Fumer nuit à l'audition, selon une étude

Publié par ,
3190 vues, 1 réponses
Anonyme9404
Invité

Fumer nuit à l'audition, selon une étude.



Fumer accroît le risque de perte de l'audition, affirme une étude japonaise publiée mercredi, qui comporte cependant une bonne nouvelle: arrêter de fumer est bénéfique pour l'ouïe.



/forum/uploads/images/1521/1521142102.jpg


© Fournis par AFPRelaxNews Les risques que fait courir la cigarette à l'oreille semblent moindres dès que l'on cesse de fumer.



"Les chercheurs ont relevé un risque de perte auditive accru de 1,2 à 1,6 fois pour les fumeurs par rapport à ceux qui n'avaient jamais fumé", a indiqué dans un communiqué l'éditeur de la revue Nicotine & Tobacco Research, Oxford University Press.

L'étude a porté sur 50.195 Japonais occupant un emploi âgés de 20 à 64 ans, soumis à des tests de l'ouïe sur plusieurs années (jusqu'à huit).

Les auteurs ont éliminé d'autres facteurs de risque tels que l'âge, la profession et l'état de santé (maladies cardiovasculaires, diabète, surpoids, etc).

Les risques que fait courir la cigarette à l'oreille semblent moindres dès que l'on cesse de fumer. "Le risque de perte d'audition associé au tabagisme semble diminuer dans les cinq ans qui suivent l'arrêt du tabac", ont souligné les auteurs.

Aucune hypothèse n'est avancée pour expliquer les dégâts que peut faire la cigarette sur l'audition.

Les auteurs ont ajouté que les dossiers médicaux analysés ne comportaient pas de données sur des facteurs de risque connus pour l'audition dans le mode de vie, comme le manque d'activité physique, la consommation d'alcool et l'écoute de musique à volume élevé.

Source : https://www.msn.com/fr-fr/sante/health- … li=BBoJIji

Reputation de ce post
 
Merci pour cette information :) Reck.
 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je me méfie de cette étude qui pourrait se révéler contre productive.

Quand je m'aperçois des discussions autour de moi, j'ai presque envie de me remettre à fumer pour espérer ne plus entendre les cacophonies qui arrivent à mes oreilles  wink

Ou alors, il faut que je dise que cela ne fait pas encore 5 ans que j'ai stoppé et j'ai une bonne excuse pour m'excuser de ne pas avoir entendu ?

C'est une information qui va m'être utile, principalement avec les personnes que je suis obligé de supporter big_smile

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   8
logo Psychoactif
[ Forum ] Audition de E.APEIRE(MILDT)
par bighorsse, dernier post 06 novembre 2010 par bighorsse
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] VIDEO - Audition à l’Assemblée nationale
par ElSabio, dernier post 11 octobre 2017 par Laguêpe
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO

Pied de page des forums