Nouvelle classe de rc : les nootropiques

Publié par ,
5360 vues, 7 réponses
Chintox51 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2018
36 messages
Bonjour a tous
J'ai recemment entendu parler d'une nouvelle classe de RC : les nootropics. Le plus connu etant le noopept si je ne m'abuse je cherche des infos sur ce type de molécule et des temoignage par des personnes ayants tentés l'experience d'une cure ou meme d'une prise recreative. Y'a t il reellement une amélioration des fonction cognitives et de la memoire sur une prise a long terme ? Est-ce une amélioration qui dure meme apres l'arret des prises ? Des risques connus sur la santé (od, addiction, depression)  J'attends vos réponses drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Chintox51 a écrit

Bonjour a tous
J'ai recemment entendu parler d'une nouvelle classe de RC : les nootropics. Le plus connu etant le noopept

Les nootropics sont peut être "nouveaux" pour toi, qui vient d'apprendre leur existence, mais le noopept et les -racetam sont utilisés depuis des dizaines d'années, le phenibut aussi, la caféine est le nootropic le plus utilisé, etc...
Et ce ne sont pas des RC...
La plupart sont des médicaments qui sont encore prescrits de nos jours, que ça soit en France, en Europe, ou ailleurs, très très très peu de nootropics sont des RC.

si je ne m'abuse je cherche des infos sur ce type de molécule et des temoignage par des personnes ayants tentés l'experience d'une cure ou meme d'une prise recreative. Y'a t il reellement une amélioration des fonction cognitives et de la memoire sur une prise a long terme ? Est-ce une amélioration qui dure meme apres l'arret des prises ? Des risques connus sur la santé (od, addiction, depression)  J'attends vos réponses drogue-peace

Et bien ça dépend de chaque personne, perso, prendre du noopept tous les jours pendant des mois j'ai l'impression que ça a augmenté mes capacités de reflexion, de mémoire, etc... Mais sachant que je prends aussi plein plein d'autres produits qui niquent le cerveau à coté, bah je sais pas du tout à quel point le noopept aait ou pas...

C'est un truc qui est difficile à estimer lorsqu'on consomme d'autres produits à coté : à quel point les nootropics aumentent mes capacités cérébrales, et à quel point les produits qui niquent le cerveau me baissent ces mêmes capacitées ?

J'ai jamais su répondre à cette question, du coup j'ai jamais vraiment su l'impaxt du noopept sur mes capacités conitives, ce qui est sûr, c'est que j'ai profité de ses effets récréatifs pendant tous ces mois.

Sinon je te conseille de chercher des infos toi même au lieu de demander qu'on vienne te les apporter sur ce topic, t'avanceras plus vite dans ta quète, ce sera plus simple, t'auras des infos précises, parce que à mon avis sur ce forum t'auras pas beaucoup de témoinaes d'utilisation de nootropics au long terme... Recherche pluôt sur les forums qui parlent de nootrpics.

Dernière modification par L'Apoticaire (01 juin 2018 à  11:58)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Archimede homme
Dans mon bain
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages
Blogs
Salut salut

c'est que j'ai profité de ses effets récréatifs pendant tous ces mois.

Des effets récréatifs ? Tu ne voulais pas dire des effets bénéfiques ou autres ? Ça m’intéresse, j’en ai mais je le les utilise pas car trop peu d’intérêt (Depuis que je travaille, je n’ai plus besoin de booster ma concentration ou mémoire).

Dernière modification par Archimede (01 juin 2018 à  16:29)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Archimede a écrit

Des effets récréatifs ? Tu ne voulais pas dire des effets bénéfiques ou autres ? Ça m’intéresse, j’en ai mais je le les utilise pas car trop peu d’intérêt (Depuis que je travaille, je n’ai plus besoin de booster ma concentration ou mémoire).

Si si, je parle bien d'effets récréatifs, je n'utilise le noopept quasiment que pour un usage récréatif, pour me booster la mémoire et les capacités cognitives je préfère la caféine ou la théanine.

En oral je trouve pas ça ultra utile comme produit récréatif, disons que ça augmente les effets positifs des stimulants en réduisant un peu les effets secondaires, ce qui est très pratique, c'est pour cet effet que je le prends en oral, entre 5 et 30m pour obtenir de meilleurs effets avec des stims.

Avec des dosages entre 0,3mg/5mg en sublingual je ressens les effets suivants :

-une montée immédiate, en quelques secondes je ressens les effets
-Stimulation intellectuelle et un tooout petit peu physique
-Augmentation immédiate des effets de quasiment toutes les autres drogues
-Euphorie qui peut se comparer à l'euphorie qu'apporte l'effet stimulant de l'alcool, ou du café, ou du tabac en bang sur moi, je précise que je parle de mon expérience, si le noopept ne vous procure pas d'euphorie à vous, bah... Bah tant pis x)

Bref, vu que j'suis très souvent fonc'dé à au moins 2-3 voir 6-7 produits, le noopept me sert de "potentialisateur général" , ça a une synergie avec à peu près toutes les drogues courantes.

Mais même sans trop le mélanger, les effets récréatifs du noopept sont pour moi très plaisants, et relativement "durables", même après en avoir pris des centaines de fois, ça m'euphorise toujours d'en mettre une goutte sur la langue, par contre avec la tolérance, l'oral ne me fait plus grand chose de récréatif par rapport au début de ma conso...


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Nootropics
Nouveaux
Hmm.. on en parlait déjà sur lucid ya 10piges , drugsforum ya 15 alors je suis dubitatif

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
bonsoir,
sur wikipedia on lit à propos du noopept

"il a été découvert que la dose efficace est 1000 fois plus faible, notamment par rapport au piracétam"

cela veut il dire que le produit est 1000 fois plus puissant que le piracetam comme on peut le lire par ailleurs ?   ( c'est pas la même chose)

en tout cas , le piracetam a été déremboursé par la secu pour cause d'inefficacité

et en mathématique 1000 X 0 = 0  :)

Hors ligne

 

Chintox51 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2018
36 messages
Salut tout le monde quand je disais nouveau je parlais des nouvelles molecules développés genre idra-21 où nsi-189 je vois ces produits trainer sur mon site habituel et tout le temps rupture de stock j'envisage peut etre d'en consommer mais a part quelques topics reddit pas enormement de témoignages sur ceux ci(de ce que j'arrive a comprendre)  alors je demande un peu d'experiences si il y'en a ici

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

psychic a écrit

bonsoir,
sur wikipedia on lit à propos du noopept

"il a été découvert que la dose efficace est 1000 fois plus faible, notamment par rapport au piracétam"

cela veut il dire que le produit est 1000 fois plus puissant que le piracetam comme on peut le lire par ailleurs ?   ( c'est pas la même chose)

Des doses 1000x plus faible que les -racetam ?

Mais ça ne veut rien dire du tout...

1000x plus puissant que QUEL racetam ?
Que le piracetam ? Qui se dose environ entre 1 et 7g ?
Que le phenylpiracetam ? Qui se dose à environ entre 50 et 400mg ?
Que le coluracetam ? Qui se dose environ entre 3 et 20mg ?

La page wikipédia sur le noopept a écrit

En comparaison aux racétams traditionnels, si l'on en croit les études, il a été découvert que la dose efficace est 1000 fois plus faible, notamment par rapport au piracétam

le noopept se dose environ entre 5 et 35mg en oral, si on compare au racetam le moins puissant, à savoir le piracetam, qui se dose à 1-7g, ça fait des doses qui sont entre 200 et 500x moins élevées, on est assez loin de 1000x plus fort, même par rapport au racetam le plus faible...

Mais toutes ces histoires de "puissance" n'ont rien à voir avec les effets à proprement parler, quand on dit que le noopept est 1000x plus fort que l'piracetam ou ce genre de trucs, ça veut JUSTE dire que la dose à laquelle on doit l'utiliser pèse plus de poids sur la balance ou pas, c'est simplement par rapport au nombre de mg par dose qu'on dit que le noopept est plus fort que le piracetam, après si on parle des effets c'est autre chose.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Phenibut - Conservation des Nootropiques
par Nomad Soul, dernier post 10 octobre 2020 par Nomad Soul
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Nootropiques et excitotoxicité
par Morning Glory, dernier post 25 novembre 2018 par Morning Glory
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude et nootropiques
par nom21, dernier post 24 octobre 2018 par prescripteur
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Nootropes
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums