Dernière modification par corvus (01 août 2017 à 04:07)
Dernière modification par douwegberts (01 août 2017 à 18:09)
geosadak a écrit
Salut,
Je fume du cannabis depuis 18 ans pour ma part. Je n'ai jamais été très nerveux, mais j'ai toujours été anxieux. Je n'ai pas le cas d'être à court, ça ne m'est pas arrivé depuis des années...
Le cannabis peut (je dis bien peut, ce n'est pas le cas de tout le monde) à terme générer une anxiété qui se traduira chez toi par de la nervosité.
Chez moi depuis quelques moi ça me pourrit la vie. Je suis stressé à mort et il me faut plusieurs bédo le soir pour trouver le sommeil (3 mini, que je pompe comme un malade). Pourtant mon matos est de très bonne qualité.
A un moment j'ai du faire un choix, les bénéfices que m'apportaient le cannabis sont en train de s'inverser. J'ai donc entrepris des démarches pour me faire aider à arrêter. Tout seul j'ai essayé ça n'a jamais fonctionné.
Alors oui je prends des médocs, je vais pas te cacher que si j'avais pu m'en passer je l'aurais fait. Mais à un moment il faut savoir ou tu veux aller.
Si vraiment tu veux arrêter de fumer, vas voir un addictologue (tu peux aller gratuitement dans un CSAPA près de chez toi).
D'autres auront peut être d'autres avis. Il existe des 10aines de méthodes, la méditation, la sophro, l'hypnose etc, qui font leur preuves aussi !
Prends soin de toi !
Merci de ta réponse. Et ils te filent quoi comme médicaments exactement pour le sevrage cannabique?
Dernière modification par corvus (01 août 2017 à 21:45)
douwegberts a écrit
salut
à mon avis dans ton cas, tu dois y aller tout doucement, on ne passe de 30 douilles à rien.
Si je peux te donner un avis, c'est un conseil qui est souvent donné ici par les anciens;
La première chose à faire est de quantifier exactement ta conso, donc tu continues comme d'hab tu et tu notes tout. Après une semaine comme ça tu fais le total et tu divises par 7 ce qui te donne ta conso journalière précise.
Ensuite tu commences ton sevrage en diminuant progressivement par petits palliers. Exemple toutes les 2 semaines tu diminues de 10%
Avant je t'aurais conseillé un sevrage brut, mais en lisant les conseils mon avis a évolué, il vaut mieux toujours y aller tranquillement. Avec 30 douilles/jours le sevrage brut est quasi impossible, en tout cas tu ne dormirais pas pendant au moins 1 semaine et bonjour la déprime ensuite
perso je refume tous les soirs, je consomme exactement 300mg/jour. Ce qui me fait 4.2G pour 15 jours. Avant je les fumais(les 4.2g) en 3 jours puis je m'abstenais 11 jours, mais ça ne marche pas pour moi sur la durée, c'est trop up and down pour me stabiliser. Par contre en étalant sur 15 jours c nikel, pas de cravings de fous, je dors TOUS les jours comme un bébé et aussi ma tolérance n'augmente pas avec de si petites doses.
En fait je crois que paradoxalement plus tu vas diminuer tes doses moins tu seras tolérant et donc plus l'effet sera fort.
Si déjà tu pouvais arriver à ne fumer que le soir, ce serait déjà énorme
Bon courage à toi :)
Merci de ta réponse. Oui on passe pas de 30 douilles par jour a rien du tout du jour au lendemain... Sauf quand tu trouves rien ou que tu n'as plus aucune thunes X)) c'est la ou est le problème... Je suis capable de diminuer si je veux, et c'est d'ailleurs mon objectifd de comme tu dis, commencé a ne fumer que le soir. Mais des-fois je suis dans l'impossibilité de consommer pendant plusieurs jours et je redoute beaucoup ces moments....