Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
923425 vues, 4014 réponses
avatar
mamemimomumy homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2017
25 messages

“Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme.”

Hors ligne

 

avatar
mamemimomumy homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2017
25 messages
/forum/uploads/images/1500/1500090365.jpg



“Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme.”

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

herngest a écrit

Et voilà mon premier post. J'étais déjà venu me renseigner pas mal de fois ici, mais j'avais jamais eu l'envie de participer, je le fais aujourd'hui principalement parce que je suis malade comme un chien et que je n'ai rien de mieux à faire.
J'avais déjà remarqué que les pharmaciens tiraient plus la gueule que d'habitude, et comme je ne suis pas les infos bas de gamme, j'étais loin de me douter qu'il y avait une polémique sur le lean (évidemment, ceux qui pourrissent les produits pour tous les autres ne pouvaient être que des décérébrés amateurs de rap).
Comme je suis extrêmement con, en apprenant la nouvelle ce mercredi j'ai décidé de prendre les devants et d'arrêter à la dure. Rien d'autre à dire, je suis un crétin qui a lu des centaines de mises en gardes sur le sevrage brutal, même avec un opi aussi léger que la codéine, et j'ai quand même décidé de les ignorer. Mais comme j'ai tenu 72 heures environ déjà, peut être que je devrais continuer tant bien que mal. J'hésite à aller voir un médecin ou emmerder les structures d'aide aux toxs, vu le niveau des connaissances sur ce sujet dans mon trou, je pense qu'ils vont se référer à une petite fiche qui leur dira "dépendance aux opiacés = subs".

J'ai pas grand chose à dire sur l'interdiction en elle-même. C'était déjà exceptionnel que la codéine soit en vente libre, je suis contre son interdiction bien sûr, mais j'avais conscience que ça ne durerait plus très longtemps.

félicitation d'avoir tenu 72h,   par contre je trouve ça dommage d'insulter d'autres usagers car tu es en colère
ici c'est un forum d'autosupport , on s'entraide, on se soutient non??

@mamemimomumy :
bien entendu que les femmes consomment de la codéine... si les problèmes d'addiction ne touchaient que les hommes, cela se saurait non? ^_^  et les quadruple posts pour insulter la ministre de la santé de salope ou défendre un discours prohibitionniste hmm c'est comment dire ... pas très charmant... thinking

Spoiler


Bienvenue à toutes et à tous, toutefois :)
smiley-gen013 smiley-gen013


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Anasiana femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2017
33 messages

Mascarpone a écrit

Euh...Là, syam tu rêves...Parce que, comme dit pharmachien, un toubib même conciliant, va pas te prescrire 20 cachets ou plus de néo codion par jour, au mieux, il va te refiler du paracétamol codéiné et je te dis même pas la galère pour le mec qui doit se taper x extractions de comprimés par jour...Sans compter, tous ceux qui ignorent la toxicité du paracétamol...

Et, encore une fois, faut un peu arreter de raisonner en citadin...Que fais tu de ceux qui vivent dans des communes où il n'y a qu'un toubib aux 50 bornes alentour? Toubibs généralement surchargés de patients ...Quant au pharmacien, dans ces mêmes endroits, il n'y en a pas 15 non plus...Et le même pharmacien aura vite fait de repérer le mec qui vient avec 3 ordos de toubibs différents...(Même le pharmacien le plus conciliant du monde ne pourra pas laisser passer ça)

Le plus souvent, les mecs dont je parle, ne gobent pas 3 cachetons/jour, mais plus près de 30...Alors, oui, pour ceux là, c'est vraiment une tragédie...Et comme dit et re dit, même ton système ne va pas durer longtemps...On ne se sevre pas de décénies de codéine en 15 jours, ni même en 2 mois!

Si elle est interdite,Du moins en belgique.Elle Est vendu sous ordonnance.
Du coup Rien de tel que La came,illégal Pour illégal hein


L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Anasiana a écrit

Du coup Rien de tel que La came,illégal Pour illégal hein

On est hélas d'accord...En ce qui concerne les ados naïfs, moi ce que je pense, c'est que déjà, pour avoir l'idée de détourner un médoc (2 même, puisqu'on oublie la prométhazine qui jouait au moins 50% un rôle dans l'histoire du lean), il faut déjà avoir un certain état d'esprit envers les drogues....Se dire que pour la grande majorité de ces jeunes là, ils avaient déjà en 1er testé le cannabis et par conséquent mis un pied dans "le milieu" en entrant en contact avec un dealer, bien se dire que dans ce cas là, ça va trés vite si la volonté y est de trouver "autre chose" que de la codéine et que, contrairement à ce que tous les braves gens semblent penser, là où ça vend du shit, il n'y a pas loin pour que ça vende au minimum de la coke (et de plus en plus) si il y a de la demande, inquiétez vous, car des opiacés bien plus dangereux que la codéine auront vite fait d'être proposés trés vite ...Comme disent certains, on n'est pas chez les bisounours! Quand on voit les states où la codéine est sur prescription, c'est pas pour ça qu'il y a moins d'ados qui se droguent...

Et puis, l'héro ou la morphine, ça faisait peur à certains, quand au détour d'une occasion, ils s'apercevront que finalement, c'est exactement comme la codéine comme effet "en mieux" (c'est juste plus fort, tout est une question de dosage)on se retrouvera avec tout autant de problèmes qu'avant...Sans compter le traffic de sub, qui risque de prendre une envolée maison...Prochains emmerdements, le passage de la bupré au même niveau que la métha...Commencez à ouvrir des csapa partout, va y en avoir besoin...

PS: Et ne croyez pas non plus que l'argent est un frein, concernant l'héro, elle revient moins chère parfois que 2 paquets de clopes/jr, pas plus cher en tout cas qu'à un usager intensif de néo codion par ex...

Dernière modification par Mascarpone (15 juillet 2017 à  08:46)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Oui fin bon 20 euros par jour sur 30 jour sa fait quand même 600 euro ... pour les classe moyenne ou les démunie c'est pas possible. ..
en plus je part du principe elle est à 20 euro le g comme par chez moi . mais des endroit cedt le double. ..
l'argent n'est pas un frein pour certain chanceux mais pour beaucouo c'est un vrai problème ...
cela dit tu as raison dans le fond super

Dernière modification par coluche (15 juillet 2017 à  09:13)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Coluche, quand tu es dépendant à 150mg de codé, tu n'as pas besoin d'un g/jr pour obtenir le même résultat, pense aussi à ça! Naïf, pas trop gourmand et avec de la came "potable" le g te fait minimum 4 jours...Et quand je dis 4 jours, c'est vraiment parce que la came est pas au top...Avec un truc vraiment honnête, tes 20€, ils te font largement la semaine!

Et puis, moi qui râle aprés la came "chelou", je reconnais tout de même que même si elle est chelou, elle calme le keum puisqu'elle accroche tout aussi bien, voire peut être plus, que de la bombe à 70% hmm

De plus, mon post parlait surtout des ados leaneux et pas vraiment de mme tout le monde usagère de codéine drogue-peace

Dernière modification par Mascarpone (15 juillet 2017 à  09:21)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Ha oui alors dans ce cas tu as raison big_smile
moi je partait du principe d'un g par jour mais faut déjà être bien dedans pour en être à 1g . sur que les jeune leaneux vont pas taper un G par jour.  et dans ce cas oui s'il étaient  capable d'acheter plusieur boîte il pourrons aussi acheter de la came . quoi que c'est pas non plus évident d'en trouver en live.  pour un citoyen lambda c'est pas évident d'aller traîner dans une cité ou
un  endroit réputé pour dealer  et demander à des jeune ou trouver de la brune . c'est quand même plus facile d'aller chez le médecin lol
mais bôn c'est vrai qu'avec le deep sa change la donne ...

Dernière modification par coluche (15 juillet 2017 à  09:38)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

Anonyme7126
Invité
La scène ou il est en manque, c'est ce qui va se passer ses prochain jour pour des 100 aines de Milliers de consommateurs de Codéine.

Rhhhâ le bord'aile sad

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
En effet, même deux boites de codé par jour ça se compense avec une dose d'héro raisonnable qui coutera à peine plus cher que la codé (13 € par jour avec les Neo déjà, 5€ avec Paderyl).
Par contre une fois sous héro les chances que ça dégénère sont pas négligeables.

mumy : "Franchement, si tu ne comprends pas ça.. je ne vois pas ce que tu fous ici."

C'est à moi que tu parles? Je comprends pas à quoi tu te réfères à priori j'étais d'accord avec toi (??? à part que l'interdiction pour moi est une aberration de toutes façons).

Mais je maintiens que vous POUVEZ avoir votre prescription de codéine et je vois pas pourquoi vous refusez cette évidence. Si un docteur ne veut pas prescrire la dose dont vous avez besoin pour le mois vous faites un roulement de 3 docteurs (un tous les dix jours par exemple) et vous demandez une prescription "non remboursable" et utilisez trois pharmacies différentes.
En plus vous pourrez avoir de meilleurs produits (dicodin par exemple) et arrêter de vous empoisonner avec le paracétamol.

Coluche : "c'est quand même plus facile d'aller chez le médecin [que chercher de la brune] mais bôn c'est vrai qu'avec le deep sa change la donne ..."

D'abord certains des "jeunes leaneux" y sont déjà dans les cités en question et connaissent déjà le dealer beaucoup mieux que le médecin, donc c'est bien plus facile que d'aller chez le médecin.
Ensuite comme tu dis le Deep change la donne. Vraiment beaucoup plus facile que d'aller chez le médecin. En plus maintenant tu peux payer en BTC depuis une machine publique, de mieux en mieux, même plus besoin de savoir acheter des BTC.
Mais je maintiens que la came ne va concerner que ceux qui adorent vraiment beaucoup la sensation opiacée et ne voudront pas y renoncer. Trop mauvaise image, les autres jeunes iront sur l'alcool. Ce qui à mon avis est pire que tout, pas cher, considérablement plus toxique que toutes les autres options, responsable de violence et d'accidents comme aucune autre drogue.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
C'est sur que pour certain codeinomane  sa sera plus simple de  continuer les opiacés en sortant su cadre '' légal '' mais je ne pense pas que sa soit le cas pour la majorité.  d'ailleurs ya pas que les leaneux qui sont concernés pàr ce changement ya aussi les gens d'un certain âge habitué ou plutôt acoutume voir carement dépendant à leur cachet pour la toux qui ne savait même pas que la codéine était une drogue . si si je t'assure j'en connais big_smile.
de toute manière quand on voit le nombre de boite de codéine vendu sans ordonnance chaque année qui ce compte en million faut pas se voiler la fasse , les gens narreterons pas comme par magie . certain irons chez le médecin mais pas tous . comme tu la dit une partie ce tournera vers d'autre substance ce qui causera des problèmes sanitaire lié direct à ces autre substance et non pas à la mise sur ordonnance de la codéine .
ce qui renforcera encore plus la prohibition et nous enfoncer encore plus dans l'interdit .
de toute manière même si c'est une aberation la vente libre c'est fini va falloir si faire . on a l'habitude des interdit c'est pas comme si on était libre de faire ce qu'on veut .

Dernière modification par coluche (15 juillet 2017 à  10:13)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Autre chose, si vous saviez le nombre de mamies qui ont leur armoire à phie pleine de codéine, de lamaline et autres joyeusetés...Je connais une coiffeuse à domicile, qui m'en a souvent parlé...Elles se font renouveller ad vitam des médocs qu'elles ne prennent même pas...C'est si facile pour un ado de se servir dans la phie de mémé....J'ai moi même testé certaines de ces choses quand j'avais 15 piges, alors ça ne date pas d'aujourd'hui....

Puis, vous dites que la came a une mauvaise image, oui, mais de moins en moins si elle n'est pas injectée big_smile , c'est dailleurs pour ça qu'elle est de + en + fumée...Et faut pas oublier que le trafic de sub et de sken se portent plutôt bien...Avec cette interdiction de la codé sans ordo, croyez moi, certains vont vite sentir le pactole à se faire en vendant du médoc....Faudrait être vraiment naïf pour ne pas y avoir pensé...Et comme déjà dit, pourquoi pecho de la codéine quand on peut, aussi facilement, avoir de la morphine ou du sub par exemple...Et avec le DW, on pourrait même rapidement voir fleurir un joli trafic d'oxycontin ou de fentanyl (le dark est bourré de propositions pour ces produits...)

Aller voir un toubib, oui bien sûr, mais des toubibs complètement à la ramasse avec ce type de patients, croyez moi, il y en a un paquet! Et puis, si on ne l'a pas décidé, un passage de la codé au sub, ça risque de faire tout drole et de ne pas en satisfaire plus d'un...Le Dicodin en France est trés peu connu et trés peu utilisé par la majorité des toubibs...Et je maintiens que pour les gros consommateurs de codéine, se faire prescrire ce qu'ils leurs faut relève du domaine de l'exploit...Surtout pour les malheureux qui sont loin des grosses agglomérations...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Anonyme7126
Invité
Ne faites surtout pas comme moi il y a 3 ans, quand j'avais pas un sous et que j'avais pas pris ma dose depuis 4-5 jours !!!! Je pouvais même pas faire la manche car je pouvais pas marcher 10mètre que j'étais complètement crevé en sueur, comme si j'avais fait un Marathon !

J'avais pris une gorgée d'eau écarlate avec de l'eau, parce-que j'étais en chien...
NE FAITES SURTOUT PAS CA!!!! Ca sert à rien, c'est MORTEL

ET tu vomis tous après.
_____________________



Sinon : Combien pensez-vous qu'il y a de Personnes qui sont accros à la Codéine, en FRANCE ??!

Moi je pense à 50-60k (60 000)

Mais c'est une supposition
 

avatar
Richard Horpe homme
Istar
Inscrit le 11 Jan 2014
215 messages
Bonjour.

Alors pour information, dernière boîte glanée ce matin, au prix de bien des efforts oratoires. Donc à moins de passer par des lieux outrageusement éloignés du monde ou de compter sur une panne informatique conjointe à un préparateur qui serait du genre laxiste, il me semble que le rideau est tombé, la pièce terminée.

Sinon, solution peu envisagée mais qui réduit signicativement le sevrage : la prégabaline. Cf. mon post sur un topic idoine, parmi d'autres.

"En proie au conditionnement, voire à l'intoxication mentale, ils sont doublement enchaînés : prisonniers et ignorants. Qui est plus esclave que l'esclave? L'esclave qui se croit libre."

Platon.

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages
Pour parler de mon histoire, quand je disais que j'avais arrêté le tabac, j'ai pas arrêté du jour au lendemain. Tout c'est fait progressivement et quand j'avais envie de fumer pour le manque de nicotine, je me prenais de la codéïne à la place. Une fois que j'avais terminé ma cartouche de lucky strike que j'avais eu par quelqu'un qui faisait des voyages en espagne pour les revendre en france... (mais chuuut lool, toute façon tout le monde le sait)
Je me prenais les matins (a la place de la cigarette du matin) 6 comprimés de prontalgine, ensuite 4 les midis, et 8 comprimés de codo...
En ce moment, je ne pourrai pas décroché, boulot en ce moment intense, et mes doses m'aident à réfléchir sur mes problèmes du quotidien au travail. J'ai pensé à réduire. Je suis passé de 6 comprimés à 3 le matin, 2 les midis, et 4 les soirs. J'ai réduis de 50% !
Une fois, un dimanche matin, je me suis réveillé avec de la migraine atroce. Quand j'ai mes migraines, j'en prends 4 d'un coup, ça s'atténue au bout de 10 minutes, et ça disparaît au bout de 30 minutes. Et quand j'ai une migraine, que la douleur s'estompe, j'ai comme des courbatures à la tête, j'en reprends donc 4 le midi, mais le soir j'en prends 4 codoliprane.

J'ai contacté une pharmacie ce matin pour avoir des informations et histoire de gueuler un bon coup.
J'ai demandé s'ils avaient du codoliprane, elle m'a répondu cash, NON, c'est sur ordonnance blabla... J'ai dit: "putin, j'ai une migraine, je ne peux plus bouger, je fais comment, les médecins sont en vacances ou en week end" elle me répond: "on le sait c'est pas juste pour vous, on ne peut rien faire nous n'avons plus le droit", "je réponds, vous ne deviez pas laisser quelqu'un qui a mal comme ça, c'est pas possible" elle répond: "on est autant embêté que vous, on est obligé de vous voir souffrir, et depuis ce matin, on tout le monde se plaint, ça ne nous fait pas plaisir non plus" je réponds: "qu'est ce que je fais ? ça va foutre le bordel, je vous le dis, et finalement, se sera de votre faute de laisser en plan les patients qui sont dans le besoin", elle répond encore avec un ton ou elle savait pas ou se mettre: " je suis vraiment désolé monsieur"

Bref, pour dire que dans les pharmacies ça va chier. Je pense qu'elles vont pas tenir le coup, déjà le premier jour...
L'autre c**ne qui interdit comme ça sans contacter les plus concerné.
Est ce que quelqu"un sait ou en avoir sur le net ? même sur les sites de phamacie, ils ont tout enlevé

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,


Pfff...roll

J'ai appris la nouvelle jeudi pendant mes vacances et j'ai de suite pensé que ça créerait un gros thread sur le fofo, je remarque que je ne me suis pas trompé.

Je compatis très sincèrement pour tou-te-s celles et ceux qui vont se retrouver (ou sont) "dans le brun" car je sais ce que ça représente mais je vois une lueur d'espoir dans ce que Syam ou d'autres vous ont conseillé de faire, c'est à dire de ne pas vous surestimer en pensant qu'un sevrage à la dure va n'être qu'une formalité car c'est totalement faux, croyez-moi, allez voir un toubib ou dans un CSAPA, faites-vous aider et tout rentrera dans l'ordre de la meilleure des façons.

Je ne vous cacherai pas que suite au "dossier MDP", j'ai senti le vent tourner au sujet de la codo, on dira que cette dame n'est pas exclusivement responsable de cette réaction arbitraire mais elle a contribué efficacemment au coup de grâce. Malgré tout, je ne pensais pas que la méthode serait aussi brutale et subite et qu'elle laisserait augurer de si terribles lendemains, je suis entièrement d'accord avec le fait de protéger notre jeunesse mais cela ne devait pas se faire au détriment de tous les autres, cet arrêté ministériel n'est pas une mesure de santé publique mais bien un coup de projecteur sur un gouvernement en mal de reconnaissance.

Mais bon, que pouvions-nous espérer de mieux de la part d'un gouvernement bancal et bricolé ?
Chaque jour passant, je me pose de plus en plus la question d'un départ vers un autre pays car le mien me désole davantage jour après jour, je pense avoir le droit de finir mes jours dans un pays de tolérance et de respect envers ses habitants, l'exact contraire de notre pays à l'heure actuelle.

Courage aux amateurs de codo, ne vous laissez pas abattre, réagissez en vous faisant aider !


Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

J'ai laissé un commentaire sur le blog du docteur Jean Yves nau  (le blog est publique avec son nom c'est pour ça que je le mets ici)

Mon commentaire a été publié ce qui est rare. Il a milité pour l'interdiction.

Vous me direz ce que vous en pensez. J'ai volontairement fait très light sinon je savais qu'il ne serait pas publié.

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages
J'ai écrit à Monsieur Bonnefond sur Facebook suite de son témoignage sur ce site: http://rmc.bfmtv.com/emission/fin-de-la … 15784.html

"Bonjour Mr Bonnefond, je me permets de vous contacter suite à la décision qui a été prise par Mme Buzin sur la codéine. J'ai lu sur le site de BMFTV que vous trouvez cette décision abusive.
Je tenais à vous remercier, vous qui savez et compreniez ce qu'est la codéïne. En ce moment, il y a un grand débat sur le site psychoactif ou tout le monde qui ont arrêté le tabac, alcool, etc... grâce à cette codéïne et, qui pense retomber dans l'alcool et le tabac voir un truc plus fort dans les rues.
Le sevrage de la codéïne est très dure, et certains en prenne pour les aider à avoir une vie sociale meilleure, pour éviter de faire des grosses bétise.
Certains ont appris tard la nouvelle, et avec le week end de 3 jours et vacances d'été, aucun médecin n'est disponible pour faire des ordonnances.
Ce qui serait plus judicieux, est plutôt que d'interdire du jour au lendemain, est d'éviter d'en vendre aux mineurs de moins de 18 ans comme pour l'alcool.
La mère de pauline a laissé sa fille de 16 ans en prendre plus ce que conseil la posologie sur la boite. Un parent devrait éviter que son enfant en prenne, ou à les cacher et en donner quand il y a besoin. Du coup, son action pour interdire la codéïne n'est pas une aide, mais plus mettre les gens qui en ont besoin, surtout aux migraineux, de les mettre dans une douleur atroce, voire même pour les suicidaires, aux suicides (je ne l'espère pas).
Monsieur Bonnefond, merci de m'avoir lu.
Bonne journée, et bon week end."

Hors ligne

 

avatar
PtiteHappy femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
97 messages
Comme dit sur un autre post : "En fait, honnêtement, moi je cherche ici un post de soutien ou je peux partager avec des gens comme moi qui vont arrêter.
Je cherche pas un post illisible ou tout le monde crache sa colère sur n'importe qui.
Vous me stressez tous!
Si quelqu'un est dans le même cas que moi qu'il vienne en pv.
Bon courage tout le monde!"

J'étais tentée de créer un post pour ça, mais ça sera juste un énième post ou on finira par venir nous agresser avec des textes de 12000 mots sur "la faute à qui"
"Inconscients! On est pas dans le monde des bisounours, blablabla!"

Même ici ou on vient en put*** de situation de crise c'est désagréable et absolument pas bienveillant!

Je ne me leurre pas, ce forum n'est pas un cabinet de psy ni encore l'antenne d'écoute de SOS Amitié, qui est cité plus haut.
Mais ici ya pleins de gens même qui nous lisent sans participer qui vont être en chien, moi y compris... Alors c'était l'occasion de partager nos expériences...

Au lieu de ça je vois que des gens qui s'engueulent, qui insultent des mamans et qui expliquent à qui veut bien entendre que remplacer la codeine par l'hero c'est une option, abordable, et pas si grave...
Ici ya des 10aines de gens en détresse qui vont arriver.
D'un côté y en a qui disent "c'est horrible, le marché de l'hero va exploser! C'est bien plus dangereux!"
Pis de l'autre "pour le même budget que 2 boites de neo par jour, tu peux trouver de la bonne!"...

Ça part en couille!
Reputation de ce post
 
Libre à toi d'aller visiter d'autres forums, on n'a pas le monopole hein =) /MT

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages
PtiteHappy:

Je suis révolté et super anxieux. Je cherche aussi du soutient. Moi, je dis juste, que je suis en train d'arrêter progressivement, mais en ce moment, ce n'est pas le moment :)

Je suis en train de voir comment je pourrai faire quand j'en aurais plus. Le paracétamol, ça va pas être bon pour le foie et pour mes migraines, je ne sais pas comment je vais faire sad

Hors ligne

 

avatar
PtiteHappy femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
97 messages

Exa a écrit

PtiteHappy:

Je suis révolté et super anxieux. Je cherche aussi du soutient. Moi, je dis juste, que je suis en train d'arrêter progressivement, mais en ce moment, ce n'est pas le moment :)

Je suis en train de voir comment je pourrai faire quand j'en aurais plus. Le paracétamol, ça va pas être bon pour le foie et pour mes migraines, je ne sais pas comment je vais faire sad

Je te souhaite bien du courage.
Moi j'ai pris que 4 cachetons depuis hier 18h. Contre entre 12 et 20 en 1 journée d'habitude.
Mais ça va parce que je sais que j'en ai encore.
Ça sera plus dur quand ma réserve va diminuer.
Et quand elle sera finie... argh!

Se faire prescrire, aller voir un addicto, son médecin, un psy... Ça me semble la solution à long terme pour moi. Je pense que je serais obligée d'en passer par la.
Mais la démarche est difficile.

Bon courage encore à tous!

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages

PtiteHappy a écrit

Exa a écrit

PtiteHappy:

Je suis révolté et super anxieux. Je cherche aussi du soutient. Moi, je dis juste, que je suis en train d'arrêter progressivement, mais en ce moment, ce n'est pas le moment :)

Je suis en train de voir comment je pourrai faire quand j'en aurais plus. Le paracétamol, ça va pas être bon pour le foie et pour mes migraines, je ne sais pas comment je vais faire sad

Je te souhaite bien du courage.
Moi j'ai pris que 4 cachetons depuis hier 18h. Contre entre 12 et 20 en 1 journée d'habitude.
Mais ça va parce que je sais que j'en ai encore.
Ça sera plus dur quand ma réserve va diminuer.
Et quand elle sera finie... argh!

Se faire prescrire, aller voir un addicto, son médecin, un psy... Ça me semble la solution à long terme pour moi. Je pense que je serais obligée d'en passer par la.
Mais la démarche est difficile.

Bon courage encore à tous!

Pour moi c'est plus compliqué, j'ai des horaires à la con au boulot et un enfant en bas age à m'occuper. Je ne vois pas comment je vais faire pour aller voir un médecin surtout qu'ils sont tout le temps débordés. Dès lundi matin, je vais appeler. Mais ce n'est pas gagner. Je ne sais même pas si on va me faire une ordonnance juste pour ça sad

Hors ligne

 

Irish13 homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2017
18 messages

PtiteHappy a écrit

Exa a écrit

PtiteHappy:

Je suis révolté et super anxieux. Je cherche aussi du soutient. Moi, je dis juste, que je suis en train d'arrêter progressivement, mais en ce moment, ce n'est pas le moment :)

Je suis en train de voir comment je pourrai faire quand j'en aurais plus. Le paracétamol, ça va pas être bon pour le foie et pour mes migraines, je ne sais pas comment je vais faire sad

Je te souhaite bien du courage.
Moi j'ai pris que 4 cachetons depuis hier 18h. Contre entre 12 et 20 en 1 journée d'habitude.
Mais ça va parce que je sais que j'en ai encore.
Ça sera plus dur quand ma réserve va diminuer.
Et quand elle sera finie... argh!

Se faire prescrire, aller voir un addicto, son médecin, un psy... Ça me semble la solution à long terme pour moi. Je pense que je serais obligée d'en passer par la.
Mais la démarche est difficile.

Bon courage encore à tous!

C'est bien 4 sa fait une belle réduction! Pour moi depuis hier matin seulement 1 à 14h et 1 à 18h  contre 16 par jours. Pas un seul aujourd'hui encore. Par contre j'ai très grosse journée boulot ce soit sa promet  Courage!

Dernière modification par Irish13 (15 juillet 2017 à  14:44)

Hors ligne

 

avatar
PtiteHappy femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
97 messages

Irish13 a écrit

PtiteHappy a écrit

Exa a écrit

PtiteHappy:

Je suis révolté et super anxieux. Je cherche aussi du soutient. Moi, je dis juste, que je suis en train d'arrêter progressivement, mais en ce moment, ce n'est pas le moment :)

Je suis en train de voir comment je pourrai faire quand j'en aurais plus. Le paracétamol, ça va pas être bon pour le foie et pour mes migraines, je ne sais pas comment je vais faire sad

Je te souhaite bien du courage.
Moi j'ai pris que 4 cachetons depuis hier 18h. Contre entre 12 et 20 en 1 journée d'habitude.
Mais ça va parce que je sais que j'en ai encore.
Ça sera plus dur quand ma réserve va diminuer.
Et quand elle sera finie... argh!

Se faire prescrire, aller voir un addicto, son médecin, un psy... Ça me semble la solution à long terme pour moi. Je pense que je serais obligée d'en passer par la.
Mais la démarche est difficile.

Bon courage encore à tous!

C'est bien 4 sa fait une belle réduction! Pour moi depuis hier matin seulement 1 à 14h et 1 à 18h  contre 16 par jours. Pas un seul aujourd'hui encore. Par contre j'ai très grosse journée boulot ce soit sa promet  Courage!

Oui, moi aussi, d'ailleurs je vais faire une sieste! Je bosse de nuit.
Bon courage et à bientôt ici ou en mp!

Hors ligne

 

avatar
PtiteHappy femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
97 messages
Irish
Je t'ai répondu aussi sur l'autre post.
Biz

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

PtiteHappy a écrit

bien entendre que remplacer la codeine par l'hero c'est une option, abordable, et pas si grave...
Ici ya des 10aines de gens en détresse qui vont arriver.
D'un côté y en a qui disent "c'est horrible, le marché de l'hero va exploser! C'est bien plus dangereux!"Pis de l'autre "pour le même budget que 2 boites de neo par jour, tu peux trouver de la bonne!"...

Ça part en couille!

Personne ici n'a dit que passer contraint et forcé de la codéine à l'héroine "c'est pas si grave" surpris
BIEN AU CONTRAIRE!!! Et tout le monde en convient, bien évidemment!

Alors faudrait pas non plus détourner les propos qui se tiennent ici!

Dire que le marché de l'héro et des opiacés plus forts et illégaux va encore mieux se porter grace à cette déplorable décision, dire que tu peux acheter 1 demi g d 'héro (et personne n'a dit de la bonne! lol , mais de la bien nocive qui accroche bien, oui, ça c'est sûr big_smile ) pour même pas le prix de 2 boites de néo, même si ça te fait pas plaisir de le lire, ça n'est que la triste vérité...Et c'est bien de réalité dont il s'agit, c'est devant cette alternative possible que nombre de personnes concernées par cette décision au couperet sans préavis, même si toi, tu ne te sens pas concerné, vont se retrouver...Et parfois après des années (qui se comptent dans certains cas par décénnies) sans jamais avoir retouché de près ou de loin à l'héroine! (Je pense à tous ceux qui ont décroché avant les tso grace à la codé et qui depuis ont continué à en prendre, même à petites doses...)

Je pense aussi à tous ces ados qu'on veut protéger, mais qui, si ils ont déjà l'idée de détourner un médoc pour se défoncer dans les soirées n'ont certainement pas vu qu'un pharmacien comme dealer dans leur vie...Et que, un dealer, étant souvent un dealer big_smile, si la demande est forte, il proposera autre chose que du shit assez rapidement...

C'est ça la réalité!

Pour le reste, tout a déjà été dit : Un sevrage à la dur, forcé de surcroit, ça a 99% de chance de foirer.
Reste la solution de trouver un toubib compétent en la matière pour se faire prescrire soit un tso, soit de la codéine...Et d'entamer un sevrage dégressif...Sachant que ça ne se fait pas en 1 mois (ni même 2) pour des gens qui prennent 500MG:jr depuis des décénies....Et puis, pour ceux là, il y a l'après...Avec le PAW et la dépression probable...C'est pas gai, mais c'est encore une fois, ça la réalité!

Dernière modification par Mascarpone (15 juillet 2017 à  17:58)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
GBUNA femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jul 2017
74 messages

Richard Horpe a écrit

Bonjour.

Sinon, solution peu envisagée mais qui réduit signicativement le sevrage : la prégabaline. Cf. mon post sur un topic idoine, parmi d'autres.

J'ai beaucoup de lyrica en stock, suite à des névralgies, le Lyrica est utile que pour les douleurs neuropathiques mais comme je suis aussi sujette aux douleurs articulaires et aux migraines à cause de mon arthrose cervicale, j'ai préféré gardé la codéine, et ce en n'émbetant personne et en payant les 7 boîtes/semaines à mes frais.... Le Lyrica lui coûte une fortune.... A la sécurité sociale....
Tant pis pour eux, ils verront bien ce que " ces toxs" nous leur coûteront. Je pense n'avoir aucune difficulté à m'en faire prescrire... J'espère aux mêmes doses que celle que je prend pour calmer mes douleurs et aussi le manque.  Ils nous dénigrent ? Parfait, ils vont payer les conséquences.

Par contre , il est vrai que je lorsque j'avais commencé mon traitement de lyrica, un comprimé de 25mg me permettait de ne pas avoir envie de codéine, par contre ça m'avait assommé, je ne me vois pas le reprendre car je n'ai pas envie de me mettre en arrêt maladie.... J'ai une vie professionnelle à continuer correctement.

Dernière modification par GBUNA (15 juillet 2017 à  15:11)

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Je sors d'une pharmacie  (pas la même que dhabitude ) pour mon traitement habituel.

Et je vous des co doliprane sur l'étagère de présentation.  Du coup je demande du paderyl : ah bah non on en a plus mais vous pouvez en avoir lundi
Ok puis je avoir du co doliprane à  la place ? Mais oui bien sûr pas de soucis.
Du coup je demande : pour lundi ilsera possible d'avoir plusieurs boîte de paderyl ? Je pars en vacances. ..
Et le jeune pharmacien qui me demande : vous en voulez combien, 5 ?
Ah bah oui 5 ça serait parfait. ..merci beaucoup monsieur à lundi...

En fait le décret d'applications n'aurait PAS encore été publié : les pharmaciens pensent être obligé mais ce ne serait pas encore le cas !!!

Courage à ceux en plein sevrage

Bises Mia

Hors ligne

 

Georgette femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jan 2016
15 messages
Bonjour,
Je suis écoeurée par ces façons de faire de notre gouvernement, un arrêt brutal et sans préavis qui ne permet pas aux usagers de trouver des solutions AVANT l'interdiction.
Je me souviens de l'interdiction de commercialisation du Di Antalvic (également sujette à controverses) qui avait été annoncée et accompagnée UN AN à l'avance !
Mais il ne s'agissait pas de la même population d'usagers...
Courage à ceux qui vont devoir bidouiller comme ils peuvent dans l'urgence, c'est dégueulasse !
Georgette

Hors ligne

 

lilithx femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Aug 2015
52 messages

MIAOU44 a écrit

En fait le décret d'applications n'aurait PAS encore été publié : les pharmaciens pensent être obligé mais ce ne serait pas encore le cas !!!

MIAOU44, question bête mais tu vis dans une grande ville?

J'habitais auparavant à Aix-en-Provence, et là bas je récupérais mes boites par 3 dans toutes les pharmacies comme j'aurais acheté du doliprane, mais dès mon retour sur Paris, impossible de n'avoir ne serait-ce que 2 boites à cause de la limitation en vigueur.

A croire qu'ils sont plus flexibles sur la législation dans les "petites" villes de province que dans la capitale..

Peut être que cela expliquerait ce qui t'est arrivé?

J'hésite à tenter de me lancer dans la tournée des pharmacies, mais de ce que j'ai cru comprendre, le décret a bien été publié, peut être que l'information n'a juste pas encore tourné partout...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums