Sevrage facile

Publié par ,
10988 vues, 53 réponses
avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs

si il ne devait y avoir qu une motivation ce serait celle de la loi

lol lol

si on se fout de ce que ça a comme conséquences sur nous ,pensons aux autres.

lol lol gerbe gerbe gerbe


Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages

Réponse au deux derniers posts.

OK.

Tous les deux vous vantez

Relis.


ce que vous apporte le produit en ne voyant pas forcément le mauvais côté et pourtant vous venez sur ce forum et vous parlez de sevrage.c est la schyzo du drogué il aime et il déteste sa dope. Il veut arrêter et il veut continuer.

Non, je crois que t'as pas compris.
Personnellement, la dope me pose aucun problème, je m'en accomode très bien, c'est ça que tu as du mal à comprendre. Y a pas de schyzophrénie : je ne suis pas dans la démarche d'arrêter, parce que je suis heureux ainsi. Et tu sais quoi ? On s'en fout. Tout ce que ça souligne, c'est que y a pas UNE vérité, y a des ressentis différents en ce domaine. Ta vision des choses et la mienne sont tout aussi subjectives l'une que l'autre.
Sauf qu'encore une fois, moi je viens pas prétendre apporter la vérité, donc fais de même. Mais vu ta totale incompréhension de mes messages précédents, j'ai comme un doute sur ta capacité à intégrer le message.

Alors si il ne devait y avoir qu une motivation ce serait celle de la loi.ces produits n étant pas en vente libre on est souvent dans l illégalité pour s en procurer .

J'espère que c'est une blague.
Pas de bol, on est un certain nombre ici à prendre ces médocs tout à fait légalement, avec une prescription. Et même si ce n'est pas le cas, c'est genre le pire argument ever pour convaincre de se sevrer.

ne serait ce que quand on se fait rembourser même une vrai ordo alors qu on a pas besoin du produit....
De plus je reste objectif en disant que notre corps n a pas besoin de ça . Si on en prend on a un problème.

t'as vraiment du mal, hein ? t'en sais rien du tout, si la drogue satisfait un besoin ou non, arrêtes tes généralités douteuses. Tu fais un sevrage, ca marche, tant mieux pour toi, mais t'as besoin d'en faire une prescription morale. A te lire, faut absolument qu'on se sevre parce que la drogue c'est mal, et en plus tu nous files même la méthode ultime pour y arriver.
Tu passes bien plus de temps à insister sur le fait qu'on doit se sevrer qu'à apporter un témoignage potentiellement utile à la communauté, je vois pas trop le but (si ce n'est commercial, évidemment).

Ce n est pas anodin comme produit et même si on se fout de ce que ça a comme conséquences sur nous ,pensons aux autres.

Les autres, ma consommation ? le rapport ?


Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs

Georginou a écrit

Si on en prend on a un problème.
Ce n est pas anodin comme produit et même si on se fout de ce que ça a comme conséquences sur nous ,pensons aux autres.

si on en prend au départ, c'est pas forcément parce qu'on a un problème...ou alors c'est qu'on y trouve aussi une part de SOLUTION...qui peut devenir un problème en elle-même à force... je trouve ton avis très manichéeen : c'est bon ou c'est mauvais ! alors que tu décris toi-même toute l'ambivalence propre au pharmakon : c'est bon ET c'est mauvais ! après, on peut aussi faire des choix en conscience...je suis perso très dépendant du cannabis, ça me crée des désagréments, mais j'ai aussi beaucoup de bénéfices pour supporter nos vies de cons avec le produit donc, je fais une balance qui m'amène plutôt du côté de la continuité (y a aussi la dépendance qui joue, je suis pas naïf...mais là encore je m'en accomode)

discussion très passionnée et passionnante...merci Allen Carr, haha !!


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Georginou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2018
21 messages
La vache je sais plus ou je suis là . En fait personne ne veut arrêter. Ne donne pas ton avis car c est subjectif ! On arrive à se procurer légalement une plaquette de tramadol 200 tous les trois jours chez le même médecin ???. Y a pas de danger à prendre ce genre de médocs à haute dose . Ça n a aucun impact sur les autres ( je parle de l entourage familial et pro bien sûr )
Et pas d impact sur la santé physique et mental.
Enfin .... mental peut être car petit à petit le sens de l humour et du second degré disparaît.
Et bien sûr quand vous parler de ce que vous connaissez car vous l avez vécu et bien vous êtes dogmatique ,prosélyte et donneur de leçon.
Donc quand j avais dit chacun sa merde j étais pas loin de la vérité.
Plus sérieusement je voulais juste de vous faire part de mon expérience et de ma façon de voir les choses. Si ça peut aider certain tant mieux les autres vous n avez qu à me lancer des cailloux si ça vous soulage mais pas du tramadol même si il suffit de se baisser pour en ramasser des kilos

Excusez moi les gars si je me suis trompé de forum .
Au fait j ai toujours pas craqué même si j ai eu des occasions.j ai repris le judo et je suis devenu hyperactif et je dors super bien.
Bises à tous et arrêter un peu de gueuler

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Amen.

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Serge30003 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
75 messages
Et hop ! Je m’incruste dans la conversation.
Je viens de lire tes interventions, Georginou, et ce qui m’apparait clairement c’est que tu n’acceptes pas que l’on puisse avoir un autre avis que toi.
Tu es persuadé, et je te souhaite d’avoir raison, que tu as trouvé la solution qui te convient parfaitement pour définitivement tourner la page de la dépendance.
Certains participants ici, expérimentés, t’ont fait la remarque (avec plus ou moins de vigueur) que ton recul n’était pas suffisant, et que tu devais rester prudent, car le plus dur restait sans doute encore à venir.

Il aurait suffi de répondre un mot gentil, de remercier pour ces conseils de prudence, non ?

Ensuite, tu as essayé, par un discours que j’ai trouvé à la limite du fanatisme quasi-religieux, de nous expliquer (en vrac), que la drogue c’est mal, que c’est le signe d’une forme de déficience, bref que nous serions « coupable » d’une manière ou d’une autre.

C’est ton point de vue, et je l’accepte, mais acceptes en retour que cela ne soit pas le nôtre. S’il y a bien ici une valeur fondamentale partagée par tous, c’est précisément qu’aucun jugement de valeur n’est porté.

On conseille, on protège, on informe - mais en aucun cas on ne juge.

Tu es manifestement contrarié par le fait que nos avis soient contraires. Mais plutôt que de l’accepter, par une pirouette digne des plus grands acrobates, tu renverses le constat et nous accuse de dogmatisme.

« Ne donne pas ton avis car c’est subjectif ».

NON

« Donne ton avis, mais comme c’est subjectif accepte qu’il puisse être différent du nôtre. »


Bien cordialement,

Serge

" Donner de l'amour et garder la Foi " (c) Psy

Hors ligne

 

Georginou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2018
21 messages
Bon aller je vais essayer d expliquer les choses simplement.
J ai eu la chance d arrêter (même si c est pas longtemps)après 10 ans de conso à forte dose et plusieurs tentative . Et cela très facilement en lisant un livre .
Je fais un message pour demander si il y en a d autre dans mon cas et la paf mon post disparaît en me disant que c est de la pub.

D ou mon coup de gueule initial ou je dis chacun sa merde etc etc .
Après je ne juge personne et je ne dis pas la drogue c est mal car je serais mal placé pour cela vu ma conso et ma façon hors la loi de me l’a procurer.
J ai fait tout un travail avant et si je vous paraît dogmatique c est parceque beaucoup semble ne pas croire que j ai réussi comme ça .mais encore une fois je n ai aucun intérêt à raconter des cracks. Je ne vous connais même pas.


Ensuite j ai la surprise de voir que sur un sujet traitant du sevrage on me dise que non on vit très bien avec ce type de produit. Dans le temps c est un peu avec ce genre de réflexions que j ai repris sans avoir mauvaise conscience et pourtant j ai fait 3 crises d épilepsie a 45 ans ( j ai 4 gamins c est pour ça que je parle aussi de l intérêt d arrêter pour l entourage)alors oui la drogue c est mal car si j avais fait une crise au volant et bousillé ma vie et celle des autres....mais ça veut pas dire que les drogués sont des grosses merdes .
Alors voilà j ai raconté succinctement mon histoire mais mes conseils valent aussi les votre.
C est dans ces forum que j avais essayé d arrêter en diminuant la dose comme c est souvent conseillé et bien pour moi comme sûrement beaucoup d autre c est impossible.
Alors j ai cherché et j ai trouvé cette chose qui a marché pour moi mais que je n ai jamais vus sur ce forum ou vous êtes tous si expérimentés. Et bien je serais heureux si une seule personne y arrivait grâce à moi.
Et pas pour une petite gloriole personnelle mais comme vous ça doit vous faire plaisir quand vos conseils ont aidé les autres

Hors ligne

 

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
319 messages
bonsoir,
On ne peut pas qualifier de facile ton sevrage car tu a déjà fait plusieurs tentatives
tu as donc fait un travail sur toi et ta conso avant ce dernier essai.
je te félicite pour ce sevrage réussit,
tu es désormais un toxicomane abstinent
et si tu passe par la case rechute nous ne te jetterons pas la première
pierre car nous avons tous pêchés
amen

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Moi je pense que la diminution ultra progressive n’est pas la seule option, toutes les solutions sont bonnes pour ceux qui ne vivent pas bien leur dépendance et qui souhaitent en finir.
Alors merci d’avoir partagé ton expérience Georginou. drogue-peace

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Pour rebondir sur le sujet de base, la méthode Allen Carr est loin d'être dénuée d'intérêt.
J'ai lu son bouquin et sa logique est loin d'être idiote.

Ça reste de l'autopersuasion certes mais le cerveau est capable de miracles quelques fois, les effets placebo en sont la preuve.

Imaginons que notre ami fasse partie des gens pour qui ça fonctionne, dans ce cas il serait idiot de nier l'évidence.
Alors bien sûr il verra ça sur la durée, mais je préfère lui laisser le bénéfice du doute.

C'est pas parce que beaucoup n'y arrive pas sans TSO au long terme que c'est infaisable.
J'ai d'ailleurs dans mon entourage deux personnes qui ont stoppé à la dure après des années de conso journalière et sans rechute. (ils en ont chié velu par contre je l'admet)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
clean homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
139 messages
Bravo pour ton parcours, peu importe ce qu en pensent les autres tant que pour toi ça fonctionne alors garde la foi et profite ! ça te donne une expérience dans l'abstinence c'est bon à prendre !

n'écoute pas trop les haineux, le ressentiment c'est comme se pisser dessus y'a que toi qui le sens. Alors pardonne et garde le sourire, personne n'est dans ton corps et ton esprit.

Bravo à toi.

Dernière modification par clean (09 février 2018 à  20:58)

Hors ligne

 

Georginou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2018
21 messages
Merci pour les derniers posts les gars. Ça me fait plaisir et c est plus constructif. Ça m apporte beaucoup.
Je vous tiens au courant et serais franc

Hors ligne

 

avatar
clean homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
139 messages
Et s'il y'a rechute ce n'est pas grave ça fait parti du rétablissement, avant de réussir il y a des échecs, c'est normal.

ça m'est arrivé aussi deux fois en 10 ans j'ai rechuté sur l'affectif, jme fais quitter et tout de suite apitoiement, jugement sur moi même, toussa toussa suis qu'une merde toussa tousssa, autant consommer ^^.

et retour à l'abstinence.

Bien à toi, donne des news de tes expériences moi ça m'aiderait.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Alors je decouvre l'affaire mais si tu as eu un thread de supprimé, ce n'est surement pas parce que le forum ne souhaite pas entendre parler de cette methode mais que bien maladroitement, j'ai l'intuition que tu as du nommé un site car cette méthode simple pour se passer de la cigarette ( et maintenant le vapotage ) est loin d'être gratuite !!!

