Cannabis et Quétiapine (Xéroquel)

Publié par ,
11128 vues, 4 réponses
anonyme 98 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2018
3 messages
Bonjour à tous,
Je suis actuellement sous Quétiapine pour troubles bipolaires.
Cependant j’ai vu sur de nombreux sites que l’alcool a des effets très néfastes si mélangé avec cette substance.
J’aimerais savoir si le cannabis est aussi dangereux sous Quétiapine, je n’ai pas vu de forum ou de site parler du mélange de ces deux substances.
Je penses arrêter le joint régulièrement, mais occasionnellement je voudrai savoir si je peux fumer sans danger sous Quétiapine.

Hors ligne

 

Strych9 homme
Designer Drugs
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2018
324 messages
J'en prend plus mais j'ai longtemps été sous xeroquel 300 et plus et j'ai jamais eu aucun souci d'interaction avec la fumette wink

Mon meilleur client c'était Jean-Luc Delarue...

Hors ligne

 

George Paddock
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2018
159 messages
Blogs
j'suis sous Quetiapine ( et plein d'autres) depuis 4 ans et RAS !! smile


bonne fume ! ^^

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, Je prend du xeroquel a l'occasion, en temps que somnifère et antipsycho. j'ai jamais remarqué d'interaction foireuse avec le cannabis, mais par contre c'est un agoniste du THC c'est a dire qu'il cible les même récepteurs (CB1 il me semble) donc peut être que ça amoindri les effets du Cannabis. Bon après j'évite de fumer les soirs ou je prend du xeroquel, parce que le Xeroquel a le même effet stone que le cannabis la psychote en moins. Donc je juge inutile de fumer quand je prend un cachetons de xeroquel surtout que le but et d'arrêter de trop penser.
Bon après j'imagine que vous c'est en traitement de fond que vous utilisez le xeroquel, donc ça enlève pas mal de pertinence a mon propos.
Par rapport a l'alcool, justement le xeroquel c'est pas bon avec l'alcool comme le cannabis n'est pas bon avec.
Certains dirons que c'est dangereux et d'autres (comme moi) adorent l'effet, la dangerosité vient de la toxicité conjuguée des substances.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Pour l'alcool, le principal risque est la potentialisation des effets de l'alcool. deux bières peuvent te coucher par terre. Ou ne rien te faire de plus que d'habitude, ça dépend beaucoup des personnes. Si tu comptes en consommer il faut y aller tout doucement pour voir comment tu "tiens".

Pour le cannabis, il est très compliqué de te répondre si on regarde un peu les sources médicales. D'abord parce que le principal public étudié ce sont les schizophrènes, et on vérifie l'effet antipsychotique des neuroleptiques, ce qui ne t’intéresse pas pour un trouble bipolaire. Ensuite parce qu'on a beaucoup de mal à déterminer l’œuf de la poule : est-ce que la consommation de cannabis réduit l'efficacité et/ou aggrave les symptômes de la schizophrénie, comme le suggèrent certaines études ? Ou est-ce que le patient, ne se sentant pas assez bien dans ses pompes avec seulement son traitement, se tourne vers le cannabis pour son effet apaisant ? Mystère.

Une bonne réponse pour te dire qu'on en sait rien ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Quetiapine et Cannabis
par unepersonne, dernier post 22 juillet 2018 par Drim
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage Valium-Quetiapine-Theralite- hash nepalais.
par Smockweed98, dernier post 23 novembre 2017 par Smockweed98
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?
par gofix, dernier post 07 octobre 2023 par Malak
  134
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10441 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums