le subtex a t'il un effet sur l'humeur/comportement

Publié par ,
11664 vues, 7 réponses
avatar
ange_demon homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2017
61 messages
Bonjour a tous,

je suis actuellement en cure pour stopper la CC et autre stim ( et cannabis aussi en passant )

je suis sous 4mg de sub par jour, je voulait en profiter de ma cure pour arreter, mais le psy me deconseille l'arret en cure. Preferant que j'arrete l'arret a l'exterieur car il sent bien que l'enferment m'est difficile.

il prefererai que j'arrete quand j'aurai bien repris gout a la vie.


il m'a fais comprendre que meme si je ne le sentait pas ce dernier avec quand meme un role sur l'humeur.

ma question est pour ceux qui on arreter, avec vous senti quelque chose sur votre moral/comportement ou hormis le manque des premiers jours cela n'a rien changé a votre vie. ( hormis le faite d'etre obliger de voir un doc tout les mois, ce qui commence a me gonfler.

quand pensez vous ?

Merci par avance

Enfant enfermé dans un corps d'homme, trapéziste attiré par le vide que dieu me pardonne.

Hors ligne

 

avatar
clean homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
139 messages
Euh on t'a donné un traitement sub pour arrêter la cocaïne et les stims ?!!!!!!!!!!!!!!!!

le sub c'est pour la substitution aux opiacés... je trouve ça étrange comme démarche, m'enfin je suis pas médecin les autres te diront ce qu'ils en pensent mais je trouve ça vraiment étrange.

La baisse de morale peut être dû à ton sevrage, les drogues en générales modifient le fonctionnement du cerveau, elles agissent sur les circuits de la récompense et tout un tas de neurotransmetteur. Donc à l'arrêt le cerveau doit se rééquilibrer et de ce fait c'est une période assez compliquée en terme de ressenti.

Ensuite le traitement sub peut jouer également, moi le sub et la méthadone me procuraient un effet dépresseur, un peu déprimé, mais en général ça se stabilisait avec une psychothérapie.

Maintenant concernant ta question de l'arrêt, pour ma part j'ai effectivement eu un peu de déprime, sensation de vide, de manque, d'ennui, le cerveau qui fonctionne à 100 à l'heure, avec quelques petites obsessions à gauche à droite.

Du coup j'ai fait un plan d'attaque ahah, voir régulièrement ma psy, aller en groupe de parole, faire du sport, ne pas rester à rien faire, ne pas procrastiner, être toujours dans l'action et pas dans la réflexion, et surtout une fois par jour m'offrir un plaisir, pâtisserie, ou ciné, ou une fringue peu importe un truc qui me fait plaisir.

Je vais régulièrement en groupe de parole pour exprimer mes difficultés et ce que je ressens, ainsi qu'avec ma psy et je mets le doigt sur ce qui me poussais à consommer du coup les choses deviennent plus claires.

Mais vraiment je trouve ça étrange le traitement sub, il faut savoir que le sevrage sub est pas facile et assez long. je te suggère de te renseigner sur le subutex...

Hors ligne

 

avatar
ange_demon homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2017
61 messages
salut clean merci de ton experience, je suis tomber dans les opiacés pour tenir les descentes de coke. Je consommais pas mal d'opiacé du coup.

d'aprés ce que je comprend la cure ou l'ennuie et la cogite sont trés present, arreter le sub dans ces condition ne m'aidera pas. Si j'ai bien compris ton ressenti.

Donc arreter dans une periode ou je suis dans une vie dynamique sera peut etre plus judicieux.

Je suis un peu perdu car je souhaitai arreter le sub en cure, le doc a peut etre raison, rester a rien faire et arreter le sub rendra le truc encore plus difficile pour moi.

Si il y a d'autre avis je suis preneur.

Merci a vous

Enfant enfermé dans un corps d'homme, trapéziste attiré par le vide que dieu me pardonne.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut! Entre mes 19 à 22 ans jai ete tres accro à la C, a lepoque un bon ami la recevait Pur a 82%( +/- 2,3%) Apres test, il la coupait par 2.
Moi je la prenais pur a 80 E le G, les 18 derniers mois environ 30g/mois.
Cetait un bon amis il me faisait crédit. J'en ai vendu coupe à 60/70 le G, les gens etait content, maìs jai jamais gagner d'argent.
Quand jai zrreter javais 3000€ de dette, et ma grand mere me les a donner pour sortir de l'engrenage, Ca ma sauver ...

Et jai aussi commencer les opi pour les descente, sauf que jme suis bcp plus enfoncer là dedans en me mettant au shoot tour les j.

Bref pour te dire, j'ai fais une cure pour la C, j'ai trouver Ca franchement horrible et Jai pas tenu jusqu'à la fin je suis sortis contre avis médical, et jai reussi a men sortir en passant en gros 1 ans dans des endroits où je n'avais pas de contact, 7 à bosser, 2 de vac. 
Sur Ces mois, Ca a été horrible, les premiere semaine je me suis reveiller à L hosto sauver de justesse à cause d'un mélange alcool noctamide. ( peut être une TS inconsciente a un moment où je n savais pu comment men sortir)
Les 3 premiers mois ont été vmt dur, je n fume que de la weed, mon addicto m'avais déconseiller d'arrêter, voir encourager! Ca ma franchement bcp aider pdt ced mois tres difficile niveau psy et sommeil.
J'ai aussi eu la chance d'être bien entouré, les 2 mois suivant Ca va deja bcp Mieu, ensuite la vie reprend !

Mtn des années Apres je me fais des extra coke, en IV, mtn je me remait un peu au sniff aussi

Maìs en sortir mm si Ca a ete dur, ma permis de prendre du recul sur ce produit et son vice, l'addiction que javais develloper, et mm si pdt les extra je sais que jfinirais tjr c que jai, j'arrive à gerer pour me tenir loin de l'addiction.

Alors selon Moi, vu la situation dans la quelle tu es, L épreuve que tu as à surmonter, et jSpr sincerement que tu y arrivera, je comprend bien que tu te dis àller j'arrête tout, Cest hyper logique, on se dit quite à faire !

Mes xomme mon doc qui est génial me le répétait souvent "ne te crois pas plus beau que cque tes"

La montagne que tu as à gravir est deja haute, et les condition pour arrêter le sub sont tout sauf bonnes, il fait savoir parfait etre patient, et y àller Stép by step, le sub n'a qu une influence moindre sur ta vie, il pourra peut être mm t'aider, en augmentant légèrement les dosages à éviter trop de déprime, selon ce que t'es medecin te conseil bien sûr !

Gere d'abord la C, c'est le premier probleme, laisse toî le temps de t'en remettre Cest une drogue pour le quel le PAWS niveau psycho peut être très fort, et quand tu en auras fînis, que tu auras assez de recul sur la situation, sans L influence de la C, tu pourras si tu t'y sent pret baisser puis zrreter le sub !

En tout cas j'espère que tout ira bien pour toi ! drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
ange_demon homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2017
61 messages
merci de me faire partarger ton experience,

je vais suivre les conseils du doc et deja arreter la C,

j'arreterai le sub quand je serai dans une bonne dynamique, deja la C c'est un gros morceau a arreter.

j'arreterai quand ma vie aura repris le bon chemin

Enfant enfermé dans un corps d'homme, trapéziste attiré par le vide que dieu me pardonne.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Je pense que tu prends la bonne décision ! Et on n peux que te souhaiter courage et réussite !

Globalement, pour compléter le témoignage ça a été 1 ans moin de tout plan, plus aucun contact, et 2 ans sans conso avant de me permette des extras !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Anandawa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2018
1 message
Yo la populace.

Bon je vais en venir directement aux faits, je ne vais pas tarder à démarrer un nouveau traitement.

En effet mon psychiatre et moi nous sommes mis d'accord pour commencer un traitement au Subutex en 5 mg.

Je me demandais si ce médoc pouvait m'apporter un bien être et une sensation d'apaisement concernant mon Anxiété?

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Pour quel raison passes tu au sub ? que consommait tu avant ? Sî Cest un agoniste, n'oublie pas D attendre D être vmt en manque pour commencer la bupre!

Pour ce qui est L effet apaisant et anxiolytique de la bupre, chacun y réagis différemment, ce médicament PEUT avoir cet effet xomme cela peut être l'inverse.

Tu le sauras assez vite, compte 2 semaine en général pour se stabiliser avec l'a molécules !
Sî jms tiens nous au courant !

drogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Subutex prescrit pour problèmes d'humeur ?
par MementoMori, dernier post 06 décembre 2020 par Marco 68
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Effet psy
par Caïn, dernier post 05 janvier 2017 par Caïn
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effet du suboxone en sniff
par Toxicmisery1991, dernier post 08 avril 2020 par Toxicmisery1991
  0

Pied de page des forums