Le vide autour de moi...

Publié par ,
35859 vues, 80 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
pour le téléphone, elle ne ment peut etre pas: j'en ai un ,des fois j'entend celui qui me parle mais lui ne peut pas m'entendre; alors je dis comme elle t'as dit "je vous entend mais je ne peux pas vous parler"...alors pas de parano! et puis peut etre qu'elle entend pas tout mais là  c'est plus par peur aussi non?
pour les colis c vrai qu'on n'y a pas le droit en france, sauf à  passer par le curé (bien utile c brave gens!) la croix rouge....l'allemagne j'ai pas eu le déplaisir de connaitre leur geoles..j'aurai pas aimé je crois..les boches (hi! hi!) j'aime pas leur mentalité de bons toutous bien dressés...ils ont réussi d'ailleurs à  s'imposer partout avec l'europe...hitler a manqué de psychologie vraiment....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
Tu sais envoyer de l'argent, ce n'est pas le plus important. Je crois que quand tu es coupé  de tout le fait de recevoir une lettre, d'avoir un contact avec quelqu'un et de voir que quelqu'un pense à  toi ça n'a pas de prix.
Donc même si pour l'instant tes finances sont au plus mal, je crois que tu fais déjà  le plus important, c'est à  dire de leur écrire, leur montrer que tu es là  pour eux et que tu penses à  eux. Continue comme ça à  mon avis c'est super important pour eux.

Pour ce qui est de la lettre je trouve pas ça trés étonnant que ça ait mis autant de temps. Je sais que quand j'étais à  l'étranger il fallait compter 1 mois et demi voir plus pour que le courrier arrive à  destination. Mais bon le courrier était envoyé par avion et c'était beaucoup plus loin que l'allemagne.

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
Au fait tu sais quelle est la quantité reproché à  ton copain et à  son pote? Tu sais si ton copain a un avocat ou s'il va en prendre un?

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Salut Kao, que vous puissiez enfin échanger des lettres c'est super pour vous 2 ! Pouvoir communiquer.
Les colis comme on te l'a déjà  dit, en France c'est pas possible sauf au moment de Noel, et encore les colis de noel il faut les déposer là -bas et pas les envoyer par la poste. Parceque tout est fouillé en fait, c'est pour ça.
Les vêtements pareil, il faut les déposer là -bas. Les livres pareil.
En France tous les livres ne sont pas acceptés, pour certains livres il faut que le détenu fasse une demande.
Le mieux je pense est soit que tu appelle le service social de la prison, mais j'imagine qu'ils ne parlent pas français, ou alors le mieux c'est que tu demande par courier à  ton copain de se renseigner sur tout ça au service social. Comment avoir vêtements et livres alors que toute sa famille est en France.
Sinon par courier tu peux envoyer photos, timbres.... l'argent c'est par mandat cash, tu le sais surement mais au cas où je te le précise, il ne faut pas envoyer de billets.
Peut-être qu'il n'avait pas de timbre pour t'envoyer sa lettre, d'où le délai pr qu'elle te parvienne...
Allez bon courage :)

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
La lettre a été POSTEE autour du 30 novembre (cachet de la poste faisant foi). Quel joue exact je ne sais pas, c'est son frère qui me l'a apportée, elle était dans une lettre à  sa famille, ma boîte aux lettres n'ayant pas de clef il avait peur que je ne la trouve pas, ou ne puisse pas l'attraper. C'est vrai que l'autre lettre, qui était dans ma boîte, heureusement que de temps en temps je monte sur une chaise pour regarder si justement y a pas une lettre au fond...

Mon copain n'avait rien sur lui, il est seulement considéré comme complice. En tout ils avaient 220 grammes d'héro.

Avocat... son petit frère est allé en voir un, qui lui a dit que c'est un avocat allemand qu'il fallait aller voir... je ne sais pas ce qu'il en est pour mon copain à  ce niveau. Il avait un très bon avocat en France qui l'a tiré d'une belle galère d'ailleurs, mais il lui doit encore des thunes, et de toute façon, s'il faut un avocat allemand...

Oui je sais que pour l'argent c'est mandat...

Appeler le service social, même s'il faut baragouiner allemand, je veux bien, mais tu as leur numéro toi ? parce que moi non ! Et lui... eux... parlent pas un mot d'allemand et très mal anglais.

Des fois même dans la vraie vie, avoir fait des études un tant soit peu, ça sert...

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
après une petite recherche j'ai trouvé deux numéros pour la prison de Cologne, ce n'est pas le service social mais tu peux essayer de te faire redirigé. Je ne sais pas non plus quelle est la différence entre les deux numéros, mais bon c'est déjà  un début.

Justizvollzugsanstalt (établissement  pénitentiaire)
Rochusstr. 350, 50827 Köln - Ossendorf
Telefon: 0221 - 59 73 -0    

Justizvollzugsanstalt Köln
Rochusstr. 350, 50827 Köln - Ossendorf
Telefon: 0221 - 9 53 54 07    

Voilà  en espérant que ça pourra t'aider

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
je ne sais pas non plus pourquoi il y a un numéro plus long que l'autre. A mon avis le mieux est d'essayer et tu verra bien si les numéros sont valides.

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
Au fait l'indicatif téléphonique en allemagne est + 49. donc si tu veux appeler tu fais le + 49 à  la place du 0 et tu tapes la suite du numéro. Dans ton cas  +49 221 - 9 53 54 07 
En espérant que ça pourra te servir.

Dernière modification par floflo (04 janvier 2010 à  19:17)


Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Adresses
"Établissement pénitentiaire Cologne" (Justizvollzugsanstalt Köln) suivi du nom, prénom, etc, de la personne incarcérée.
Hauptanstalt: (Principal établissement):
Rochusstraße 350
50827 Köln
Téléphone: 0221 5973-0
Fax: 0221 5973-446
E-Mail: poststelle@jva-koeln.nrw.de

Außenstelle: (Antenne):
Rochusstraße 246
50827 Köln

Trouvé aussi sur le net à  cette adresse : http://www.jva-koeln.nrw.de/

La différence de longueur des numéros tient entre les n° de téléphone et de fax je pense...

Merci Floflo pour ces infos, je pense que Kao appréciera wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Ils parlent pas un peu anglais, les allemands?

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
Si t'as de la chance tu peux tomber sur quelqu'un qui parle anglais mais c'est pas comme au lux, en belgique, ou encore en hollande ou tout le monde parle l'anglais.

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Perso, j'ai pu constater que oui, loulou, et souvent même très bien ; le français également... En tout cas mieux qu'une grande partie des français ne parle l'anglais ou l'allemand wink Mais ils ont une singularité : ils ne font aucun effort en général pour s'exprimer dans une autre langue...
Ce qui ne leur est pas spécifique d'ailleurs.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut kao

etre complice en allemagne c'est pas comme etre complice en france, j'ai été accusé d'un casse de pharmacie parce que je dormais dans la voiture de la personne qui etait en train de le faire.... et avec le temoignage de la pharmacienne qui disait que j'avais rien a voir.... oui mais, j'etais dans la voiture, lui a pris le double de moi, mais moi 6 moi pour m'etre endormie dans une caisse crois moi, ça fait mal....
cologne, je connais pas, aashen oui je connais, l'enfer.... la pire taule ou j'ai mis les pieds en teutonie....
vue la distance j'imagine que tu vas pas pouvoir aller le voir, ou peu souvent en tous cas, ecrivez vous beaucoup, envois lui de l'argent comme tu peux, les timbres oublies, on est en teutonie... et même si l'argent c'est pas tout en prison, ne pas en avoir pour au moins le tabac et le café, c'est dur dur.... de plus, la bouffe en foret noire c'est.... assez special pour nous français, je n'ai pas pu m'y faire, et je depensais plus d'argent dans la bouffe que dans tous le reste.

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Bonjour Kao !

Et enfin rassuré que tu ai eu des nouvelles, alors quoi rajouté qu' il n' ai déja été dit ici, en tout cas je trouve une nouvelle fois les forumeurs  super car toutes leurs réponses se complètent et tu as ainsi pu  avoir toutes les réponses aux questions que tu te posait alors en ce qui concerne les colis moi je vais te parler des prisons francaises mais je pense que pour les questions que tu te pose c  est identique donc colis interdit sauf pour les moments des fetes ...

Mais les colis sont à  déposer sur place a la prison, puis fouillé et il y a un poids et certaines choses a respecter, pour les affaires pareil tu peux amener un sac d' affaires les jours de parloirs, n' y glisse rien de compromettant surtout le linge aussi et également fouillé et ton copain risquerai de voir  sa peine s' alourdir et toi de passer par la case garde à  vue a ta sortie de parloir !!!

En ce qui concerne les photos envoyés par courrier accompagné de lettres, tout es lu à  l' arrivée et à  la sortie de la prison et dans certains établissements meme les photos ne passen t pas non plus et sopnt retirés du courrier par le vaguemestre (surveillant  qui joue en gros le role du facteur, et vérifie chaque lettre !) le délai d' un mois pour le courrier me parait relativement long mais bon c' est vrai qu' il y eu les deux fetes entre-temps je pense que les autres devraient etre plus rapide, pour les numéros que les forumeurs ont eu la gentillesse de te donner, le plus long est effectivement celui du fax je pense !

Donc pour ce qui est dico', vetements et tout le reste le mieux est d appeller sur place car les lois changent suivant les pays mais vetements et dico' devrait passer à  condition d' etre déposé sur place, en ce qui  concerne les sacs de linges, ne mets pas de serviettes de plus d 1.20m un metre pr etre sure qui seront refusé (pour éviter les pendaisons, et éviter les vetements couleur uniforme (je ne sais pas la couleur des uniformes pénitentiers allemenads sinon ce sera refusé aussi !!! )

Voilà  je te souhaite Bon Courage tout a été dit je voulais juste te répondre quand meme pour te dire de ne pas baisser les bras ...

Amitiées Chris !

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Merci vraimernt merciiens pour tous ces renseignements, mille fois merci floflo et Allain pour les numéros de téléphone (c'est bien la même adresse : JVA Köln, Rochusstraße 350.

Quand je serai chez moi je prendrai mon dico pour préparer ce que j'ai à  demander, et je les appelerai.

Mille fois merci. Bertrand : oui AAshen ça a vraiment l'air d'être l'enfer. Pour que mon ami S. pense au suicide, faut vraiment qu'il soit en enfer : c'est pour ça que j'en ai chiallé d'ailleurs.

L'argent oui je sais en prison c'est important, même si je suis pas riche même dix ou quinze euros c'est méga utile en tôle...

Encore merci pour votre soutient, vous êtes vraiment super les gens.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de tout ça.

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut kao

tu sais je veux pas te faire flipper mais je crois que ça risque d'etre long, même en transit les allemands n'aiment pas du tout les histoire de came, et c'est souvent pire pour leur ressortissants.... en plus depuis des années ils font la gueules à  cause de la frontiere, trop peu hermetique pour eux, c'est ça l'europe....
ashenn c'est la ou ils envois tous les detenus qui peuvent pas rester dans des detentions normale, tu as la les trois quart des pedophyle violeurs, pervers en tous genre, malade mentaux, c'est dans une espece de forteresse, quand tu arrive la bas, tu es dans une "cellule" de trente lit, au bout de ce dortoir tu as une cabine avec un infirmier qui te donne ce qu'il doit te donner (et un peu plus si tu es sympa et qu'il t'as à  la bonne) au bout de quinze jours tu passes dans une celule à  deux, rien, pas de tele, de toute façon en allemagne la tele... elle parle allemand..... t'as un poste dans le mur qui est reglé sur une station pourrie, tu sors une fois par jour le matin genre de 7 à  9 et après fini, heureusement il y a une bibliotheque avec quelque bouquin français, mais tu as vite fait le tour et le nombre de livre est limité.
je comprend qu'il ai envis de se flinguer, ça m'a aussi traversé l'esprit quand j'étais la bas, en plus tu as la cloche de l'eglise qui sonne tous les quart d'heure jour et nuit, rien de tel pour pas oublier le temps qui passe. c'est le genre d'endroit qui ne devrait plus exister, qui ne devrais jamais avoir existé, malheureusement l'homme.....

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
J'ai une bonne nouvelle incredible !!!!

Mon copain vient de me téléphoner, ils sont tous les quatre de retour en France, dans notre bonnevieille ville de chez nous quoi...

Je pars de chez mes parents tout à  l'heure, et on se verra tous chez moi.

Me demandez pas comment ils sont sortis : j'en sais fichtre rien !

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
Salut Kao,
C'est cool, je suis vraiment contente pour toi. Profite bien de vos retrouvailles!
Tu vois ça aura été bien plus rapide que ce qu'on pensait.     big_smile   big_smile
Biz

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
SUPER!!!!bises à vous

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Content pour toi kao :)

Hors ligne

 

phenix...
Banni
Inscrit le 23 Jan 2009
89 messages
Salut Kao, génial pour  eux et toi....Ca va te remonter le moral.....Au fait, j'ai vu dans un de tes topics que tu envisageais une psychanalyse.....Euh, juste un truc, j'ai été il ya longtemps en analyse, ça m'a apporté beaucoup, ça m'a pris aussi, mais surtout, en 2009, une véritable analyse (freudienne ou lacanienne, divan etc....ça coute TRES CHER, au dernières nouvelles 150 euros la séance, et il faut en général en compter une par semaine....tu vois le genre...C'est pas pour te casser le moral, mais il faut voir les choses en face:en auras-tu les moyens?Moi j'ai été obligé d'arreter la mienne pour cause de chomage, c'a été très dur.
Bien sur, il y a possibilité de trouver des analystes psychiatres conventionnés, qui te feront payer seulement des dépassements d'honoraire, mais c'est fastidieux à  trouver...et il  y a beaucoup de charlatans......

En tout cas, je te renvoies à  ce topic (autopub gratos lol) que j'ai ouvert y a 6 mois (ps:attention, je suis pas toubib, je fais que donner des pistes, mais j'y parle de choses que j'ai EXPERIMENTE, dont l'hypnose....)


allez Bise à  + :)

http://www.psychoactif.org/forum/t1184- … stes-.html

Moi je ne ferais pas de mal à  une mouche.Sauf si elle est consentante

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Partage autour de nos passions ,Loisirs...
par Orpha, dernier post 23 août 2023 par aidee
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Partage autour de nos passions, expériences de vie
par Maska, dernier post 09 octobre 2018 par Maska
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Droguézeureux - Autour d'une théorie de l'addiction rationnelle.
par prescripteur, dernier post 29 mai 2018 par Bootspoppers
  3

Pied de page des forums