[Tuto] Fabriquer son e-liquide à partir de toutes formes de cannabis

Publié par ,
69229 vues, 78 réponses
avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11911 messages
Blogs

seb95vapamateur a écrit

salut,
bon je vais me lancer dans le filtrage pour voir
par contre plus le micron est élevé plus la maille est serrée ou c'est le contraire ?
merci pour vos réponses

Plus le nombre de micron est élevé, plus la maille est grande.

Un micron = 0,001 millimètre ou 1mm divisé par mille. Le micron est une unité de mesure.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Harfonte homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2017
144 messages

Mister No a écrit

As-tu une source sur la température du spray parce moi j'ai trouvé : entre 60 et 200° (une moyenne des derniers modèles).

C'est pas une moyenne, c'est une fourchette.
Si tu calcules la moyenne de cette fourchette... tu trouves 130 degrés.

Hello!

C'est pas tout à fait correct.

Oui c'est une fourchette (j'aurai du dire "une fourchette moyenne" et non une "moyenne", c'est juste une erreur de langage). Mais cette fourchette c'est tout l'intervalle de variation des températures (et pas forcément progressive, ni linéaire comme je vais le montrer juste après) entre la température minimum observée (60°) et maximum (200°).

Alors certes, si on parle en valeurs absolues, 130 est bien la moyenne de 60 et 200. Dans l'exemple, 130 serait plutôt la valeur médiane. Mais de toute façon, ça n'est pas significatif.

Il n'y a pas de débat ou juste sur le ressenti des uns et des autres et dans ce cas aucune certitude.
En matière de décarb, c'est la science qui tranche, pas besoin d'attendre des semaines pour tester le produit, il est possible d'avoir des résultats et des certitudes facilement en utilisant ça

Le débat c'est entre nous, on échange nos idées et on témoigne à travers nos expériences. Mais je pense qu'il est sain d'essayer d'argumenter un peu afin que ceux qui viennent lire le topic ne voient pas une personne écrire "ça marche", et la personne d'après "ça marche pas". Quand je lis que certains n'ont pas réussi, j'essai de comprendre d'identifier le delta entre mes paramètres et les siens.

Quant à ma phrase : "Laisse reposer au fond d'un tiroir 30 à 60 jours pour que les arômes se dégagent bien et remue chaque jour", je parle bien d'attendre pour laisser aux arômes le temps de bien se développer (un peu comme un bon vin).

J'ai retrouvé un topic intéressant ou tu échanges avec Pierre sur ce même sujet, et Pierre a posté un article très intéressant que j'ai lu en entier. (https://www.psychoactif.org/forum/p2266 … d#p226673)

L'étude est disponible à l'adresse suivante : https://www.nature.com/articles/srep25599#t1

SOLUBILITÉ ET CONCENTRATION EN CANNABINOIDS DE BHO DANS UNE BASE PG/VG

Déjà, à propos de la décarboxylation, on peut obtenir de meilleurs rendements avec une décarboxylation à température plus faible, sur une durée plus longue.

/forum/uploads/images/1521/1521738325.png


Je vais traduire pour faciliter la compréhension.

Je cite quelques passages, mais je vais commencer par expliquer les données du tableaux ci-dessus. Déjà pour bien comprendre, chaque colonne (BHO 3%) (BHO 5%) (BHO 10%) est divisée en 2 sous-colonnes, qui correspondent en fait à deux essais différents de mélange de BHO à e-liquide, mais dans les mêmes conditions.

Spoiler

"Comme on peut l'observer, l'étape de décarboxylation de 2h à 120° est complète, car à l'issu du processus, seulement quelques traces à peines de THC-A ont pu être détectée. La solubilisation de BHO brute et non refroidie est difficile à cause de la présences de matières insolubles, de fragments de matières végétales et impuretés. En effet, le BHO est très lipophile (soluble dans les corps gras), tandis que les e-liquides sont hydrophiles (soluble dans l'eau), et les deux produits sont particulièrement "visqueux". [...]. Malgré la solubilisation et un mélange homogène avec le e-liquide, seulement 25 à 50% du taux de THC initial a retrouvé. Les hypothèses à propos de ces variations sont une solubilisation partielle du BHO, la formation d'une émulsion particulièrement mousseuse à la surface du mélange qui est restée fixée sur les parois du réservoir. (ils disent "container" donc je pense qu'ils parlent de la fiole dans laquelle ils ont stocké la solution)

Spoiler

Pour améliorer la solubilité d'un BHO non décarboxylé dans du e-liquide "commercial", la solution a été laissé 4 jours dans un pot hermétique, à 60°. Dans ces conditions, une décarboxylation partielle a pu être observée, amenant à des taux de THC plus élevés (68 ± 4.0%) dans le la solution à 10% de BHO, avec des taux restants de THC-A de (38 ± 12%).

/forum/uploads/images/1521/1521736412.png



Spoiler

PARAMETRES DE TESTS POUR MESURER LA CONVERSION THC-A VERS THC AVANT / APRES PASSAGE DANS L'ATOMISEUR

"Les courant mesuré à travers la bobine de résistance était de 1.3A, avec une variation maximale de 0.1A (7.7%) pour l'ensemble des "bouffées" contrôlées. Cette valeur respecte la loi d'Ohm puisque la batterie délivrait 5V, sur une résistance de 3.8 ?. La stabilité de l'intensité du courant a indiqué que la batterie était en mesure de délivrer une puissance de sortie constante de 6.4 W sur l'ensemble des 20 bouffées. La température max mesurée juste à côté de la bobine était 165° en moyenne, avec une déviation standard de 16° pour toutes les bouffées."


Spoiler

RESULTATS OBSERVES

"Le taux de THC-A decarboxylé en THC a été mesuré en comparant les profils de deux préparations, l'une contenant du THC uniquement, et l'autre un mélange de THC-A et de THC. Après avoir soustrait le taux de THC initialement présent dans le mélange, nous avons constaté qu'une concentration de THC-A de 81mg/g de liquide a produit une vapeur contenant une concentration de 5.2mg/g de liquide consommé, donnant un taux de conversion (THC-A vers THC) de 8.4% seulement.
La decarboxylation du THC-A avec une ce type de e-cigarette utilisée est donc possible, mais a été peu performant."

Pour ceux n'auraient pas (tout) lu, synthèse rapide de l'étude :

Voila la courbe de température (température mesurée)  :

/forum/uploads/images/1521/1521740938.png


INTERPRETATIONS ET HYPOTHESES SOULEVEES

La température a été mesurée en positionnant la sonde au centre de la résistance, dans le coton. La température maximale qui a pu être mesurée est de 165°C, ce qui est théoriquement suffisant pour obtenir une décarboxylation complète. Néanmoins, la courte durée de chaque inspiration (3 seconds), apparaît comme la principale limite. En effet, pour une décarboxylation optimale, le temps de chauffe est aussi important que la température. Pendant les 3 secondes d'inspiration, la température augmente graduellement jusqu'à atteindre 165° maximum. Même si la température est en théorie suffisante pour la conversion, elle ne représente que le pic observé. Si des inspirations plus longues peuvent être faite sans générer plus de produits toxiques ou provoquer un goût désagréable, le processus de decarboxylation du THC-A présent dans le liquide serait surement plus efficace."

Source : https://www.nature.com/articles/srep25599#t1

En ce qui me concerne, je tire bien pendant 5 à 8 secondes sur ma cigarette. J'utilise l'atomiseur livré avec mon mod, et je suis en mode "intelligent" (variation volts) qui fait le calcul adapté à la résistance. Je n'ai jamais eu de problème en fonctionnant comme ça. Le principal risque, en tirant 10 sec sur une température trop élevée, est de finir sur un dry hit. Mais je laisse un peu de temps entre chaque inhalation, et n'ai jamais eu de dry hit.

Le liquide e-cig n'est pas fait pour fonctionner aux températures de vaporisation des cannabinoides. Ce serait dommage de perdre les avantages de ce mode de conso.

Quand tu regardes la température de vaporisation de la nicotine, elle est de 247°. Pourtant c'est bien pour ça que ces cigarettes sont faites au départ. En cherchant justement les températures auxquelles se formait l'aerosol, j'ai pu lire 50°, j'ai pu lire 180° pour le PG (boiling point), 280° pour la VG, ou encore 100-250°C. Bref, en fait c'est impossible de savoir exactement car ça dépend de la composition de ton liquide, du matériel que tu utilises, de tes paramètres etc.

Ce que j'ai retenu :

- L'aerosol se forme selon le phénomène physique appelé "effet Leidenfrost".
Cela se produit lorsqu'un liquide entre en contact avec une surface solide dont la température dépasse un certain point (appelé point Leidenfrost), qui est une température supérieur au point d'ébullition du liquide. (Il y a l'exemple de la poêle chaude sur laquelle on fait tomber de l'eau : si la poele est à 100°, l'eau va s'évaporer mais si elle est à 160°, les gouttes vont comme danser sur la poêle.
Ce qu'il se passe c'est que la chaleur créer une fine pellicule gazeuse qui vient isoler le reste du liquide (à une échelle minuscule bien sûr) et assurer la suspension dans l'air. Et c'est grâce au glissement de l'air, que la température ne monte pas plus dans la gouttelettes, assurant le transport de ce qu'elle contient. Ce n'est donc pas l'ensemble du liquide qui chauffe jusqu'à son point d’ébullition, mais seulement une fine couche à la surface, formant la gouttelette que l'on inhale. 

- Une des limites de l'étude, est de ne pas avoir réalisé l'ensemble des tests jusqu'au bout avec la base de PG pure à 100%. Néanmoins, on peut déjà voir sur le 2 ème tableau, qu'ils ont pu avoir une quantité plus importante de THC en utilisant du PG pure au lieu d'un mélange PG / VG. Aussi, dans la base PG / VG, la décarboxylation à basse température (4j à 60°C), par rapport à une décarboxylation rapide (2h à 120°C) a permit un meilleur rendement en THC, tout en préservant une certaine quantité de THC-A. En soustrayant le taux de THC  présent dans le liquide avant / après passage dans la cigarette électronique, il a été constaté qu'une partie du THC-A a bien été convertie en THC.

- Même si le taux de conversion de THC-A vers THC reste faible, il faut prendre en compte les paramètres utilisés lors de ces tests qui ne sont peut être plus tout à fait représentatifs de ce qui est désormais possible de réaliser avec les derniers modèles. En outre, différentes hypothèses sont soulevées afin d'optimiser la concentration en THC de la vapeur (l’aérosol) : Des inspirations plus longues >3 sec (qui sont possibles sans risque de monter à des températures dangereuses grâce aux cigarettes électroniques qui permettent de contrôler la température par exemple). L'utilisation de PG pure pour ses préparations, limiter la chauffe à des températures trop élevées.

- Dans une base de PG/VG (50/50), on commence à détecter la présence de composés carbonylés comme du méthanal (formaldéhyde) ou d'éthanal (acetaldéhyde) à partir d'une température supérieur à 215°C au cœur de la résistance. (Dans les études que j'ai pu lire, la température au centre de la bobine de résistance était toujours plus basse que la température de la résistance affichée sur la cigarette. La présence d'Acroléine, n'a par contre été constaté que dans les produits contenant de la VG, à une température supérieur à 270°C.

Source : http://journals.plos.org/plosone/articl … ne.0169811

- La température à laquelle l’aérosol se forme dépend entièrement de la composition du liquide. Plus il sera concentré en VG, plus il faudra de chaleur, et inversement.
Aussi, la présence ou non d'eau dans le mélange va avoir une influence.

/forum/uploads/images/1521/1521810912.png


source : http://www.lfel.fr/wp-content/uploads/2 … hauffe.pdf

Points d'ébullition de la VG en fonction de sa concentration en eau :

/forum/uploads/images/1521/1521811586.jpg


Points d'ébullition du PG en fonction de sa concentration en eau :

/forum/uploads/images/1521/1521811609.jpg


sources : http://atmoslab.com/announcement/vg-and … emperature

Point d'ébullition d'une base PG / VG (Lire : % de PG sur un volume total de VG)

/forum/uploads/images/1521/1521812144.jpg


source : https://www.reddit.com/r/electronic_cig … _chemical/


A partir des conclusions de la première étude, des données ci-dessus, de mes observations et expériences personnelles réelles qui se sont montrées "concluantes", je soulève deux hypothèses à propos de la décarboxylation en aval de la préparation du liquide :

- La première est que la décarboxylation des cannabinoids se fait au moment où le liquide s'approche de la résistance. Si la chauffe de la résistance est suffisamment longue et contrôlée, la cannabinoids non décarboxylés restants dans le liquide, sont convertis en étant exposés à cette chaleur, à mesure que le liquide "avance".

- Ou bien, la décarboxylation se fait naturellement dans les fioles avec le temps, ou dans le réservoir (je dois avouer que je ne vide jamais mon réservoir rapidement, et je prends aussi mon temps entre chaque inhalation).

Quoi qu'il en soit, il n'est en effet pas possible d'obtenir des taux de THC satisfaisants sans décarboxylation. Il ne semble toutefois pas y avoir de méthode qui soit significativement plus efficace qu'une autre, lorsque l'on regarde le rendement avec la méthode classique vs une méthode plus "douce" comme l'infusion à 60° sur quelques jours.

Dernière modification par Harfonte (23 mars 2018 à  16:44)

Hors ligne

 

Weeep homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2018
6 messages
Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire mais cela fait des années que je vous suis et c'est avec plaisir que j'ecris ce premier message sur le forum.

Je suis tres interessé par le eliquide au cannabis et j'ai donc plusieurs questions qui pourront peut-être aider certains autres :
1)Tout d'abord je me demande s'il ne serai pas plus simple de faire faire une decarbo avant de melanger notre produit au VG ? Ainsi pas besion de laisser des heures au bain marie afin de realiser la decarbo.


2)J'ai chez moi une base de eliquide nicotiné en 50/50 (pg/vg) que j'utilise avec des concentrés. Ma question : Est-il possible de mélanger et de laisser infuser mon produit directement dans cette base au bain-marie (en decarboxylant le produit au four avant) ?

Merci beaucoup pour toutes les infos que j'ai deja trouvé dans ce topic et dans le forum, vous m'avez permi de trouver de bonnes pistes et j'espere les approfondir encore grace a votre aide precieuse !! wink
Merci a ceux qui prendront le temps de me repondre corde-pour-se-pendre

Dernière modification par Weeep (24 mars 2018 à  15:12)

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages

1)Tout d'abord je me demande s'il ne serai pas plus simple de faire faire une decarbo avant de melanger notre produit au VG ? Ainsi pas besion de laisser des heures au bain marie afin de realiser la decarbo.


2)J'ai chez moi une base de eliquide nicotiné en 50/50 (pg/vg) que j'utilise avec des concentrés. Ma question : Est-il possible de mélanger et de laisser infuser mon produit directement dans cette base au bain-marie (en decarboxylant le produit au four avant) ?

J'ai eu la même reflexion, décarbo avant extraction. Pour moi c'est le plus simple/efficace. Je vais essayer et vous en direz plus.

Si tu ne passes pas par une extraction tu risques d'avoir beaucoup de mal a réaliser un mélange homogène compatible avec la ecigarette. Pour la deuxième question pour que ton mélange soit le plus homogène et concentré possible, il faut passer par une extraction.

Ta solution est possible, encore qu'il te faudra chauffer pour homogénéiser le mélange, mais tu risques deux pb : une faible puissance des effets et une détérioration rapide de tes résistances.

A+


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

mike29 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2018
1 message
bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum.
je suis aussi intéressé de pouvoir vapoter du cannabis, la meilleur méthode je pense est la rosin tech.
c'est trés facile a mettre en oeuvre, il suffit d'avoir de l'herbe et un fer à lisser.
j'ai pas encore essayer je vous avoue, mais c'est la méthode que j'utiliserai, pas de solvant, les terpènes son conserver, faut pas trop chauffer, pas plus de 160 degré. à diluer dans du propylène glycol. reste à faire des test pour le dosage, voilà j'éspère que cela pourra aider certains d'entre vous:salut:

Hors ligne

 

Weeep homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2018
6 messages

Lecoq a écrit

Si tu ne passes pas par une extraction tu risques d'avoir beaucoup de mal a réaliser un mélange homogène compatible avec la ecigarette. Pour la deuxième question pour que ton mélange soit le plus homogène et concentré possible, il faut passer par une extraction.

Ta solution est possible, encore qu'il te faudra chauffer pour homogénéiser le mélange, mais tu risques deux pb : une faible puissance des effets et une détérioration rapide de tes résistances.

A+

Merci de ta reponse Lecoq !
Tu me dis qu'il est preferable de passer par une extraction pour avoir des effets, si je laisse infuser mon produit decarbo dans du pg/vg n'y aura-t-il pas un passage des produits actifs dans les composants du eliquide ?

De plus j'ai de la resine (de bonne qualité) donc pas d'extraction possible il me semble ?

Bonne journée rasta
A+

Hors ligne

 

Sativa91 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2018
13 messages
Bonjour.
J'ai essayé plusieurs techniques avec de la résine de bonne qualité.
Le fer à lisser .... Le résultat est plutôt moyen...
La technique la plus efficace que j'ai trouvée ...
Dans une base de PG/ GV à 50/50... On met 20gr pour 120 ml ( on y ajoutera une fiole de liquide goût tabac blond nicotiné si besoin ou un shoot de nicotine/ selon ses besoins ) j'y ajouter 10ml d'alcool à 90 ou éthanol et un peu d'acide citrique ( 1/4 de gr)
Dans un pot en verre ( style pot de sauce tomate ) je met le tout au bain-marie pdt 8 h minimum et je secoue le pot ( je n'ai aucune idée si l'action mécanique à un intérêt mais ça servira au moins à bien homogénéiser le mélange..
Ensuite je rajoute la fiole de liquide nicotiné goût tabac.. ( ou pas)
Je laisse tremper quelques jours puis je filtre à l'aide de coton ( je vais tester le filtre toupie...
Le problème c'est que le liquide obtenu flingue les résistances en même pas deux trois jours si on vape beaucoup .... Après une fiole de 10ml le coton commence à sentir le cramé et il faut le changer ... Une fois neuf on retrouve tous les goûts ...

. J'AI réglé le problème en achetant un dripper et une atomiseurs reconstructible où je peux changer le coton tous les soirs...


J'ai réussi à bannir le tabac après 35 années de tabagisme ... Ça fait un mois bientôt....

Au vu du résultat , aucun doute, la decarboxilation à été bien faite...
L'effet obtenu est bien plus satisfaisant qu en utilisant un vapo ( même adapté à la résine). Perso je suis très satisfait du résultat...
Le must c'est d'utiliser un dripper et de vaper à 30/40w (220°C)

Cette technique est en évolution, j'affine la technique à chaque essai ..

Sur ce ...

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages

Tu me dis qu'il est preferable de passer par une extraction pour avoir des effets, si je laisse infuser mon produit decarbo dans du pg/vg n'y aura-t-il pas un passage des produits actifs dans les composants du eliquide ?

De plus j'ai de la resine (de bonne qualité) donc pas d'extraction possible il me semble ?

Si ! Le pg est un solvant en effet mais c'est un moins bon solvant que l'alcool pur, donc il te faudra réaliser une extraction plus longue et certainement moins efficace. D'autre part, il te faudra à un moment filtrer ta solution (même avec de la résine) et le pg se filtre mal par rapport à de l'alcool pur. En filtrant tu perdras encore en puissance. Si tu ne filtres pas, tu vas bousiller tes résistances à vitesse V.

Je ne dis pas qu'il n'y a aucun effet, mais ils sont faibles notamment par rapport à un joint. Cela peut convenir à certains. Par contre je pars du principe qu'il est préférable de concentrer au maximum les principes actifs, quitte à les diluer (comme on veut) au moment de la composition du eliquide.
Tu gagnes en produit au final. Tu optimises la démarche surtout si cela devient une habitude de consommation.

Pourquoi ne pourrais-tu pas réaliser une extraction sur de la résine ? C'est le même principe.
Même avec de la résine, il te reste de la matière végétale qui est difficilement compatible avec une ecigarette.

Ce que je ne sais pas encore c'est si on peut réaliser une extraction sur une matière décarbo. Je le saurais bientôt. Mais pour moi il ne devrait y avoir aucun problème.

Bonne journée drogue-peace


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

Weeep homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2018
6 messages

Sativa91 a écrit

Dans une base de PG/ GV à 50/50... On met 20gr pour 120 ml ( on y ajoutera une fiole de liquide goût tabac blond nicotiné si besoin ou un shoot de nicotine/ selon ses besoins ) j'y ajouter 10ml d'alcool à 90 ou éthanol et un peu d'acide citrique ( 1/4 de gr)
Dans un pot en verre ( style pot de sauce tomate ) je met le tout au bain-marie pdt 8 h minimum et je secoue le pot ( je n'ai aucune idée si l'action mécanique à un intérêt mais ça servira au moins à bien homogénéiser le mélange..
Ensuite je rajoute la fiole de liquide nicotiné goût tabac.. ( ou pas)
Je laisse tremper quelques jours puis je filtre à l'aide de coton.

Bonjour Sativa 91,
Avec ta methode tu realise donc une extraction avec de l'alcool à 90 et de l'acide citrique ? Et en meme temps la decarbo se fait sur 8h si j'ai bien compris.
L'alcool est retiré au moment de la filtration du coup ?
En tout cas merci pour ton aide ! J'attend ta reponse avec impatience ! :)


Salut Lecoq,
S'il est possible d'extraire un produit deja decarbo cela serait vrmt super. Le temps de decarbo etant plus long au bain marie que au four cela rendrait la recette bien plus simple et rapide. Mais comment extraire un produit deja decarbo ? De la meme maniere que Sativa91 ?

Bon ca fait bcp de questions, j'espere ne pas trop vous ennuyer thinking

A la prochaine !

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages

S'il est possible d'extraire un produit deja decarbo cela serait vrmt super. Le temps de decarbo etant plus long au bain marie que au four cela rendrait la recette bien plus simple et rapide. Mais comment extraire un produit deja decarbo ? De la meme maniere que Sativa91 ?

L'idée est de decarbo la résine ou la weed, 25mn à 120° puis de plonger au ratio 1:5 le tout dans de l'alcool pur et au congélateur pendant 1 mois.
On élimine la matière en filtrant l'alcool au filtre à café. On fait évaporer l'alcool (temp d'évaporation >80°).
Ce qui reste sont les cannabinoïdes concentrés à utiliser comme on veut notamment pour les mélanger avec un pg/vg pour ecigarette.
C'est vrai que pour moi c'est la recette la plus simple, peu onéreuse qui convient et pour la weed et pour la résine. J'espère la plus efficace puisqu'on décarbo parfaitement et qu'on utilise un des meilleurs solvants, l'alcool pur.


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

Weeep homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2018
6 messages

Lecoq a écrit

L'idée est de decarbo la résine ou la weed, 25mn à 120° puis de plonger au ratio 1:5 le tout dans de l'alcool pur et au congélateur pendant 1 mois.
On élimine la matière en filtrant l'alcool au filtre à café. On fait évaporer l'alcool (temp d'évaporation >80°).
Ce qui reste sont les cannabinoïdes concentrés à utiliser comme on veut notamment pour les mélanger avec un pg/vg pour ecigarette.
C'est vrai que pour moi c'est la recette la plus simple, peu onéreuse qui convient et pour la weed et pour la résine. J'espère la plus efficace puisqu'on décarbo parfaitement et qu'on utilise un des meilleurs solvants, l'alcool pur.

J'ai bien compris ta methode Lecoq, merci. Je me pose encore une question du coup : pourquoi laisser l'extraction se faire pendant un moi ?

Autre question si tu a deja utilisé la methode : à quoi ressemble le poduit extrait apres evaporation de l'alcool ? Est ce facile à integrer dans du eliquid ?

Merci !
A+

Dernière modification par Weeep (25 mars 2018 à  16:21)

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages

J'ai bien compris ta methode Lecoq, merci. Je me pose encore une question du coup : pourquoi laisser l'extraction se faire pendant un moi ?

Un mois est le temps pour bien extraire les cannabinoïdes. J'ai le temps et mon but est de réaliser le produit le plus puissant possible.

Autre question si tu a deja utilisé la methode : à quoi ressemble le poduit extrait apres evaporation de l'alcool ? Est ce facile à integrer dans du eliquid ?

Non je n'ai pas encore utilisé cette méthode. J'attends l'extraction complète justement.
Après je suppose qu'en chauffant un peu (80°) on peut réaliser un mélange homogène.

C'est une variante de la méthode mister no qui décarboxylise après extraction. Réaliser cette étape avant me paraît plus simple.

Dernière modification par Lecoq (25 mars 2018 à  17:16)


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

Sativa91 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2018
13 messages
Bonjour.
J'ai testé l'extraction avec juste de l'alcool , le résultat est moins probant qu en mélangeant tout le PG , la GV , l'alcool ( pas trop au risque de le ressentir dans la vape si le bain marie est réalisé pot fermé ....) Et j'ajoute l'acide ( qui peut être remplacé par un peu de jus de citron bien filtré) à la dernière heure du bain marie....
J'ai pu lire que le ratio PG/GV était idéal à 50/50 mais je tenterai une extraction dans le PG pure...
Il doit être possible de retremper une deuxième fois pour augmenter la concentration des cannabinoides mais je n'ai encore pas essayé...

Mon prochain essai sera la Rosin'Tech...... Dilué simplement dans du E.liquide ...

Hors ligne

 

seb95vapamateur homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2018
14 messages
salut a tous,

alors j'ai pas filtré ma deuxième recette rien trouvé qui fonctionne.

par contre les effets sont la mais pas une grosse différence avec la première alors que j'ai doublé les doses neutral

je retenterai la première en pesant cette fois le morceau de résine pour avoir une recette exacte.

Sativia91 : c'est quoi la filtration avec un coton

bien à vous

Dernière modification par seb95vapamateur (26 mars 2018 à  13:35)

Hors ligne

 

Sativa91 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2018
13 messages

Weeep a écrit

2)J'ai chez moi une base de eliquide nicotiné en 50/50 (pg/vg) que j'utilise avec des concentrés. Ma question : Est-il possible de mélanger et de laisser infuser mon produit directement dans cette base au bain-marie (en decarboxylant le produit au four avant) :

Pas besoin du four avant...
En 6h au bain marie à 80/90° la decarboxilation est complète..regarde les infos données plus haut

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs
Un grand merci pour le partage d'expérience.

Pas besoin du four avant...
En 6h au bain marie à 80/90° la decarboxilation est complète..regarde les infos données plus haut

Justement, Sativa, de mémoire et sur le tableau plus haut, on trouve facilement des températures pour faire mieux et plus vite.

Le must c'est d'utiliser un dripper et de vaper à 30/40w (220°C)

Je suis assez surpris que vous ayez besoin de telles températures si vous avez bien décarboxy. thinking
Vous avez testé le liquide seul "sans additif" à ces températures ? Niveau goût ?

dry hit

Le soucis, à mon avis vient plus de l'action de la chaleur sur le mélange pg/vg que des coup de combustion épisodiques.
D'ailleurs, aux states, en Californie, en regardant certaines cartes, on se rend compte que les e-joints ont disparu des rayons thérapeutique. thinking
Chez "elemental", ils en proposent des trucs, mais plus une seule e clope...

Dernière modification par Mister No (26 mars 2018 à  20:20)


Just say no prohibition !

En ligne

 

lebucheron homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2018
11 messages
salut

je vais réessayer car ma première tentative n'était pas concluante. Merci à tous

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
@weeep

Autre question si tu a deja utilisé la methode : à quoi ressemble le poduit extrait apres evaporation de l'alcool ? Est ce facile à integrer dans du eliquid ?

En fait quand tu laisses un mois dans de l'alcool pur tu obtiens un liquide marron que tu filtres. J'utilise un filtre à café. Une fois filtré tu obtiens un liquide incolore, de l'alcool en fait. Tu ne vois plus aucun élément marron.

Ensuite en faisant évaporer l'alcool, tu retrouves des résidus marrons qui ont une consistance de pâte un peu comme du chocolat fondu, pas comme de la résine. De l'huile très pâteuse en sorte.

En rajoutant du pg, 2 3 mn à petite chaleur en touillant, toute cette pâte se dissout très facilement dans le pg.

Comme prévu par Mister no, le reste dans le filtre fumé ne fait aucun effet. C'est bon signe. L'alcool a bien dissous tous les principes actifs.

Dernière modification par Lecoq (05 avril 2018 à  15:00)


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

lebucheron homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2018
11 messages
Bonjour

On en revient toujours au même. Il faut être chimiste. J'ai tout lu et a force je n'y comprends plus rien. Une méthode simple efficace pour un e liquide c'est possible????
Un tuto simple c'était je crois le but mais c'est partie en vrille avec les spécialiste mais on avance pas.
merci si quelqu'un à une méthode simple et efficace sans jouer les chimiste et en francçais. merci

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » [Tuto] Fabriquer son e-liquide à partir de toutes formes de cannabis

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] [TUTO] Le guide ultime de E-liquide au cannabis
par cacaboudindu777, dernier post 25 janvier 2019 par Recklinghausen
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Différences avec toutes ces nouvelles formes de cbd
par LucieEtSesAddictions, dernier post 04 septembre 2023 par Mr Collie Man
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Bang - [TUTO] Fabriquer une grille avec une stéricup
par L'Apoticaire, dernier post 08 juin 2023 par Doo-J
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4591 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums