Arrêter l'héro en diminuer progressivement, est-ce possible ?

#1 
avatar
MaxMatic homme
Toutânkhamé France
02 juillet 2018 à  03:38
Bonjour à tous,

Alors d'abord, pour situer un peu :
Je suis un consommateur d'héro depuis peu de temps, là ça doit faire près de 7 mois environ.
Mais j'ai augmenté très rapidement les doses, passant de une prise par semaine à minimum 4 prises par jour (en injection), pouvant aller jusqu'à 6 ou 7 prises. Avec un gramme du DN, je tiens 6-7 jours maximum, mais je sens que ça peut facilement grimper encore.

J'ai encore fait l'expérience aujourd'hui du manque, une seule journée me paraît interminable, c'est dans ces moments là que je me dis que je veux vraiment arrêter.
C'est aussi que je suis dans un certain tournant de ma vie où mes parents sont au courant de ma consommation, de mes problèmes de dépression (qui à l'origine m'ont poussé à consommer), etc.

J'aimerais m'en sortir, j'en ai envie, mais je n'arrive pas à m'en empêcher.
Je sais que le sevrage, sur le plan physique, ne dure pas très longtemps, mais ces quelques jours à n'avoir aucune énergie, aucun appétit, à dormir tout le temps la journée et à être incapable de dormir la nuit parce que tantôt trop chaud, tantôt trop froid, mal au ventre, etc, paraissent interminable et je ne peux m'empêcher de re-consommer dès que j'ai du produit sous la main. (Comme je commande sur le DN, je me retrouve en manque à cause des délais de livraison, lorsque je calcule mal mon coup.)

J'entends beaucoup parler d'arrêt à la dure ou avec des TSO, mais ma question est :
Est-il possible de s'en sortir en continuant de prendre de l'héro mais en diminuant progressivement, jusqu'à ne plus rien prendre du tout ? Auquel cas, je me doute que le manque sera présent, mais peut-être sera t-il plus surmontable ?

Je me souviens d'avant, quand je ne consommais pas autant, ça m'arrivait d'être en manque mais c'était bien moins désagréable que maintenant. D'ailleurs j'avais plusieurs fois réussi à décrocher quelques semaines, mais c'est sur le plan psychologique que j'ai été amené à replonger.


Merci pour votre avis !

Hors ligne

 

'lu,

Je réponds en surface avant que d'autres, plus expérimentés, le fassent.

Un sevrage dégressif, c'est possible oui. Mais ça se calcule et doit être précis.

En gros, ça ne peut se faire qu'avec un produit dont la qualité est constante... Médicaments, produit de grade pharmaceutique...)

Ce que j'essaye de dire, c'est que je pense que c'est impossible à faire dans ton cas, 2 livraisons n'ayant jamais la même pureté,

Je suis en train de faire un sevrage dégressif, et moralement c'est dur: t'as ce qu'il faut sous la main, mais t'es forcé de consommer une quantité limitée... qui ne fait que diminuer. En plus de passer le manque physique, tu dois faire le deuil de la défonce. Super dur je trouve.
Tous les soirs j'avale mes cachets, et je ne sens maintenant quasi plus rien. Je ne les prends plus pour être BIEN, juste pour ne pas être MAL. (Tu auras aussi à faire le deuil de "l'injection", si ce geste était un rituel)

Faut être solide, mais c'est toujours mieux qu'un TSO je pense,

:)

Dernière modification par FunkyHunk (02 juillet 2018 à  04:10)


Powered by Me®

Hors ligne

 

#3 
avatar
MaxMatic homme
Toutânkhamé France
02 juillet 2018 à  04:43
Salut FunkyHunk,

Au niveau de la pureté, certes elle n'est pas tout le temps la même, mais bon elle est souvent assez proche et je peux me baser sur mon ressenti pour juger de la qualité (commencer par une petite dose et l'augmenter s'il le faut.)

Pour ce qui est du deuil de la défonce, je suis de toute façon un peu dans le même cas que toi, je consomme plutôt pour ne pas être mal, de temps en temps ça me fait quand même du bien, je ne peux pas dire le contraire, mais lorsque je consomme trop, la plupart du temps je pique juste du nez et je ne me sens pas spécialement bien.

Je me doute que je devrai affronter le manque quoi qu'il en soit, mais si j'arrête après avoir bien diminué les doses, je me dis que ça devrait être moins difficile à supporter?

Par ailleurs, je compte aller voir un psy dans un CSAPA, pour avoir l'avis d'un professionnel.
Mais étant donné que ça ne fait pas très longtemps que je consomme, je ne sais pas si les TSO seraient vraiment adaptés à mon cas.

Dernière modification par MaxMatic (02 juillet 2018 à  04:45)

Hors ligne

 

Pareil,

J'en étais rendu à dormir debout et être (très) mal, sur la fin, à cause d'un dosage toujours plus élévé...

Pour le TSO: A mon sens, 7 mois d'Héroïne en IV, le justifient largement ... !

Un sevrage dégressif avec un produit qualité pharma, ce serait vraiment bien (qualité constante, t'es au clair avec la loi, tu sors plus de ronds de ta poche...)

Mais pour ça, il faudrait pas que le TSO en question soit de la Metha (réputation de TSO qui dure, avec une forte accroche, et conso qui dure souvent des années et des années). Avec la Bupré (Subutex), là c'est la possibilité de faire des extra (conso occasionnelle à côté du substitut) qui disparait... (à cause du côté ago/antago du Sub'..).

A méditer, et surtout voir avec un medecin/addicto... !

Dernière modification par FunkyHunk (02 juillet 2018 à  04:54)


Powered by Me®

Hors ligne

 

#5 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant France
02 juillet 2018 à  07:46
Salut,

Ca a déjà été dit 1000 fois wink , en théorie, décrocher en diminuant les doses avec de l'héro, oui, c'est faisable, SAUF QUE, perso, en 25 ans, je n'ai JAMAIS réussi et que je ne connais PERSONNE qui ai réussi...

Alors, si , mon meilleur pote qui était passé de 1G/jour (et de qualité style 70% made in Letten wink ) à son dernier g qu'il a fait durer une semaine...Mais au final, il en a bien chié quand même et est passé par le keum de toutes façons...

Selon moi, on se leurre quand on s'imagine y arriver, c'est bien trop dur avec l'héro de se "contenter" d'une dose thérapeutique qu'on ne sent pas pour ne pas en chier (avis perso)

Déjà qu'avec des trucs pharmaceutiques et même beaucoup moins euphorisants qu'une bonne héro (style codéine par ex) c'est loin d'être finger in the nooze, alors avec l'héro...

Quant aux sevrages qui sont de plus en plus douloureux et insupportables, c'est le jeu ma pov Lucette wink On est nombreux à l'avoir constaté...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

#6 
avatar
MaxMatic homme
Toutânkhamé France
02 juillet 2018 à  18:37

Mascarpone a écrit

Salut,

Ca a déjà été dit 1000 fois wink , en théorie, décrocher en diminuant les doses avec de l'héro, oui, c'est faisable, SAUF QUE, perso, en 25 ans, je n'ai JAMAIS réussi et que je ne connais PERSONNE qui ai réussi...

Je me doute que le sujet a déjà dû être traité, mais en faisant des recherches je suis surtout tombé sur des sujets concernant les TSO ou l'arrêt à la dure. ^^

Là ces derniers temps, comme je n'ai presque plus rien, j'ai réussi à bien baisser quand même et à me limiter à des dosages qui ne me défoncent pas mais font simplement passer le manque... Je garde espoir quand même, à voir sur la durée.
Je tente d'abord tout seul, et si je n'y arrive pas, j'irai voir un psy !

Hors ligne

 

#7 
Acide homme
Nouveau membre
03 juillet 2018 à  22:12
Bonsoir,

Je suis de l'avis de Mascarpone,
par expérience "15ans" personnellement et mon entourage, personne n'a réussi de cette manière avec consommation en fixe "iv".

Les seuls fois où ça a marché, c'est à l'époque où je l'a prenais uniquement en sniffe ou dragonne.

Ce qui est le plus dure, c'est de trouver ce seuil qui enlève la douleur de 1, puis de diminuer ce seuil, encore plus dure si tu bosses en journée! en sachant qu'il faut ajouter la fatigue mentale et physique et oui les jours défiles et plus ça défile et plus ça va te gratter de t'en faire une plus grosse ou d'aller commander!

Moi personnellement, j'ai du passer aux médocs, au moins c'est qualité labo, te faire suivre par un bon médecin "et c'est très très rare"  et puis ça casse le rituel journalier! attention hein ce n'est pas un conseil wink juste un retour perso d'expérience.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Addiction ]
Arrêter l'héro : Passer à un TSO ou diminuer progressivement ? 
[Dernier message : 16 juin 2019 par yacinebra]

7
Diminuer héroïne aide tramadol 
[Dernier message : 27 mars 2017 par Jacques2922]

6
[ Addiction ]
Arrêter héroïne 
[Dernier message : 28 juin 2023 par Teufeur 25]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19198 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19194 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS