Les BZD les plus forts ?

Publié par ,
16554 vues, 19 réponses
Mrs_quinn
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jun 2017
17 messages
Bonjour,

J'aimerais savoir quels sont les benzo les plus puissants ? En passant du simple calmant aux véritables somnifères. Et quels sont leurs effets etc.

Je prends des benzo depuis longtemps (lexomil, temesta, xanax et aussi du stilnox) inutile de préciser que ça ne me fait plus vraiment d'effet...

Actuellement je suis dans une période très compliquée de ma vie et j'ai du mal à  faire face, je sais que les médicaments ne sont pas une solution mais la je cherche surtout à  anesthésier ma souffrance...

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Qu'entends-tu par puissance ?

Car les différences d'effets dépendent surtout du ressenti de la personne.

Les benzodiazepines sont principalement différentes par rapport à  leur durée d'installation ( l'Alprazolam fait effet rapidement alors que le Seresta met du temps pour faire le job, par exemple ) et de la demie vie qui leur est propre, certaines ayant une demie courte ( Alprazolam ) et d'autres longue ( Diazepam ).

Au vu de ton écrit, je t'engage aller consulter ton médecin traitant et de discuter pour une mise sous benzodiazepine à  longue demie vie... Comme le Valium ou le Lysanxia.

Fais attention à  ne pas trop surdose ta consommation car le risque est de t'endormir sur un très long moment et suivant la position de bloquer la circulation d'un membre supérieur.

Et l'effet des médicaments empêche le corps de bouger pour pallier à  cette situation.

Certaines personnes se sont vues amputées d'une partie d'un bras en raison d'une surdose médicamenteuses de Benzodiazepines.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
voir http://benzo.org.uk/freman/bzcha01.htm
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Mrs_quinn
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jun 2017
17 messages
J'ai l'impression que mon médecin a des réticences à  me prescrire des médicaments plus forts, elle ne comprend pas que j'en ai vraiment besoin.

Et pour les somnifères, tu as des informations ? Le stilnox fait bien son boulot pour endormir mais je me réveille la nuit, souvent prise d'une crise d'angoisse qui se transforme en panique et qui termine en pleure...

Hors ligne

 

avatar
Terson
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Tu prend déjà  les benzos les plus potent selon moi , a part augmenter les dosages ou passer aux neuroleptiques je vois pas comment tu pourrais avoir plus fort.

Je pense qu'il est souvent plus sain d'affronter la souffrance que de tenter de la masquer avec des médocs. Bien sur c'est facile a dire....

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Si le Stilnox fonctionne bien mais que tu as tendance à  te réveiller la nuit, j'aurais tendance à  penser que la demie vie courte de ce médicament ( 2 heures ) est trop courte.

Tu peux demander à  ton médecin ce qu'elle pense d'un switch de ce médicament pour de l'Havlane ou du Noctamide. Ce sont deux molécules à  demie vie moyenne.

Elles ne devraient pas trop déborder sur le matin et permettre que tu passes des bonnes nuits.

Le manque de sommeil peut être cause d'une augmentation de l'angoisse et ça peut vite devenir un cercle vicieux.

Prends soin de toi,


Reck.

PS : Je pense au contraire que la souffrance n'apporte rien de bon... Et quand elle peut être éviter, il ne faut surtout pas se gêner.
A moins d'être masochiste wink

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Les benzo peuvent être une aide ponctuelle très efficace mais lorsque cette consommation devient chronique il arrive souvent que ça soit encore pire qu'avant la prise de benzo, l'anxiété et l'insomnie deviennent encore plus handicapante ..

A prendre avec prudence et un bon suivi ..

Je prenais du xanax pendant une longue période et au bout de qlq année j'étais encore plus anxieux même avec 6cp par jour, j'ai réussi à  m'en sevrer et depuis je dors très bien et je ne suis plus du tout anxieux ... paradoxal

Parle avec ton médecin de tes insomnies et peut être qu'un suivi avec un psychologue pourrai t'être bénéfique

Amicalement sufenta

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Terson a écrit

Je pense qu'il est souvent plus sain d'affronter la souffrance que de tenter de la masquer avec des médocs. Bien sur c'est facile a dire....

Pas d'accord du tout avec ce que tu as écrit. D'où peut sortir l'idée que souffrir est plus sain que ne pas souffrir ?
Celui qui a déjà  vécu des passages de grosses angoisses ou une anxiété invalidante ne peut pas penser cela.
La pensée de la souffrance expiatoire n'est pas trop ma tasse de thé. La souffrance n'a aucune vertu thérapeutique, sa seule vertu est de signaler quelque chose qui ne fonctionne pas bien. Mais une fois le diagnostic fait la suite est inutile.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Martin luther king
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2017
3 messages
Personelement je te dirai (à  mon experience)rivortil ou d'autre benzo de niveau 3.Je ne suis pas un grand consomateur de benzo et j'en prenai pas à  cause de l'anxieté et sur les 6 fois que j'ai pris du rivotril je m'en rappelle que de 3...mais le mieu c'est de te sevrer petit à  petit.

Hors ligne

 

avatar
ornitorink
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Aug 2015
91 messages

Mrs_quinn a écrit

J'ai l'impression que mon médecin a des réticences à  me prescrire des médicaments plus forts, elle ne comprend pas que j'en ai vraiment besoin.
.

c est que c 'est un bon medecin, a moi aussi mon medecin me disait ca, j' ai ete voir un autre medecin et voila le resultat!!!!

Hors ligne

 

Mrs_quinn
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jun 2017
17 messages
Bonjour, excusez moi pour le temps de réponse ! Merci pour vos conseils et vos messages.

Je suis allez voir mon médecin ce matin et elle m'a prescrit du Lysanxia (demi vie plus longue que les autres) je vais voir ce que ça donne mais je suis très septique car j'ai franchement une bonne résistance aux BZD, et elle a également rajouté du Stresam (mmmhh, light pour les troubles d'anxiété sévère, mais bon) elle voudrait que j'alterne entre les deux. A voir.

Je lui ai demandé un autre somnifère, j'ai proposé le Noctamide, Havlane et Mogadon, elle a refusé car pour elle c'est trop de BZD et elle a peur que je fasse une bêtise (en plus des troubles de l'anxiété et de la dépression je souffre du trouble de la personnalité borderline, de troubles alimentaires et j'ai déjà  fait deux TS, oui ça fait pas mal de névroses pour une jeune femme) et comme en ce moment je rechute elle m'a carrément fait signer  une décharge car je refuse de retourner en psy...

Bref, rien de bien neuf à  pas le lysanxia.

Pour L'AD j'ai du Deroxat mais je n'ose pas le prendre car les effets secondaires me font peur (surtout la prise de poids)
J'avais pris du Prozac pendant 3 ans, pas d'effets secondaires à  part une petite perte de poids et baisse de libido et pas  de syndrome de sevrage à  la fin. Je l'ai arrêté il y a 10 semaines d'un coup et au ça allait jusqu'à  la semaine dernière quoi... je lui ai demandé si c'était pas mieux que je recommence Prozac mais elle pense qu'aujourd'hui il ne serait plus assez fort pour moi...

Breeeef je raconte ma vie sorry

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Je lui ai demandé un autre somnifère, j'ai proposé le Noctamide, Havlane et Mogadon, elle a refusé

Ah ça, à  moins d'avoir une très bonne relation avec ton toubib, de ce que j'ai remarqué, demander des médicaments spécifiques est le meilleur moyen pour qu'elle les surligne au feutre rouge "A NE SURTOUT JAMAIS PRESCRIRE!" neutral

J'ai eu des médecins qui finissaient par me dire "bon et vous vous en pensez quoi? J'imagine que vous avez déjà  votre idée' et là  je pouvais réclamer ce que je voulais...

Pour le Lysianxia (prazepam) c'est bien, c'est à  la fois un des benzos les plus faibles mais aussi un de ceux qui a la demi-vie très très longue, donc pas de "haut et bas".

Pour le Stresam, le meilleur conseil que je pourrais te donner c'est de pas trop te renseigner dessus sur le net, et le prendre aux doses prescrites, tu verras bien. merci-1

En espérant que tes problèmes s'améliorent.

MT

Hors ligne

 

avatar
zenoupazen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 03 Jun 2017
76 messages

Mammon Tobin a écrit

Pour le Lysianxia (prazepam) c'est bien, c'est à  la fois un des benzos les plus faibles mais aussi un de ceux qui a la demi-vie très très longue, donc pas de "haut et bas".

Perso je ne le qualifierais pas vraiment de "faible", je m'en suis fait prescrire par un psychiatre l'année dernière qui était au courant de mes tendances addict (notamment aux benzos) et, autant j'ai trouvé qu'il ne "shootait" pas, autant je l'ai trouvé réellement efficace contre les angoisses.

Par contre bien d'accord sur la demi-vie très longue (comme le valium d'ailleurs).

De toutes façons je pense que c'est utile de switcher les molécules au bout d'un moment, en fonction de son histoire perso.

Pareil pour l'AD, le Deroxat est a priori une molécule intéressante, il me semble préférable de l'essayer comme prescrit par le toubib plutôt que d'accumuler les benzos.

Sinon, pour aider au sommeil, comme je l'ai déjà  lu sur d'autres topics ici (et comme je le fais moi même), des antihistaminiques de première génération comme la doxylamine peuvent être une solution de dépannage pour son effet sédatif. Et c'est en vente libre (et a priori sans dépendance d'après mon addicto, ce qui ne veut pas dire qu'il faille s'en goinfrer tous les jours sur du long terme).

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

zenoupazen a écrit

Mammon Tobin a écrit

Pour le Lysianxia (prazepam) c'est bien, c'est à  la fois un des benzos les plus faibles mais aussi un de ceux qui a la demi-vie très très longue, donc pas de "haut et bas".

Perso je ne le qualifierais pas vraiment de "faible", je m'en suis fait prescrire par un psychiatre l'année dernière qui était au courant de mes tendances addict (notamment aux benzos) et, autant j'ai trouvé qu'il ne "shootait" pas, autant je l'ai trouvé réellement efficace contre les angoisses.

Par contre bien d'accord sur la demi-vie très longue (comme le valium d'ailleurs).

De toutes façons je pense que c'est utile de switcher les molécules au bout d'un moment, en fonction de son histoire perso.

Aïe, mauvais réflexe, quand je disais "faible" je pensais en terme de défonce ^^' vu que c'est l'un des moins récréatifs...
Comme tu dis, il ne "shoote" pas. merci-1

MT

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Perso il m'a " shooté " les 2/3 premières prises quand même. J'ai remplacé le tranxène (que je ne sentais plus) par du lysanxia (a doses équivalentes voir légèrement inférieures) et j'ai été étonné de voir ces effets, au début ..

Sinon je confirme, benzo " soft " à  demie vie longue, très longue ..  Parfaite pour un sevrage en vue .. mais ennuyeuse à  mourir côté effets récréatifs.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Valiummy
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Mar 2017
70 messages
Hello :)

J'ai tester pas mal de benzo. Valium, xanax, lexomil, tranxene, etizolam et j'en passe.

Le valium étant le plus fort niveau sedatif pour moi mais ma préférénce va vers le tranxene qui joue très bien son rôle d'anxiolytoque sans te mettre ko.

Cependant j'ai récemment fait l'expérience du Flubromazépam... un benzo RC qui a la réputation d'avoir la plus longue demie vie parmis tout les autres et d'avoir un effet amnésique plus fort que le Rivotril ou le Temesta...

Résultats des courses 3-4 jours de blackout complet avec 10-12mg . Une horreur. Ça t'assome comme un boeuf et tu peux plus rien faire. La mémoire à  court terme fonctionne bien mais tu fais n'importe quoi, je me rapelle avoir fumé des joints et bu une bière encore le soir venu. Je me souviens de peut être 10 à  20% de ces derniers jours sans l'aide de mes amis.

Ormis la demie vie, les effets durent très longtemps. Pour moi, passé 36h.

Bref, prenez garde avec les benzos RC.

Faites attention à ce que vos enfants ne sombrent pas dans la drogue; on a déjà du mal à en trouver assez pour nous. ☝

Hors ligne

 

Mrs_quinn
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jun 2017
17 messages
Je ne recherche pas vraiment l'effet récréatif mais vraiment de l'aide pour calmer mes troubles et angoisses très fortes...

Quoi qu'il en soit, j'ai eu une expérience extrêmement mauvaise avec le Lysanxia... Je vais raconter mon expérience dans un autre poste.

Mais pour faire bref, j'ai eu peur pour moi, réellement peur...

Hors ligne

 

y091792k
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
J ai été un peu dans ton cas ...pourquoi pas l'AD  MIANSERINE  qui régule le sommeil avec le temps ...moi je suis à  60 mg mais il m a fallu 6 mois et puis contre toutes ce attaques de Panique  , l AD  PAROXETINE  très  efficace  , ça va te diminuer et t Arrêter tes Angoisses  , la encore avec le temps car il te faut être patient (e) , et avoir un bon dosage qui est normalement de 20 mg , moi je suis à  30/40 mg ...parles en de ces suggestions  ...sensées.  Bon courage.  ?

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Tu peux discuter avec ton médecin d'une mise sous Buspar.

C'est un médicament qui met du temps à  s'installer ( un peu comme un Anti Depresseur ) et de faire effet.

Il fonctionne très bien contre l'angoisse et est moins addictif qu'une benzodiazepine.

Il n'engandrenpas de dépendance.

Ta toubib sera peut-être moins inquiète à  te le prescrire ?

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Attention c'est un serotoninergique donc prescription à  examiner avec soin s'il y a deja un AD. Du coup cela peut booster l'effet des AD et c'est utilisé pour ça.
Mais iil y a un risque de Syndrome Serotoninergique.  Donc  surtout éviter d'autres serotoninergiques  (Tramadol, DXM, triptans etc..). Et arrêter s'il y a des signes même légers de SS.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ninergique

Amicalement

http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/eco … 131802.htm

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9864079

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Midazolam - Le DORMICUM benzo suisse : un benzo shooté
par bighorsse, dernier post 26 juillet 2019 par Sufenta
  98
logo Psychoactif
[ Forum ] Nom des benzo
par doudou crack, dernier post 04 décembre 2017 par La lie
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils sur les benzo
par Wonderland, dernier post 26 décembre 2017 par Wonderland
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15974 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums