C'est qui ton dealer ? / PsychoACTIF

C'est qui ton dealer ?

Publié par ,
9793 vues, 9 réponses
EmmaMerlin 
Borderline et brodeuse de lignes
France
900
Inscrit le 07 Jul 2017
86 messages
Blogs
Coucou à vous,
Alors voilà, ce soir j'ai bien envie d'avoir vos témoignages concernant vos rapports avec vos dealers.

Perso, ca m'a toujours intrigué, et je remarque qu'on ne peut pas les mettre tous dans le même sac, qu'il y en a plein de différents : chacun avec son histoire, sa personnalité, son parcours, sa facon de faire, sa facon de gérer son buisness, son comportement au moment de la transaction, son "humanité" etc ...

Entre consommateurs et dealers, il y a quand même un lien fort qui existe, je pense.
Drogue - thune.
Ca représente le bien être, le mal être, l'euphorie, la destruction, le pouvoir, la vie ...
Enfin , y a plein de choses qui se jouent là .

Alors pouvez vous témoigner un peu sur ce sujet ?
Avez vous un ou plusieurs dealers ?
Vous changez souvent ou vous avez vos bonnes adresses ?
Qu'est ce qui fait que vous allez avoir une préférence ?
Comment avez vous eu le contact ?
Comment ca se passe  "entre vous" ?
Que pensez vous de lui ?

Etc etc ...
Je suis toujours preneuse de vos histoires, quoi smile

Tout ce qui monte redescend.
Sauf Laïka.

wild-thing 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 30 Jul 2017
1 message
c'est mon pharmacien, pas toujours aimable mais ouvert toute l'année sauf les dimanches.
ça change des dealers à l'ancienne, époque héro où la phrase à retenir est celle de Lou Reed :
he's never early, he's always late
First thing you learn it's that you're always have to wait
(jamais en avance, toujours en retard
la première chose que tu apprends c'est que tu vas toujours attendre) pour les francophones ....

Mister No 
Pussy time
11031
Inscrit le 04 Aug 2014
7353 messages
Des fois, aux actualités, on se rend compte qu'à un moment donné ou à un autre dans la pyramide, il se pourrait bien que l'on ait tous le même. thinking

http://md1.libe.com/photo/999228-000_m700sokjpg.jpg?modified_at=1503659157&width=960

http://www.liberation.fr/france/2017/08 … on_1591882

Moi, je n'ai pas de dealer cause que je ne me draugue pas...

Dernière modification par Mister No (12 septembre 2017 à  14:58)

Just say no prohibition !

stipowl 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 05 Sep 2017
31 messages
perso j'habite en campagne donc plutôt chiant pour se fournir n'ayant que 18 ans et pas le permis ! mais j'ai plusieurs numeros ! chacun ont leurs petit truc ! mais vus la disponibilité je prend souvent ce qu'il y a !
J'ai un plan qui vend une pure sativa, franchement la meilleure que j'ai pu gouter ! aprés elle est a 8.5 ce qui reste assez cher dans mon coin ! pas de relation avec lui ça reste juste du simple achat/vente.
aprés le fameux pote d'un pote ! + sympa on peux discuter ! et elle est a 7 ! mais + pour le stone !

LeChatGizmo 
Banni
France
000
Inscrit le 08 Mar 2015
83 messages
moi c'est mon facteur mais il est pas au courant ^^ sinon quand je fumer du shit ba c'etait un mec que je connaissé qui et devenu un trés bon pote a moi même quand je ne fumer plus mais on ce vois moin souvent maintenant c'est dommage

ex bakounine 
Psycho junior
000
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
Ta question est intéressante,et elle m interpelle,car j ai failli casser la gueule de ma merde de dealer. Il sert bien, jamais en rade, mais depuis trois mois,ce mec que je connaissais vaguement depuis 10piges ,a été mon deal. Rapidement,ce crétin est devenu hautain,(com avec tous ses clients), nous obligait à écouter ses débilités, se permettait d expliquer son taf à un maçon. Était entouré d une cour de leche burne. J ai essayé de prendre sur moi,c est confort d avoir toujours ou trouver. Mais ça a pas dure...
Des psys devrait étudier les dealers, suis pas psy mais souvent on retrouve les mêmes traits de caractère chez beaucoup (sans généralisé)
Et puis comme pas mal de taf, tu deviens pas dealer totalement par hasard .
Ça peut"placer son homme"surtout quand t est pas sur de toi. Ça donne un pouvoir,une réputation dans le quartier...
J ai moi même un peu balance de prod. Mais ça a jamais une fierté.
Un dealer c est un biznesman qui pense à sa marge. Sinon il faut qu il change de taf. Sa se rapproche du trader, de l huissier de justice,.
C un mal nécessaire..? Mais y en a qui restent sympa sur la durée.

Sufenta
Modérateur
1800
Inscrit le 11 Apr 2015
5738 messages
Pour moi ça n’est n’y plus n’y moins qu’un commerçant..

Y a les bts commerce et les autodidacts de la poudre smile

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Recklinghausen 
Adhérent PsychoACTIF
France
100
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Un dealer... En voilà un mot qui englobe plein de monde tellement diffèrents qu'il m'est plus que compliqué d'en apporter une définition.

Je dirais que tout dépend où se trouve la personne qui te vend dans l'échelle du deal.

Il peut s'agir d'une connaissance voir d'un ami et la probabilité d'être servi à sa juste valeur est importante.

Il peut s'agir d'une personne qui achète de grosse quantité et qui dépanne quelques clients supplémentaires ( en toute gentillesse car financièrement, c'est totalement inutile ).

Ou d'une crapule sans nom qui va rajouter des produits de coupe pour soit consommer, soit faire encore plus d'argent.

Voir la personne qui vend et qui collabore avec la police ( hein Mister No. Bon, y'a des contrats sur des têtes à ce niveau ).

Ou encore la personne qui en a tellement que d'autres se pressent à ses côtés pour consommer gratos.

Le choix peut être quasi infini tant chaque cas est différent et qu'il est compliqué de créer des cases dans lesquelles les y insta

C'est du domaine du commerce, certes illégal mais simplement du commerce.

Certains commerçant sont honnêtes et d'autres le sont moins. Une chose est sûre, ils protègent ( ou tentent de le faire ) leur bénéfice !!!

Comme tout bien, à chaque demandeur, il y a un vendeur et pour chaque veneur, il existe une clientèle.

Ce qui me sidère totalement à l'heure actuelle, c'est que le numéro d'un usager soit dans l'annuaire du dealer, et inversement.

La police ( et particulièrement lea,brigade des stup ) peut être sereine... Pas besoin d'un travail de fourmi pour redescendre ou remonter les filiaires... Le smartphone ( plutôt son annuaire et/ou son historique, facilement traçable que s'en est même plus intéressant ) est là pour ça mur

La police/gendarmerie possède quasiment tous les droits en matière de stupéfiants, je pense qu'il est inutile de leur faciliter le travail.

Pour ma part, cela fait bien longtemps que mon facteur me livre à domicile.

@ +

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

cultivatmoderne 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 11 Sep 2015
82 messages
Blogs
Un topic intéressant sociologiquement parlant ! Y'a un truc à faire !

Pour ma part,des dealers j'en ai connu beaucoup,surtout au debut,dans la rue,sans plans... Mais fini la galère,suffit de zieuter un peu dans la campagne et on trouve.
Exemple ; un ancien vendeur d'herbe dans mon petit village paumé ; Un senior SM adepte du chemsex,avec de la pure weed lol...
Maintenant c moi même mon dealer ! big_smile et ça fait du bien d'être indépendant au niveau de l'herbe.

Sinon,pour les autres produits c'est soit DW soit lorsque qu'une connaissance a un bon prod ...

Mais c'est vrai qu'on retrouve cette attitude "capitaliste" chez les dealers de rue/citadins ,a l'inverse de certains dealers à la campagne.
Ça dépend du milieu ou tu traine en fait... Chez les kailles je sais pas comment ça se passe mais dans le milieu reggae teuf alternatif c'est facile les bons plans smile

ex bakounine 
Psycho junior
000
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
Un des problèmes à "éliminer" dans l optique d une politique des drogues qui tendrait à ce que la conso de prod soit "cool",pacifiée,qu être ud soit juste être ud et pas synonyme de stress,prise de tête,prison, violence..
C est la fin du deal.comme on le connait.
Le dealer qui a droit de cuisage pour une dette de rabla, c est insupportable.
Un dealer à un putain de pouvoir sur toi,qui est à gerber ( qui a jamais remarqué la déférence que tu t impose envers certains dealer,pour moi en tout cas)T oses pas le contredire,Surtout quand tu vit dans une ville où tu peux pas changer souvent
de fournisseur.
  C est difficile à expliquer,mais le lien dealer/client surtout si tu tombes sur un minable qui kiffe ce petit pouvoir, après réflexion,ça m ennerve,. Je vieillis
Mais putain, d ou le fait d être ud   devrait s acompagne de tas de truc qui te pourrissent la vie, quand t es ud en France tu prends le package obligatoire emmerdes (zon, jugement des autres,coupes, carrotes,...etc)
  Et quand ta conso est problématique, maladive, comme la mienne, t as tout gagné. 
Y a pas un politique qui se dit, bon , ud, toxicos, on pourrait les lâcher un peu. On légalisé tout .
Un poto me fait remarquer que je suis un trop radical sur les dealers , ouais bon ,ok y a des cons partout

Dernière modification par ex bakounine (11 novembre 2017 à  20:10)

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Appel à témoignages : amende forfaitaire
    Il y a 5hCommentaire de La tielle (7 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    24 septembre 2020Commentaire de Stelli (45 réponses)
     Forum UP ! 
    Arrêt & Sevrage - Temps de sevrage pour que la codéine retrouve son plein effet ?
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Avis sur un shop
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Expériences - Problème avec Electrum
    Il y a 5mnCommentaire de Capitaine26 dans [Anonymat et sécurité...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Brorphine information retour d'expérience
    Il y a 6mn
    1
    Commentaire de Okysho dans [RC Opioïdes...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Question sur le "rosin" et la cuisine en général
    Il y a 10mnCommentaire de Couka dans [Cannabis...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Expériences - 1,5g de mdma en une nuit
    Il y a 16mnNouvelle discussion de 32bis dans [MDMA/Ecstasy...]
     Forum 
    Je suis scotché
    Il y a 21mnCommentaire de Régular Psyché dans [Culture drogues...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Dosage - GBL gel
    Il y a 23mnCommentaire de Medi751 dans [GBL, GHB, 1.4-BD...]
    (13 réponses)
     Forum 
    Série -  Euphoria : Une série à voir absolument
    Il y a 58mn
    1
    Commentaire de TripSitterFR dans [Culture drogues...]
    (12 réponses)
     Forum 
    1P-LSD - Suggestion de 2 petites corrections du Wiki 1P-LSD (et explication...
    Il y a 1h
    2
    Commentaire de Bkk2012 dans [RC Psychédéliques...]
    (3 réponses)
     Blog 
    Happy Birthday Tim !
    Il y a moins d'1mnNouveau blog de Cub3000 dans [En passant]
     Blog 
    L'overdose de Bandol où le début de la stigmatisation de l'héroïnomane
    Il y a 56mn
    3
    Commentaire de Stelli dans le blog de Junon
    (2 commentaires)
     Blog 
    The rabbit's eye (Expérience d'écriture sous hashish)
    Il y a 5hNouveau blog de Brekhounov dans [Expérimental]

QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
    Dernier quizzZ à 23:46
     PsychoWIKI 
    Amanite tue-mouche, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Pisha, Pharm'actif nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Shit dur
    par filousky, le 20 Oct 2020
    Biscotte42, c'est pas la première fois que tu écris des choses sur la coupe du shit. As-tu, une fois dans ta vie, essayé de décompacter une plaquette déjà dure de shit de cité moyen ? Si oui et que tu as réussi à obtenir un tas de trichomes en poudre pouvant être mélangée avec un produ...[Lire la suite]
     TR: Grosse claque avec du butane
    par psyloshit_, le 17 Oct 2020
    Hello ! Je vous fais ce petit Tr a chaud car je viens de tester le butane a grosse pour la première fois il y a de ca a peine 2h. Alors déjà faut savoir que j'ai déjà consommer une dizaine de fois du butane mais jamais comme ca, c'est a dire que j'avais des effets leger tel que, bien être ,...[Lire la suite]
     Brorphine information retour d'expérience
    par Okysho, le 18 Oct 2020
    Salut, Aujourd'hui je vais parler de mon expérience avec la brorphine. J'ai décidé de lancer cette discussion car je n'ai trouvé que très peu d'informations à propos de ce RC sur internet et le peu d'information que j'ai trouvé était en anglais uniquement et provenait de Reddit. Tout d'abord...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Sûrement mais c'est cool . Il y a rien à vendre sur PA dans [commentaire de blog] L'overdose de Bandol où le début de la stigmatisation de l'héroïnomane
    (Il y a 47mn)
    Merci vraiment très intéressant ! Le 1plsd pour moi c'est vraiment lsd. Bkk2012 dans [forum] Suggestion de 2 petites corrections du Wiki 1P-LSD (et explication des études correspondantes)
    (Il y a 2h)
    Trop cool que tu arrives a mettre sa sur papier la classe ! Bkk2012 dans [blog] Les 24 drogues que j'ai testé
    (Il y a 3h)

Pied de page des forums