéfiant.

Tu ne débourseras plus d'argent ( même si j'ai appris que ce produit ne coûtait pas si cher que ça au marché noir ).

Et tu auras la dose qui te stabilise sans craindre un quelconque problème d'approvisionnement.

Sans compter la possibilité de faire quelques extras qui restent possible avec cette molécule ( au contraire de la buprenorphine en raison de son action agoniste/antagoniste des récepteurs opiacés ).

Je reconnais que les débuts de cette mise sous traitements sont quelque peu contraignant mais JE pense que le jeu en vaut la chandelle.

Prends soin de toi,m


Reck.

PS : Il y a possibilité de remplacer le mot " méthadone " par " morphine " si ton médecin traitant est consentant pour utiliser la morphine comme TSO ( la Loi lui en donne l'opportunité ).

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#3 
avatar
TheG68 homme
Swiss Xpert
29 mai 2017 à  01:28
En fait j'ai pas préciser mais j'ai déjà  un TSO metha officiel en France et un TSO officiel en Suisse ayant la double nationalité c'est pour ça que je me pose la question de sur le quel je dois me "concentrer"

Merci pour ta réponse  :)

Dernière modification par TheG68 (29 mai 2017 à  01:28)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

37
Sevrage dur dur de la metha j+25 
[Dernier message : 25 mai 2014 par Topmax]

4
Sevrage à  la methadone 
[Dernier message : 05 novembre 2018 par Anonyme16801]

27
Sevrage ambulatoire de la méthadone 
[Dernier message : 30 mai 2016 par emy]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19291 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19272 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS