Teste salivaire positif.

Publié par ,
16123 vues, 11 réponses
dody
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jun 2014
14 messages
Bonjour à  tous et a toute.

Tout d'abord j'espère que je suis au bon endroit pour mettre ce genre de message, dans le cas contraire veuillez m'excuser ?.

Je viens à  vous pour me confier et savoir quelques trucs suite à  un dépistage positif en voiture lors d'un controle.

Je fumais donc un joint en voiture au petit matin, contrôle de vitesse, j'était au dessus, les flic m'arrête, teste salivaire positif, bref passons.

C'est surtout par rapport à  la suite de tout ca, j'ai été contrôler avec une prise de sang et les résultats sanguin donnent 15 nanogramme sur le moment et (jai pas tout compris sur l'explication du flic là  aussi?) 26 nanogramme sur le "long terme".

j'aimerai savoir ou me situer et savoir si d'autre sont dans le même cas ou alors bien au dessus. Car certains de mes amis "gros fumeur" ont été contrôler à  8ng alors je me pose quelque questions sur mon 15 a moi.
Et par la suite si du coup je risque de plus manger au niveau de la suspension de permis ou autre cure, ou pire alors des prise de sang régulière tout ca ??

Bref j'espère que j'ai été clair, je suis un peu fatigué ?. Je vous remercie d'avance.


Bonne nuit.

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Je ne suis pas calé dans les taux de THC, mais si tu te fais contrôler en venant de fumer, c'est logique que ton taux soit supérieur à  un mec qui se serait fait contrôler quelques heures après avoir fumé par exemple.

Pour ce genre de choses faut recontextualiser les évènements et ne pas s'arrêter aux chiffres, surtout que les keufs sont des pros pour t'embrouiller l'esprit avec ça, mais tkt qu'au final t'es coupable.

Sinon être positif au volant c'est 6 mois de suspension de permis plus un stage de prévention par chez moi (quand j'ai fais le stage de prévention, les seuls qui avaient arrêté la fumette c'étaient les deux qui étaient là  pour s'être fait suspendre leur permis, tous les autres ont fumé pendant le stage arf).

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

N'étant pas juriste de profession, je ne peux que t'apporter que de la théorie.

Besoin également d'un chouillat plus de précision quand au procès-verbal d'audition en vue de ta comparution... Car c'est de ça qu'il est important ( ton taux peut t'inquiéter mais ce ne devrait pas être ta préoccupation première à  mon sens ).

Bref, t'es contrôlé positif au canna au volant. Mais pourquoi vas tu passer au tribunal ? Uniquement pour le permis ?
Car sans vouloir trop inquiéter ( n'hésitez pas à  me contredire si j'ai tout faux ), tu peux être mis en examen pour : détention, transport ( et saisie de stupéfiant si t'avais un gratton sur toi )... Et conduite sous l'emprise de stupéfiant ( pris en flag ), ça s'est certain ( et ils vont englober l'excès de vitesse mais c'est tchi ).

J'espère pour toi que le Juge statuant sur ton affaire sera compréhensif... Mais je consulterais un avocat si j'étais toi ! Normalement, la 1ère consult est gratos mais tu as des avocats de proximité qui consulte et conseille gratuitement si tu veux être sur de ta démarche. Théoriquement, tu risques la prison ferme ( même si cela est rarement appliqué ), d'ou l'importance de ta défense ( si le proc veut faire un exemple et te livrer en place publique, il parlera de mise en danger d'autrui, de conduite sans assurance ( t'es pas couvert quand t'es sous prod interdits ), et de parler de toi comme d'un criminel en puissance et en devenir inéluctablement... Et de demander le maximum ! ) ! Et d'un avocat spécialisé dans ces domaines ( y'en a qui font des miracles ).

Et pour enfoncer le clou, il y a fort à  parier que le Juge ordonne une prise de sang qui devra s'avérer négative pour que tu puisses prétendre à  la récupération de ton permis... A la fin de la punition ! A toi de faire en sorte...

Après, flippe pas non plus de trop... J'explique le pire ! Tu peux très bien t'en tiré avec un petit sursis ( sans inscription B2 ) voir simplement d'un rappel à  la loi !

Tout dépend surtout de ce pourquoi tu vas passé et ce qu'il y a été recueilli sur ton PV d'audition.

Tiens nous au courant et prends soin de toi.

Amicalement,


Reckling.

PS : Tu peux me MP pour des précisions... Si t'as pas envie de déballer en place publique tes petits tracas judiciaires de façon précise ( ça ne regarde que les gens à  qui tu désires t'en entretenir... Et je ne t'en voudrai pas de me considérer comme ne pas en être un wink  ). 
@ +... Ou pas wink

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

dody
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jun 2014
14 messages
Ben disons que la pour le moment j'ai un une convocation chez les flic. Audition, il mon filer les papier de l'arrêter de la préfecture plus ma convocation au tribunal. Et là  aujourd'hui j'ai reçut une lettre recommander j'irai la chercher demain je craind le pire sur ce qui est marquer dessus.

Mais sinon oui je passerai au tribunal juste pour le permis, savoir combien je vais prendre exactement.

Hors ligne

 

dody
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jun 2014
14 messages
Bonjour,

Je répond sur ce sujet juste pour tenir au courant de ce qu'il m'ai arrivé,

Alors voilà  je suis passé en jugement et j'ai pris la totalité de quinze mois de suspension de permis plus 800 euros d'amende.

Le gros problème que j'ai eu c'est mon taux de THC actif au moment de la prise de sang, mon 15 nanogramme rentrai dans une catégorie bien trop haute donc j'ai pris beaucoup..

Voilà  si jamais vous vous posiez la question le taux de THC influe BEAUCOUP sur la décision du juge..

Maintenant j'ai plus qu'a patienter..

Hors ligne

 

avatar
isabelle
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2015
91 messages
Rude :-/ Courage!
On verra dans quelle mesure je serai condamnée plus que toi pour test positif à  l'alcool ....

La créativité est l'intelligence qui s'amuse :)
Creativity is intelligence having fun :)

Hors ligne

 

dody
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jun 2014
14 messages
Rebonjour a tous!

J'ai une question au sujet de mon histoire.

Je récupère mon permis dans 9 mois environ et du coup j'aurai une visite médical pour la préfecture et récupérer mon permis.

Est ce que se sera un test salivaire ou sanguin??

et du coup j'ai vu aussi sur ma fiche de "peine" qu'il me reprochais d'avoir conduit sous l'emprise de substance (normal) mais aussi que durant les 6 derniers mois j'ai consommer des substances sur le territoire français. J'en conclue donc que durant ma prise de sang du permis il ont vu que je fumais au moins depuis 6 mois. Dois'je donc arrêter 6-7 moi avant si le test est sanguin?

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Tu devras aller dans le cabinet d'analyse de ton choix faire un test urinaire.
Quand tu recevras ta convocation à  la visite médicale,  il sera écrit à  quelle date tu dois le faire.
Un conseil, arrête de fumer au moins une bonne semaine, voire deux, avant d'envoyer ton dossier à  la préfecture: le temps que la préfecture te renvoie ta convocation avec la date d'analyse à  effectuer,  tu en seras à  un bon mois d'arrêt de fume, ça suffira pour être négatif.

Shao

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
t'es sur que ca sera un test urinaire ?? J'en doute un peu quand meme.Ca rique plus d'etre ssanguin.

sinon arrete au moins 1 mois 1 mois et demie ( une cure ne fera pas de mal) pour etre sur d'etre clean car meme si y'a que quelques traces ça peut jouer.Ils sont tatillons avec ça. Et j'espere que tu fumeras plus de joints au volant car loin de moi de faire la morale mais je trouve ça un peu inconscient de nos jours. Vu la politique mené contre les automobilistes faut s'y attendre.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Les flics et le juge auraient sûrement préféré que tu roules avec un cocktail de benzo, anxio, AD, neuroleptiques, médicament opiacés ainsi que deux verres de rouges, là  tu risquais rien a mon avis.
Par contre oui c'est mieux de pas rouler quand on a fumé même si les gros fumeurs de bedos sont plus dangereux a jeun.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Fakir666
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jul 2017
6 messages
Bonjour quelqu'un sait combien de temps le test salivaire peut dépister des traces de thc  ?

Hors ligne

 

avatar
Archimede
Dans mon bain
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages
Salut Louise, à ta place j'enleverai le lien de la publication pour pas m'attirer d'ennuis avec la modération wink

Je te conseille d'adapter ton alimentation  avant de songer à prendre des suppléments/compléments alimentaires. Ceux ci sont en général adaptés aux sportifs suivant déjà une alimentation adaptée à leur besoins/objectifs. Alors ce genre de produits la, connus grâces à ces publicités invasives et non pour leur efficacité... Je m'en méfierais comme de la peste !

++

Dernière modification par Archimede (26 juillet 2017 à  11:38)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Répression - Cbd et positif au test salivaire comment faire ?
par melanie2403, dernier post 10 mai 2022 par filousky
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et cannabis - Test Salivaire Positif au THC
par Guizmoo, dernier post 25 avril 2018 par samy13013
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et cannabis - Test salivaire positif, prélèvement négatif
par Jean stress, dernier post 02 novembre 2018 par Valx3945
  2

Pied de page des forums