Se remettre à fumer après des crises ? / PsychoACTIF

Se remettre à fumer après des crises ?

Publié par ,
1574 vues, 1 réponses
BeerHappy 
Nouveau membre
France
000
Salut à tous !
Je crée ce topic car j'aimerais obtenir des informations /témoignages /conseils, mais avant tout laissez moi vous expliquer ma situation ^^

Je suis une jeune fille de 21 ans, et entre mes 18 et mes 19 ans je fumais avec une amie qui était une consommatrice régulière. Je fumais en soirée, et parfois cette amie me roulait des joints que j'emportais dans mon p'tit appart étudiant (je n'ai jamais su rouler, shame on me) pour me les fumer tranquillou. Ça me detendait bien et je me souviens d'avoir dormi comme jamais après ces bons petits buzz, les meilleures nuits de ma vie
Bref, tout était chouette... Sauf qu'un jour j'ai fait une crise d'angoisse. C'était il y a environ deux ans, un peu après mes 19 ans.j'avais fumé lors d'une soirée et je me suis sentie hyper mal, cœur qui bat vite, peur de mourir, fourmis dans les jambes et tremblements... Au final c'est passé, comme n'importe quel bad trip. Sauf qu'ensuite j'ai continué à faire des crises d'angoisses assez régulièrement durant les deux ans qui ont suivi, alors que j'avais totalement arrêté la beuh.

Du coup ma première question est :est ce que quelqu'un a déjà été dans un cas similaire avec des crises qui ont continué malgré un arrêt total du canna ?

Mais là depuis quelques temps ça va quand même beaucoup mieux, je ne fais plus trop de crises, ça m'arrive de temps en temps mais c'est très occasionnel. Ça s'estompe au fil du temps (et puis je prends un peu de xanax si jamais je panique vraiment trop mais ça arrive une fois par mois on va dire)

J'aimerais donc réessayer de fumer, sans que ça se passe mal. Mon copain et ses amis fument beaucoup, souvent j'ai envie de fumer avec eux pour me sentir bien mais je n'ai pas envie que ça fasse tout l'inverse donc je ne le fais pas.
Mes autres questions sont donc :est ce qu'il est possible de se remettre à fumer apres des crises, sans en refaire ? Si quelqu'un peu me raconter une expérience en rapport avec ça je suis preneuse
Et aussi, quels conseils me donneriez vous pour éviter un potentiel bad trip ?

En tout cas pour ceux qui me diraient "mais t'es perchée de vouloir te remettre à fumer alors que ton corps ne supporte pas", je sais que mon corps n'a pas toujours été comme ça et qu'avant il supportait très bien la beuh donc c'est pour cela que j'aimerais tester à nouveau, pour ne pas rester sur la sensation de mal être de la dernière fois ^^et aussi, je suis toujours super inquiète vis à vis de mon corps donc je suis toujours vigilante, ce topic c'est surtout pour avoir des conseils et des témoignages mais si je ne me sens pas prête j'irai pas fumer n'importe comment et avec n'importe qui en me laissant influencer smile ça reste un choix perso et même si j'aimerais m'y remettre je sais être raisonnable

Voilà voila, merci d'avance pour vos réponses smile

Drim 
Psycho sénior
France
3010
Lieu: Rhône
Blogs
Salut,

Le sentiment d'angoisse ou l'anxiété est pas agréable mais il est très sain tant que ce n'est pas chronique, il ne faut pas en avoir peur, et si tu apprend a ressentir tes angoisses tu sera moins sujette à la consommation tout les produit qui masquent les angoisses.
Les crises d'angoisses pour moi c'est la peur de la peur. Il faut savoir en redescendre avant de s'attaquer aux angoisses elles même.

Essaye d'apprendre à gérer tes crises d'angoisses, en apprenant à te rassurer à leur survenues, ce que tu as déjà peut-être fais tout ou en parti. Et ensuite apprend à ressentir et à identifier tes angoisses pour savoir d'où elles proviennent avant de refumer du cannabis.

= .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Me remettre à fumer ,Je appréhende
par Coco Caline, dernier post 22 décembre 2017 à  15:32 par Archimede
  8
[ Forum ] Crises d'angoisses, je n'arrive plus à fumer
par Wyomingg, dernier post 24 décembre 2017 à  00:02 par Wyomingg
  10
[ Forum ] Après combien de temps on peut fumer ?
par tamerelap92, dernier post 28 juin 2019 à  21:27 par cudder
  3
  [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Témoignage : problème d'accès à la méthadone dans les CSAPA
    Il y a 1jCommentaire de MaDPapa (6 réponses)
     Appel à témoignage 
    Questionnaire PAACX pour les chemsexeurs HSH
    Il y a 13hCommentaire de pierre (2 réponses)
     Forum UP ! 
    Injecter - 3MMC - Résistance au produit ?
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Cannabidiol - CBD - et les variétés
    Il y a 18hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Quel market choisir en 2020 ?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Destrooper dans [Anonymat et sécurité...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Drogues au volant - Sécurité routière & stupéfiants : Pour des tests de dépistage comp...
    Il y a 7mn
    8
    Commentaire de Mister No dans [Actualités...]
    (14 réponses)
     Forum 
    Vaporiser - Quelle variété d'herbe au CBD vaporiser ?
    Il y a 17mnCommentaire de Exa dans [Cannabis...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Analogues du LSD comme stimulant
    Il y a 36mnCommentaire de Johnso3n dans [RC Psychédéliques...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Points noirs mais pas d'acné :lol:
    Il y a 60mnCommentaire de Mister No dans [Heroïne...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Dosage - Aucun effet avec le sken/ et question 220mg metha/jour
    Il y a 2hCommentaire de Heashka dans [Opiacés et opioïdes...]
    (17 réponses)
     Forum 
    2020 : quels kits colorimétriques choisir ?
    Il y a 2hCommentaire de Heashka dans [Conseils généraux de...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Bad trip - Crise d’epilepsie sous LSD
    Il y a 5hCommentaire de LvrF dans [LSD 25...]
    (4 réponses)
     Blog 
    BK-2CB ... quelqu'un a déjà  testé ???
    Il y a 8mnCommentaire de Spacebiscuit dans le blog de rokfor
    (2 commentaires)
     Blog 
    Juste envie de partager.
    Il y a 5h
    7
    Commentaire de Meumeuh dans le blog de Papaseul
    (222 commentaires)
     Blog 
    Fièvre résurectionnelle
    Il y a 11h
    1
    Commentaire de JPM dans le blog de JPM
    (5 commentaires)

QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 08:25
     PsychoWIKI 
    Les vaporisateurs de cannabis
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    Monkey Fred, Smormer, oppo, Louis Quatorze, x6Lord6Belial6x, Ohavu nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Vivre avec une maladie mentale
    par we nver had the talk..., le 23 Feb 2020
    Je te vois petit apprenti…....[Lire la suite]
     Le CBD une révélation pour échapper à l’alcool
    par Solomun, le 22 Feb 2020
    Bonjour à tous, Je poste pour la première fois ici car je viens de faire la rencontre du CBD, la weed légale. Cela a été une révélation pour moi. Je vous explique juste mon parcours non sobre depuis un an, ça fait bien une bonne année que je n’ai pas été sobre une seule journée....[Lire la suite]
     MDPEP (Methylenedioxy-PV8)
    par ff4life, le 18 Feb 2020
    Yo les psychos, ça faisait un bail que j'avais pas contribué au forum, j'espère que tout le monde va bien ________________________________________________ J'ai très récemment eu l'occasion d'expérimenter la MD-PV8, également dénommée MD-PEP par les sites de vente en ligne, mais à tort, p...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Merci pour le partage ! dans [commentaire de blog] Fièvre résurectionnelle
    (Il y a 11h)
    merci :) dans [forum] Trip report crystal meth à phuket (GROS bad trip)
    (Il y a 12h)
    c'est cool de suivre ton parcours Hyrda dans [forum] Récit d’un arrêt du Kratom suite à l’interdiction
    (Il y a 19h)
    top dans [blog] Botanique - Les plantes psychoactives
    (Il y a 19h)

Pied de page des forums