Ou se faire prescrire plus facilement des benzos

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
5581 vues, 11 réponses
avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Bonjour,

J’ai pris la décision après mûre réflexion et mon mieux être de ne pas me sevrer ou probablement jamais de benzodiazepine en raison du sevrage extrêmement difficile et surtout du syndrome de sevrage suivant l’arret pouvant durer jusqu’à 4 ans je ne peux altérer ma qualité de vie sur tant d’années.

Merci de ne pas me juger ou me dissuader mon choix est fait.
Nous sommes ici dans un forum où chacun est libre de ses choix et je préfère un alseimer precoce plutôt que 4 ans voir plus de vie gâcher et tous les dégâts collatéraux qui vont avec.

Je préfère vivre toute ma vie ainsi et la vivre ( J’ai jamais été aussi bien aujourd’hui avec forme mentale et physique, bien récupérée aujourd’hui plus de pb du tout à aucun niveau plus d’obsessions ni angoisses comme si de rien etait ).

Je voudrais éviter les moralisateurs je fais mon choix en connaissant les bénéfices risques et pour moi cela reste en faveur du traitement.

Bref,

Mon médecin traitant me harcelant moralement pour faire ce sevrage jusqu’à m’en parler par texto que j’ai depuis changé et bloqué de mon téléphone j’ai donc changé de médecin.

Mais celui ci ne semble pas non plus vouloir me le prescrire à long terme.

Les généralistes ici sont peu nombreux et je pense donc avoir du mal à m’en procurer.

Je suis suivie en csapa mais je pense à arrêter le suivi car elle essaie toujours de me convaincre d’arreter sans me forcer mais ce n’est pas une vie.

Comment s’en faire prescrire sur du long terme ?

Les médecins ont l’air bien frileux sur ce genre de prescription surtout les jeunes médecins.

Un psychiatre est peut être moins frileux quant à la prescription ?

Je dis toujours la vérité que sans ce médicament je ne vis plus avec crises d’angoisses et pb digestifs sévères ?

Sinon est il possible de s’en procurer ailleurs ?

Je précise c’est pour un cp par jour. Pas non plus une dose pharaonique qui rendrait ma recherche plus difficile.

Merci à tous ceux qui me répondront sans me juger et bonne journée

Dernière modification par Lea2108 (03 septembre 2018 à  16:33)

Reputation de ce post
 
Pas de demande de plan ici !

Hors ligne

 

Strych9 homme
Designer Drugs
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2018
324 messages
A mon avis tu devrais passer par un psychiatre plutôt qu'un généraliste, il sera plus enclin a te prescrire des benzo a long terme car ils sont moins regardant sur le coté addictif des medocs, vu ce qu'ils prescrivent de manière générale...

Dernière modification par Strych9 (03 septembre 2018 à  16:40)


Mon meilleur client c'était Jean-Luc Delarue...

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
D’accord ça marche je vais me tourner vers un psychiatre dès que je vois que j’obtiens pas ce que je veux.

Merci de ta réponse sans jugement.

Bonne journée à toi bisous Léa

Hors ligne

 

Strych9 homme
Designer Drugs
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2018
324 messages
Oui bah fait attention a toi quand même ! wink

Les effets secondaires liés a la surconsommation des benzo sont pas négligeables (je sais de quoi je parle) : perte de mémoire, vertiges, voir black out complet. J'te jure que c'est pas marrant de te lever le matin et d’être incapable de se rappeler de ce qu'on a fait la veille hmm

De plus des études montre la relation entre benzo et Alzheimer :
https://www.vulgaris-medical.com/actual … t-confirme

Mon meilleur client c'était Jean-Luc Delarue...

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Je sais déjà tout ça merci,
Je ne veux pas surconsommer ou en prendre plus que nécessaire seulement rester à un cp je ne veux pas en prendre plus que ça ne t’inquiètes pas.
Pour ce qui est de la maladie d’alsaimer ( desolee j’arrive pas à l’ecrire ) vaut mieux ça que ne plus sortir de chez soi pendant des années j’aime trop la vie pour ça.

T’inquiètes c’est pour un conso a dose thérapeutique pas a dose à outrance mais merci quand même.

Bisous Léa

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
C’est un cp de lexo par jour ma conso actuelle et je compte bien que celle ci ne bouge pas elle n’a pas bougée en 3 ans donc voilà c’est juste pour ne pas subir le syndrome de sevrage sinon je ne souhaite pas la surenchère je me doute bien que en prendre trop mene a tout ce que tu as décris et c’est pas ce que je cherche bien au contraire je veux juste pouvoir sortir sans crises de paniques, avoir ma vie sociale et de couple telle qu’elle, vivre tout simplement être opérationnelle dans ma vie de tous les jours le trip zombie très peu pour moi lol c’est pas a but récréatif c’est pour ne pas à avoir de syndrome de sevrage que j’ai trouvé violent voilà pour te rassurer.

Même l’addicto au csapa sait que je veux pas augmenter donc sous controle.

Bisous Léa

Dernière modification par Lea2108 (03 septembre 2018 à  17:21)

Hors ligne

 

Strych9 homme
Designer Drugs
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2018
324 messages
Oui un cp par jour, effectivement tu peux y aller tranquille, tu ne risque rien de ce que j'ai cité plus haut, y compris pour le coté addictif, a part peut être une petite dépendance psychologique wink

Dernière modification par Strych9 (03 septembre 2018 à  17:34)


Mon meilleur client c'était Jean-Luc Delarue...

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Ah non pour le coup là dépendance physique est là.
C’est bien pour ça justement que j’essaie à tout prix d’eviter les effets de sevrage.
J’ai enlever 1/4 puis 1/2 ma vie était devenue un enfer je dormais plus je mangeais plus je sortais plus.

J’ai vécu une horreur c’est pour ça que je me renseigne sur les prescripteurs car je ne veux jamais revivre ça ( ça a duré 3 mois )

Heureusement ce cauchemar est derrière moi et c’est pour ne pas le subir à nouveau que je fais ces recherches.

Mais la dépendance physique est là.
Psychologique pas trop dans le sens où je me lève pas en prenant mon cachet d’entree dès le matin je fais ma vie et je le prends quand j’ai fini.

Comme les médecins ne m’ont pas informé de la dépendance et du syndrome de sevrage derrière je souhaite rester à cette conso même à vie si cela me permet de vivre tranquillement.

A voir si dans quelques années la medecine développera un traitement contre ce syndrome de sevrage de benzo ce que j’espere.

Merci quand même !!

Dernière modification par Lea2108 (03 septembre 2018 à  17:44)

Hors ligne

 

Strych9 homme
Designer Drugs
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2018
324 messages
Arf, c'est là qu'on vois qu'on est pas egaux face aux medocs et autre... moi j'ai pris énormément de benzo (seresta, lysanxia) y compris en goutte pendant 2,3 ans et j'ai pu arrêter sans problème presque du jour au lendemain hmm

En tout cas bon courage a toi, j’espère que tu va rapidement aller mieux wink

Mon meilleur client c'était Jean-Luc Delarue...

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Ah bah là je te tires mon chapeau franchement bravo à toi !
C’est super que tu t’en sois sorti !

S’il n’y aurait pas tous ces symptômes violents je peux t’assurer que le lexo poubelle mais oui comme tu dis on est pas tous égaux face à ces médocs.

Il y a des gens pour 6 mois de conso en dose thérapeutique ont une vie détruite par un syndrome de sevrage prolongé même à l’arret total de la benzo.

Ça fait peur.

Je joue pas au poker avec ma vie je préfère rester avec mon comprimé que arrêter et ne plus avoir de vie derrière.

Mais oui ça peut s’installer très vite heureusement pas pour toi comme quoi j’aurais aimé avoir ta résistance à la dépendance !!

Je vais beaucoup mieux aujourd’hui je n’ai plus du tout de symptômes depuis la reprise du médicament.

Mais je m’inquiète d’un petit malin qui croirait bon de me sevrer donc je prépares mes arrières !!

Bisous

Dernière modification par Lea2108 (03 septembre 2018 à  17:58)

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Bonjour Léa,

Oui comme dit plus haut il vaut mieux te diriger vers un psychiatre qui en plus te prendre en charge niveau thérapie.

Ce que tu penses aujourd'hui te semblera peut être différent dans 6 mois ou 1 an.

Le suis dubitative quant à l'arrêt du CSAPA, réfléchis y peut être encore un peu...

Fais attention à toi
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Salut Janis,

Les années qui passent ne changeront pas mon avis sur le fait de ne pas vouloir souffrir et garder ma vie.

Ben le suivi csapa ça me dérangerais pas de le continuer mais étant donné que je reste vraiment campée sur cette position je pense plus lui faire perdre son temps que autre chose.

J’ai fais de nombreuses recherches, notamment sur de nombreux témoignages qui se comptent en centaines pour le sevrage en lui même, et le syndrome de sevrage prolongé post sevrage.

Je pense que ce n’est pas une vie de ne pas dormir de ne pas manger de ne pas sortir d’avoir des symptômes tous les jours sur de nombreuses années.

Je me bases sur de nombreux témoignages et tous différents, niveau durée qu’elle soit faible ou longue, niveau dose faible ou forte et même constat des deux côtés.

Je ne changerais jamais d’avis je ne suis pas maso et j’aime trop ma vie pour la risquer à ce point on devrait plutôt me trouver saine d’esprit de ce choix au regard de ce que j’ai vécu et des témoignages apportés.

Merci pour ta suggestion psychiatrique.

Il en va de soi que je ne prendrais aucun autre psychotrope mais je ne lui dirais pas évidemment.

Merci de ne pas me juger aujourd’hui je vais mieux et très lucide sur la situation et je suis sure de mon choix sur les bénéfices risques.

Dire que j’ai pensé au pire sous l’emprise du syndrome de sevrage ce n’était plus moi.

Bisous Janis

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Se faire prescrire du Valium
par Chêne, dernier post 27 septembre 2019 par anonyme778979897781
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Difficulté à me faire prescrire
par anMrz, dernier post 01 juin 2022 par anMrz
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Clotiazépam (Veratran ) - Mon medecin ne veut pas me prescrire de benzo
par psyloshit_, dernier post 23 décembre 2020 par Unposcaille
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums