1
Dernière modification par Jacobson (05 mars 2018 à 00:25)
Jacobson a écrit
(Ps: j'éviterais de prendre un neuroleptique avec de
L'opium , je sais pas s'il existe des Anti émétiques non neuroleptique , tu avais eu des nausées avec la morphine ou le tramadol ?)
j'ai la "phobie des neuroleptiques"; un anti émétique est forcément "neuroleptiques" car le centre de controle du vomissement est dans le cerveau .... action périphétique ET centrale, occasionnant un risque important de syndrome extrapyramidal ( ouille )
zyprexa : efficacité peu démontrée, très mal évalué (études non comparatives avec des petits nombres de patients), risque d’effets parkinsoniens équivalent à celui du dompéridone (environ 0,3 / 100 000 versus 11 cas / 100 000 avec métoclopramide)(3-5). dire qu'on donne ca a des nourrisson
je te conseillerai la scopolamine, parfait pour les nausées opioides, si tu as la possibilité d'en avoir alors go
j'ingérai, fut un temps, jusqu'a deux grammes d'opi en une prise, avec patch de scopolamine derriére l'oreille ... moment fort agréable, et aucune nausée à la vue sur des centaines de milliers de kilomètres
ah si, anti émétique non neuroleptique mais pas de l'eau non plus : .
ANTI-HISTAMINIQUES H1 :
Diphenhydramine / Diménhydrinate NAUTAMINE :
Prométhazine PHENERGAN : traitement de référence aux USA, le plus étudié. Il est plus sédatif avec un risque de somnolence, voire de mort subite chez l’enfant, genre barbiturique
Doxylamine DONORMYL : utilisé au Canada, traitement de référence pour les vomissements de la femme enceinte selon le CRAT. Comme les autres anti-H1 de première génération, il est sédatif. Pour la femme enceinte, le CRAT
GLUCOCORTICOIDES, CANNABIS, GINGEMBRE, … prendre du gingembre au lieu d’un médicament,c'est sympa ! La phytothérapie a une vraie action pharmacologique et un effet placebo (comme tout médicament).
Dernière modification par infirmier anesthesiste (08 mars 2018 à 19:53)
babaji a écrit
etrange couleur ca ne ressemble pas a de l op j en ai pourtant pas mal consomme
mais je connais pas tous les types ,generalement du brun noir a celui avec des reflets rouges comme le libanais rouge de l epoque ,dur ,mou voir quasi liquide rrrhhhaaalovelyyyyy
a fumer beaucoup de pertes vaut mieux mettre l equivalent d un joint ds une feuille et tu le gobes avec un the ca monte plus vite et effets garantis
le gout est parfois si prononce que le contactr sur la langue brule un peu d ou l interet de l emballer ds la feuille
aùicalement
babaji
Tout pareil Sauf que, perso, même cette profonde amertume et ce gout si particulier ne me dérange pas...Les derniers temps, je croquais à même la boulette et je me passais de la feuille de papier à cigarette ...Par contre, je plussoie ce qui a été dit sur les opis (opium compris) et l'addiction...J'ai mis plus de 2 ans à m'accrocher physiquement...Mais une fois que t'es tombé dedans, c'est mort! Plus tu subis de sevrage et plus tu te réaccroches vite...De plus, avec l'op, je trouve que c'est un peu comme avec la morphine, la tolérance (du moins chez moi) grimpait beaucoup plus vite qu'avec de la bonne came où j'ai toujours réussi à plus ou moins ne pas augmenter les doses...De 0.15g sans tolérance, il me fallait trés vite près d'un gramme du même opium pour arriver aux mêmes effets...Fait attention à toi
Sufenta a écrit
Je sais pas j’ai gobé qu’une fois de l’opium il y a bien longtemps mais sinon l’odeur de l’hero Style terre j’aime bien ..
IADE c’est quoi le truc emed d’on tu parles car pour les chimio je connais le zophren ou les setofilm (ondastatron) c’etait le Goldstandart pour les nausées il y a 3 ans
l'emend est un nouvel anti-émétique dit aprepitant (https://www.vidal.fr/substances/22617/aprepitant/) peu étudié, réservé aux vomissements des chimiothérapies et 3 000 fois plus sélectif pour les récepteurs NK1
amicalement
Dernière modification par infirmier anesthesiste (09 mars 2018 à 00:08)
j'ai la "phobie des neuroleptiques"; un anti émétique est forcément "neuroleptiques" car le centre de controle du vomissement est dans le cerveau .... action périphétique ET centrale, occasionnant un risque important de syndrome extrapyramidal ( ouille )
C'est vrai que c'est pas toujours facile de trouver celui qui nous convient (ça ma pris 11 ans). J'ai fait trois syndromes extrapyramidal. Le premier à été le plus violent. Ca donnait l'impression que j'était possédé. La tétanie avait atteint tout mon corps (une infirmière proche de la retraite m'avait dis qu'elle n'avait jamais vu ça) et quand le médecin ma fait une injection de parkinane dans la fesse ça à tordu l'aiguille.
Par contre j'ai eu zéro nausée hier soir, ça a donc l'air de fonctionner.
etrange couleur ca ne ressemble pas a de l op j en ai pourtant pas mal consomme
mais je connais pas tous les types
J'ai demandé au vendeur d'ou venait son opium et il ma dit qu'il était produit au Portugal.
ce gout si particulier ne me dérange pas...Les derniers temps, je croquais à même la boulette
J'ai fais pareil hier comme la fumé je galéré un peu trop à mon gout j'en ai mangé 80mg et je l'ai croqué.
Je ferais au autre tentative en le gobant uniquement dans un mois minimum. Je ne suis pas encore totalement satisfait. En même temps cette première ma permis de découvrir et de tatoner un peu pour optimiser à fond ses effets.
Bien à vous.
infirmier anesthesiste a écrit
l'emend est un nouvel anti-émétique dit aprepitant (https://www.vidal.fr/substances/22617/aprepitant/) peu étudié, réservé aux vomissements des chimiothérapies et 3 000 fois plus sélectif pour les récepteurs NK1
amicalement
Mais oui je le remet ce ttt maintenant, je me disais qu’il me parlait par contre je le connaissais déjà il y a ~ 3 ans ..
Emend 125 ou 80, c’est une gélule unique dans un petit blister séparé à la gélule ..
Merci
infirmier anesthesiste a écrit
a suf,
travailles tu en unité d'onco ? ou de réanimation ?
je n'ai jamais vu ce médicament mais souvent entendue parlé ....
cordialement
C’etait en oncologie oui :)
Dernière modification par Mascarpone (13 mars 2018 à 18:15)
Dernière modification par Von zymmel (20 mars 2018 à 16:48)
Louise83 a écrit
Ceci n'es pas une réponse mais plutôt une question. J'ai commandé des graines sur 1 site, je les ai payées et reçues, mais ça ne pousse pas ou alors elles meurent. Dès qu'elles atteignent la taille de 3,4 cm, elles penchent puis meurent. Ce qui m'étonne aussi, c'est que la tige ne s'élargi pas, il vient donc 1 moment ou le poids est trop lourd pour la tige et bardaf, j'les perds. J'ai essayé de les mettre ds du terreau, puis ds 1 mélange terre-terreau, puis ds 1 autre mélange terre argileuse et terreau pour finir par de la pleine terre, et rien à faire. Pourriez vous m'aider svp. Je peux me permettre de les sortir l'été, mais pour ça, il faut qu'elle pousse sans mourir. HELP!!!!!!!!!!!!
???
Ce topic ne parle pas de culture de pavot...
Je pense que tu t'es trompé d'endroit.
Si tu veux parler de ça, crée un sujet dans la partie "opium" du forum opiacé, j'imagine que c'est là que c'est le plus approprié (quoique au fond je doute)
2 | ||
[ Forum ] TR opium
|
0 | |
[ Forum ] Opium
|
97 | |
[ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages |