MDMA, LSD : l'aider à sortir de ça ?

Publié par ,
5506 vues, 9 réponses
Madam'
Nouveau membre
Inscrit le 16 Oct 2017
4 messages
Bonjour, je post sur ce forum pour la première fois car un ami à besoin d'aide ! Cependant n'étant moi même pas consommatrice je ne sais pas du tout comment l'aider ...
Il y a un an, mon ami (appelons le K), n'avait jamais rien consommé que ce soit alcool ou quelconque drogue. Aujourd'hui, K à 19 ans et consomme régulièrement ! Parfois au dépends de ses besoins, il lui arrive de ne pas manger pour pouvoir avoir "sa dose"... Ça a commencé avec l'alcool, puis le cannabis, ça a duré longtemps cette période, au début il fumait surtout en soirée puis il fumait le soir, seul, puis tout le temps. Après il est passé à la MDMA, puis au DOB, puis au LSD. Au début c'était seulement pour "tester". Mais voilà qu'il a consommer la MD régulièrement, puis maintenant le LSD .... Je ne sais plus quoi faire pour l'aider ... Lui parler ne sert à rien et en discuter avec les autres membres de notre groupe non plus. Ils ne veulent pas en entendre parler parce qu'il les entraîne dans sa chute, les incitent à consommer...

Que pouvez vous me conseiller pour l'aider à sortir de ça ? Son état psychique et psychologique n'étant pas des meilleurs à cause de conflits familiaux je me fais vraiment un sang d'encre pour lui ....

Merci d'avance pour vos réponses !

Hors ligne

 

avatar
Agartha
Modérateur
Inscrit le 27 Oct 2016
1982 messages
Salut!

J'ai du mal à comprendre là... Il prend des psychés de manière régulière? o-o

J'imagine que son groupe de pote l'emmène en teuf, et que c'est là-bas qu'il a découvert tout cet armada de drogues?

Qu'est-ce qui te pousse à écrire ces lignes précisément? Ses notes à l'école qui sont mauvaises? Ou alors il ne te fréquente pas/plus parce-qu'il s'est trouvé un groupe de potes qui ne le juge pas? (je pencherais là-dessus ;p)


"ils l'entraînent dans sa chute" euhhhh, tu peux en dire plus? Au-delà d'être très péjoratif et assez méprisant envers les UD réguliers, je comprends pas trop de quelle chute tu parles? Tu peux être un peu plus précise?

Quand tu dis "mon ami", on parle de ton keumé ou un de tes potes, au sens littéral du terme "ami"?
C'est quoi "régulièrement" pour toi? Tous les jours? Une fois par semaine, par mois?

Ton pote Kévin a 19 ans, je pense qu'il est assez grand pour savoir ce qui est le "mieux" pour lui, pourquoi s'obstiner à vouloir aller en travers de ce mode de vie?
Bref, quelles sont les réels tenant et aboutissant? Je suis un peu duper moi, imo, il en faudra un peu plus pour t'aider Madam' :)

Bonne journay

Dernière modification par Agartha (16 octobre 2017 à  15:09)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Manuel_Marshall
Psycho-heureux
Inscrit le 27 Jun 2017
164 messages
Salut salut! Je suis l'ami en question, c'est moi qui l'ai redirigé vers le forum (c'était pas pour ce soucis à la base).
J'ai pas vraiment découvert les prods en teuf et pour ce qui est de les attirer dans la "chute" elle parle du fait que j'ai proposé à mes amis de tester la MDMA wink
Mes notes à l'école n'ont jamais été excellente donc elle ne parle pas de ça, et pour ce qui est du groupe d'amis je consomme  avec un pote en particulier et je continue de voire mon groupe de potes pas de soucis là dessus

Dernière modification par Manuel_Marshall (16 octobre 2017 à  15:40)


Le shit comme insecticide quand j'ai le cafard

Hors ligne

 

Madam'
Nouveau membre
Inscrit le 16 Oct 2017
4 messages
Re!

Mon ami a répondu à pas mal de tes questions Agartha mais pas à toutes, en effet lorsque je dis "les entraîner dans sa chute" je pense à une discussion qu'ils ont qui est fermée. Pour expliquer plus simplement nous sommes un groupe d'une petite quinzaine de personnes composé de 4 filles et une dizaine de garçons. Les filles ont des discussions fermées et les mecs aussi. Bref, sur cette discussion, avant chaque fête mon ami propose aux autres (dont mon mec dans le lot) différentes choses, la dernière fois que j'ai pu voir cette discussion il leurs proposait de la C (en sachant que tout ce que les autres avaient déjà pris n'avaient pas été au delà du shit et de la beuh). Ce jour là, tous ont réagi et lui ont dit de se méfier de ce genre de substances dangereuses. Bon évidemment il a pas écouté mais ils ont tous refusés. Tout ça pour dire que ce week-end mon ami vient chez moi et mon mec m'annonce il y a une semaine de ça "prépare toi psychologiquement quand K viendra on testera sûrement la Md... Je tombe de haut!
Le problème en soit n'est pas tant le fait qu'il leur propose à consommer (bien que cela me dérange ça ne me concerne pas), le véritable problème se trouve dans le discours qu'il tient sur les drogues, ce même discours argumentaire qui fait que les andouilles de notre groupe décident finalement de consommer. Sont discours incite à la consommation, toujours très posé, il ne se rend pas compte qu'en les incitant à consommer il peut entraîner les plus faibles d'entre eux dans des problèmes sans fin.

En effet je parle d'un ami au sens ami :p Et quand je dis régulièrement je dis au moins une fois par semaine, n'étant pas assez proche géographiquement de lui pour pouvoir affirmer que ce soit tous les jours. Je vois cependant régulièrement des snaps passer et clairement cela ne me paraît pas être l'état de qqn de "sobre (si tant est que ce soit comme ça qu'on dit concernant les drogues). Le dernier en date dont je me souviens le montrait tout fière prêt a prendre des acides...

Certes il est assez grand pour savoir ce qui est le mieux pour lui, mais peut-on dire de qqn qui est dépendant qu'il sait VRAIMENT ce qui est bon pour lui ? Si je m'obstine à aller en travers de ce mode de vie c'est parce que je sais que dans le fond il va mal et que même si tout d'abord il y a pour lui cette notion de test qui plaît tant aux jeunes de nos jours, je ressens une profonde détresse en lui et cela me retourne complètement. Je suis de ce genre de personne (insupportables pour certains) qui ne savent pas rester de marbre fassent aux autres et qui ne peuvent s'empêcher d'intervenir lorsque l'un de ses proches va mal...
Les tenants et les aboutissants ne sont pas de faire de lui qqn de "sevré" seulement qu'il réussise à admettre qu'il est dépendant et qu'il accepte les mains que ses amis lui tendent ... Je ne diabolise pas la consommation, seulement la surconsommation. La drogue en milieu festif pourquoi pas ? Mais la drogue, quand on est seul chez soi, qu'il est 23h et qu'on arrive pas à dormir... Pour moi ça ne veut pas dire la même chose...

Cela est-ce assez pour m'aider ?

Bonne journée également

Dernière modification par Madam' (16 octobre 2017 à  16:12)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Madam

Tu veux un bon conseil, soutient ton pote même si ça ne te plait pas, montre de l’empathie et du non jugement sinon c’est perdu d’avance ..

A l’époque où j’ai commencé à proder une partie de mes amis (que je pensais être des amis) à commencé à me relouter, tjrs a juger, critiquer) ça a eu comme conséquence de me faire m’éloigner d’eux ..

Ça peut paraître compliqué de l’extérieur mais une consommation de stim, empatho, hallucinogène n’est pas forcément problématique.

Ça dépend de ce qu’on en fait et de comment on gère sa vie à côté, j’ai plein de potes qui on consommé plus ou moins régulièrement et qui ont réussi leur vie, après certains sont aussi allés très loin..

Moi même j’ai pas trop mal réussi malgré les prod, ça n’empêche rien à mon sens.

Je pense qu’il faut être présent pour ton pote mais dans le soutient, le respect et le non jugement sinon c’est perdu d’avance ..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Madam'
Nouveau membre
Inscrit le 16 Oct 2017
4 messages
Sufenta, justement je ne veux pas être dans le jugement, je veux seulement l'aider à avancer et non pas a arrêter mais à limiter sa consommation. Un truc tout con, il a eu un accident de voiture en Mars dernier (si je ne me trompe pas de mois), voiture HS, K adorait conduire !!! Je pense qu'avec tout l'argent qu'il dépense, en un mois ou deux de "rationalisation" il aurait déjà pu récupérer un véhicule d'occasion et retrouver un de ses plaisirs!

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas problématique à partir du moment où ça ne devient pas régulier! K qui consomme du canna tous les jours et qui me dit a tapé tant de fois du LSD ou du DOB ce n'est pas juste essayer ou se taper un délire avec des potes ...

En tout cas merci pour ton mot j'en tiens compte et vais essayer de suivre tes conseils au mieux !

Hors ligne

 

avatar
Manuel_Marshall
Psycho-heureux
Inscrit le 27 Jun 2017
164 messages
Je pensais que tu savais que je ne fume plus depuis fin Mai dernier.
Pour ce qui est de ma situation financière j'ai du dépenser au maximum 300 à 400 euros dans les prods, et de toute façon je n'aurais pas moyen de financer ma consommation d'essence étant étudiant.
Bref je ne vais pas étaler ma vie plus que ça

Le shit comme insecticide quand j'ai le cafard

Hors ligne

 

Madam'
Nouveau membre
Inscrit le 16 Oct 2017
4 messages
Non tu ne fumes plus tu as remplacé ça par de la MD et autres trucs plus forts... Je crois que je préférais quand tu fumais c'était inquiétant mais pas terrifiant... et je suis également étudiante, j'arrive à payer mon plein, certes c'est pas le feu mais c'est déjà ça et je trouve que 300€ c'est énorme désolée ...

Hors ligne

 

splinK
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

Madam' a écrit

Sufenta, justement je ne veux pas être dans le jugement, je veux seulement l'aider à avancer et non pas a arrêter mais à limiter sa consommation. Un truc tout con, il a eu un accident de voiture en Mars dernier (si je ne me trompe pas de mois), voiture HS, K adorait conduire !!! Je pense qu'avec tout l'argent qu'il dépense, en un mois ou deux de "rationalisation" il aurait déjà pu récupérer un véhicule d'occasion et retrouver un de ses plaisirs!

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas problématique à partir du moment où ça ne devient pas régulier! K qui consomme du canna tous les jours et qui me dit a tapé tant de fois du LSD ou du DOB ce n'est pas juste essayer ou se taper un délire avec des potes ...

En tout cas merci pour ton mot j'en tiens compte et vais essayer de suivre tes conseils au mieux !

Si je puis me permettre, tu n'es pas son père à lui dire comment dépenser son argent.
D'ailleurs tu ne fais ps partie de sa famille, tu es un ami n'oublie JAMAIS ça.
Tu penses bien faire, vouloir aider ton pote je le conçois.
Cependant, et je parle en connaissance de cause, il n'y a rien de plus insupportable qu'un pote comme toi qui viens émettre des jugement (même si le but est à la base noble) "tas vu la thune que tu dépenses", "ouais tu te rends compte tu t'enfonces", etc ...
Certains de mes potes quand je consommais grave, qui me parlait de manière rationnelle (la plupart était consommateurs donc savaient de quoi ils parlaient), me disaient "attention mec tu dépasse la ligne rouge, je suis pas ton père, je te dis ça en tant que pote". Et point. Ben oui c'est mes potes, si j'ai envie de déconner dans le fond c'est pas leur vie.

Ben tu vois ce discours m'attéignait. Les potes comme toi non consommateurs qui réagissaient presque comme toi ben je les voyaient plus. Je le répète rien de plus saoulant que quelqu'un qui ne maitrise pas le sujet et qui se prends pour ton père.

je te conseil (si tu veux rester pote avec ton ami), arrête tes jugements sur ses dépenses, arrête de vouloir contrôler sa vie. De toute façon ton pote consommera toujours, tu vas juste le gonfler (et, c'est pas méchant, mais rien que tes commentaires m'énervent car me rappel certains de mes potes à l'époque ^^, 300€ c'est énorme et alors ? Il les a volé sur ton compte ?)

Ce que tu peux faire, c'est accepter le fait qu'il consomme, le soutenir, et être là le jour où il voudra limiter ou arrêter sa conso, si il galère.

PS: n'y vois rien d'agressif vis à vis de toi mais je te pose juste mon expérience, et le ressenti qu'un consommateur peut avoir vis à vis de tes réflexions wink

Dernière modification par splinK (16 octobre 2017 à  17:52)

Hors ligne

 

avatar
Agartha
Modérateur
Inscrit le 27 Oct 2016
1982 messages

Madam' a écrit

Sufenta, justement je ne veux pas être dans le jugement

Ah??????



Madam' a écrit

mais peut-on dire de qqn qui est dépendant qu'il sait VRAIMENT ce qui est bon pour lui ?

Madam' a écrit

Non tu ne fumes plus tu as remplacé ça par de la MD et autres trucs plus forts

Madam' a écrit

j'arrive à payer mon plein, certes c'est pas le feu mais c'est déjà ça et je trouve que 300€ c'est énorme désolée ...

Madam' a écrit

ce n'est pas problématique à partir du moment où ça ne devient pas régulier!


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ami(e)s - Aider un ami à se sortir de l'héroine
par Lola L, dernier post 12 mai 2018 par Anonyme7507
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Enfant - Comment sortir mon fils de la drogue.
par ROUYER, dernier post 13 avril 2015 par Gaspardo
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Aider un ami
par elenn9075, dernier post 24 décembre 2016 par douwegberts
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9018 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums