[ Santé ]
Ame en peine

Bonjour , je ne savais pas trop ou poster , mais je vais vous raconter ma petite histoire .  4 ans jour pour jour 1 ère crise de panique et d'angoisse .Etouffement vomissement crise musculaire ect , s'en est suivi plusieurs examens médicaux .
Qui n' ont bien sur rien donner  ; s'en est suivi la première prise de médicament " Atarax " qui m'a littéralement explosé le crane et le corps ; dormir h 24 . L'état ne s'améliorant pas ils m'ont mis sous séroplex et seresta et la catastrophe .

Déscente litteral aux enfers et internement en HP avec du Tercian qui m'a rendu GAGA ; heureusement je suis tomber sur un directeur d'établissement .
Qui m'a dit vous n'avez rien à faire la je vais vous changez votre traitement vous allez morflez au début mais vous irez mieux ensuite , il m'a donc mis sous Deroxat 2,5 le soir et lysanxia  20 matin et 20 le soir . J'ai morflé mais j'ai remonté la pente ; retrouvez un taf une copine ect .

Voyant que j'allais mieux mon psy m'à fait baisser mon traitement sur 1 an je suis donc passer de 2,5 de déroxat à 1 et 10 de lysanxia . Ça allait jusqu’à ia 3 jours grosse gastro bactérienne et la rechute grosse attaque de panique j'ai cru que j'allais i rester et depuis 3 jours amorphe boule au ventre mal à la poitrine et mal être croissant . Je suis allé à l'unité d'urgence psy de chez moi en urgence ils m'ont donné du seresta 50 4 fois par jour mais je n'ai rien ressenti .

Aujourd'hui j'ai enfin pu revoir mon psy qui  m'a remis sous mon traitement originel depuis aujourd'hui 16 heure mais je dois vous dire que je désespère et que j'en ai marre de ce mal être ; Il à évoqué à demi mot le TAG trouble anxieux généralisé . J'ai lu que le Xanax pourrait peut etre m'aider ...  Quand pensez vous désolé du pavé et des fautes et je m'excuse si c'est mal écrit mais c'est une ame en peine qui vous écrit .

Ps désolé aux modo et admins si ce n'est pas aux bonnes endroits

Hors ligne

 

Salut

Le xanax peut t’aider oui mais tu as déjà du seresta qui a la même indication..

Je pense qu’il faut laisser un peu de temps afin que ton ttt agisse correctement mais ça va le faire.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#3 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF France
29 décembre 2017 à  20:21
Salut,

Je pense aussi à ce qui est appelé un Trouble Anxieux Généralisé.

Je dirais qu'il y a pas le choix que de faire avec... Même si c'est difficile au quotidien.

L'avantage, c'est que ce syndrome te " laisse tranquille " de temps à autre mais c'est comme une épée de Damocles au dessus de la tête car il peut réapparaître à tout moment.

Tu es suivi par un professionnel, ce qui est une excellente chose !! Félicitations car ce n'est pas une démarche simple à effectuer.

Le bon côté des choses, c'est que tu as la possibilité de te retrancher derrière la prise d'un traitement médicamenteux qui fonctionne bien.

Il doit par contre y avoir une petite erreur... Sur le Deroxat, non ?

Un dosage de 2,5 mg m'étonne beaucoup... Tu es sûr que ce n'est pas 25 mg matin et soir ?

C'est le dosage maximum ( mais l'important c'est qu'il fasse effet ).

Comment réagit ta copine face à cette maladie ? Elle est compréhensive ?

Le Deroxat ne supprime pas toute libido ?

Que le Seresta ne fonctionne pas trop bien ne m'étonne pas... C'est la benzodiazepine qui met le plus de temps à s'installer et... Le temps passe trop doucement quand tu es dans le mal.

Mieux vaudrait une benzo à effet rapide ( comme le Xanax que tu as cité ), voir une demie vie longue comme le Lysanxia ou le Valium.

Le côté négatif du Xanax ( l'Alprazolam ) est sa courte demie vie qui peut amener à un redrop " compulsif ".

Le soucis de la benzodiazepine est qu'à terme, elle risque d'entraîner de l'angoisse qui fait que le dosage augmente.

Pour ce qui est du Tercian, c'est un neuroleptique. Ils ont quelquefois l'inconvénient de rendre " l'intérieur de l'usager ressemblant à du vide ".

C'est peut-être néanmoins une solution possible si jamais ton traitement actuel ne fonctionnait plus.

Sache que tu es loin d'être le seul à souffrir de cette maladie.

J'ai l'impression que les TAG sont en explosion.

J'ai tendance à penser que notre société et sa pression à tous les étages couplé à une société de contrôle ( contre une société en escalier précédemment  ), accentue encore plus ce phénomène.

L'individu manque de repère et c'est une situation anxiogène.

Pour en revenir à ta situation, as tu pratiqué une recherche sur ton sommeil ?

Il est possible que se soit la racine du problème.

Il serait dans tous les cas intéressant de vérifier.

Je te conseille de prendre rendez vous avec un neurologue spécialisé dans les troubles du sommeil.

C'est 48 heures d'hospitalisation et en attendant, tu peux télécharger un agenda du sommeil sur internet et le remplir ( il lui sera utile lors de la premiere consultation ).

Je te conseille également, si tu en as les moyens financiers, de consulter un sophrologue et/ou un psychologue hypnotiseur.

La méthode Coué pourrait donner de bons résultats pour surmonter cette angoisse qui te bouffe la vie.

J'aurais une petite question... Ces phénomènes anxieux surviennent à des moments bien précis. Dès situation t'angoisse plus que d'autres ou c'est " au petit bonheur la chance " ét ces crises peuvent survenir à n'importe quel instant ?

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Bonjour merci pour vos réponses  je me suis trompé il s'agit bel et bien de 50 mg le soir de déroxat ; de ne pas me sentir seul m'aide et de partager avec vous mes expériences ; la libido ca va ; ca vient ma copine est top de ce coté la ; pour ce qui est de la fréquence cela me tombe dessus sans crier gare ; je vais pour l'instant m'en tenir au traitement du psy et je sauterais le pas du xanax si je vais pas mieux mardi ; au moment de reprendre le boulot . Merci de m'avoir répondu.

Ps : Oui je souffre de trouble du sommeil ( apnée) j'ai arrétéele seresta sous ordre du psy pour reprendre du lysanxia 4 fois par jour

Dernière modification par pitchalou (29 décembre 2017 à  20:50)

Hors ligne

 

Premier retour nuit nauséabonde sommeil impossible ; plus réveil plus que matinale j'ai essayé de prendre du Xanax ; mais cela n'a fait que rajouter à mon mal être ; pas de mieux . Je sais que cela va prendre du temps mais j'aimerais arrêter d'avoir la tete dans un étau et mal au bide . Je m’accroche en attendant ... Ce matin je suis allez m'acheter du donormil pour essayer de faire une nuit ou du moins une sieste correct . A bientôt .

Hors ligne

 

hello,

Le donormyl est un anti-histaminique, j'écris sous le contrôle des ceux ici qui s'y connaissent mieux que moi mais je crois bien (chuis même carrément certaine) que avec ce que tu prends déjà + tes problèmes d’apnée du sommeil cela peut être dangereux pour toi, renseignes toi au moins chez le pharmacien.

je suis aussi insomniaque eh bien je m'y suis fait!  et je fais des trucs au lieu de dormir , je prends aussi de la paroxetine mais moins que toi et du prazepam (lyzanxia) .

Amiclament

Dernière modification par Laguêpe (30 décembre 2017 à  09:36)

Hors ligne

 

Merci de ta réponse je suis suivi j'ai une machine pour l'apnée du sommeil :) Est ce que le lexomil au moins pour le coucher m'aiderait au plaisir de vous relire .

Donc mon traitement actuelle pour remettre de l'ordre ; lysanxia 10 matin ; midi; soir et coucher. En plus deroxat 40 mg le soir

Dernière modification par pitchalou (30 décembre 2017 à  11:05)

Hors ligne

 

#8 
avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire France
30 décembre 2017 à  11:15
En fait tu as déjà un bon traitement de fond. Dommage pour le seresta qui perso me fait beaucoup de bien. Passé les quelques jours (environ 10) où ça te bloque les pensées, ensuite ça tient les angoisses éloignées et j'aime beaucoup.

Le Xanax (alprazolam) a raison de 4x0.25mg par jour me stabilise en cas de grosses périodes de crise. En effet il y a le redrop au bout de 3heures pour ma part. J'essaie de faire du sport (ça marche bien), exercice de respiration, tai-chi, natation.
Mais je te confirme qu'il n'y a pas de miracle.
Je souffre d'angoisses depuis 10ans, syndrome d'asperger diagnostiqué et depuis j'apprends à faire avec. J'adore écrire, c'est ma raison de vivre.

Pense à ta copine, regarde ce que tu as autour de toi. Au fond on s'inquiète beaucoup et on a du mal à réaliser que rien n'est catastrophique. Tu as ton travail, tu es en bonne santé.

Laisse tomber le donormyl, c'est peine perdue avec le traitement que tu suis déjà. Un lait chaud ? Diner léger ? Musique douce ? Douche ? Regarde une série qui te plait avant d'aller t'allonger et si le sommeil ne vient pas lire un livre ou une bd. Ma généticienne disait qu'il faut mettre son réveil et se lever tôt.

Si tu ne vois pas régulièrement ton psy, n'hésite pas à écrire ce que tu penses, ce que tu traverses. Parfois c'est dur de résumer ce qu'on a vécu pendant 2 ou 3 semaines.
Mes crises d'angoisses : je les écris. Même si c'est ridicule (genre mon chien ne respire pas comme d'habitude). Les moments où je vais bien, je me parle également, je me donne des conseils pour m'en sortir (tu vois ça te fait du bien de courir, t'as mangé et ça t'a redonné la forme).
Ton psy peut t'écouter mais il n'aidera pas à trouver des solutions à tes crises d'angoisse. Chaque fois que tu en vis une, dis toi que tu vas en sortir + fort. C'est une épreuve durant laquelle tu auras appris à mieux te connaitre. Qu'est ce qui se passe juste avant ? Est-ce que tu as fais des nuits blanches, sauté des repas, fais le flemmard...

Le TAG vient du fait que l'on répète nos erreurs ^^ Deux jours à glander devant Kaamelott et j'ai si honte de moi que je vois des problèmes partout et que je crois en être responsable.

Je vais terminer mon roman en te disant que tu n'es pas tout seul, tu peux aller sur des forums, voir comment eux se sortent des mauvaises passes. Prends soin de ta copine, elle t'est précieuse. Et bonne chance
Reputation de ce post
 
Judicieux conseils / Gas'.

Hors ligne

 

Merci pour cette jolie réponse aujourd'hui mi figue ; mi raisin tète dans le seau motivation à rien et surtout envie de rien , le mieux c'est que je fasse comme la première fois ou cela m'est arrivé , attendre que sa passe et espérer ne pas tomber dans la dépression . Et surtous m'en tenir à ce que m'a dit de prendre mon psychiatre . Sois 40 MG de paroxetine le soir , et 4 fois 10 de lysanxia . Mais putain que c'est dur de se sentir vide ....

Hors ligne

 

#10 
y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin . France
30 décembre 2017 à  19:25
et  la MIANSERINE  , AD Sédatif pour réguler avec le temps de l ordre de 6 mois pour que le traitement fonctionne  de 0 mg à 60 mg , d'osage de confort et de longue durée  ...moi même  , je ne dormais plus  que 3 à 4h/nuit  et les Docs m ont conseillé d essayer  cette molécule  ...franchement  , je m endors et même si je me réveille pour pisser , je me rendors sans problème  ... je prends aussi  30 mg de Paroxetine suites à x attaques de paniques ...trés  efficaces  ...puis j ai la Métha  ..mais c est pas dans tonn cas apparemment  ...essayes cette MIANSERINE  ..ou parles en aux personnes concernées  ...bon courage ...

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

#11 
avatar
pitchalou homme
Nouveau membre France
31 décembre 2017 à  12:10
Bonjour retour du jour .... j'ai pas trop mal dormi , par contre j’arrête pas de ruminer et ça me saoule , dès que je me lève mes pensées convergent direct vers mon état . J'aimerais juste que sa s’arrête et sa irait mieux .

Hors ligne

 

#12 
avatar
pitchalou homme
Nouveau membre France
03 janvier 2018 à  10:58
Bonjour j'ai repris le boulot hier c'est satané angoisse ne disparaisse pas je suis crevé ....  J'en peux plus ....

Hors ligne

 

#13 
avatar
pitchalou homme
Nouveau membre France
12 janvier 2018 à  17:39
Bonsoir à tous je reviens de chez mon nouveau psychiatre ; alors je vous donne tous ce qu'il m'a donné à prendre :

Deroxat : passage à 1 comprimé / et demi le soir .
Prozac : 1 /2 comprimé le matin
Dogmatil : 50 mg = 1cp le soir
Lysanxia en gouttes et plus en comprimé 39 gouttes le soir et diminuer la posologie d'une goutte par semaine

Hors ligne

 

#14 
avatar
pitchalou homme
Nouveau membre France
18 février 2018 à  22:06
Bon ou j'en suis la histoire de vous donnez des nouvellles ; Le psy à encore changé au CMP donc le nouveau à voulu que je me sevre du deroxat sur 2 mois et la depuis 10 jours plus rien ; il veut voir ou j'en suis sans . Donc la j'ai plus de paroxetine dans le corps depuis 10 jours . J 'en ai chié au début niveau effet secondaire , mais la cela va mieux . 

La libido est revenu comme une bombe seul point positif ; mes émotions avec mais du coup je sais plus quoi en faire j'ai la sensibilité à fleur de peau . je pleur pour un rien devant un film ou devant une situation me dépassant , j'ai des grosses insomnies entre 2 et 5 h du matin notamment . J'ai trop d'energie et surtout je suis une Bombe à retardement je peux me mettre dans une colère noire pour rien et j’arrête pas de ruminer .

Actuellement il me reste en traitement de fond du lisanxia 10 mg et c'est tous le psy m'a dit en gros que si je me sens mal on mettrait de l'abilify en place .

Voili voilou

Hors ligne

 

#15 
avatar
pitchalou homme
Nouveau membre France
02 mars 2018 à  17:54
Je continue mon petit discours ; j'en reviendrais à préférer l'époque ou j'étais sous déroxat ; car la bordel L'abilify depuis 3 jours est en train de me faire disjoncter ! Mal de tete agressiviter . Je revois mon psy la semaine prochaine ; et je vais lui demander du solian si cela ne marche pas ; je ne serai plus quoi faire ; j'en peux plus de mon état et j'en souffre . Donnez moi la force d'appuyez sur la détente

Hors ligne

 

#16 
MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
02 mars 2018 à  18:31
Bonjour

Je parle de mon expérience : l abilify m'a fait péter un plomb.  Ce médoc m'a complètement deshinibe et j'ai fait une TS.

Si tu as des idées suicidaires, je t engage à te rendre aux urgences psychiatriques.

Avec les médocs psy, il est possible d'avoir des effets secondaires graves, notamment des idées suicidaires. C'est souvent écrit sur les notices.

Donc si tu penses que l abilify te fait ce genre de soucis, n'attend pas pour consulter.

Désolée si c'est hors sujet,

Bises Mia

Hors ligne

 

#17 
avatar
pitchalou homme
Nouveau membre France
03 mars 2018 à  20:49
REbonjour et merci MIA pour ta réponse ce médic me cause des contractures musculaires ainsi que des grands mots de tetes j’arrête donc jusqu’à ce que je revois le psy ; meme si celui ci va raler car il se prend pour mon Monsieur je sais tous . Il à qu'a les GOBER ses cachets et il me dira

Hors ligne

 

#18 
Anonyme8518
Invité
31 mars 2018 à  13:45
J'ai moi même commencé à développer des comportements d'angoisse stress mais liés seulement au travail.j'ai évité de justesse une phobie sociale et j'aimerais savoir vers quel âge ces troubles ont commencé pour toi.
 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

12
La peine plancher harrrrgggggggg!!!!!!! 
[Dernier message : 30 mars 2009 par ORNITHO]

2
Vos expériences à  peine croyables .... sobres ! 
[Dernier message : 19 févier 2012 par MissySippi]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS