1
Hors ligne
Dernière modification par janis (01 août 2018 à 13:10)
Hors ligne
Hors ligne
Sufenta a écrit
En fait il font ce bordel avec un gros paquet de consommateurs.
Un de tes deal doit être en GAV du coup ils laissent des messages à tout le monde sachant que 1/3 viendra ou rappèlera ..
Tu peux très bien avoir cassé ce téléphone et ne pas avoir entendu le message (compris ? Mais laisse ce tel éteint quelques temps)
Légalement et pour que ça ait une valeur juridique une convocation doit être écrit et si vraiment c’est grave ou important ils sonnent chez toi ..
En effet, la pluspart du temps, je "mass supprime" les messages vocaux.
C'est un coup de "chance": j'ai écouté celui-ci car il était le dernier message lors de mon opération de suppression des messages.
Par contre je ne l'ai pas laissé éteint, je préfère être la pour décrocher s'ils rappellent.
J'ai pensé que l'éteindre ferait, justement, suspect.
Tu peux ignorer leur premier appel (un peu risqué) mais s’ils te téléphonent une seconde fois il faudra aller les voir.
Cela résume exactement ce que je pensais/comptait faire !
Un grand merci à vous !
Dernière modification par vapotez007 (01 août 2018 à 15:56)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Dégun (02 août 2018 à 10:09)
Hors ligne
Dégun a écrit
Salut, perso j'ai toujours été convoqué par courrier simple pour "une affaire vous concernant"...
Suspens qui donnerait presqu'envie d'y aller juste pour savoir, en mode putaclik...
Ils ont jamais cité le motif de la convoc en tout cas.
Moi j'irai pas du coup mais bon...
Je crois que la lois a changé récemment et il est maintenant obligatoire d'afficher sur la convocation la raison de celle-ci.
Mais, comme, heureusement, j'en ai pas reçues entre-temps, c'est de l'info théorique (service-public).
Si tu n'y vas pas, et seulement si c'est une affaire d'une certaine importance, ils passeront chez toi te livrer directement la convocation. Quand ça m'est arrivé je n'étais pas là alors je ne sais pas s'ils m'auraient directement emmenée, mais ils sont passés trois fois avant de me menacer de me mettre dans le fichiers des personnes recherchés (je les avais alors contactés téléphoniquement, car, manque de peau, j'étais à l'étranger). C'est vrai que à l'époque je ne travaillais pas, donc difficile qu'ils se pointent au boulot...(Depuis l'affaire est résolue).
En tout cas, il y a des chances que le temps s'écoule et que tu passes à la trappe.
Si tu y vas, tu risquerais de balancer malgré toi des informations qui leurs intéressent qui vont, ou te mettre dans la panade (même si tu ne risque pas grand chose), ou plus probablement faire tomber quelqu’un (j'avais lu un témoignage intéressant sur PA dans ce sens). À mon avis, il est très difficile d'y aller et de ne rien livrer.
Si c'est pour y aller et répondre "rien à déclarer" à chaque question (un peu la seule réponse qui permet de ne pas rajouter d’élément à l'enquête, complètement dans les droit de l'auditionné, mais bon il faut tenir la pression), moi, si j'étais à ta place, je préférerais ne pas y aller.
Il faut savoir aussi que dans l'audition libre et bah, t'es libre que d'y aller. Contrairement à ce qui est écrit, tu n'as pas vraiment le droit de partir (sans l'accord des policiers je veux dire), en théorie oui, mais en pratique bien souvent, si tu décide de te barrer (et s'il y a les éléments pour le faire ), l'audition se transforme en GAV.
https://www.service-public.fr/particuli … its/F32124
Après c'est vrai que si tu veux éviter à tout prix qu'ils passent chez toi (pour des raisons qui te concernent) c'est peut-être mieux d'y aller (en sachant qu'il pourrait y avoir une perquisition à la suite de ton témoignage).
Si t'y rends spontanément, tu pourras être (plus) tranquille et ne pas être pris au dépourvue (avec des stup sur toi, par exemple), sachant qu'est-que t'es prêt à dire ou pas.
En plus, lors d'une audition libre tu peux y aller avec un avocat (l'aide juridictionnelle s'applique, mais ce n'est pas évident, certes), alors que si on vient te chercher c'est plus difficile d'avoir accès à l'avocat de ton choix facilement. Franchement ça fait pas plus "coupable" d'arriver avec un avocat, parce que si t'y vas et ils commencent à t'embrouiller et tu vas finir par avouer des culpabilités que tu n'auras pas avouées...Mais bon, encore faut il le connaître, un avocat de confiance.
Même si tu n'y vas pas avec un avocat, je te conseille quand même de prendre contact avec un avocat à l'avance, au cas oú l'audition se transforme en GAV. Je te conseille pour la même raison de prévenir des personnes du fait que tu vas au comico et éventuellement de contacter l'avocat si t'est pas sorti au bout de 4h.
En gros ça dépend un peu de la situation, à toi de voir !
Dernière modification par cependant (02 août 2018 à 14:30)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Sufenta a écrit
Tu consommes des stupides.
Il étouffe leur dossier.
En faisant pression sur les consoles.
Si t’as le sommeilleur lourd.
Les risques qu’ils te recontachent.
Qu es ce que j’ai wigole ^^
Idem
Hors ligne
Hors ligne
bento a écrit
Ah oui desole c est la correction automatique qui a l insu de mon plein gre a changé mes mots.
A part ces quelques droleries involontaires vois tu ce que j ai voulu dire?
Crdt
Oui j’ai compwi :)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Techart a écrit
soit franc parce que si ils ont du biscuit et que tu leurs monte un flan, tu risques des soucis à ce moment la.
Voilà voilà, va au poste avec des chaussures à scratchs et déballe tout... Second degré je précise...
cependant a écrit
Si tu y vas, tu risquerais de balancer malgré toi des informations qui leurs intéressent qui vont, ou te mettre dans la panade (même si tu ne risque pas grand chose), ou plus probablement faire tomber quelqu’un (j'avais lu un témoignage intéressant sur PA dans ce sens). À mon avis, il est très difficile d'y aller et de ne rien livrer.
On est d'accord
Dernière modification par Dégun (02 août 2018 à 23:09)
Hors ligne
1
[ Forum ] Usage & détention - Convocation en audition libre - Tentative ou detention de produits stup
|
4 | |
[ Forum ] Précision sur "audition de témoin"
|
36 | |
[ Forum ] International - Détention de stup' en Allemagne
|
17 |