Je ne veux pas juger du bien fondé de cette méthode mais il faut reconnaître qu'à 210 balles pour une personnes touchant le RSA ( au lieu de 290 boules ), c'est loin d'être une somme négligeable. J'ai l'impression que les drogués restent des vaches à lait qu'il faut ponctionner par n'importe quel moyen !!!

Donc pour rêvenir à la censure, je miserais bien quelques euros qu'un site pour dépenser des sous apparaissait dans ton précédent topic. Il a donc été supprimé car non conforme à la charte.

Pour en revenir au Tramadol, il est clair qu'une consommation hors norme de 2 grammes par jour augmente énormément la probabilité de développer des crises de convulsions, voir un syndrome serotoninergique qui peut s'avérer mortel.

Dans ton cas, Georginou, il etait effectivement trés urgent de redescendre le plus rapidement possible à une dose maximum de 450 mg par jour.

J'ai tendance à penser qu'un switch vers une autre molécule aurait pu être mis en place et cela aurait éviter les souffrances physiques que tu as dû endurer ( et je pense que tu as du morfler ).

Prêcher la souffrance et la douleur comme solutions à la dépendance n'est pas nouveau... Pas besoin d'un livre ou de discuter avec un ancien fumeur ( toxicomane ) pour de l'argent pour cela, c'est la solution qui était quasi obligatoire avant 1996, date de la mise sur le marché du Subutex.

Et force est de constater que pour la plupart des toxicomanes, cette méthode a fait chou blanc.

Ça ne signifie pas qu'un usager dépendant ne peut pas stopper d'un seul coup.

D'ailleurs, ce n'est pas une solution que nous ne préconisons mais c'est d'une mauvaise foie sans nom de prêtendre que cette méthode simple qui consiste à ne plus rien prendre d'une façon brutale ( le fameux cold turkey ) n'apparaît pas sur le forum.

Qu'il faille payer pour discuter et/ou " comprendre son addiction " n'est qu'une étape supplémentaire de soutien mais le but primaire est de stopper brutalement et... De souffrir !!!

Cela a fonctionné pour toi, et c'est trés bien Georginou. J'en suis même très content pour toi..

Maintenant, sache que tu fais partie d'une grande minorité et que cette pseudo méthode ( le pseudo est en raison de l'argent qui me rappelle les cures en Serbie. Il est obligatoire de payer mais il n'existe pas de service après vente ) ne fonctionne pas sur nombres d'usagers.

Mais où as-tu bien pu lire sur le forum que nous encourageons à consommer des psychotropes ( légaux ou non ) ?

Sinon, je t'engage à ne pas mettre de " si " quand tu parles des éventualités qu'il aurait pu arrivé lorsque tu étais au volant car j'arriverais à mettre Paris dans une bouteille de cette façon ( et si ma mère en avait eu, elle n'aurait pas été la personne qui m'a accouchée wink ).

Non, la drogue, ce n'est pas mal !!!

Par contre, TU as fait n'importe quoi avec elle !!!

Ce n'est pas la drogue la responsable, mais simplement... Toi.

Pour conclure, je t'engage à écrire avec correction ( pas forcément orthographique mais au niveau du respect et des mots employés ) et à ne pas tomber dans la paranoïa car il me semble que tu n'es pas censuré tant que tu respectes la charte ( que tu t'es engagé à respecter en t'inscrivant sur ce site ).

Toutes les expériences sont intéressantes pour les usagers, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, habituelles ou rares... C'est ce qui fait la force et l'excellent contenu de cette association qui est représentée en particulier par ce forum.

Et je te conseille de lire attentivement ce post sur le craving et ce qu'est le phénomène de PAWS, car rien ne prédit qu'une telle chose va t'arriver mais il est préférable d'être au courant de cette possibilité au cas où il aurait la désagréable idée de se prèsenter à toi.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage

Prends soin de toi, ainsi que de ta famille,


Reck.

Dernière modification par Recklinghausen (10 février 2018 à  16:00)


L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs

Georginou a écrit

De plus je reste objectif en disant que notre corps n a pas besoin de ça . Si on en prend on a un problème.
Ce n est pas anodin comme produit et même si on se fout de ce que ça a comme conséquences sur nous ,pensons aux autres.

Pas mal en deux phrases !!

Je ne vais pas te répondre point par point mais juste te rappeler le dernier paragraphe des règles que tu dois lire lors de ton inscription :

Être addict ?

- Enfin, si vous croyez fermement que le vin n'est pas une drogue, que l'usager de drogues est un malade, que les personnes addictes sont des menteuses et que vous n'êtes dépendant à rien (ni à l'air, ni à l'eau, ni à l'argent...), vous n'êtes peut-être pas sur la bonne plateforme !

- Merci à nouveau de bien lire ces règles lors de votre inscription, et de les respecter, pour le bien de tous.



Sans autre commentaire

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Les 2 post précédemment représentent parfaitement l esprit de PA!
Une piqure de rappel ne fais jamais de mal !

Reck et filousky superbravo

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (10 février 2018 à  20:35)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Pour rendre justice à Georginou, il n'y avait pas (il me semble en tout cas) de lien commercial dans le post original. Simplement un contenu très incitatif envers ladite méthode, genre "méthode magique", sans grand développement à part que c'est très important d'acheter le machin en question, qui n'a à mon avis pas sa place sur un forum où on essaye d'aider les gens en leur présentant les différentes alternatives possibles avec honnêteté et transparence. Personnellement, je me suis même pas posé la question pour signaler le bousin, tellement il me paraissait évident qu'il s'agissait d'une pub, et je suis visiblement pas le seul à le penser puisque le modérateur qui a traité le post a estimé lui aussi que c'était le cas. M'enfin, c'est parait il pas le cas, alors bénéfice du doute.

Sinon, assez consterné qu'on puisse interpréter mes messages comme haineux (vous en croisez pas souvent des vrais haineux je pense, sinon vous feriez la différence), mais bon, si ça vous amuse de patauger dans vos biais de confirmation, faites vous plaisir. Je note au passage que pour Georginou, une conversation est constructive à partir du moment où on ne le contredit pas et où on va dans son sens, ce qui me paraît une bien triste vision du débat. J'estime pour ma part parler à des adultes intelligents, avec un peu de recul sur leurs croyances et leurs convictions, d'où le fait que j'exprime franchement ma pensée, sans forcément mettre les formes et quitte à froisser.

Ca me parait lunaire d'avoir à le préciser, mais bon, visiblement c'est pas si clair que ça.

Foutu citron.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Oué enfin bon le mec qui veut tenter la méthode Allen carr ça va lui coûter 50 centimes chez un bouquiniste ^^ (c'est déjà le prix que j'avais payé le bouquin avec le DVD il y a 5 ans)

Y'avais rien à vendre la je pense....

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
TCC, pour ma part j’ai jamais pensé que ton message était haineux, je n’ai d’ailleurs aucun problème envers tes post sur ce thread, simplement je pense que toute expérience est bonne à prendre et que même si pas conventionnelle cette méthode peut-être intéressante pour certains qui lisent le forum.

La bonne méthode pour un sevrage réussi est propre à chacun et le sevrage ultra dégressif, même si il représente celui qui a le meilleur taux de réussite à long terme n’est pas universel.
Juste comme ça, j’ai arrêté ma conso de sub, j’etais a 3 voir 4cp de subutex 0.4 par jour.

Disons que sur ce thread on s’est écarté du sujet principal (qui était intéressant) pour des futilités, Georginou n’avait pas pour but premier de nous vendre quoique ce soit, je pense ..

Pour moi une conversation constructive est faite de pour et contre avec chacun des arguments. Là il n’y avait que des " contres " (d’ou mon intervention) avec un sujet qui a dévié sur " vit on bien en étant drogué et dépendant, à t’on un problème ", aucun rapport, là on cause de méthode de sevrage.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Georginou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2018
21 messages
Certains dans ce forum vole beaucoup trop haut pour moi .
Primo je ne juge personne sinon je serais le premier
Secondo je ne vend rien et c est vrai ce bouquin vous pourriez sûrement le trouver gratis à télécharger.
Tertio le propre d une discussion c est d avoir des Avis contraires
Quarto de quoi doit on parler sur un sujet qui parle de sevrage??

Hors ligne

 

Georginou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2018
21 messages
Je voulais aussi rajouter que j ai tellement peur des réactions de certain que je n ose rien conseiller à ceux qui demandent de l aide pour arrêter.
Ne serait ce que citer mon expérience. Si ça marche pour 1 sur mille .... ça vaut peut être le coup d essayer.

Hors ligne

 

Georginou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2018
21 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,


Prêcher la souffrance et la douleur comme solutions à la dépendance n'est pas nouveau... Pas besoin d'un livre ou de discuter avec un ancien fumeur ( toxicomane ) pour de l'argent pour cela, c'est la solution qui était quasi obligatoire avant 1996, date de la mise sur le marché du Subutex.

Et force est de constater que pour la plupart des toxicomanes, cette méthode a fait chou blanc.

Ça ne signifie pas qu'un usager dépendant ne peut pas stopper d'un seul coup.

D'ailleurs, ce n'est pas une solution que nous ne préconisons mais c'est d'une mauvaise foie sans nom de prêtendre que cette méthode simple qui consiste à ne plus rien prendre d'une façon brutale ( le fameux cold turkey ) n'apparaît pas sur le forum.

Qu'il faille payer pour discuter et/ou " comprendre son addiction " n'est qu'une étape supplémentaire de soutien mais le but primaire est de stopper brutalement et... De souffrir !!!

Cela a fonctionné pour toi, et c'est trés bien Georginou. J'en suis même très content pour toi..

Maintenant, sache que tu fais partie d'une grande minorité et que cette pseudo méthode ( le pseudo est en raison de l'argent qui me rappelle les cures en Serbie. Il est obligatoire de payer mais il n'existe pas de service après vente ) ne fonctionne pas sur nombres d'usagers.

Mais où as-tu bien pu lire sur le forum que nous encourageons à consommer des psychotropes ( légaux ou non ) ?

Sinon, je t'engage à ne pas mettre de " si " quand tu parles des éventualités qu'il aurait pu arrivé lorsque tu étais au volant car j'arriverais à mettre Paris dans une bouteille de cette façon ( et si ma mère en avait eu, elle n'aurait pas été la personne qui m'a accouchée wink ).

Non, la drogue, ce n'est pas mal !!!

Par contre, TU as fait n'importe quoi avec elle !!!

Ce n'est pas la drogue la responsable, mais simplement... Toi.

Pour conclure, je t'engage à écrire avec correction ( pas forcément orthographique mais au niveau du respect et des mots employés ) et à ne pas tomber dans la paranoïa car il me semble que tu n'es pas censuré tant que tu respectes la charte ( que tu t'es engagé à respecter en t'inscrivant sur ce site ).

Toutes les expériences sont intéressantes pour les usagers, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, habituelles ou rares... C'est ce qui fait la force et l'excellent contenu de cette association qui est représentée en particulier par ce forum.

Et je te conseille de lire attentivement ce post sur le craving et ce qu'est le phénomène de PAWS, car rien ne prédit qu'une telle chose va t'arriver mais il est préférable d'être au courant de cette possibilité au cas où il aurait la désagréable idée de se prèsenter à toi.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage

Prends soin de toi, ainsi que de ta famille,


Reck.

Merci d avoir pris le temps de poster . Pour le tarif lit plus haut ce que j en dit.
Pour l histoire des « si » je te conseil d aller faire un tour aux urgences et tu verras que quand ils deviennent réalité il est trop tard et que c est ce que disent la plupart de ceux qui ont eu la chance de s en sortir.
Pour ce qui est de la souffrance physique du sevrage elle n est rien par rapport à la souffrance psychologique (vous avez déjà eu la grippe ou des fractures ou des entorses. ) ce n est pas pire et ça dure moins longtemps.
Enfin c est mon avis bien sûr
Et enfin je vous admire si vous arrivez à gérer votre conso sans excès et en restant dans les clous mais moi j en suis incapable donc je n ai pas le choix je dois arrêter.
Je ne vais pas à l encontre du forum . Je suis un toxico et j ai jamais apprécié être jugé comme ça et ça avait l effet inverse sur moi . Vous n avez pas compris que quand je parle du produits en mal ce n est pas de nous dont je parle en mal .
A part avec certains sur ce forum je ressent une grande incompréhension, voire une méfiance mais vraiment je suis venu naïvement et plein de bonne intentions c est ce qui explique ma façon parfois un peu cavalière de vous répondre car parfois je me sens vexé et incompris et jugé aussi. Mais enfin peut être vous aussi vous ressentez cela de ma part.
Bref je suis comme vous . Je ne vous donne pas de leçons je ne détiens pas la vérité mais si je peux en aider un , je suis là

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages

Georginou a écrit

Je ne vais pas à l encontre du forum . Je suis un toxico et j ai jamais apprécié être jugé comme ça et ça avait l effet inverse sur moi . Vous n avez pas compris que quand je parle du produits en mal ce n est pas de nous dont je parle en mal .

Cher Georginou,je constate que tu fais des efforts pour t'adapter au forum sur la forme. Sur le fond, garde tes idées (ou laisses toi convaincre par d'autres), on te demandais pas un reniement.
Parler d'un produit en mal n'est pas très bien perçu ici, effectivement, car on a tendance à considérer que le problème est moins la drogue que certains consommateurs qui en font mauvais usage.
Ici, on considère qu'il y a des UD malheureux, mais également qu'il y a des UD heureux. On ne peut pas faire l'économie de la nuance dans un contexte de ce genre.

Je suis presque sûr que tu as le sentiment que je t'attaque sur ce thread, alors que ce n'est pas du tout le cas. J'essaie de débattre avec toi sur des thêmes qui me tiennent à coeur.
Acceptes qu'on puisse parler de drogue et affirmer être heureux avec la drogue. C'est un (mon) point de vue. De mon côté, je ne crois pas une seule seconde à la thèse que tu avances selon laquelle la drogue serait maaaal.
C'est purement subjectif, il faut donc faire attention à ne pas lâcher ca comme une évidence, car ce n'en est pas une.
Pour moi, les drogues sont un outil dangereux, mais tout de même neutre. C'est pas "bien" ou "mal" : c'est ce qu'on en fait. Si j'éclates la tête de ma voisine avec une poelle à frire, c'est pas la faute de la poelle, donc ca marche pareil dans ce genre de cas.
Amicalement,
TCC

PS : au passage, je ne t'en veux pour rien du tout et je pense que des avis contradictoires ne peuvent qu'enrichir le débat.

Dernière modification par thecheshirecat (12 février 2018 à  00:36)


Foutu citron.

Hors ligne

 

Georginou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2018
21 messages
Je suis tout à fait d accord avec toi.
Je pense d ailleurs qu on est tous inégaux devant tel ou tel produit .
À ma décharge je ne suis resté sur ce forum que j ai souvent consulté uniquement sur la partie sevrage du tramadol.
Donc ça réduit un peu mon horizon dans le domaine.

Mais ce que m à apporté ce forum c est beaucoup d infos sur le tramadol (convulsions..)et la conviction qu il fallait arrêter.
Je ne sais pas comment vous me classeriez mais ce doit être dans les compulsifs.
Une fois partie je n arrête plus et je rajoute fatigué et alcool pour augmenter les effets.
Je suis allé 2 fois au centre d addictilogie et j ai eu la peur de ma vie ( 2 semaines d hôpital ou traitement de substitution à vie selon la psy) la j ai arrêté d être dans le déni. Mais j ai continué encore 2 ans et j ai dit à la psy que j avais arrêté.
Désespéré j ai essayé l arrêt progressif (pas possible pour moi)
Puis je me suis dit j ai réussi à arrêter de fumer en lisant un bouquin alors j ai essayé. Et pour le moment ça a marché sans que ça soit l enfer.
Mais j y pense très souvent et c est pourquoi je partage avec vous .
Merci

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums