hypersignaux à  l'IRM et sevrage brutal du subutex

Publié par ,
10544 vues, 11 réponses
avatar
stella femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Salut à  tous.
Bon je vais rassembler mes esprits pour vous expliquez ce qui m'arrive.
Depuis 3 mois j'ai eu des fourmis dans bras, paresthesie main et pied, coup de jus dans tout le corps. J'ai passé tout un tas d'IRM et ils ont trouvé 2 pauvres hypersignaux dans le cerveau. Bref mon medecin et le neurologue que j'ai vu m'ont dit que cela pouvait etre le debut d'une sclerose en plaque et que fallait attendre et refaire une IRM dans 6 mois.

Mes symptomes se sont arrêtés petit à  petit (pendant 2 semaines je n'avais plus mal nul part) et quelques jours avant ma confusion mentale (qui à  prioris viendrait du syndrome serotoninergique que j'ai fais) j'ai recommencé à  avoir des coups de jus. Ca va faire presque 2 semaines que j'ai fais mon SS et maintenant j'ai mal à  la tête, je vois flou, je dors tout le temps, j'ai mal partout. Bref que du bonheur.

Le psychiatre qui me suis dans la clinique "de repos" a en gros donné "l'ordre" de ne plus me donner mes 0,1mg de subutex et de me donner du xanax à  la place. Je me suis rendue compte à  l'instant qu'ils ne m'avaient pas donner mon sub depuis 48h, car j'ai des frissons dans tout le corps et je me sens "en manque".
Selon le psychiatre qui a appelé un neurologue réputé (parait-il) le subutex peut faire des hypersignaux dans le cerveau.

Ma question est la suivante : est-ce que je fais un scandale pour recuperer mon sub ou est-ce que le psychiatre a raison et mieux vaut que je me shoote au xanax?

PFFF marre!!!

Hors ligne

 

avatar
stella femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Putain j'ai envie de tout péter ici. Mais j'ai même pas la force... Putain ils m'ont même pas demandé si je voulais arrêter...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Difficile de te répondre. Tes médecins semblent s'interresser à  ton cas, même si ce n'est pas ce que tu souhaites, donc ils ont peut etre raison.... ou peut etre tort par principe de precaution.
Pour les maux de tête, est ce que' tu n'as pas eu une ponction lombaire quand tu as fait ton SS. Ce qui expliquerait tes symptomes.
Essaie si c'est possible de parler franc avec eux. de leur dire que tu n'apprecies pas d'etre sevrée sans même qu'on t'en parle. mais que tu es bien sûr concernée par ta santé donc prête à  discuter.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
stella femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
j'ai fais une PL au tout debut de mes premiers symptomes neuro il y a 2 mois car aux urgences ils pensaient que je faisais une méningite. Mais y'avait rien a signaler. Suite à  mon SS je n'ai eu aucune analyse, même pas une analyse de sang.
Bon j'essaye de me calmer...
Putain c'est dur là .
J'ai qu'une envie c'est de me casser et de rentrer chez moi.

Hors ligne

 

avatar
stella femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Merci pour ta réponse Prescripteur. Je me sens plus calme maintenant. Je vais les laisser gérer le truc avec le neurologue. J'essaye de me dire qu'au pire c'est juste un peu de souffrance en plus et que je ne vais pas en mourir.

Hors ligne

 

avatar
stella femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Pffff c'est dur la. Je ne pense plus qu'à  mon sub. C'est limite si j'en rêve pas.
Quand j'y pense trop, je prend du xanax. Mon sub est dans ce putain de tiroir juste à  côté de moi.
J'ai l'impression d'être une proie facile sans mon anti depresseur et sans mon sub.
Le psychiatre me disait que de toute façon si c'est la sclérose en plaque, je ne pourrais plus prendre de subutex à  cause des traitements.
Qu'en est-il vraiment??

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je ne sais pas à  quel traitement il pense. Probablement à  l'interferon qui, c'est vrai donne des depressions parfois sévères. Mais de là  à  contre indiquer le Sub de façon absolue, je dois dire que je n'ai rien trouvé la dessus. Mais je ne suis pas neurologue ni psychiatre  et je ne  connais pas ton état médical.  J'ai trouvé quand même mention d'un effet de l'interferon par l'intermédiaire des recepteurs opiacés, effet antagonisé par la naloxone. Mais c'est de la science très théorique.

Essaie de lui demander de façon plus précise, surtout parce qu'en cas de mauvaise tolérance de l'interferon avec depression les opiacés pourraient etre en partie une solution compte tenu de ton passé de toxicomane  (pas forcément le Sub d'ailleurs).

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (01 février 2014 à  23:45)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
stella femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Je crois que le psychiatre ne se rend pas vraiment compte de ce que ça peut faire de passer de mon traitement habituel à  rien, à  part des benzo... Lui il voit juste que j'ai fais une confusion mentale et bouffée délirante suite à  une prise de seroplex/subutex/tramadol. Il me dit qu'il vaut mieux ne plus rien prendre en attendant de voir la neurologue (que je vois dans 20 jours...).
Il me disait que le subutex c'était un peu LE produit pas bon pour moi, que les opiacés en général pouvait amener à  des problèmes de bouffés délirantes et aussi neurologique (mais bon ça j'ai un peu du mal à  le croire...).
En gros la je sais pas comment je vais tenir comme ça 20 jours sans savoir à  quoi m'en tenir. Je passe une nouvelle IRM demain. Si je n'ai pas plus d'hypersignaux je pense que je reprendrai mon sub, avec la vieille angoisse culpabilisante du psychiatre qui me dit "il faut faire des choix mademoiselle"...

Dernière modification par stella (02 février 2014 à  00:03)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut,

Apparemment tu shootes le sub c'est ça ? Parce que les fourmillements dont tu parles, sans aller chercher dans des trucs compliqués, peuvent être ""juste"" des problèmes veineux. J'entends par là  que moi je le shoote le sub et que ça crée des problèmes de circulation (fatalement) au bout d'un certain temps et notamment des fourmis dans les mains si tu shootes dans les bras/mains. Ça me le fait quand je suis longtemps en position allongée. Je sais pas si c'est de ça que tu parlais en parlant de "paresthésie", je connaissais pas le mot donc j'ai été voir sur Google.. Et ça semble correspondre.

Voilà , perso j'ai arrêté de shooter le sub ces jours-ci parce que mes mains avaient gonflé et que j'avais justement des fourmillements, donc ça m'a fait flipper, là  ça a dégonflé et plus de fourmis pour le moment mais dans mon cas c'était clairement lié à  mille pour cent au shoot de sub... Donc peut-être qu'il faut voir de ce côté là ..

Après voilà , c'est juste une idée au passage, le reste je peux pas te dire j'y connais rien.
Bon courage

Dernière modification par Bicicle (02 février 2014 à  05:40)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Stella,
Je soutiens ce que te dit Bicicle,
quand je disais que je ne pensais pas forcément au Subutex c'est parce que je me demandais si de petites doses de Methadone ne seraient pas préférables. Surtout si tu injectes !!!
Donc si tu as un CSAPA dans ton coin va les voir et discutes de ta difficulté à  rester sevré. Et vois avec ton neurologue et ton psychiatre (et ton medecin traitant) . Il vaudrait mieux un TSO bien suivi qu'une consommation de sub IV ou d'heroine.
Cela s'appelle Réduction des Risques.
Amicalement
PS Si ton psychiatre fume ou a fumé cela l'aidera peut etre à  comprendre

Dernière modification par prescripteur (02 février 2014 à  09:51)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

biquette homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Feb 2015
99 messages
Salut Stella,
+1 Bicicle et Prescripteur

Par contre quand j'ai arrêté la méthadone ça va faire 9 jours ce soir on m'a prescrit du Xanax et franchement c'est quand même l'horreur car au début il va te donner un petit effet zen (un peu comme quand on prend une bière à 8 degrés et qu'on a pas l'habitude de boire) après une envie de dormir mais ...
Le manque de l'opiacé est tellement présent que ça te réveil tout en étant dans les vapes avec un mal être inimaginable ...

Moi même je me suis énervé la semaine dernière alors qu'ils le font pour moi ( passage méthadone - buprénorphine ça fait de très gros dégâts si la méthadone est encore présente et apparemment même à petite quantité )

Essai de dire le plus possible de que tu ressent au médecin qui te suit je sais c'est pas évident de se faire  comprendre quand on est énervé et en manque.

Pour les injections je ne serais te donner des conseils sauf utiliser les filtres qui existent, qui apparemment fonctionnent très bien, ou au pire faire du sublingual mais en prenant compte le % de biodisponibilité.

J'espère que tu arriveras à te sentir le plus tôt le mieux possible.

Amicalement.

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Sans vouloir t'offenser tu réponds à une discussion qui a 3 ans d'age...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arret brutal subutex apres 15 ans de prise
par Thierry33322, dernier post 22 mai 2017 par away
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage brutal prévu dans quelques jours ... des conseils ?
par savingmylife, dernier post 27 mai 2022 par Mista
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage Subutex 16 Mg Aie Aie !!
par Opilounge, dernier post 02 mai 2015 par away
  21
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19173 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums