Méthadone et Prise de poids?

Publié par ,
8885 vues, 6 réponses
Tristefee
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jun 2017
37 messages
Bonjour,
Je viens de faire un switch metha / sub ( avec du mal!) Persuadée que la méthadone me faisait grossir . Cela fait 15 jours que je suis aux sub et je n ai pas perdu 1gramme ..
Il y a 3 ans j avais perdu 15kg suite à l arrêt de la metha.
Je lis tout et son contraire. Alors, je rouvre le sujet lol :
La méthadone  ( gélule en mon cas) peut elle faire grossir?
Mon addicto me dit que non et que c est le fait de ne plus consommer.
Or, je fais encore des extra de came.
Rien n a changé dans mes habitudes alimentaires. J ai pris pourtant 13kg en 4 mois à l induction de la méthadone  ( aussi à l époque sous tercian et depakote ce qui n est plus le cas non plus)
Je supporte mal ma modification corporelle, j aimerai savoir quel médoc me fait grossir , si ça peut être la méthadone.
Merci beaucoup
Tristefee

Hors ligne

 

avatar
lilanath
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Apr 2015
117 messages
salut tristefee

je ne crois pas j i pis 13 ans de metha sirop et kan je sors de grosses sessions j en prends encore en sirop et j ai jamais pris 1 g  je suis pas de nature a prendre du poids mais je penche plutot sur le tercian mais bon tu dis ne plus en prendre donc a voir as tu des modif de tes habitudes alimentaires mais bon la metha elle a sauve beaucoup d ud et j en ai connu bcp et j ai jamais entendu  ca faut dire que quand la metha a ete autorise en france quand on avez droit aux programmes en general les ud accrocs a l hero etaient tous tres maigre et quelques kilos etaient peut etre meme pas la 1 ere des preoccupations kan j ai commence la metha ds les annes 90 je faisais 42kg alors si ca m a permis de grossir c ete chouette !! j ai juste envie de te dire essaie de faire du sport de manger equilibre mais la metha est une fameuse bequille ne la supprime pas pour kelkes kilos surtout en gelule elle ne peut pas te faire grossir en sirop oui mais en gelule ca m etonnerait bcp
take care

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Même avis que lilanath...La métha, surtout en gélule ne risque pas de te faire grossir...

Une étude australienne interessante à ce sujet :

https://www.rvh-synergie.org/prises-en- … prise.html

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
durban_poison
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Nov 2013
87 messages
Et sinon pour les mec j'ai lu sur la notice que sa pouvait provoquer des poussé de sein ( glande mammaire )
Cela arrive souvent?
Moi je sentait une petite boule au teton qui me fesais un peu mal mais heureusement c'est parti depuis ma diminution j'en suis a une micro dose

Dernière modification par durban_poison (08 juillet 2017 à  20:41)


Life's a trip

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Je connais au moins un mec qui a dû passer à autre chose car il faisait de la gynécomastie avec la métha...Mais ce mec avait par ailleurs un gros traitement pour le hiv...Et il était sous une dose max...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Tristefee
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jun 2017
37 messages
Alors moi au sujet des seins j ai des écoulements de lait alors que je n allaite plus.
Je pense vraiment que c est lié q la méthadone.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

J'avais déjà entendu que la méthadone peut provoquer des galactorées et aussi quelle peut modifier la répartition des graisses ..

J'ai un peu cherché, et il y a pas mal d'avis qui différés sur la prise de poids induite par la méthadone mais de mon vécu j'ai déjà vu des personne bien prendre avec la méthadone.

Alors certain disent que c'est du à l'arrêt de l'héroïne, à la sédentarisation et a l'âge, peut être, mais je pense que la méthadone peut selon les métabolismes favoriser cette prise de poids ..

Ce qui est sur c'est que les neuroleptiques et les AD sont connus pour ca, de plus tristefee ton switch est récent du coup laisse un peu le temps à ton organisme, ai une alimentation équilibrée et pratique de l'exercice, ca rentrera dans l'ordre

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Méthadone et prise de poids
par empathy, dernier post 07 juin 2013 par Lise-Ergique
  83
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Méthadone et prise de poids...
par Lise-Ergique, dernier post 08 août 2015 par Mr-Fink
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Methadone - perte de poids
par linaya, dernier post 02 avril 2017 par sos75
  35
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise de poids
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums