Psychoactif
C'est qui ton dealer ? / PsychoACTIF

[ Social ]
C'est qui ton dealer ?

EmmaMerlin 
Borderline et brodeuse de lignes France
10 septembre 2017 à  00:16
Coucou à vous,
Alors voilà, ce soir j'ai bien envie d'avoir vos témoignages concernant vos rapports avec vos dealers.

Perso, ca m'a toujours intrigué, et je remarque qu'on ne peut pas les mettre tous dans le même sac, qu'il y en a plein de différents : chacun avec son histoire, sa personnalité, son parcours, sa facon de faire, sa facon de gérer son buisness, son comportement au moment de la transaction, son "humanité" etc ...

Entre consommateurs et dealers, il y a quand même un lien fort qui existe, je pense.
Drogue - thune.
Ca représente le bien être, le mal être, l'euphorie, la destruction, le pouvoir, la vie ...
Enfin , y a plein de choses qui se jouent là .

Alors pouvez vous témoigner un peu sur ce sujet ?
Avez vous un ou plusieurs dealers ?
Vous changez souvent ou vous avez vos bonnes adresses ?
Qu'est ce qui fait que vous allez avoir une préférence ?
Comment avez vous eu le contact ?
Comment ca se passe  "entre vous" ?
Que pensez vous de lui ?

Etc etc ...
Je suis toujours preneuse de vos histoires, quoi smile

Tout ce qui monte redescend.
Sauf Laïka.

c'est mon pharmacien, pas toujours aimable mais ouvert toute l'année sauf les dimanches.
ça change des dealers à l'ancienne, époque héro où la phrase à retenir est celle de Lou Reed :
he's never early, he's always late
First thing you learn it's that you're always have to wait
(jamais en avance, toujours en retard
la première chose que tu apprends c'est que tu vas toujours attendre) pour les francophones ....

Des fois, aux actualités, on se rend compte qu'à un moment donné ou à un autre dans la pyramide, il se pourrait bien que l'on ait tous le même. thinking

http://md1.libe.com/photo/999228-000_m700sokjpg.jpg?modified_at=1503659157&width=960

http://www.liberation.fr/france/2017/08 … on_1591882

Moi, je n'ai pas de dealer cause que je ne me draugue pas...

Dernière modification par Mister No (12 septembre 2017 à  14:58)

Just say no prohibition !

stipowl 
Nouveau membre France
14 septembre 2017 à  22:30
perso j'habite en campagne donc plutôt chiant pour se fournir n'ayant que 18 ans et pas le permis ! mais j'ai plusieurs numeros ! chacun ont leurs petit truc ! mais vus la disponibilité je prend souvent ce qu'il y a !
J'ai un plan qui vend une pure sativa, franchement la meilleure que j'ai pu gouter ! aprés elle est a 8.5 ce qui reste assez cher dans mon coin ! pas de relation avec lui ça reste juste du simple achat/vente.
aprés le fameux pote d'un pote ! + sympa on peux discuter ! et elle est a 7 ! mais + pour le stone !

moi c'est mon facteur mais il est pas au courant ^^ sinon quand je fumer du shit ba c'etait un mec que je connaissé qui et devenu un trés bon pote a moi même quand je ne fumer plus mais on ce vois moin souvent maintenant c'est dommage

Ta question est intéressante,et elle m interpelle,car j ai failli casser la gueule de ma merde de dealer. Il sert bien, jamais en rade, mais depuis trois mois,ce mec que je connaissais vaguement depuis 10piges ,a été mon deal. Rapidement,ce crétin est devenu hautain,(com avec tous ses clients), nous obligait à écouter ses débilités, se permettait d expliquer son taf à un maçon. Était entouré d une cour de leche burne. J ai essayé de prendre sur moi,c est confort d avoir toujours ou trouver. Mais ça a pas dure...
Des psys devrait étudier les dealers, suis pas psy mais souvent on retrouve les mêmes traits de caractère chez beaucoup (sans généralisé)
Et puis comme pas mal de taf, tu deviens pas dealer totalement par hasard .
Ça peut"placer son homme"surtout quand t est pas sur de toi. Ça donne un pouvoir,une réputation dans le quartier...
J ai moi même un peu balance de prod. Mais ça a jamais une fierté.
Un dealer c est un biznesman qui pense à sa marge. Sinon il faut qu il change de taf. Sa se rapproche du trader, de l huissier de justice,.
C un mal nécessaire..? Mais y en a qui restent sympa sur la durée.

Pour moi ça n’est n’y plus n’y moins qu’un commerçant..

Y a les bts commerce et les autodidacts de la poudre smile

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Recklinghausen 
Adhérent PsychoACTIF France
11 novembre 2017 à  15:50
Salut,

Un dealer... En voilà un mot qui englobe plein de monde tellement diffèrents qu'il m'est plus que compliqué d'en apporter une définition.

Je dirais que tout dépend où se trouve la personne qui te vend dans l'échelle du deal.

Il peut s'agir d'une connaissance voir d'un ami et la probabilité d'être servi à sa juste valeur est importante.

Il peut s'agir d'une personne qui achète de grosse quantité et qui dépanne quelques clients supplémentaires ( en toute gentillesse car financièrement, c'est totalement inutile ).

Ou d'une crapule sans nom qui va rajouter des produits de coupe pour soit consommer, soit faire encore plus d'argent.

Voir la personne qui vend et qui collabore avec la police ( hein Mister No. Bon, y'a des contrats sur des têtes à ce niveau ).

Ou encore la personne qui en a tellement que d'autres se pressent à ses côtés pour consommer gratos.

Le choix peut être quasi infini tant chaque cas est différent et qu'il est compliqué de créer des cases dans lesquelles les y insta

C'est du domaine du commerce, certes illégal mais simplement du commerce.

Certains commerçant sont honnêtes et d'autres le sont moins. Une chose est sûre, ils protègent ( ou tentent de le faire ) leur bénéfice !!!

Comme tout bien, à chaque demandeur, il y a un vendeur et pour chaque veneur, il existe une clientèle.

Ce qui me sidère totalement à l'heure actuelle, c'est que le numéro d'un usager soit dans l'annuaire du dealer, et inversement.

La police ( et particulièrement lea,brigade des stup ) peut être sereine... Pas besoin d'un travail de fourmi pour redescendre ou remonter les filiaires... Le smartphone ( plutôt son annuaire et/ou son historique, facilement traçable que s'en est même plus intéressant ) est là pour ça mur

La police/gendarmerie possède quasiment tous les droits en matière de stupéfiants, je pense qu'il est inutile de leur faciliter le travail.

Pour ma part, cela fait bien longtemps que mon facteur me livre à domicile.

@ +

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Un topic intéressant sociologiquement parlant ! Y'a un truc à faire !

Pour ma part,des dealers j'en ai connu beaucoup,surtout au debut,dans la rue,sans plans... Mais fini la galère,suffit de zieuter un peu dans la campagne et on trouve.
Exemple ; un ancien vendeur d'herbe dans mon petit village paumé ; Un senior SM adepte du chemsex,avec de la pure weed lol...
Maintenant c moi même mon dealer ! big_smile et ça fait du bien d'être indépendant au niveau de l'herbe.

Sinon,pour les autres produits c'est soit DW soit lorsque qu'une connaissance a un bon prod ...

Mais c'est vrai qu'on retrouve cette attitude "capitaliste" chez les dealers de rue/citadins ,a l'inverse de certains dealers à la campagne.
Ça dépend du milieu ou tu traine en fait... Chez les kailles je sais pas comment ça se passe mais dans le milieu reggae teuf alternatif c'est facile les bons plans smile

Un des problèmes à "éliminer" dans l optique d une politique des drogues qui tendrait à ce que la conso de prod soit "cool",pacifiée,qu être ud soit juste être ud et pas synonyme de stress,prise de tête,prison, violence..
C est la fin du deal.comme on le connait.
Le dealer qui a droit de cuisage pour une dette de rabla, c est insupportable.
Un dealer à un putain de pouvoir sur toi,qui est à gerber ( qui a jamais remarqué la déférence que tu t impose envers certains dealer,pour moi en tout cas)T oses pas le contredire,Surtout quand tu vit dans une ville où tu peux pas changer souvent
de fournisseur.
  C est difficile à expliquer,mais le lien dealer/client surtout si tu tombes sur un minable qui kiffe ce petit pouvoir, après réflexion,ça m ennerve,. Je vieillis
Mais putain, d ou le fait d être ud   devrait s acompagne de tas de truc qui te pourrissent la vie, quand t es ud en France tu prends le package obligatoire emmerdes (zon, jugement des autres,coupes, carrotes,...etc)
  Et quand ta conso est problématique, maladive, comme la mienne, t as tout gagné. 
Y a pas un politique qui se dit, bon , ud, toxicos, on pourrait les lâcher un peu. On légalisé tout .
Un poto me fait remarquer que je suis un trop radical sur les dealers , ouais bon ,ok y a des cons partout

Dernière modification par ex bakounine (11 novembre 2017 à  20:10)

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

En ce moment sur PsychoACTIF

Appel à témoignages
81
Prod (seul) pendant le confinement ?
Il y a 5h - Syam
16
Etude Psychoactif/Psychonaut/Université de Paris sur l'expérience...
Il y a 7j - pierre
22
Appel à témoignages : amende forfaitaire
Il y a 4h - Junon
Forums
[ Expériences ]
Témoignage du combo Ghb/coke
UP ! Discussion sans réponse depuis 12h
11
[ Actualité ]
Quel tarif
Il y a moins d'1mn - Crakers dans [Morphine (Skenan, Mos...]
42
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage coûte que coûte
 3, Il y a 13mn - LolaLou dans [Heroïne...]
Comment shooter quand réseau veineux HS
 1, Il y a 14mn - prescripteur dans [Injection et réductio...]
[ Dosage & posologie ]
Je suis passé de 90 à 110 mg et je dors ...
Il y a 16mn - Cloud01000 dans [Méthadone...]
[ Oxazépam ]
Addiction au seresta
Il y a 17mn - prescripteur dans [Benzodiazépines...]
Un remake de Climax?
Il y a 18mn - janis dans [Au coin du comptoir.....]
[ Prix du cannabis ]
Beuh arnaque
Il y a 21mn - BC dans [Cannabis...]
Est ce vraiment utile de grinder ?
Il y a 24mn - Hasard dans [Cannabis...]
Blogs
69
Tranche de vie
Hospitalisation de très longue durée
 1, Il y a 4h - Commentaire de Psyborg dans le blog de Psyborg
1
Tranche de vie
La meuf qui fait un peu n'imp.
Il y a 9h - Commentaire de deporc dans le blog de cependant
3
Expérimental
[Video] Une Semaine dans l'Obscurité et le Silence, méditation
 1, Il y a 16h - Commentaire de TripSitterFR dans le blog de Ledayuum
Sondage
Le topic épinglé de la semaine
Neurchi de Psychoactif
Il y a 3j - Spacebiscuit dans Au coin du comptoir....
Les derniers champis
je ne l'aurais pas mieux dit
dans [forum] Sevrage coûte que coûte, Il y a 1h
Exactement. Meme expérience. Marco
dans [forum] Retour libido après arrêt subutex ?, Il y a 2h
J'aimerai avoir cette force de caractère que tu expirmes si bien. force à toi
dans [forum] Présentation, 25 ans d'alcool, Il y a 2h
Texte très complet (Prescripteur)
dans [forum] Comment shooter quand réseau veineux HS, Il y a 6h
Formulation parfaite ! Nemesia
dans [forum] Présentation, 25 ans d'alcool, Il y a 9h
Nouveaux membres
diphylleia, Dragonflyy, dustypig, GrosDodoZepam nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.

Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - Flux RSS