si je dois dire que j'aurais ma dernière prise demain

Publié par ,
4271 vues, 22 réponses
Hanky homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
54 messages
Blogs
Bonjoir/bonsour tout le monde !

Alors voilà j'ai un certain passé d'UD et récemment de sken puis métha en gélules (au marché noir)..
Mais là j'en ai marre : les jours de sevrage forcés, les économies qui finissent en 1 jour, les aléas des deals, la peur.. Tout ca a son charme mais là je veux me stabiliser. Je suis étudiant donc je veux me stabiliser, physiquement et psychologiquement aussi..
Je ne supporte pas la métha sirop et vu que je dois attendre 1an avant les gélules je me suis renseigné sur le sub..
Ma question est la suivante : mon médecin traitant je lui donne entière confiance et je sais qu'elle s'occupe d'alcooliques. Je compte la voir cette semaine pour mettre en place le TSO sub', et je me demande si je dois dire ou non que j'ai déjà pris de la métha ou pas, et si je dois dire que j'aurais ma dernière prise demain et que si je vais la voir c'est pour m'éviter tout ca à nouveau, sachant que je VAIS replonger si j'ai pas de stabilisation..

C'est un peu brouillon et je vous remercie de votre lecture/vos réponses ^^
Prenez soin de vous et du rock'n'roll !

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut ! Alors si ça peut se justifier, il arrive que la méthadone soit directement prescrite en gélule. Mais la primo prescription et l induction se fait en csapa, donc en effet un peu plus de contraintes que pour le bupre!

Pour le sub et ton doc, si tu lui fais confiance comme ça à l’air d être le cas, je t’encourage à lui dire toute la vérité, plus elle aura d info plus il sera facile pour elle de t accompagné dans ton tso.

Il est aussi important de précisé ta ou tes dernière prise de méthadone, car étant donné l’effet d’accumulation du à la liposolubilité et la demi vie très longue, il y a des risques d’interactions, dans ce sens syndrome de sevrage précipité.
Il faut donc être sûr que ton organisme est vierge d’opiacés pour faire ta première prise de sub.

Mentir à son soignant c est se tirer une balle dans le pied, tu as tout intérêt à jouer carte sur table selon moi !

Et Jspr que cette molécule te conviendra, si ce n’est pas le cas, il faudra te tourner vers un csapa
Tu y trouvera addicto, psychologue, psychiatre et éducateur notamment, tout cela gratuitement.
Ça permet un suivi complet, par des pro de l addiction,ce qui peut être très appréciable lorsque l’on recherche à retrouver une vrai stabilité !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Hanky homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
54 messages
Blogs
Merci beaucoup pour ta réponse c'est gentil.
Pour préciser, je ne pensais pas du tout mentir mais je ne savais pas si des infos sont à "cacher"..
Merci pour les compléments !

Pour le CSAPA oui je pensais y aller cette semaine aussi mais quand j'ai vu que c'était de la métha sirop qui était donné ca m'as refroidit..

Une autre petite question : au vu de mon profil, elle n'as pas de raisons de me refuser de la bupré, si ?

Je dirais mon ressenti la dessus ^^

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Quel est ta fréquence de conso ? Tu es physiquement dépendant ou non ?

Mais normalement non elle n a pas de raison de refusé une prescription de bhd au vu de ton profil.
Mais en effet donne lui le plus de derails possibles.

Pour le csapa, tu peux aussi y avoir du sub. Ça peut être de façon anonyme d’ailleurs.
Le premier rdv en général on voit une infirmière avant de fixer un rdv avec l addicto.

Le psychologue et l AS c’est toi qui choisis si tu veux les voir ou non

Après selon le centre la délivrance peut se faire sur place ou dans une pharma externe.

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Hanky homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
54 messages
Blogs
Je consomme tous les jours quand je trouve quoi.. Mais le manque du aux sevrages forcés, ca me plombe la vie sociale et professionnelle.. La je suis en plein manque physique et psycho.. Avec tous les dérangements nocturnes que ca implique..

Merci pour toutes les infos je note, je verrais après le toubib ce que je fais..

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Oui donc tu as tout à fait le profil pour un tso (s’il y’a un profil)
Mais en tout cas aucune raison qu’elle te le refuse!
Si jamais n hésites pas à nous tenir au courant ! drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Hanky homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
54 messages
Blogs
Merci beaucoup ca me donne de l'espoir..

Oui je vous tiens au courant de sa réponse ^^ merci beaucoup à toi encore !

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Y a pas de raisons que ça ne le fasse pas !
Et de rien, se soutenir c’est le but du forum ! drogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Hanky homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
54 messages
Blogs
Désolé de reposer une question mais j'ai besoin d'une précision :
j'ai pris rendez vous pour mercredi, ce qui fera 5 jours sans aucuns prods. Suis je encore "subutable" ? J'ai encore le droit à un TSO même si jr suis déjà en "sevrage" ? (Forcé, non voulu et dun coup )

C'est vraiment pour m'éviter de re plonger et dy penser tout le temps quoi, en plus de soulager..

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Oui bien sûr, même si en 5j une partie des symptômes physique aura déjà bien commencée, aucune raison de ne pas te donner de tso ! Bien au contraire! D’ailleurs il faut être en manque pour commencer le sub.

Par contre cela pourrait te permettre de te stabilisé à un dosage un petit peu plus bas! Ça tu verra bien, mais les tso ne servent pas qu à éviter le sevrage physique, mais aussi à gérer les cravings, et pouvoir vivre normalement malgré la dépendance !

Donc pas d inquiétudes Hanky, ça ne pose pas de pblm ! Par contre courage pour ces queslques jours drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Hanky homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
54 messages
Blogs
Merci encore de ta réponse, j'avais un peu peur que ca soit en mode "t'as fais le plus hard, pas besoin d'autre chose" quoi..

Merci pour tes précisions, ca me rassure !

Je viens de me rendre compte que ca fera 7 jours mercredi en fait, j'en bave déjà là.. Mais le rdv et tes réponses me donnent de l'espoir :)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Ah ça va pas être les 2j les plus agréable de ta vie c’est sur, mais dis toi que jeudi matin au plus tard ce sera finis (si la pharma doit commander )

J’espère que la bupre te réussira bien drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Hanky homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
54 messages
Blogs
Enfin un sevrage pris en charge !
Merci encore et je te tiens au courant après la première prise ^^

Hors ligne

 

Hanky homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
54 messages
Blogs
Salut Zaz !
Je reviens de chez le médecin on a tout vu ensemble et du coup je suis sou subutex 8mg, et le pharmacien a été super sympa !!
Du coup j'attends 20h pour la 1ere prise !

Merci pour tout encore.. Un nouveau TSO-ïste parmi vous ^^

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Aucun soucis ! Cool, j’espère que ça va te réussir ! Content pour toi; ça a du te soulager !

En effet attend bien d être sûr de n pas avoir d opi dans le sang avant de prendre ton premier sub !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Hanky homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
54 messages
Blogs
Elle m'as fait peur en disant des noms inconnus ahah mais elle me fait confiance et voilà !
Je posterais mes réactions au cas où !

Oui et comme ca je mets une "routine" en place vu que je pourrais en prendre tout le temps à cette heure !

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Oui, tu verras c est à adapter, il y’a des personnes qui préfèrent prendre leur sub le soir, d’autre au réveil, pour avoir le pic plasmatique dans La journée et pas dans la nuit! Mais tu as le temps pour voir tout ça!

Moi il y a même des matins ou je zappe mon suboxone et ne l prend que bcp plus tard.
Si la molécule te réussis bien, et que tu te stabilise, normalement une prise devrait couvrir plus de 24h.

Mais comme tu l as dis, tu nous raconteras! En tout cas content que ça se soit bien passé pour toi drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Hanky homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
54 messages
Blogs
Alors : j'ai pris 1mg en sniff pour tester.. Ca a mis un peu de temps et d'un coup j'ai eu cette montée ca a été agréable..... Tout de suite apaisé, bien..
mais après j'ai vomi.. 4 fois cette nuit.. donc si c'est pas à cause d'une gastro que je traîne que je vais traiter, est ce que ca veut dire que ca sera ma réaction a chaque fois  ?

J'ai passé une nuit blanche mais détendu et ça me repose bien !

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut hanky!

Non ça n fera pas ça à chaque fois, il faut tjr un peu de tmp pour que le corps s adapte à une nouvelle molécule.

Et chacun réagit très différemment! Mais entre la nuit blanche et le vomis; j aurais tendance à penser que c’est peut être dû à un surdosage.
La bupre est une molécule très pigmenté; 30 fois plus que la morphine.

Le premier dosage en temgesic c’est o,2mg et 0,4 pour bhd/sub

Alors il est tout à fait possible qu un mg soit largement suffisant !
En tout cas pour ojd je te conseille de n pas augmenter le dosage, voir baisser un peu, et selon ce que ça donne adapté en suite !

Mais c est important de savoir que 2 personnes de même gabarit et aux conso identique pourront avoir des dosages de bupré qui n’ont rien à voir, genre 1,4mg pour l un; 8 pour l autre.

Donc ce n est pas parce que tu as 8mg de prescrit que c’est forcément ta dose de confort; il va falloir la trouver, ça peut prendre quelques jours, mais vu ce que tu nous dis, pas sûr que tu ais besoin d augmenter!
Tu verras ce que ça donne ojd déjà smile

Si tu sniff ta bupré; se rincer le nez au liquide physiologique après le sniff et un peu de crème cicatrisante pour la narine en fin de journée, ça n a jamais fais de mal !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Pour identifier un surdosage de bupré les symptômes sont (selon moi) :

- Vomissements
- Vertiges, pâleur (assez prononcé)
- Une fois que la personne boit de l'eau elle vomit aussi sec tout ce qu'elle a bu, comme si l'estomac ne pourrait plus supporter l'eau.

Dans un sous dosage il peut y avoir aussi vomissements, mais en ce cas, il y a toujours d'autres symptômes de manques, tel que la diarrhée, ou bien le froid et le chaud intenses ou présents, courbatures etc.

Quand on est bien dosé sous sub, on n'a plus du tout de courbatures.
Mais en sous dosage, si !

Ceci est selon ma propre expérience, comme tout, ça diffère d'un individu à un autre.

Si tu prends ton sub en trace, préfère faire plus petit la prochaine fois, la moitié d'un mg, devrait suffire...
Et au pire réitérer plus tard...

Mais sache que cette habitude là, est par la suite difficile de s'en défaire...
Enfin, pour pas mal de personnes.
Ça peut devenir un engrenage et faire de ton quotidien, un petit enfer !

Dernière modification par Anonyme9404 (15 mars 2018 à  15:36)

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut baiala! Ça va ??

Perso Jsuis assez d’accord avec les symptômes que tu énonces pour les sur et sous dosage.

Mon expérience perso est globalement la même que toi !

Allez peut être que je nuancerais un tout petit peu plus sur le Surdosage; ou selon la dose les ES plus ou moin marqués; mais jtrouve que donner cette liste comme ça est une bonne idée ! Ça pourra sûrement servir super


drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Salut Zazou2A,

C'est vrai qu'au 1er abord, quand on commence ce traitement, on peut peiner à faire la distinction entre les symptômes d'un sous-dosage, et d'un sur-dosage. Pas évident, puisque dans un cas comme dans un autre, les vomissements peuvent être présents, et avec une sensation de mal-être.

Comme tu dis, ça peut servir d'en faire une petite liste comme cela.
Je sais même pas si cela est écrit sur la notice....

Rho, pourtant elle prend toute la place dans la boite, et même pas je l'ai encore lu,
Et j'imagine bien que peu de personnes la lise.

Et aussi en faire une autre liste sur des symptômes moins organiques, et physique.
Des conséquences de le prise de ce médicament.

Il peut y avoir au tout départ des sensations de morbidité, d'être sans émotions, un abaissement de la libido etc.
Mais tout ceci ne dure pas. Tout finit par revenir à la normal, comme si nous ne serions plus sous traitement. Ces signes ne signifient pas sous, ou sur-dosage...

Je le sais, parce que même en changeant de dosage, ça changer pas grand chose de ce niveau là.

C'est également pour cela, je crois que j'ai toujours préféré prendre mon sub en trace, parce que ça fout la pêche.
Ceci étant dit, je suis passée malgré tout par "zéro libido" etc. mais quand elle est revenue, elle est revenue encore plus puissante, sans même changer mon dosage (ou peut-être si augmenter) et ce n'est qu'au bout de 3 ans, qu'elle s'est stabilisée.

Redevenue normale, régulière, mais pas aussi présente que durant 3 années.

Mais les 3ères années de ce traitement, libido, quasi zéro, ou juste par période. Sans règles, oui, ça aussi.
J'espère ne pas faire "peur", mais au moins ça se sait.
Puis ce qui m'est arrivé, n'est très certainement pas universel.

Bise à tous,

Dernière modification par Anonyme9404 (15 mars 2018 à  15:49)

 

Hanky homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
54 messages
Blogs
Merci énormément à vous 2 !!!
Merci pour les listes et le rappel Rdr!
Zaz pour le nez t'en fais pas mon passé de coké mas laissé certains reflexes ^^
Ca me rassure ce que tu dis, vu ce que j'ai lu je préférais être sur... et ce soir j'essaye 0.5mg ! Mon toubib m'as donné un anti vomitif aussi mais le repas de ce midi est resté!  (On aime la poésie !!)

Baiala : j'apprécie que les effets et risques soient dit franchement ca rends ca pluss humain! Et du coup ca fait moins "peur" aussi
Je surveillerais ma libido alors au cas où, et lirais peut être la notice (en rentrant de la pharma j'ai préféré faire mes calculs de dosage hmm )

Merci encore pour toutes les infos et vos expériences perso smile
On verra ce soir comment ca se passe ! (Ou demain matin ?)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Quand prendre subutex après derniere prise hero
par sickofu, dernier post 31 août 2021 par blue
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Une baisse d'un tiers du dosage habituel, j'aurais dû le ressentir
par Caïn, dernier post 03 mai 2018 par Caïn
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Dois je arréter le subutex ?
par PsYLoLiL, dernier post 01 novembre 2016 par pierre
  1

Pied de page des forums